Tu critiques le 1 vs 1 car il fait beaucoup intervenir les sadida, cra, sacrieurs, mais ces classes ne sont pas ultra représentées en Kolizeum d'après toi?
En fait ca apporte rien de déblaterer sur le reste de ton message, c'est juste un HS, et a la limite un troll (on peut dire ca aussi pour le mien). Donc je reprend juste cette partie la.
Je critique le 1v1, parcequ'il fait intervenir TOUJOURS les mêmes classes. Cra, sadi, sacri, sram. Oui, je le concède. Désolé, mais sur un jeu avec 15 classes, en avoir seulement 4 en PvP parcequ'elles dominent tout le reste est juste ignoble.
Bien sur, bien sur, en kolizeum on en croise beaucoup. Pratiquement a tous les combats en fait, SAUF QUE, en koli, contrairement à ton cher 1v1, ces classes sont beaucoup moins abusées et beaucoup moins génératrices d'abus. Les avoir dans son équipe ne signifie pas pour autant avoir la victoire vis a vis des 2/3 des autres compositions. Ce qui tend a prouver que l'équilibrage 3v3 est BIEN MEILLEUR qu'un équilibrage 1v1. D'autant que tout le monde s'accorde à dire quelles sont les meilleures classes en 1v1, mais personne n'arrive seulement à s'accorder sur les meilleures teams en koli.
Oh, certaines sont un peu plus fortes que d'autres, mais j'ai jamais vu de team imbattable. Alors qu'inversement, des sacris imbattables, j'en ai vu plein (d'ailleurs, ils viennent de prendre bien cher à cette MAJ, c'est pas ce que tu voulais, un équilibrage pour le 1v1 ?).
En plus de quoi, j'ai souvent rencontré a peu près toutes les classes en koli THL (a l'exception des steamers, classe trop jeune), je crois des roublards, zobals, iops, cra, féca, eni, osa, et j'en passe. Tout, mais pas dans les mêmes proportions (ironiquement, c'est sans doute parceque les joueurs PvP possèdent justement les meilleures classes en 1v1 aussi). Alors qu'en 1v1, j'ai jamais croisé autre chose que des cra/sadis/sacris/srams. Jamais. J'etais le seul roublard PvP de mon serveur.
Ca veut pas dire grand chose tout ca dans le fond, ca ne démontre pas qu'un équilibrage 1v1 n'est pas atteignable. Mais force est de constater que dans toute l'existence de dofus, pour la première fois on a un système de PvP plus ou moins équilibré, dont le principal défaut c'est la fréquentation et non pas un problème de gameplay. Et ce, en 1an et des poussières, versus des années et des années de tentatives d'équilibrage.