Test de Path Of Exile chez Jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
les tests de JV voilà quoi, en général quand ils disent qu'un jeu est super il est, pour moi, pourri et inversement.
ça reste subjectif comme tous les tests dont les résultats est basés sur de l'affectif, un peu comme un testeur de bagnoles qui va sortir que le design est moche ... c'est son choix pas nécessairement celui des autres.

perso j'ai testé comme ça vite fait pour voir, et je m'éclate même du haut de mon pti level
J'attendais de pied ferme la 1.0.7, j'avais même repris récemment ma DH bas-level. Et idem, j'y suis pas retourné depuis, je n'ai même plus envie. J'en garde quand même de bons souvenirs, j'y ai passé plus d'une centaine d'heures ce qui ne m'arrive que très très rarement perso. C'est vraiment pas un jeu où je considère avoir perdu de l'argent en dépensant 50€.

Mais effectivement PoE comble tellement de frustrations de D3...
Message supprimé par son auteur.
Ah, je voulais justement demander si maintenant qu'il n'y a plus de décos, il n'y aurait pas plus de désynchro. J'en ai sans arrêt et c'est assez usant parfois.
Lightning strike est parfait pour les désynchro ^^
Même si le mob est à 3 m de ce qu'il semble être, ça change pas grand chose

@ Keyen : Comme je l'ai dit sur un autre thread, je joue plutôt CaC, donc je sais pas trop, mais en tout cas, les groupes où il y avait un LS ça avait l'air de bien dépoter, mais si c'est aussi monotone que tu le dis :/

Dernière modification par Anguille ; 07/02/2013 à 21h23.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ça semble un problème complexe... (on retrouve des centaines de page sur le même sujet sur D3)...

La réponse "officielle" est ici :

Citation :
Every game that involves an internet connection and clientside movement prediction will have issues with sync. Many games get around this by not using clientside movement prediction. An example is HoN, where when you click, you have to wait for the data to get to the server and back before you see any movement. In action RPGs like PoE, that would be completely unacceptable.

Every single entity in a game like this is constantly out of sync because it was initiated by something that is a fair distance (at the speed of light) from the computer that receives the information about it. The trick is getting it so that it feels like it is consistent and that you don't have to rubberband often. Oldschool PoE players will be able to tell you that we have improved this massively from what it used to be like.

There's still a lot we can do to improve it. It's an ongoing challenge that requires substantial technology and tweaking.

We're not aiming to have it 100% fixed before Open Beta. Open Beta is just the time that we're going to do our last character wipe, so we're prioritising issues related to that (PvP, Act Three, and other things that affect core game balance). We're planning to improve the game for a decade, so you will hopefully see improvements both before and after the start of Open Beta!



Posted by Chris
on 6 août 2012 23:24
Grinding Gear Games

http://www.pathofexile.com/forum/vie...d/43635/page/1
Sur le même sujet :
Citation :
Leaving this here if someone would like to read about lag and client side prediction theory. He unfortuantely stops at the most important part, reconciling severe changes inside the step, but overall it's a good read:

http://www.gabrielgambetta.com/?p=11

http://www.gabrielgambetta.com/?p=22

http://www.gabrielgambetta.com/?p=63

Posted by zeto
on 16 octobre 2012 02:36
Forum Moderator

http://www.pathofexile.com/forum/vie...d/43635/page/6

Message supprimé par son auteur.
Qu'est-ce que tu veux dire ? que c'est de la mauvaise volonté de leur part ? Qu'ils s'en lavent les mains alors que le jeu est à peine sur sa lancée ? C'est certain que la frustration des joueurs est là, mais elle est certainement partagée par Grinding Gear Games dont l'avenir dépend entièrement du succès de leur bébé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que le silence radio a ce sujet est quand meme assez troublant, et que ouais, ca serai cool qu'il y ait un peu plus de communication.
Mis à part les déco ou les pics de lags en prime time, j'ai jamais croisé de désynch. Donc ça ne touche pas tout le monde. Ça doit rendre les choses un peu difficile à corriger de leur coté (et pire encore si ça ne touche qu'une faible partie des joueurs, ça ne va pas les inciter à résoudre le problème).
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que ça s'est un peu amélioré récemment, mais il y en a toujours c'est clair. Le jeu se resync lui-même de temps en temps, c'est comme ça que j'ai compris que j'étais à 5m de là où je pensais être, en plein vue des mobs. Mais il y a globalement moins de fois où je tire sur un ennemi invincible, ou des mobs qui se téléportent, depuis l'ob (de mon côté en tout cas).
La skill la plus sujette aux desync reste Cleave a mon sens. Tu penses avoir les mobs bien en pack devant toi, et bah non, ton cleave frappe le vent. Et la tout d'un coup, ces memes mobs son derriere toi.

Deja que j'ai roll duelist pour faire original, si en plus ma seule comp correcte simili-aoe ne sert a rien...

Du coup j'ai créé une witch spé invoc, et comme mes adds sont soumis aux memes regles de desync que les mobs, au moins ca égalise les chances
Est-ce que ceux qui sont le plus touchés par les désync, vous avez les mêmes problèmes avec D3 ?

Sinon, le problème le plus notable pour moi (America), c'est à l'entrée des instances où j'ai du lag à l'occasion. Exactement le même problème que sur D3 et qui avait été réglé totalement en installant le jeu sur une clef USB pour un accès plus rapide au disque...

Un voit qu'une solution semblable a été proposée ici (mais un peu trop technique à mon goût) :
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/108231

Dernière modification par Lavie ; 08/02/2013 à 10h54.
3 réponses ce matin au sujet des desync donc en gros c'est compliqué, ils n'oublient pas mais toujours priorité à la stabilité des serveurs... J'ai l'impression qu'ils vont galérer pour régler le problème sans le régler entièrement d'ailleurs "we want you to miss sometimes" ou un truc du genre et ils expliquent que l'absence total de desync est ce qui rend D3 trop facile. Wait and see!

http://www.pathofexile.com/forum/vie.../114916/page/2

Et je précise que je joue sur un SSD (8go ram etc...) et que ça ne m'empêche pas d'avoir de grosse desync bien dégelasse par moment. Donc je ne suis pas certain que créer un RAM disk change grand chose.
Citation :
Et je précise que je joue sur un SSD (8go ram etc...) et que ça ne m'empêche pas d'avoir de grosse desync bien dégelasse par moment. Donc je ne suis pas certain que créer un RAM disk change grand chose.
Oui, c'est deux problèmes dont l'effet peut se ressembler mais qui n'ont rien à voir entre-eux. À noter quand même que sur D3, il ne suffisait pas d'installer le jeu sur SSD si sur ce dernier le système d'exploitation était aussi installé. Outre le problème d'accès au disque, il y a avait un problème de priorité d'accès (je parle au passé, parce que j'ignore ce qu'il en est maintenant).

Citation :
One of the better known ARPGs out there deals with desync in a way that we believe contributes to the lack of challenge in the game (you pretty much ALWAYS hit). We want to deal with desync in a way that does not compromise our dedication to making Path of Exile a challenging game for gamers and this is not as easy as it may seem.
En fait ce que je comprends (mais c'est sujet à interprétation) est que la solution de D3 est un style d' "auto-aim" qui fausse le jeu (en gros, impossible de rater)...

L'essentiel du message c'est ça :

Citation :
(...) I'm sorry that some of you are so upset by the desync problem that you don't want to play anymore. For those with the patience to hold out for a little longer - we'll be dealing with it as soon as we can! But please don't think we're sitting around doing nothing or ignoring your complaints. Desync is certainly one of the bigger issues on our plate and will be dealt with in the fullness of time.

(...) Je suis désolé pour ceux qui sont assez bouleversés par ce problème avoir décidé de cesser de jouer. Pour ceux qui ont un peu plus de patience, nous cherchons activement une solution ! Mais s'il-vous-plaît, ne pensez pas que nous sommes assis là à ne rien faire, et à ignorez vos plaintes. Le problème de la "desync" est une des nos principales préoccupations...
Plus loin :
Citation :
Thank you and the others in the community for your support and understanding - I'm hoping that via the forthcoming BTS videos I can help people remember we're roughly 20 people (give or take a few contractors) based in Auckland, New Zealand with no prior AAA development track record whereas Blizzard has 4,700 employees in 11 cities (according to Wikipedia) and a number of the most successful AAA titles of all time under their belt. The goal is not to garner sympathy but to provide more insight into our process and our constraints with the hope that people may be more understanding of the choices we make.

Dernière modification par Lavie ; 08/02/2013 à 11h32.
Message supprimé par son auteur.
J'ai plutôt l'impression qu'il veulent dire qu'il y a du desync aussi dans Diablo 3, mais que Blizzard a décidé de le gérer en comptant la visée comme tout le temps valide, contrairement à ce que souhaite faire GGG dans Path of Exile.
Message supprimé par son auteur.
Euh, vraiment ? Si tous tes tirs même légèrement à côté sont comptés comme étant valides et touchant le monstre, tu penses que ça va vraiment rendre le jeu plus difficile s'il n'y a pas d'autres différences ?
Je veux dire, dans ce cas, la boule d'énergie qui fait des zig-zag, soit dans un cas elle touche pas du tout, soit dans l'autre elle passe à 5m mais bon, vu que ça peut desync, elle compte comme si elle avait quand même touché...

Et d'un autre côté quand les monstres devraient te toucher mais que c'est pas validé d'un des deux côtés (client ou serveur) le coup ne porte pas, j'imagine...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés