[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurai presque envie de dire que je commence à m'éclater avec mon Ecaflip. Quand tu tombes sur des joueurs avec de faibles esquives, j'adore faire Ceangal/Ceangal/Pilou (double activation retrait PA).

Avec les poupées gonflables de la Sadida adverse qui légumisent encore un peu plus la Sadida, ça aussi c'est fun.

En fait, je commence à bien gérer l'Odorat. Sauf que ça ne sert quasiment pas à me boost mais surtout à légumiser l'adverse, donc à coupler comme je peux avec Destin et Ceangal.

Mais bon, trêve de plaisanteries, faut pas se leurrer, on est en train de galérer en 2vs3 en Kolizéum. Avec Ecaflip/Enutrof/Sadida, on arrive à peine à tuer Sadida/Feca alors que leur Sacrieur a déconnecté. Et encore, ils n'ont pas de cac pour taper.

Ah, tiens, je viens de mourir.

Edit : on va perdre en 2 contre 3. Un grand moment.

Dernière modification par speedfoxx ; 15/02/2013 à 23h08.
Citation :
Publié par feuby
Personnellement j'ai toujours trouvé la présence des cac, équipables sur tout le monde pratiquement sans contrainte (olol) totalement stupide. Les classes PO peuvent poutrer les classes au cac avec ca.

Qui a dit cra VS iop ?
Citation :
Publié par feuby
Personnellement j'ai toujours trouvé la présence des arcs, équipables sur tout le monde pratiquement sans contrainte (olol) totalement stupide. Les classes CaC peuvent poutrer les classes a distance avec ca.

Qui a dit sacri VS cra ?
L'inverse est vrai. Certes, le Sacrieur poutre le Crâ au CaC, mais un Crâ peut également envoyer du très lourd au CaC malgré que ça soit un archer.
Citation :
Publié par speedfoxx
J'aurai presque envie de dire que je commence à m'éclater avec mon Ecaflip. Quand tu tombes sur des joueurs avec de faibles esquives, j'adore faire Ceangal/Ceangal/Pilou (double activation retrait PA).

Avec les poupées gonflables de la Sadida adverse qui légumisent encore un peu plus la Sadida, ça aussi c'est fun.

En fait, je commence à bien gérer l'Odorat. Sauf que ça ne sert quasiment pas à me boost mais surtout à légumiser l'adverse, donc à coupler comme je peux avec Destin et Ceangal.

Mais bon, trêve de plaisanteries, faut pas se leurrer, on est en train de galérer en 2vs3 en Kolizéum. Avec Ecaflip/Enutrof/Sadida, on arrive à peine à tuer Sadida/Feca alors que leur Sacrieur a déconnecté. Et encore, ils n'ont pas de cac pour taper.

Ah, tiens, je viens de mourir.
Oui j'avais dit qu'il y avait clairement moyen d'exploiter ceangal, que l'entrave Eca couplée à celle de l'enu allait être particulièrement redoutable. Le chaton est aussi très violent sur les maps à distance, à l'instar de la gardienne Steamer, c'est une très bonne invocation de soutien. On ajoute ça au fait que pilou peut soigner, que l'enu a un soin automatique avec pandore, ça doit donner de très bonne chose en koli, avec une troisième classe adéquate, style Xelor.

Citation :
Publié par feuby
Personnellement j'ai toujours trouvé la présence des arcs, équipables sur tout le monde pratiquement sans contrainte (olol) totalement stupide. Les classes CaC peuvent poutrer les classes a distance avec ca.

Qui a dit sacri VS cra ?
Pour avoir lutté contre un Eca 10/5 au Guten Tak, c'est clairement une aberration, surtout que ces mecs là spamment BdF et càc, c'est efficace (ça a ses limites), mais putain, qu'est-ce que c'est laid, et gonflant.
Citation :
Publié par speedfoxx

Edit : on va perdre en 2 contre 3. Un grand moment.
Que de souvenirs...

Sinon je trouve que la majorité des "nouveaux" sorts de l'Eca sont plutôt bons sur le papier et un kolizéum Eca/Eni/X doit être plutôt sympa. L'eni te fous des mots de régén sur les adversaires et toi tu spams ceangal et hop! au début du tour tu as viré 1/4 des PA des adversaires tous en cognant, et comme tes ennemis ont forcément 50% d'érosion, les mots de régén ne leur font rapidement plus rien.

Ah ouais mais faut avoir 24 PA en fait...

Bref je pense qu'il y a vraiment du potentiel, difficile d'avoir le recul sur les modif' (et comme souvent, quand on passe d'une classe cheat à une classe équilibrée, on est désorientée... patapay!) et, au même titre que la refonte Iop, je pense qu'il faudra attendre quelques mois pour pouvoir tirer des conclusions.
Team double sadi + osa. Les mecs ont décidé de tous poser des poupées. Résultat : un Sadi à 0PA.

Ouep, Ceangal c'est violent contre les Sadis. Enfin, il leur suffit de ne pas jouer avec la Gonflable et c'est réglé.

Edit : puis bon, les teams doublon, c'est pas vraiment le top pour dire que quelque chose est efficace.
Citation :
Publié par speedfoxx
Team double sadi + osa. Les mecs ont décidé de tous poser des poupées. Résultat : un Sadi à 0PA.

Ouep, Ceangal c'est violent contre les Sadis. Enfin, il leur suffit de ne pas jouer avec la Gonflable et c'est réglé.

Edit : puis bon, les teams doublon, c'est pas vraiment le top pour dire que quelque chose est efficace.
Griffe de Ceangal :
  • La perte de PA ne se déclenche plus que si la cible est soignée dans le même tour, 3 fois au maximum.

Possible de virer cette limite ? j'ai une idée ubber cheated en tête avec un thanos porté avec le strict minimum en intel/soin
Citation :
Publié par Muj44
Griffe de Ceangal :
  • La perte de PA ne se déclenche plus que si la cible est soignée dans le même tour, 3 fois au maximum.

Possible de virer cette limite ? j'ai une idée ubber cheated en tête avec un thanos porté avec le strict minimum en intel/soin
Non on ne peut pas. En revanche, tu peux cumuler 2 Griffe de Ceangal sur la même personne.

Ainsi, il ne suffit plus que de deux soins, pour que la limite de 3 déclenchements max soit atteinte.

En réalité, la combo double Ceangal + 1 Pilou peut être efficace. Mais ça demande de gros risques, une parfaite coordination avec Odorat (chose que je commence à vraiment bien gérer) et que le joueur ait une faible esquive PA. On peut très bien dépenser 11PA dans le vent.

Bref, Ceangal me semble pas trop mal en fin de compte. Mais, je dois évidemment rajouter que je possède un stuff sérieusement bourrin pour en arriver à rendre cette combo viable. Je le disais plus tôt, je me demande comment font les joueurs BL, ML et HL non opti.

Tous les Ecaflips que j'ai croisé jusque là ne jouait que cac ou joueuse.

Edit : côte à 1560. 11 victoires 8 défaites dont 2 victoires où un joueur adverse a quitté en début de partie et une défaite où nous avons perdu alors que nous étions 3 contre 2.

Dernière modification par speedfoxx ; 16/02/2013 à 00h29.
Citation :
Publié par Gentsu'
Donc il faudra attendre le la suppression nerf cac pour se rendre compte des problèmes des sorts communs ? Si ils sont pas encore décriés c'est parce que certains sont mauvais.

Ma comparaison te parait mauvaise parce que tu ne vois que les dégâts apportés par les cac/sorts communs, il serait plus judicieux de regarder les utilités offertes par celles ci (suppression de faiblesse de gp, donc).

Le multi étant là pour faire un jeu de groupe il est par contre normal que les coéquipiers aident, non pas à la suppression mais à, corriger les faiblesses des autres classes.
Que ce soit en solo ou en 1c1, une classe dite cac et ayant donc l'ensemble de son utilisé au cac (tout en gardant des dégats à distance moindre, faut pas etre un poutch) n'a pas à envoyer du 600 pour 6 à distance ou du 1k5 avec l'arc guten/hernelle .

Paile résume vraiment bien l'idée que je voulais te/vous faire comprendre. Et je rajouterai juste une chose : ces sorts sont-ils (devenus) si puissants que ça, en multi-joueurs ? Est-ce que, réellement, ils changeront quelque chose dans un combat de Kolizeum par rapport à leur absence (de manière significative) ? Ou est-ce que le problème que tu vois ne se rapporte pas uniquement qu'à des performances liées au 1V1 (PvP comme PvM d'ailleurs) ?

(tout ceci ne concerne pas la mono-élémentarité de flamiche, moon et foudroiement)
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Il me cite, et je parlais des arcs. Il a juste utilisé le terme "CaC" à la place d'arme, ce qui dans le cas des arcs prête un peu à confusion, voila tout
Citation :
Publié par Limpe
Paile résume vraiment bien l'idée que je voulais te/vous faire comprendre. Et je rajouterai juste une chose : ces sorts sont-ils (devenus) si puissants que ça, en multi-joueurs ? Est-ce que, réellement, ils changeront quelque chose dans un combat de Kolizeum par rapport à leur absence (de manière significative) ? Ou est-ce que le problème que tu vois ne se rapporte pas uniquement qu'à des performances liées au 1V1 (PvP comme PvM d'ailleurs) ?

(tout ceci ne concerne pas la mono-élémentarité de flamiche, moon et foudroiement)
Bah euh libération c'est pas utile en multi ? Bien sur c'est utile à tout le monde et les classes se sont vues équilibrées en fonction de ce sort commun, ça doit bien être le seul même si je pense que sa suppression pourrait apporter plus aux classes.
Maintenant foudroiement qui risque d'envoyer vraiment du lourd. 31/35 sur une zone de 2 cases ça doit etre facilement dans les 10 meilleurs sorts de zone pour leur dégats.

(Au passage, c'était p'tet pas le cas mais je trouve ça bas d'essayer de faire croire que mon argumentation se base sur du 1c1, notion du jeu que je trouve débile, pour ensuite m'envoyer un perpétuel "le studio ne s'intéresse plus au 1c1". Donc non, je n'ai pas pris ces sorts dans une optique de 1c1).

'Fin maintenant toutes les classes posséderont un sort de retrait po, plus ou moins souple, facile d'utilisation avec de bons dégats. Je reste encore abasourdit qu'on puisse pas se rendre compte de ce que ça peut provoquer autant de points communs entre les classes, qu'ils assouplissent ou les classes comme le pense Paile.
Je fais que du Koli en beta et je préfère faire Flamiche qu'Interdit c'pour dire ! Donc même en multi, on la voit la différence.
Le sort est juste incroyable et j'suis étonnée qu'un sort commun a ces dégâts-là. Certes sa PO est modifiée mais ce n'est pas assez; réduire les dommages seraient bien car comment un sort commun peut-il être mit en avant par rapport à des sorts qu'on a via notre classe ? Je ne trouve pas ça cohérent. (ceci dit, c'est un avis personnel)

Et un peu HS mais ça serait cool d'avoir un sort commun pour chaque élément; donc go supprimer foudroi' ou flamiche et en rajouter un avec des dommages terre et un autre avec des dommages eau.
Citation :
Publié par Lachancedeca
Ecaflip= Nouveau xel.

Sinon c'est moi ou les boost osa sont totalement cracké , car piqûre/déplacement félin tout les tours, c'est un peu galère a gérer.
Bah c'est un sort qui coûte 2 pa pour en donner 2 pendant 2 tours, y a rien de bien craqué dans cela sur les alliés.. Après sur les invocations c'est vrai que c'est étonnant, mais ça compense bien leurs faiblesses et leur IA à revoir
Citation :
Publié par Gentsu'
Bah euh libération c'est pas utile en multi ? Bien sur c'est utile à tout le monde et les classes se sont vues équilibrées en fonction de ce sort commun, ça doit bien être le seul même si je pense que sa suppression pourrait apporter plus aux classes.
Maintenant foudroiement qui risque d'envoyer vraiment du lourd. 31/35 sur une zone de 2 cases ça doit etre facilement dans les 10 meilleurs sorts de zone pour leur dégats.

(Au passage, c'était p'tet pas le cas mais je trouve ça bas d'essayer de faire croire que mon argumentation se base sur du 1c1, notion du jeu que je trouve débile, pour ensuite m'envoyer un perpétuel "le studio ne s'intéresse plus au 1c1". Donc non, je n'ai pas pris ces sorts dans une optique de 1c1).

'Fin maintenant toutes les classes posséderont un sort de retrait po, plus ou moins souple, facile d'utilisation avec de bons dégats. Je reste encore abasourdit qu'on puisse pas se rendre compte de ce que ça peut provoquer autant de points communs entre les classes, qu'ils assouplissent ou les classes comme le pense Paile.
Oui évidemment, si il y a bien UN sort qui est à sortir du lot des sorts communs, c'est Libération. On sait tous qu'il est puissant, mais en même temps actuellement, c'est impossible de le modifier sans créer des déséquilibres pires que ceux qui existent déjà.

Après, si j'en suis arrivé à parler de 1V1, c'est parce que tu me disais, pour simplifier, que ces sorts sont des abus parce qu'ils permettent de combler les faiblesses de certaines classes mais pas d'autres. Soit.
Moi, ce que je te dis, c'est que les combats en équipe (PvP comme PvM) tendent à rendre les faiblesses de bon nombre de classes vers zéro. Les associations de classes permettent de rendre presque caduque la plupart des faiblesses de toutes les classes : un sacrieur qui ne peut "rien" faire à distance pourra compter sur des potes pour faire quelque chose de bon, tandis que lui fera autre chose.
Après, je suis désolé si tu as pris ces propos (ceux parlant du 1V1) comme une attaque. Ce n'était pas le but. Je pensais réellement que tu te basais (au moins en partie) sur un ressenti 1 V 1+.

Maintenant, pour ne reprendre que les exemples que tu cites : est-ce, à ton avis, abusif de pouvoir retirer, pour 5PA, 1PO et +-200 de vita dans une zone de 4 à 7 PO, et ce pour 3 tours ? N'a-t-on jamais mieux à faire ? Mieux, quelles classes n'ont jamais mieux à faire ? De même pour foudroiement : dans quels cas ce sort a-t-il intérêt à être lancé, par rapport à un coup de CàC (ou un sort (presque) aussi puissant pour les classes qui le peuvent) ? Ces cas arrivent-ils souvent ?

Si, en effet, ces sorts gagnent trop en importance lors des combats PvM ou Kolizeum, si on les utilise plusieurs fois par combat au lieu d'une ou deux fois dans certains combats, alors peut-être qu'on pourra les remettre en cause. Mais j'ai vraiment du mal à croire que ces sorts pourraient empiéter sur le territoire des sorts de classe, qui sont souvent joués en groupe de sorts.

@Zoha : flamiche est devenu si puissant ? J'ai pas pu m'en rendre compte encore. Mais si les dommages ont vraiment été de beaucoup augmenté, je peux comprendre "l'abus"

Dernière modification par Limpe ; 16/02/2013 à 00h56.
Citation :
Publié par Limpe
...

Si, en effet, ces sorts gagnent trop en importance lors des combats PvM ou Kolizeum, si on les utilise plusieurs fois par combat au lieu d'une ou deux fois dans certains combats, alors peut-être qu'on pourra les remettre en cause. Mais j'ai vraiment du mal à croire que ces sorts pourraient empiéter sur le territoire des sorts de classe, qui sont souvent joués en groupe de sorts.

@Zoha : flamiche est devenu si puissant ? J'ai pas pu m'en rendre compte encore. Mais si les dommages ont vraiment été de beaucoup augmenté, je peux comprendre "l'abus"
Pour la partie "..." que j'ai viré juste pour éviter de quoter trop

C'est ce que je disais avant ou là (je sais plus), l'aide de ses alliés et différentes de nos sorts et ceux ci ne peuvent pas complétement annuler une faiblesse de gameplay contrairement aux sorts communs. Un allier ne pourra par exemple pas offrir un jeu à distance à une classe dite cac.
Pour libération je te rejoinds, le studio a vraiment pu réussir à s’accommoder de ce sort au point où il passe inaperçu. Au mieux il faudrait faire de même pour le reste.

Maintenant pour répondre au reste notamment à ça

Citation :
dans quels cas ce sort a-t-il intérêt à être lancé, par rapport à un coup de CàC (ou un sort (presque) aussi puissant pour les classes qui le peuvent) ? Ces cas arrivent-ils souvent ?
A partir de là, on touche plus jamais aux sorts vu qu'ils seront toujours inférieurs à un coup de cac. Je trouve pas ça très pertinent
Foudroiement c'est quand même 3x/35 dégâts de base dans une belle. En lacher deux sur les des ennemis nous en entourant peut être très ravageurs si on regarde les dégâts totaux.

Concernant flamiche les dégats de base en cc sont de 11 à 13 soit les dégats d'un coup normal de sournoiserie sur la 2.9 . Quand on sait la mode du full mono, les flamiches montent très hauts et sont par moment supérieures aux sorts de base.
J'ai un peu l'impression de me rapprocher vers le troll de base d'il y a une époque "go faire une unique classe". Les sorts communs c'est un peu le début de ça :x

Je joue eca THL depuis quelques années et je suis déçu par la MAJ... j'ai essayer des stuffs full air,full eau,multi... Et j'ai pas vraiment été impressionné par les nouveaux sorts... Je joue full brouce depuis un moment et le seul positif est le lancer de destin à distance qui offre de gros dégâts stables... Sinon perdre 3 sorts terre (ToR vs féca et félintion qui aidait beaucoup surtout) ça fait mal...

Sinon,ça va être chiant s'habituer à toujours se faire tackle alors qu'avant on se disait ''Ah pas si grave,j'ai bond...''

Sinon le chacha invoqué est nice... au moins y'a ça
Citation :
Publié par Limpe
Pire que ça, déjà que sur certains équipement orienter majoritairement feu c'était déjà assez puissant :x La en gros les dégâts du sort, en coup normal c'est les même que lancer de pièce (8-10) et le cc est même encore plus puissant (11-13).

Comme Zoha l'a dit, flamiche devient plus intéressant à lancer que mot interdit par moment, déjà qu'actuellement avec 4pa il est souvent plus rentable de lancer 2flamiche qu'un autre sort 3pa xD
Et bien, ils avaient déjà violé l'économie du sh à coup de marteau en y intégrant la bourse à ogrines, la modification du craft item frigost va rendre ces items incraftable !
Merci AG !
Temps de relance général sur puissance sylvestre , encore une mesure anti bots c'est cool ! Un peu deg pour le sram terre/air dont j'ai quasiment finit le parchotage , je vais devoir revoir son stuff et le up de flamiche c'est pour accompagner le 3eme éléments des srams
Clairement, j'ai testé mon éni (il est pas full feu),flamiche et bien plus efficace, mon interdit ... ...

Pour les valeurs si ça intéresse (700 intel et 70dom feu)

-interdit 175/205
-flamiche 137/154 (170/178 cc)
-foudroiement 286/320
sa donne un style de jeux, après je pense pas que ta un abus la dedans car si tu les empile tu à pas les autre trophée, et de plus ce faire prendre par un eni contre un mur... sa doit pas ce faire souvent quand même, sauf si tu cherche à ne pas être repousser.
Moi j'aimerai bien voir comment sont les nouvelles invoques de l'osa. Je trouve le nerf des zones de boost bien trop rude. L'osa était un perso soutient c'était normal d avoir un petite zone surtout que la plus part des autres sort de boost ne sont pas monocible, ( roublard, eni, eca, xel, masque zobal ), encore il pourrait se buff lui même comme les autres sorts mono-cible ok, mais là si j'ai bien compris c'est pas le cas.

Sinon ouai, maj spécialement aberrante. Tant sur les contradictions que sur les choix et priorités du studio. Une baisse du coup des galets brasillant, genre 500 au lieu de 1000 me semble être indispensable pour pas que l économie partent en vrille et que les casuals puissent se stuff avant frigost 3.

Les maj c est bien beau mais on a déjà du se restuff avec les nouveau items, là faut le refaire à causes des sorts et après faudra tout rechanger à frigost 3. C'est lourd.

Les choix du studio se justifient mais de mon point de vue se sont des modifications qui vont dans le mauvais sens et/où qui auraient du être sortis plus tard.

Voir le xel qui passe sans nerf alors que c'était la plus cheater des classes cheater en koli ça me frustre un peu.

Sinon le zobal a pas eu de grosses modifs depuis sa sortie et la dernière maj mais là avec le nerf des autres classes, le zobal devient définitivement cheater.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés