[Actu] Destiny, « un FPS dans un monde ouvert et évolutif, mais pas un MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/2/2013 à 19:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
C'était attendu et Destiny s'annonce officiellement : le titre se veut un shooter online dans un univers ouvert, commercial et social, distribué sur consoles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Halo grand-public"

Si une âme charitable peut m'expliquer ce passage. J'hésite entre un pléonasme maladroit ou un euphémisme pour dire "attardé".

Enfin bref pour ce qu'on en sait pour le moment, pas de quoi se réveiller la nuit.
C'est le risque quand tu fais une pré annonce d'une annonce pour finalement annoncer peau d'zob le jour de l'annonce.
On voit que les mecs entendent et comprennent que ce qu'ils veulent.

C'est un cross generation donc le problème de la fin de vie de la console ne pose aucune problème.

Destiny n'est pas là pour venir s'installer entre GW2 et WoW sur votre desktop hein, je sais que c'est un peu compliquer pour les gens qui découvrent un peu les consoles mais la communauté de Halo sur ces dix dernières années est énorme, ainsi que la communauté console. Je vous rassure ils savent ce qu'ils font (au pire je viendrais éditer mon message à Noël)

Le dernier interview qu'on a eu toute a l'heure exclu (si j'ai bien compris j'étais en train de jouer j'ai du mal à faire les deux) totalement la version PC.
Citation :
On voit que les mecs entendent et comprennent que ce qu'ils veulent.
C'est un cross generation donc le problème de la fin de vie de la console ne pose aucune problème.

Destiny n'est pas là pour venir s'installer entre GW2 et WoW sur votre desktop hein, je sais que c'est un peu compliquer pour les gens qui découvrent un peu les consoles mais la communauté de Halo sur ces dix dernières années est énorme, ainsi que la communauté console. Je vous rassure ils savent ce qu'ils font (au pire je viendrais éditer mon message à Noël)

Le dernier interview qu'on a eu toute a l'heure exclu (si j'ai bien compris j'étais en train de jouer j'ai du mal à faire les deux) totalement la version PC.

On l'a compris, le jeux est fait pour durer deux ans et à jeter à la poubelle une vois une version meilleur qui sort. Et encore comme tout fps l'ennui va vite arriver a force de faire souvent la même chose, l'économie du jeux sera ultra simpliste et adapté au grand public, pas un jeux avec des classes avec capacités qui les rendent totalement différentes des autres... Je vois pas trop l'intérêt du projet à première vue à part profiter de leur renomé sur les halo pour avoir plein d'argent et tenter avec ça de lancer une nouvelle bouse commercial qui sera adoré par kevin comme un call of. Enfin cela me donne cette impression, quand on compare ce jeux à un star citizen, leurs ambitions sont ridicule et faible, on semble viser un succès commercial avant tout comme tant de mmorpg. Sans oublier que planetside 2 est passé par là.

A voir mais je ne suis pas emballer par le projet, si le scénario est bon j'y jouerai en solo mais comparé à un mmo je pense pas m'y attarder une fois le scénario finit, à voir si le grand public sera séduit par cette approche.
Citation :
Publié par Diøude
Donc ca se rapprocherait plus d'un Elder Scroll like, mais futuriste ?
Pour le moment on sait pas trop ce que c'est. On nous annonce une révolution mais on nous explique pas vraiment.

Par contre on prend bien soin de faire une envolée lyrique sur une narration à peine forcée d'une partie.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
On l'a compris, le jeux est fait pour durer deux ans et à jeter à la poubelle une vois une version meilleur qui sort. Et encore comme tout fps l'ennui va vite arriver a force de faire souvent la même chose, l'économie du jeux sera ultra simpliste et adapté au grand public, pas un jeux avec des classes avec capacités qui les rendent totalement différentes des autres... Je vois pas trop l'intérêt du projet à première vue à part profiter de leur renomé sur les halo pour avoir plein d'argent et tenter avec ça de lancer une nouvelle bouse commercial qui sera adoré par kevin comme un call of. Enfin cela me donne cette impression, quand on compare ce jeux à un star citizen, leurs ambitions sont ridicule et faible, on semble viser un succès commercial avant tout comme tant de mmorpg. Sans oublier que planetside 2 est passé par là.

A voir mais je ne suis pas emballer par le projet, si le scénario est bon j'y jouerai en solo mais comparé à un mmo je pense pas m'y attarder une fois le scénario finit, à voir si le grand public sera séduit par cette approche.
Oui, bon tu n'as jamais joué un FPS ou alors c'est pas ton genre, dans ce cas c'est dur de pouvoir te convertir si tu es déjà contre l'idée d'un FPS. Je le seul fps auquel je n'ai jamais vraiment joué c'est Call of, j'ai juste beaucoup, énormément joué au 2 sur PC mais c'est tout.

Bon après je suis peut-être un peu optimiste, mais je préfère pas cracher dessus avec des arguments bancales avant d'y avoir touché. Je suis plutôt emballé car ça sera sur console et ça, ça va en faire rire jaune plus d'un (pas vraiment besoin d'argumenter la dessus, à bon entendeur). Ca va me rappeler un peu les PSO à l'ouverture du live.

P.S Je ne vois pas pourquoi Bungie jouerai sur le fait qu'ils aient créé Halo, tu voudrais qu'ils arrête de créer des univers/jeux-videos? Hop tu as créé un jeu vidéo, il a tellement bien marché n'en fait pas d'autres car tu passerais pour un commercial?

Citation :
Publié par Aellarion
Pour le moment on sait pas trop ce que c'est. On nous annonce une révolution mais on nous explique pas vraiment.
je sais pas trop où ils ont annoncés ça, tu pourrais me filer une source s'il te plaît?
Citation :
Pour le moment on sait pas trop ce que c'est. On nous annonce une révolution mais on nous explique pas vraiment.
Par contre on prend bien soin de faire une envolée lyrique sur une narration à peine forcée d'une partie.
A ce que j'ai pu voir, y'aurai du solo, de la coopération et du compétitif sans aucunes distinctions (toutes ses activités serait liée). Aussi il faudra une connexion à Internet permanente pour y jouer.
En ce qui concerne le "cross generation", les joueurs xbox360 pourrait jouer avec ceux de la prochaine xbox, idem chez sony.
3 classes ont été présenté : titan warlock, et hunter... La warlock pourrait utilisé de la magie.
La bande son a été partiellement conçu par Martin O’Donnell et Michael Salvatori déjà à l'oeuvre sur Halo, Paul McCartney à aussi travailler sur la bande son en y composant certains titres.

Pour l'instant, il n'y a pas encore de date de sortie, et Bungie s'est refusé à communiquer sur une version PC.

Aussi Destiny pourrait faire partie des jeux présenté lors de la conférence de SONY, mercredi prochain.
De ce que j'en lis, il s'agirait d'un hybride solo - multi un peu à la sauce Dark Souls avec interaction sociales toussa toussa, mais avec surtout une grosse composante solo.

Alors je me trompe peut-être et ça ne serait pas étonnant étant donné le peu d'information qu'on a pour le moment sur ce jeu, mais au final il s'agirait plus d'un jeu "classique" avec quelques features multi?

Je ne sais pas encore quoi en penser. J'adore les FPS, j'adore avoir un côté "RPG" qui permet de faire évoluer son personnage, de ce fait je suis fan par exemple des Borderlands.
J'ai en quelques sortes hâte de voir ce que pourrait donner ce projet avec une crainte ceci dit, c'est que le jeu soit frileux sur lesdites interactions sociales et qu'on se retrouve sur un jeu qui donne le "semblant" de ne pas être tout seul sans en apporter l'essence.

A voir. Ceci dit, je modérerais mes propos vis à vis des annonces, puisque pour ma part (et ça n'engage que moi) pour faire de ce jeu un succès il va falloir beaucoup de conditions remplies.

Sinon on va juste se retrouver avec un jeu avec un déséquilibrage dû au système de niveaux en multi et fade en solo avec des semblants d'interactions sociales sans réels intérêts.
En gros, un jeu qui fleure bon le mmo et le fps mais sans en avoir la saveur.

Wait'n'see.

Ps: Ceci dit, pour le moment, les arts laissent entrevoir un jeu au potentiel en terme de background et de décors assez intéressant et joli. Espérons simplement que le jeu en vaudra la chandelle.
J'ai vraiment du mal à comprendre vos réactions à l'un comme à l'autre : Bungie n'est pas un developpeur aux ambitions ridicules, et s'ils ont convaincu Blizzard de distribuer leur jeu, c'est qu'effectivement elles n'ont rien de ridicules. Quant à Star Citizen, je ne voie pas en quoi leurs promesses sont fumées, Chris Roberts a mener le developpement des Wing commander et je pense qu'il sait parfaitement où il va.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est la comparaison faite en ces 2 jeux qui n'ont strictement rien à voir et ne s'adressent pas du tout au même public.

En ce qui me concerne, Destiny n'est pas un MMO et il ne sera peut être jamais porté sur PC. Ces 2 raisons me suffisent pour ne pas m'y interessé. Mais ce sera certainement un jeu passionant qui je l'espère trouvera son public.
Quant à Star Citizen, je suis déjà inscrit pour sa béta....
Citation :
Plutôt que de mépriser ce jeu aux ambitions honorable, à ta place je m'inquiéterai plutôt des promesses complètement fumé de star citizen...
Je t'adore Titan car j'ai toujours comme l'impression à chacun de tes postes que tu survole ce qui t’intéresse pas, pour ensuite aller en parler en disant des inepties dans d'autre thread.
Ou t'a vu des promesses fumé pour Star Citizen? (attention je fais pas le fanboy car le jeu m'attire pas trop) et franchement le créateur de Star Citizen alias Chris Roberts me donne plus confiance que la team Bungie.

La, le projet à l'air moyens, même si c'est la boite créatrice d'Halo à l'origine du projet, déjà on voit qu'ils ne donnent aucune info sur la potentiel distribution console nex-gen (qui devrait sortir l'année prochaine) et pc, de plus ça à l'air de pas mal concurrencer Defiance dans les grandes lignes.
Citation :
Publié par Sictas
Ou t'a vu des promesses fumé pour Star Citizen? (attention je fais pas le fanboy car le jeu m'attire pas trop) et franchement le créateur de Star Citizen alias Chris Roberts me donne plus confiance que la team Bungie.
Bungie n'ont vraiment plus rien à prouver à qui que ce soit. Où alors donne moi quelques exemples je suis preneur.

Citation :
Publié par Sictas
La, le projet à l'air moyens, même si c'est la boite créatrice d'Halo à l'origine du projet, déjà on voit qu'ils ne donnent aucune info sur la potentiel distribution console nex-gen (qui devrait sortir l'année prochaine) et pc, de plus ça à l'air de pas mal concurrencer Defiance dans les grandes lignes.
Aucunes infos sur la next gen pourquoi? Parce que Bungie laisse Sony/Microsoft parler de leur propre console, si tu avais suivi un petit peu Destiny est annoncé à la prochaine conférence de Sony, où il y a des chances que la next gen soit aussi évoqué. Donc aucune annonce NG de la part de Bungie pour ne pas leak les deux consoles, je trouve ça naturel et professionnel (je peux même t'assurer qu'il y a dû avoir une close entre les maisons pour garder le silence).

P.S. Pour t'aider un petit peu, Destiny ne vient pas tout juste d'être annoncé par Bungie, le jeu, plutôt son univers a vu son développé commencer il y a des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés