[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

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Publié par Ayu'


La vache, heureusement que t'as précisé. Je m'excuse si c'est dit un peu brutalement, mais je crois que tu manques d'expérience pour avoir un avis objectif. L'écaflip full feu perd clairement au change à cette màj.

Et non, cac x2 + libé, ce n'est pas une tactique, c'est juste un enchainement de sorts basique. Et non, ça n'ouvre pas de perspective particulière, autre que le fait que oui, après avoir claqué son cac dans la tronche de l'ennemi, si en retour il ne te touche pas, c'est mieux.

Je joue depuis 8 ans mon eca pvp.
En quoi un eca feu est devenu faible à cause de cet maj ?
Aucun sort feu n'as été nerfé ? Seul la mobilité est devenu un problème ET ENCORE ....
Non l'eca Feu est toujours viable... Donne moi un vrai argument comme quoi le mode feu est nul s'il te plait.
Citation :
Publié par Yaki
C'est sûr qu'avec 1 milliard derrière soi, on a peu de chance d'être chamboulé. Pense à ceux qui ont littéralement lutté pour s'équiper.

Quand bien même c'est ton avis, tu as le droit, mais rassure moi tu as testé la bêta avant de lâcher ça ?
Non je n'ai pas testé (pas le temps encore), mais c'est une remarque générale: pour évaluer le bien-fondé d'une modification, il faut impérativement faire abstraction (au moins dans une large mesure) des effets que ça a sur son cas personnel, et des effets transitoires qui se produisent lors du changement.

Et je n'ai pas dit que les changements étaient bons ou pas (vu que je n'ai pas testé, précisément, je n'ai pu baser mon jugement que sur le papier). Je dis que "ça va m'obliger à changer mes habitudes", c'est un mauvais argument contre les changements; je ne dis pas qu'il n'en existe pas d'autres qui seraient bons.
Citation :
Publié par Fouiny
Seul la mobilité est devenu un problème ET ENCORE ....
C'est devenu un très, très, très gros problème. Entre le combat avec le Sram qui fout 2 doubles et qui m'a empêché de faire quoique ce soit avec mon Eca (et dans ce combat j'étais en 11/6 avec 9X fuite!!!) et le combat avec Osa/Panda qui n'ont fait que... m'entourer d'invoc, ben je me suis senti un peu, comment dire, inutile?
Citation :
Publié par Fouiny
Je joue depuis 8 ans mon eca pvp.
En quoi un eca feu est devenu faible à cause de cet maj ?
Aucun sort feu n'as été nerfé ? Seul la mobilité est devenu un problème ET ENCORE ....
Non l'eca Feu est toujours viable... Donne moi un vrai argument comme quoi le mode feu est nul s'il te plait.
L'éca feu s'est affaibli à cause du up des autres voies, notamment l'agi. Et si, ToR du point de vue de l'éca feu a été nerf, car le soin ne s'applique plus qu'une seule fois, et sans différence entre ennemis et alliés comme avant.

Suite à la modification de BdF, encore plus avec le nerf po de joueuse, la mobilité est devenue la question centrale du jeu éca. Seul destin sauve la mise, et encore, il nécessite de jouer force pour être exploiter à son plein potentiel, et coûte la somme non négligeable de 4 pa (J'exclus volontairement libé, vu que c'est un sort commun).

L'éca feu toujours viable, oui c'est indéniable. Mais cette màj redistribue toutes les cartes (LOL), et dans cette nouvelle main, l'éca feu devient clairement moins efficace qu'avant, en soi à cause du nerf ToR et de BdF, et aussi à cause du regain d'intérêt de certains sorts et de la voie air.

Encore une fois désolé d'être direct, mais en 8 ans de pvp avec ton éca, je me demande bien ce que tu as foutu.


Edit En dessous : Je crois que tu ne saisis pas le problème. Un éca air n'aura pas de souci de mobilité, car un bon score d'agilité va lui apporter de la fuite, carac qui est en plus en générale présente en bonus pur sur les items de cet élément. C'est justement pour ça que cet élément devient primordial.

Ensuite le problème n'est absolument pas résolu par le fait que l'éca feu possède des sorts avec de bonnes portées. Si tu regardes la puissance des différents sorts, tu verras que les sorts feu sont les plus faibles (mis à part félintion). Un éca full feu a besoin d'un cac pour être viable, les sorts, malgré leurs avantages, ne sont absolument pas viables seuls. On retombe sur la question de la fuite et de la mobilité, le problème reste entier.

Cumulant ça au fait que ToR est sacrément nerf dans l'optique soin full feu, que pile ou face reste une grosse blague, il lui reste pas grand chose à l'éca otomaï, à part un gameplay pauvre dont la pièce maitresse est le cac.

Je tiens à rajouter aussi que même si avant cette màj ce type d'éca était plaisant à jouer, il reposait sur une partie du panel éca sacrément bancale, qui n'est pas arrangée du tout avec les modifications des sorts. La voie feu est efficace et très agréable à rajouter à son panel pour sa flexibilité, mais l'éca full feu qui tentait le soin, c'est pour moi définitivement enterré.

Dernière modification par Ayu' ; 15/02/2013 à 15h58.
Mhhhh on va dire que c'est juste la mobilité qui devient un problème.
Mais ne généralise pas la chose un eca air peut très être faible parce qu'il n'a pas de mobilité. C'a a ni queue ni tête ce que tu nous dis ^^

L'ecaflip feu a plus de chance de se retrouver hors de l'ennemi qu'un eca terre ou eau
/
Citation :
Publié par Ayu'
L'éca feu s'est affaibli à cause du up des autres voies, notamment l'agi. Et si, ToR du point de vue de l'éca feu a été nerf, car le soin ne s'applique plus qu'une seule fois, et sans différence entre ennemis et alliés comme avant.

Suite à la modification de BdF, encore plus avec le nerf po de joueuse, la mobilité est devenue la question centrale du jeu éca. Seul destin sauve la mise, et encore, il nécessite de jouer force pour être exploiter à son plein potentiel, et coûte la somme non négligeable de 4 pa (J'exclus volontairement libé, vu que c'est un sort commun).

L'éca feu toujours viable, oui c'est indéniable. Mais cette màj redistribue toutes les cartes (LOL), et dans cette nouvelle main, l'éca feu devient clairement moins efficace qu'avant, en soi à cause du nerf ToR et de BdF, et aussi à cause du regain d'intérêt de certains sorts et de la voie air.

Encore une fois désolé d'être direct, mais en 8 ans de pvp avec ton éca, je me demande bien ce que tu as foutu.


Edit En dessous : Je crois que tu ne saisis pas le problème. Un éca air n'aura pas de souci de mobilité, car un bon score d'agilité va lui apporter de la fuite, carac qui est en plus en générale présente en bonus pur sur les items de cet élément. C'est justement pour ça que cet élément devient primordial.

Ensuite le problème n'est absolument pas résolu par le fait que l'éca feu possède des sorts avec de bonnes portées. Si tu regardes la puissance des différents sorts, tu verras que les sorts feu sont les plus faibles (mis à part félintion). Un éca full feu a besoin d'un cac pour être viable, les sorts, malgré leurs avantages, ne sont absolument pas viables seuls. On retombe sur la question de la fuite et de la mobilité, le problème reste entier.

Cumulant ça au fait que ToR est sacrément nerf dans l'optique soin full feu, que pile ou face reste une grosse blague, il lui reste pas grand chose à l'éca otomaï, à part un gameplay pauvre dont la pièce maitresse est le cac.

L'eca Otomai soigne bien plus qu'avant en monocible, c'est juste indéniable, il suffit de voir les valeurs de pile ou face et de félintion hors CC pour s'en convaincre.

Quant à la voie air indispensable, ouais mais non, ça dépend: les voies sont ultra complémentaires entre elles: les voies terre et eau couplées entre elles transforment littéralement l'eca en un truc infâme au niveau des dommages de poussées (sérieux avec 140 do pou ça doit vraiment être infâme, et ça implique des concessions minimes en Oshimo), et les ré pou c'est pas non plus le premier truc que les gens équipent en général. La voie feu reste excellente puisqu'elle permet de taper plus que décemment à distance, et le mono-feu n'a certes plus un soin aussi efficace avec ToR, mais en contrepartie pilou et félintion ont un soin beaucoup plus stable et nettement supérieur (et en plus félintion est nettement moins relou à lancer qu'avant) . Pilou en lui même est toujours utile: t'es mono terre, tu cognes pas trop mal, en terre/feu les soins sont tellement supérieurs aux dommages qu'avec un investissement en + soins t'es sur de soigner plus que décemment avec; et en terre/air tu te gaves aussi vu que tu vas cogner ET pouvoir entraver PA avec.

Alors c'est clair, la voie eau jouée seule ne me semble pas réellement énorme (mais en bi-elem je dis oui sans souci, avec la voie terre et la air notamment), en revanche les trois autres je dis ou sans problème, et les diverses combinaisons semblent réellement permettre des spécialisations utiles et intéressantes. Après, pour l'histoire du spam CaC, on sait très bien d'ou vient le souci hein
Citation :
Publié par Zack-sensei
les voies sont ultra complémentaires entre elles
Non, vraiment pas, je te rassure. Il suffit de tester pour s'en rendre compte.

Citation :
sérieux avec 140 do pou ça doit vraiment être infâme
Tu ne fais que supposer, trouve-moi un stuff adéquat et viable et teste-le en beta. J'ai moi-même voulu jouer avec les do poussée, sauf que prendre des trophées do poussée pour des sorts qui coûtent 4PA n'est absolument pas rentable. Et c'est franchement super galère de pousser un adversaire contre un obstacle, ça m'arrive au mieux une fois par combat Kolizéum et celui-ci perd au mieux 2PM alors que j'ai investi en sagesse et que j'ai un trophée retrait PM. Merci les stuffs blindés d'esquive PM.

Citation :
La voie feu reste excellente puisqu'elle permet de taper plus que décemment à distance, et le mono-feu n'a certes plus un soin aussi efficace avec ToR, mais en contrepartie pilou et félintion ont un soin beaucoup plus stable et nettement supérieur (et en plus félintion est nettement moins relou à lancer qu'avant).
J'aurai pu approuver. Sauf que sans fuite, l'Ecaflip feu est un Ecaflip mort. Et je sais ce que je dis. Je jouais avec un stuff Kolosso/Otomai avant, c'est clairement non-viable vu le nerf de BdF. La fuite est obligatoire. Même avec 6X fuite ou 9X fuite selon mon stuff, je ne m'en sors pas.

Citation :
Pilou en lui même est toujours utile: t'es mono terre, tu cognes pas trop mal
C'est globalement comme avant. Y'a pas de réellement changement sur les dégâts moyens de Pilou, crois-moi.

Citation :
et en terre/air tu te gaves aussi vu que tu vas cogner ET pouvoir entraver PA avec.
Tu aurais dû lire ce que j'ai écrit. Parce que je joue air/terre à fond actuellement et c'est injouable de jouer sur le retrait PA. Au mieux pour 10PA (Ceangal + 2Pilou) tu peux espérer retirer 2PA. Parce que oui, les stuffs retrait PA, ça n'existe pas en masse, et les stuffs esquive PA, y'en a un paquet. Ce qui fait que les joueurs esquivent tout. Et encore une fois, j'ai un trophée retrait PA et investi en sagesse.

Bref, plutôt que supposer que c'est viable, il serait bien d'avoir d'autres retours d'Ecaflip jouant sur la beta et pouvant réellement vérifier la viabilité des éléments et combinaisons d'éléments.

Edit : et ça serait encore mieux d'avoir des retours BL/ML/HL non opti histoire de voir s'ils arrivent à gérer sans le 12PA. Parce que c'est déjà la galère avec 12PA/6PM.
Edit2 : ma côte tourne autour de 14XX en combat aléatoire sur beta contre 19XX en combat aléatoire sur offi.
Citation :
Publié par Zack-sensei
L'eca Otomai soigne bien plus qu'avant en monocible, c'est juste indéniable, il suffit de voir les valeurs de pile ou face et de félintion hors CC pour s'en convaincre.
J'ai fait plus que les regarder, j'ai testé. Pile ou face est toujours aussi injouable qu'avant, dans la mesure où il oblige encore à choisir entre voie terre et feu. Les valeurs ont été augmentées, mais le sort reste tout juste correct dans une optique full terre ou full feu. Je reproche vraiment le fait que le sort soit resté tel quel, alors que c'était un des plus bancals. Bon après j'ai bien compris, ce n'est pas une refonte majeure etc, pas de souci, c'est déjà louable d'avoir tenté de le rendre meilleur.

Félintion, ouais ça soigne. Mais putain que c'est chiant à placer, lancer en ligne, 4 à 6 po, et obligation de déplacer l'allié de 2 cases. C'est un avis perso, mais je trouve ce sort beaucoup trop contraignant dans son optique soin.

Citation :
Quant à la voie air indispensable, ouais mais non, ça dépend
Ca dépend de rien du tout, si t'as pas la masse de fuite tu vas galérer, c'est aussi simple que ça. Je trouve ça normal que ce soit le cas d'ailleurs, juste que maintenant, c'est une donnée qu'il faut prendre en compte.

Citation :
Alors c'est clair, la voie eau jouée seule ne me semble pas réellement énorme
Ben elle est tout simplement pas viable seule. C'est clairement une voie d'appoint qui sert à compléter une voie principale, dont la plus évidente combinaison semble être eau/air, avec bluff qui garde cet aspect aléatoire du 50/50.

J'aime beaucoup les nouveaux sorts et l'orientation globale du truc. Mais Quelques ajustements me paraissent nécessaires, car actuellement, je pose le même constat que speedfoxx, que je résumerai grossièrement de cette manière : On a trop besoin de tout.

Dernière modification par Ayu' ; 15/02/2013 à 17h17. Motif: faute
Citation :
Publié par speedfoxx
sauf que prendre des trophées do poussée pour des sorts qui coûtent 4PA n'est absolument pas rentable.
coucou boliche. Bon j'ai pas lu le reste parce que j'ai pas d'éca stuff pour tester mais elle a l'air cool cette maj, je restufferais peut être le mien en full air eau maintenant qu'on peut faire un truc potable pour voir, ça me tente bien
Okay je viens de finir la FM de la pnao fuji de mon panda. Trop cool plus qu'à tout revendre. .

Ankama ou comment massacrer purement et simplement des builds à chaque maj.
(Et qu'on viennent pas me dire que le panda fuji était fumé...)
Citation :
Publié par Thib²
coucou boliche. Bon j'ai pas lu le reste parce que j'ai pas d'éca stuff pour tester mais elle a l'air cool cette maj, je restufferais peut être le mien en full air eau maintenant qu'on peut faire un truc potable pour voir, ça me tente bien
Nan mais Boliche est un sort qui procure en plus des dommages de poussée. Puis le Zobal a une bien meilleure mobilité entre Masque du Pleutre, Appui, Reuche, Furia, Fougue, Débandade, Boliche, et je pense en avoir oublié. Il est pour lui bien plus facile de gérer son placement et de jouer avec les obstacles, chose que l'Ecaflip galère vraiment à faire. Je l'ai dit, au mieux, j'arrive à faire un Destin contre obstacle par combat Kolizéum. Puis Boliche en plus d'offrir des dommages de poussée est cumulable non? Parce que Destin, ce n'est cumulable qu'une fois, donc à supposer que le premier destin retire par miracle 3/4PM, il est plus qu'idiot de le relancer puisqu'on risque de faire un jet plus faible et ainsi redonner des PM à l'adversaire.
L'utilité qu'aura pour moi cette maj si elle sort tels quel sera juste qu'elle m'aura donnée la motivation de monter un autre perso.
Et au passage je trouve hallucinant de voir qu'ils disent avoir fait des modifs sur l'enu car il ne voulaient pas d'une voie inachevée et à côté nous pondre de tels modification sur l'éca.
Juste dégoûté par cette maj, espérons qu'elle ne reste pas tels quel.
Juste à propos des Ecaflips: ça choque personne qu'on essaye de nous donner des voies viable en laissant nos paliers de la sorte?

Puis là ils se tirent une balle dans le pied, puisque quand les paliers seront uniformisés sur toutes les classes il faudra rerefaire un lissage des sorts.

Il aurait été tellement plus simple de calculer les nouveaux dégâts des sorts "lissés" après avoir mis grosso modo à toutes les classes:

Coût en points par carac:1 pour 1 / 2 pour 1 / 3 pour 1
Vitalité: à partir de 0
Sagesse: -/-/ à partir de 0
Force: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Intelligence: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Chance: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Agilité: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200

ninja: sauf pour le sacri, lui faudrait le fondre tout court
Si un dev' était pas passé sur ce même forum expliquer pourquoi ils ne modifiaient pas les paliers et qu'un billet du devblog n'expliquait pas qu'ils ont mis dans cette MaJ toutes les modifications facilement applicable de l'équilibrage qu'ils ont en tête, ton intervention aurait pu être utile.
Globalement c'est plutôt intéressant, la modification de flammiche, libération et foudroiement continue dans leur logique de lisser les sorts communs. J'ai quand même un doute pour flammiche qui concurrence certains sorts feu.
Le reste est plutôt logique. Je comprend pas trop la modification de vol du temps sur le xelor faudrait qu'ils décident x).
Citation :
Publié par Yoyau
Juste à propos des Ecaflips: ça choque personne qu'on essaye de nous donner des voies viable en laissant nos paliers de la sorte?

Puis là ils se tirent une balle dans le pied, puisque quand les paliers seront uniformisés sur toutes les classes il faudra rerefaire un lissage des sorts.

Il aurait été tellement plus simple de calculer les nouveaux dégâts des sorts "lissés" après avoir mis grosso modo à toutes les classes:

Coût en points par carac:1 pour 1 / 2 pour 1 / 3 pour 1
Vitalité: à partir de 0
Sagesse: -/-/ à partir de 0
Force: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Intelligence: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Chance: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Agilité: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200

ninja: sauf pour le sacri, lui faudrait le fondre tout court
Je sais qu'ils ont toujours dit vouloir faire une refonte des paliers un jour ou l'autre, mais qu'ils avaient besoin d'une solution concernant l'impossibilité de connaître le parchotage de chaque joueur. Toutefois, je me demande si le post de Sylfaen d'aujourd'hui signifie qu'ils y pensent pour très prochainement ou seulement pour un jour ou l'autre.

Citation :
Citation (-AlexyCroft- @ 15 Février 2013 17:02)
Est-ce-que vous songez à modifier les palliers de caractéristiques pour certaines classes?

Oui, on y songe.
Source.
Citation :
Publié par Ghankay
Depuis quant on peut jouer eau vu les palliers de merde qu'on as ?
Depuis que les dégâts de base compensent l'investissement en stats

Bon ok, l'Eca Eau n'est pas le meilleur exemple en ce moment et je trouve aussi la màj (Eca) plutôt bof-bof ; mais y'a d'autres exemples chez les autres classes...

Juste stop de dire n'importe quoi, ça fais pas crédible de râler comme ça.
Donc si j'ai bien compris, les ecaflips n'ont plus aucune mobilités, et les srams vont devenir encore une fois invincible ?

Les enis toujours aussi faibles en PVP mhhhh, franchement Ankama combien de maj faut t'il pour prendre conscience que Mot lotof est useless. Changez moi ce sort xD
Citation :
Publié par Fouiny
Les enis toujours aussi faibles en PVP mhhhh, franchement Ankama combien de maj faut t'il pour prendre conscience que Mot lotof est useless. Changez moi ce sort xD
Oui et non, avec la dernière MàJ il est devenu plus intéressant. Même si je ne comprend toujours pas un tel sort sur cette classe.
Pvp =/= 1v1 combien de fois on a devoir le rpeter que le 1v1 n'est pas un critere d'euilibrage, sérieusement. Et puis pour celui qui demande pourquoi foutre des sorts eau alors que les palliers sont mauvais, cf op feu. Pas besoin d'avoir des bons paliers les dégâts de base des sorts suffisent amplement.
Citation :
Publié par Yoyau
Juste à propos des Ecaflips: ça choque personne qu'on essaye de nous donner des voies viable en laissant nos paliers de la sorte?

Puis là ils se tirent une balle dans le pied, puisque quand les paliers seront uniformisés sur toutes les classes il faudra rerefaire un lissage des sorts.

Il aurait été tellement plus simple de calculer les nouveaux dégâts des sorts "lissés" après avoir mis grosso modo à toutes les classes:

Coût en points par carac:1 pour 1 / 2 pour 1 / 3 pour 1
Vitalité: à partir de 0
Sagesse: -/-/ à partir de 0
Force: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Intelligence: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Chance: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Agilité: de 0 à 50 / de 50 à 200 / à partir de 200
Oui mais ça, les classes ont toujours pu être jouée sans leurs paliers. Par exemple le Iop feu ou air est très bon, comme le Iop terre, malgré les paliers peu avantageux. Ils tirent profit de dégâts de base plus puissants.

Comme par exemple l'Ecaflip : griffe de Ceangal tape de 21 à 45 terre actuellement.
Maintenant, 41 à 45 air. Hormis que les dégâts sont plus du tout aléatoire, ils ont été revu à la hausse à cause des paliers. Même si pour moi ça reste toujours faible.

Par contre tu me fais tilter sur un truc : rekop & bluff : dégâts de base égaux pour chaque élément, mais les paliers, non.
Citation :
Publié par Thib²
Pvp =/= 1v1 combien de fois on a devoir le rpeter que le 1v1 n'est pas un critere d'euilibrage, sérieusement. Et puis pour celui qui demande pourquoi foutre des sorts eau alors que les palliers sont mauvais, cf op feu. Pas besoin d'avoir des bons paliers les dégâts de base des sorts suffisent amplement.
C'est d'ailleurs pour cette raison que quand tu te co sur la béta à minuit il y a 40 combats 1 vs 1 à la map du village.

La seule raison pour laquelle le 1V1 n'est pas un critère blabla c'est qu'ils sont incapables de le faire et qu'ils veulent promouvoir un 1 vs 1 triple compte contre triple compte pour se faire plus de blé. Rien à voir avec l'innocent souci d'un meilleur gameplay.

Pour ce qui est des paliers, c'est drôle qu'on en parle encore parce que à chaque nouvelle génération de trophées, on annule un peu plus les spécificités des classes quant à leurs paliers, et les spécificités de chaque build/panoplie.

Agaçant.
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