[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cforenchocola
J'ai testé mon osa pvm en koli (j'ai refait des pano pvp pour l'occasion). J'ai choisi koli car apparemment les devs se basent dessus pour le développement.
Résultat : ridicule....
Je passe mon temps a faire la même chose, 95% du temps et quelque soit la team avec qui je joue je fais exactement les même tours, à savoir en 12PA : piqure/deplacement felin/cri/crocs/crapaud/resi nat sur un perso puis tour suivant sur l'autre. Les 5% des tours restants étant un craqueleur pour %res et bloque une invok et un dragon pour debuff. Il suffit juste de dire aux autres joueurs de finir leur tour de sorte que je puisse les buffs en ligne et on peut meme jouer les yeux fermés si on a bien placé ces sorts &é"'(- et ctr w (je m'ennuyais tellement je me faisais des concours de tour le plus court).
Alors je pensais qu'il y avait une raison que je n'ai pas compris a ce changement mais en regardant l'afk c'est vraiment pas clair...(si quelqu'un a je suis preneur) Clairement l'osa devient juste une mule a boost et ne fait rien d'autre, je l'avais mis intel au départ j'ai finis par le mettre full vita avec l'aermyne et item %res. On ne m'approche pas je fais mes boost et je passe. Genial le gameplay...

En gros c'est pareil qu'avant hein.
Je dirais meme encore plus monotone... avant on était tenté par un corbeau de temps en temps, la meme pas il est toujours plus rentable de filer 30dom pendant 2tours a n'importe qui et de le crapaud (sachant que nous en aermyne on est deja invincible). D'ou mon interrogation sur le choix d’évolution de l'osa par les devs...
sinon tu peux aussi jouer plein d'invoc, puis booster différentes cibles, en adaptant les bonus aux besoins

ps: effectivement avec les invocs de maintenant l'osa peut largement jouer full res avec la aermine, et tant mieux, ça veux dire que les invocs sont jouables
Citation :
Publié par Zoraff
Je voudrais savoir que faire de corruption? sur un boss c'est limite à utilisé que pour "sauver la team" et pas pour finir le boss? rendre du 2000 pdv (pour 10 000 de base) ... j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pus teste svp
Je cherchais un truc pour garder mon Enu par rapport à un cra et je me suis dit "cool y a encore corruption"
Bha non en fait, rendre 2000 pv a un boss contre lui faire sauter son tour sert beaucoup moins.
Cra cra cra me voilà
Citation :
Publié par Zack-sensei
En gros c'est pareil qu'avant hein.
Pas du tout...

Avant, c'était un tour de boost et spam Corbeau/Soin animal jusqu'au retour du tour de boost.
Vraiment...

L'Osa est plus dynamique comme ça en attendant une refonte plus poussée.
Je vois pas trop ce qui choque s'il veule faire de l'osa un buffer c'est totalement normal que tu passes ton tour a cela ...

On ne se plain pas des enis qui passent leur tour a soin non ?
Citation :
Publié par Floudeur
C'est d'ailleurs dingue que ça n'ai pas été mis en place dès le début des sorts à charge... Obligé d'avoir un ennemi ciblé autre qu'une invok/cawotte etc... Je ne trouve pas qu'il soit "facile" d'éviter de se la prendre... C'est pas comme si dispé existait pas... Toujours pas compris ce up soudain des cras... Bref...
Bonne chance pour placer une coco alors !
(D'ailleurs, balancer un sort comme ça dans le vide c'est 4 PA "perdus" voire 7PA pour la coco).

Autant Punitive, une petite baisse des dégâts ne me dérangerait pas autant Expiation, vu la Po minie qu'il faut pour la lancer et le nombre de tours supérieurs de charge, c'est bien en l'état. L'up de l'empoisonnée est minime (un peu à la glyphe aggressif tiens) et la Ralentissante c'est appréciable, sans plus.

Je vois pas ce qui dérange en fait (à part le Crâ mono-élément full boost à son deuxième tour de punitive ...).
Citation :
Publié par Lokyev
Pas du tout...

Avant, c'était un tour de boost et spam Corbeau/Soin animal jusqu'au retour du tour de boost.
Vraiment...

L'Osa est plus dynamique comme ça en attendant une refonte plus poussée.

Je ne parle pas du dynamisme mais du rôle, l'osa ayant toujours été un buffer/invocateur. Donc qu'on vienne me dire "je passe la plupart de mon temps à buff" j'vois pas ce qui est anormal, juste que maintenant tu peux plus balancer tes buffs dans le tas sans réfléchir (perso j'aurais même passé les buffs PA stables restants en monocible histoire de)
Citation :
Publié par aXao
Je vois pas trop ce qui choque s'il veule faire de l'osa un buffer c'est totalement normal que tu passes ton tour a cela ...

On ne se plain pas des enis qui passent leur tour a soin non ?
Ouais enfin il arrive a un moment ou l'eni a d'autres choix que soin, ret pm / PA /rox. Là pour l'osa avec la maj on est tenté de n'utiliser que 8/9 sorts max sur l'ensemble du panel, quelque soit la situation ou l'element de l'osa (6sorts boost + 2/3invoks). Pour moi y a un truc à revoir, après c'est sur que ca coute pas cher en parcho de sorts...
Les Ecalips FEUX vont devenir dans un avenir proche très très puissants.

Imaginons que j'ai 12 PA et que je suis au cac de mon ennemi. (Epée Otomai)
Je peux faire Cac + Cac + Bond du felin x2 + flamiche et restez à distance

Le mec se prend du 1200 degats par tour, et je peux resté a distance facilement

Ensuite dans les trophées j'ai vu qu'on pourra avoir +32 de soins, c'est juste INCROYABLE de voir cela, je suis PRO FEU et j'adore voir ce genre de maj, ça me donne encore plus envie de faire du pvp qu'autre chose.

Avec ces trophées, les PRO trophées pourront tenir tête au PRO DOFUS, c'est assez illogique niveau background mais cas cela ne tienne ce n'est que des dofus après tout xD. Le pire c'est que les mecs non exotisés ni détenteur de dofus peuvent facilement tenir tête a des mecs full exo.

Tout ça grâce à la rehausse des sorts, Merci Ankama de cette MAJ vous vous surpassez.

Ceci n'est pas un troll.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Sram air/Feu testé, en Padgref.

Je ne vais pas détailler, mais en gros, la voie feu n'est toujours pas convaincante .

J'ai ensuite testé le Sram full agilité, et c'est là que je veux en venir. Après en avoir parlé avec un autre Sram, il en ressort que la voie feu sert plus pour son placement que pour ses dégâts. Ils sont là, c'est un petit plus mais on ne s'appuie pas dessus. A l'heure actuelle, ce sont davantage des sorts de placements, avec des effets annexes, que sont les dégâts. Le Sram full agilité profite beaucoup de ses nouvelles capacités de placements. Suffisamment soutenu derrière en PvP multi, il est encore plus chiant qu'avant, les zones de fourvoiement/Marteau/Baton tombent plus souvent qu'avant, il bloque avec encore plus d'aisance. C'est très bien, mais c'était possible sans ouvrir une nouvelle voie élémentaire. J'ai l’impression que les dégâts feu ne seraient pas présents sur Repérage et coup Sournois, on les boosterai quand même, rien que pour le placements, mais pas l'inverse. On se demandait également pourquoi Pulsion de Chakra faisait encore partie du Pannel de sort Sram. Il y a d'autres choses dont le Sram aurait besoin, comme un boost "nerveux", qui redonnerai peut être de l'intérêt à la voie feu, par la même occasion. Ce n'est pas définitif comme avis, mais c'est vraiment l'impression qui en ressort. A voir avec les nouvelles panoplies que nous apportera l'épisode III de Frigost.

Mention spéciale à Piège de silence qui nous permet enfin de faire du harcèlement efficace en multi. C'est vraiment bien pensé.

En conclusion le Sram se doit de garder sa Fuji et doit accepter que la voie feu n'est pas faites pour les dégâts mais pour le placement.

Sans avoir testé j’imagine déjà les combos possibles avec piège mortel, répulsif , repérage et coup sournois. Dommage pour le sort concentration du chakra, un vol de vie à "distance" pouvait être super utile.

Bref , j'ai beau chercher je trouve vraiment pas de stuff viable en tri-élément pour exploiter tout le panel de sort. Va falloir faire un choix entre terre/air, air/feu ou bien feu/terre.

En attendant frigost 3 ...
Du faite que l'osa boost maintenant en mono-cible sur une invocation ou un allié, pourquoi ne pas rendre contrôlable les invocations ?

A croire certains avis l'osa est devenu chiant a jouer car il fait que boosté et compte sur les invocations a l'IA encore flou pour gagner.

Rendre contrôlable les invocations peu rendre le jeu un peu plus dynamique non ?
Biensure il faut mettre en place un système de limite d'invocation de x1 par invocation en jeu : 1 Tofu,1Bouf,1 Bwork etc ..
ou bien limité le nombre d'invocation en contrepartie
En fait avec cette MàJ l'eca full feu n'a plus lieu d'être donc ton histoire bof bof et en plus pour fuir du cac ton eca va certainement manquer de fuite en full feu (je sais pas si ta compris le nouveau bond du félin)

En bref pas bien compris ton intervention ^^"

Ceci n'est pas un troll
Sauf que pour faire bond/bond faut avoir de la fuite mon chaton, donc avant de crier au scandala de l'eca feu relis les sort peut être, sa donne une second voie viable
Citation :
Publié par cforenchocola
Ouais enfin il arrive a un moment ou l'eni a d'autres choix que soin, ret pm / PA /rox. Là pour l'osa avec la maj on est tenté de n'utiliser que 8/9 sorts max sur l'ensemble du panel, quelque soit la situation ou l'element de l'osa (6sorts boost + 2/3invoks). Pour moi y a un truc à revoir, après c'est sur que ca coute pas cher en parcho de sorts...
Comme tu le dis il arrive par moment que tu préfères invoquer que de lancer un boost, tu peux également taper, res, soin ...

Tu ne te limites pas qu'a boost, mais tu peux invoquer, soin, rez, taper ... pas mal quand même. Après c'est sur tu n'as pas des points d'actions extensible mais c'est comme tout le monde, tu dois faire un choix dans tes actions ( c'est tout l’intérêt du jeu).
Si tu estime faire plus de dégâts en tapant ( les tiens + celui que tu aurais pu buff), que en buffant tape ..
Citation :
Publié par Lakamie
Du faite que l'osa boost maintenant en mono-cible sur une invocation ou un allié, pourquoi ne pas rendre contrôlable les invocations ?

A croire certains avis l'osa est devenu chiant a jouer car il fait que boosté et compte sur les invocations a l'IA encore flou pour gagner.

Rendre contrôlable les invocations peu rendre le jeu un peu plus dynamique non ?
Biensure il faut mettre en place un système de limite d'invocation de x1 par invocation en jeu : 1 Tofu,1Bouf,1 Bwork etc ..
ou bien limité le nombre d'invocation en contrepartie
Je rebondis dessus, les invocations sont plus performante sur cette maj oui c'est indéniable. Cependant elles resteront toujours une plaie (ou jouable avec une goutte de sueur) sur les mobs à effet et je suppose que FIII aura sont lot de mobs à ne pas taper bêtement. Tant que les invoq' ne seront pas +/- contrôlable l'osa ne pourra jamais développer son jeu comme il le souhaite :/
Citation :
Publié par Fouiny
Les Ecalips FEUX vont devenir dans un avenir proche très très puissants.

Imaginons que j'ai 12 PA et que je suis au cac de mon ennemi. (Epée Otomai)
Je peux faire Cac + Cac + Bond du felin x2 + flamiche et restez à distance

Le mec se prend du 1200 degats par tour, et je peux resté a distance facilement

Ensuite dans les trophées j'ai vu qu'on pourra avoir +32 de soins, c'est juste INCROYABLE de voir cela, je suis PRO FEU et j'adore voir ce genre de maj, ça me donne encore plus envie de faire du pvp qu'autre chose.

Avec ces trophées, les PRO trophées pourront tenir tête au PRO DOFUS, c'est assez illogique niveau background mais cas cela ne tienne ce n'est que des dofus après tout xD. Le pire c'est que les mecs non exotisés ni détenteur de dofus peuvent facilement tenir tête a des mecs full exo.

Tout ça grâce à la rehausse des sorts, Merci Ankama de cette MAJ vous vous surpassez.

Ceci n'est pas un troll.

Je dirais plutot Cac Cac + liberation
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
En fait avec cette MàJ l'eca full feu n'a plus lieu d'être donc ton histoire bof bof et en plus pour fuir du cac ton eca va certainement manquer de fuite en full feu (je sais pas si ta compris le nouveau bond du félin)

En bref pas bien compris ton intervention ^^"

Ceci n'est pas un troll

N'a plus lieu d'être euuuu tu as mal lu le nerf en question ?
L'ecaflip terre va plus exister OUI, mais le mode feu va devenir vraiment récurrent, y'a rien de bof bof, topkaj et langue n'ont pas changé dont je vois pas en quoi il est bofbof comme tu dis.
Ensuite le nouveau BDF je l'aime bien, le don de PM et la cumulation x3 fait vraiment plaisir

EDIT : +1 POUR SERPENTJAUNE bonne tactique ça ouvre beaucoup de persepective.
EDIT en dessous : faudra compté sur DESTIN et pour les PRO otomai, ce qui auront la pano pourront plus facilement fuir, puis y'a toujours les trophées

Dernière modification par Fouiny ; 15/02/2013 à 13h28.
Ca me tue de voir les Ecas mourir maj apres maj.
Ca m'a tellement tué que j'ai abandonné le mien y'a quelques jours, lassé de voir autant de nerfs injustifiés quand on voit les abus qu'il y a à coté.
Heureusement que j'ai transvasé la montagne d'opti de mon Eca sur mon Enu pour reprendre un peu de plaisir en pvp.
Cette maj est vraiment vite fait, certaines choses sont intéressantes, mais pour moi, dans l'ensemble, c'est tout de meme un peu n'importe quoi.
Citation :
Publié par Lokyev
"Viables et équilibrées entre elles", chez moi, ça incite quand même grandement à jouer multi-élément et pas mono.
Pour une fois qu'une classe incite à jouer autre chose qu'une connerie de spam càc...
Pour avoir test l'Ecaflip, ça n'incite pas à jouer multi-élément mais à posséder obligatoirement l'élément air ou une dose énorme de fuite. C'est tout.

J'ai justement tenté de jouer autre chose que du spam cac en jouant un max avec Destin, Ceangal, Réflexes, Pilou, etc... Je l'ai vite regretté en voyant une espèce d'ecatrool venir me spam glouragan à l'aide de son Osamodas et son dragonnet qui donne 45 do aux alliés (si j'ai bien lu, je crois que c'était au bout de 2 tours).
Ouep, c'était cool d'avoir tenté de faire un Destin sur un Sacri et de voir qu'il a esquivé les 4PM.

On nous force à avoir un jeu de mi-distance alors que nous sommes désormais incapables de nous déplacer. Oui, BdF est équilibré selon moi désormais. Mais... Odorat mon dieu. Ce sort est d'une inutilité déconcertante. J'ai l'impression de jouer une classe clouée au sol avec des sorts de mi-distance.

Et comme je l'ai dit, je joue avec 9X esquive PM, 7X esquive PA, 6X retrait PA/PM, 12/6, 6X fuite, 5X tacle. Ca me semble très difficilement possible de faire mieux. Je ne préfère pas imaginer les Ecaflips BL, ML et THL non-opti qui doivent ne plus savoir quoi faire avec leur 10PA max de base et quoi mettre comme stuff pour pouvoir utiliser chaque sort efficacement.

Le jeu Ecaflip manque énormément de souplesse, je crois que ça résume bien la situation. Les sorts sont principalement à retardement ou à effets déclencheurs mais ils coûtent tous 4PA. Bien trop contraignant.

Bref, je crois que je vais tout simplement rediriger vers mes autres posts :
Post1,
Post2.

Bref, j'étais le premier à réclamer du changement chez les Ecaflip et je suis évidemment le premier ravi de voir autant de modifications sur notre classe. Ca me redonne vraiment envie de jouer de savoir que je vais enfin pouvoir utiliser pleinement mon panel. Mais la classe est inachevée à l'heure actuelle, et j'espère vraiment voir d'autres modifications sur les Ecaflips d'ici la MaJ.

Edit : 2ème Ecaflip rencontré en Koli qui gère mieux à faire du spamcac.
Edit2 : le spam invoc est horriblement efficace contre les Ecaflips.

Dernière modification par speedfoxx ; 15/02/2013 à 14h08.
Plus je joue, et plus je me dis qu'il faut vraiment que Felintion applique un recul de 2 cases à l'Ecaflip par rapport à son ennemi (comme Appui). Le nouveau Bond du Felin est vraiment bien pensé et me parait bien équilibré, mais l'Ecaflip manque encore vraiment de mobilité et de souplesse j'ai l'impression. Au passage, si les soins de ce sort (Felintion) sont bien calibrés, ce n'est absolument pas le cas de ses dommages. Quand je vois des sorts comme Reflexe, Griffe de Ceangal and co, je me dis qu'ils ont oubliés de les revoir à la hausse sur ce sort là.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je cherchais un truc pour garder mon Enu par rapport à un cra et je me suis dit "cool y a encore corruption"
Bha non en fait, rendre 2000 pv a un boss contre lui faire sauter son tour sert beaucoup moins.
Cra cra cra me voilà
C'est une idée vraiment bizarre. Il suffit d'utiliser de l'érosion pour rendre le bonus vita beaucoup moins fort, ou même d'utiliser la corrup quand le boss est encore full life, ce qui revient au même à partir du moment où l'équipe était capable de le détruire. Même sans ça, sur une équipe bien organisée, 2000 pdv en plus à descendre c'est vraiment peu.

Cette modification rend l'utilisation en pvp plus difficile, et donc plus intéressante selon moi. Quand à l'utilisation sur allié, c'est un up clair et net. Du coup, que tu aies envie de faire un crâ, je peux comprendre, j'aime beaucoup cette classe. Mais gueuler sur corrup et sur l'énu vu la màj qui l'attend, c'est franchement injuste.

Citation :
Publié par Fouiny
Ceci n'est pas un troll.
La vache, heureusement que t'as précisé. Je m'excuse si c'est dit un peu brutalement, mais je crois que tu manques d'expérience pour avoir un avis objectif. L'écaflip full feu perd clairement au change à cette màj.

Et non, cac x2 + libé, ce n'est pas une tactique, c'est juste un enchainement de sorts basique. Et non, ça n'ouvre pas de perspective particulière, autre que le fait que oui, après avoir claqué son cac dans la tronche de l'ennemi, si en retour il ne te touche pas, c'est mieux.

Pour conclure, petite note sur l'éca : La voie air devient clairement la plus efficace, et la plus indispensable de notre classe. Je n'oserai pas encore dire qu'un mode full agi est viable (même si ça m'étonnerait pas que dans les jours à venir on se rende compte que si) mais à partir de maintenant, tout bon éca qui se respecte se doit de jouer agi, que ce soit mono, bi, ou plus.
Citation :
Publié par Lokyev
"Viables et équilibrées entre elles", chez moi, ça incite quand même grandement à jouer multi-élément et pas mono.
Dans tous les cas on nous force à jouer une branche pratiquement inexistante et si on veut être chance c'est pas par choix mais par obligation, pour pouvoir exploiter, nos sorts. COOL, oui.

Tout ou rien : tu joues multi, le sort sert à rien (tu tapes autant que tu soignes, cool.)
Tu le joues eau : un sort qui tape autant l'ennemi que toi... Super intéressant de perdre 4PA pour te taper du 400 et les autres aussi.
Tu le joues feu : tu soignes tes alliés alors (tout en les tapant un peu), et ça te rend un sort eau de notre merveilleuse branche eau totalement inutile.
Ce sort a toujours eu un problème, il n'a jamais été joué autrement que par les Ecaflips feu pour soigner leurs potes.
Ou alors, pour tuer des invocations trop envahissantes et faiblardes (genre, dans LE combat de ta vie, que tu vivras pas deux fois).

Ça te fait un sort eau de la branche qui n'est pas jouable.

Puis t'as rekop, avec une frappe eau anecdotique. On se stuff pas chance pour taper fort avec rekop.

Bluff, voilà quoi. A part avoir trouvé sa destinée dans ce merveilleux sort, tu le joues en espérant taper eau.

Et félintion, c'est juste une modification de l'élément pour essayer de nous convaincre que notre voie eau est géniale.

Citation :
Pour une fois qu'une classe incite à jouer autre chose qu'une connerie de spam càc...
Alors certes, avant la màj des CàC, ça manque de visibilité, mais c'est pareil pour plein de classes.
Oui, c'est sûr que proposer une voie eau foireuse à l'Ecaflip nous empêche de jouer "autre chose qu'une connerie de spam càc..."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés