[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
@Herumor Je dois bien t'avouer que l'annonce du retrait des 20PP de l'Enutrof m'a fait bizarre, c'était pas quelque chose de significatif mais c'était là ça faisait plaisir et ça ne gênait personne, à ce compte là on pourrait aussi enlever le gain de PA à 10% des sorts Xelor, jouant cette classe je trouve que c'est pas forcement nécessaire à ce que la classe soit viable (ouioui je suis satisfait de mon Xelor) et que ça ajoute un peu trop d'aisance au jeu bien plus qu'un simple bonus de 20 de prospection ...

Owned par Anarky, ça m'apprendra à écrire en jouant.
Plus de sort de désinvocation ennemi pour l'osa, et les invocations osa qui focus les invocations ennemies car elles ont moins de résistance que l'invocateur on en fait quoi ?
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Sinon, c'est dur et injustifié le gros nerf osa.
Bah si c'est justifié, c'est juste un poil trop violent, surtout passer tous les sorts de boost à mini 2PA, ils auraient pu laisser cri de l'ours à 1PA et passer aussi crocs du meulou à 1PA pour éviter que l'osa dépense tous ses PA à boost ses alliés (et laisser déplacement félin à 2PA).
J'avoue que les osa, j'ai un peu du mal a saisir. C'était pas franchement LA classe abusée du moment. Sérieusement, quitte a limiter les dons de PA pourquoi ne pas limiter le total de PA bruts possédés en combat ? J'ai rien pigé de la modif osa la pour etre honnete.

Au lieu de changer les boosts, fallait plutot changer les invocations hein. Genre, leur donner un vrai role en PvM ? Parceque maintenant, en PvM, on verra deux genre d'osas : l'osa mule a boost, et l'osa full CaC. Accessoirement, c'est vraiment très gentil de la part des devs d'avoir mis un sort terre supplémentaire sur l'osa. Oh wait.

Sinon j'adore les nouveaux trophées, c'est juste épique. J'espérais voir un trophée dommages critiques mais non. Et voir un trophée CC, mais non. Dommage. Sinon ils sont cools.

Ah ouais, j'adooooooooooooooooore la nouveauté de foutre des galets partout quand on laisse le koli dans l'état actuel. J'adore ma super cote de 1900, qui rend les combats ultra chiants a trouver.
Citation :
Publié par Anarky
J'adore le retrait de 20 pp sur l'Enutrof (c'est vrai que c'était un déséquilibre flagrant) quand le Xelor garde son gain de PA.
Je plussoie fortement...

Assez dégouté de la maj Enu et Eca également, je vais pas m'avancer avant d'avoir réellement testé, mais à la lecture, ça n'envisage rien de bon...
Citation :
la prospec qui est virée ! Bien sûr certaines classes gardent leur atout, mais nous le seul putain d'atout de 20 prospec on doit le perdre...
et les autres messages

Entièrement d'accord là dessus. C'est juste du travail bâclé ou mal foutu à mes yeux que de laisser les autres classes avec leur bonus initial mais non l'enu est un abus potentiel, il faut supprimer ces 20 pp qui déséquilibrent tout en koli vu que c'est clairement le cas que cette maj est tournée sur le koli.

A côté le sacri garde sa vitalité doublée et le xelor son 10%pa. No soucy dude, l'équilibrage c'est vraiment pas le truc d'ankama et pourtant je les défends souvent sur leur choix mais y'a un moment où faut apprendre à faire son taff


@Dessous : ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les 20pp devaient surement etre modifiés, ok on l'a compris. Et le xel/sacri ils ont rien eux ? aucun abus via leur passif ? bah bien sur
J'sais pas comment vous faites mais moi je trouve la maj éca et énu vraiment top, vraiment à chaque maj vous rallez tout le temps alors que y a pas de quoi, c'est assez fou...

J'comprendrais jamais Jol pour ça.
Je dois être le seul qui joue un enutrof et qui apprécie la maj... Honnêtement la PO mini sur massacrante se justifie vu le gameplay de la classe. Et la petite baisse des dégâts de base est largement rattrapée par chance, un sort carrément génial d'ailleurs. Cupi passe en puissance est devient donc utile dans tout build également.

Les builds qui intègrent l'élément feu peuvent profiter de désinvoc en plus des autres sorts, c'est tout bon.

Manque à l'appel un up de remblai pour avoir une voie terre vraiment intéressante.

Citation :
Publié par Anarky
L'Enu est entrain de perdre son statut de droppeur et même de rall PM au rythme ou ça va.
La dernière fois, jugement a été modifié pour virer des PMs sans dépendre des CC, aujourd'hui on obtient un sort permettant de virer de l'esquive PM. Dire que la classe perd son statut de kickeur c'est un peu fort imo !

Quant au bonus pp, c'est triste mais après tout il n'était aucunement justifié.
J'y ai cru quand j'ai vu la taille du paragraphe sur le Féca sur le devblog ... Eh bah non, toujours rien d'autre que des modifs mineures ... Et l'annonce d'un énorme nerf des armures alors que celles-ci ont une multitude de contres viables pour presque n'importe quelle team koli. Les modifs sur les glyphes semblent intéressantes mais perso globalement ça me donne plutôt envie de recommencer le jeu avec une autre classe avant que ça ne (re)devienne un désastre.

Pas mal de bonnes choses pour le reste.
Citation :
Publié par Caldéron
Loul, normal en même temps, si l'Osa sert qu'au boost allié c'est quoi après ? J'espere juste qu'ils appronfondiront les modifications d'ici le lancement de 2.10 ou en 2.11
Mais en attendant on fait quoi? Enfin moi j'ai pas monté toutes les classes 199 donc je me retrouve un peu dans la merde avec mon osa qui était mon perso à succès donjons en plus.

[Modéré par Lokyev : ]


En fait le boost expia/punitive j'avais pas compris mais à la 3eme relance consécutive on à le double boost :x Du coup je pense que la flèche Punitive va être clairement à revoir, soit avec la po mini soit avec les dégâts, soit avec la relance :x L'expiation peu être moins.

Le soucis va encore une fois venir des cra mono élément voir bi-élément avec les dernières panoplies, je pense que boost juste la 1ere relance aurai suffit, le double boost fait très mal au cul.

Dernière modification par Lokyev ; 13/02/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par feuby
J'avoue que les osa, j'ai un peu du mal a saisir. C'était pas franchement LA classe abusée du moment. Sérieusement, quitte a limiter les dons de PA pourquoi ne pas limiter le total de PA bruts possédés en combat ? J'ai rien pigé de la modif osa la pour etre honnete.

Au lieu de changer les boosts, fallait plutot changer les invocations hein. Genre, leur donner un vrai role en PvM ? Parceque maintenant, en PvM, on verra deux genre d'osas : l'osa mule a boost, et l'osa full CaC. Accessoirement, c'est vraiment très gentil de la part des devs d'avoir mis un sort terre supplémentaire sur l'osa. Oh wait.
(...)
C'est cool cette mise à jour : j'oublie tous les sorts de boosts et je me mets full CaC...
Même les griffes, à la poubelle, ça va me faire masse de kamas en revendant mes points de sorts en trop...

Sans rire, je pense que le jeu osa va gagner en lourdeur énormissime (portée bloquée, une seule cible, lancer en ligne, portée mini imposée). Toutes ces raisons rendent les sorts inutiles à mon goût.

Je rejoins l'avis de feuby.

Le nerf global était nécessaire en PvP mais il impacte trop le PvM.

PS: je ne fais que du PvM

Dernière modification par Compte #429547 ; 13/02/2013 à 21h05.
Citation :
Publié par Thib²
Non non, c'est fou le potentiel que ces deux classes gagnent avec cette Maj, faut être d'une mauvaise foi incroyable pour dire le contraire.
exepté quelques désaccord avec quelques modifs (surtout ToR, j'apréciais le mode degat+soin même si contraignant pour un joueur avec de la force ET de l'intel en stat pure) je suis plutôt du même avis perso.

après se que j’appréhende le plus c'est de se rééquipé en conséquence mais je pense pas être trop toucher avec mon jeu multi a base de boréale (mode multi qui reste a l'heure actuelle toujours aussi relou pour un stuff compétitif).
l'avantage en plus avec ses modif c'est que ça permet d'envisager l'abandon partiel/entier de la voie terre pour certains build.
J'avoue que retirer le 20PP de l'enu et laisser le gain de PA du xelor est juste un énorme foutage de gueule massif.

Ou alors en fait, c'est une mesure anti-bot cachée.
Citation :
Publié par Synyster
Quelqu'un serait motivé pour tenter le Glours pour savoir combien il a des do pou maintenant?
Si les sauvegardes donjons sont gardé avec la béta je peu allez voir, moment de vérité dans 5minutes.
En gros flamiche devient meilleur que corbeau ( seule l'absence de lvl le sauve ) et surtout que griffe spectrale. Foudroiement devient je suppose quasiment aussi bon que frappe du craqueleur ( je n'ai pas vérifié ). Couplé au nerf des boosts ( en quoi passer piqure de + 5 PA a + 4 PA c'est un up pour que le jeu osa soit plus nerveux ? ) c'est vraiment n'importe quoi. Autant le fouet c'était compréhensible mais ... terre ? Mais c'est à chier un seul sort terre, un seul sort eau, et trois sorts feu plus nuls que les sorts communs ? Tant qu'à faire pourquoi libération n'infligerai pas plus de dommage que les sorts ? Ah mais oui c'est déjà le cas avec les trophées + 80 do pou.

Bref, les modifications osas sont peut etre justifiée, mais n'auraient jamais dû être appliquées avant une refonte des invocations. Désormais, il ne reste plus que laisse spirituelle pour sauver l'osa en pvp, comme en pvm non opti.
Je retire ce que j'ai écris en première page, le nouveau piège de silence est juste super violent, surtout en pvm.
J'aime beaucoup repérage également.

Y'a juste Concentration de Chakra qui me chiffonne, le sort est clairement orienté 1 vs 1, y'a pas vraiment d'autres situations ou on peut/veut créer des réseaux de pièges. Et le problème, c'est qu'il me semble que la classe n'avait pas ce genre de difficulté en 1 vs 1, et jusqu'à présent on avait toujours fait attention à limiter les capacités de regen du sram.
En conclusion: Je pense que ça va être un massacre en solo, et inutile dans le reste des configurations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés