DAoC 2, enfin !

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Ça ne coûte pas si cher que ça en fait de créer un MMo

Et il me semble que DAoC a été développé pour pas cher et rapidement ... donc voilà.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 05/02/2013 à 19h54.
trop bon gogo myrkwood §§
Citation :
Do you see this as the spiritual successor to Dark Age of Camelot?

No, not really. While legally I would be able to make a spiritual successor to Dark Age of Camelot, I would rather focus on making this game great rather than on it as a sequel. I want this one to stand on its own, even if it does draw on some of the same literature and traditions.

I'd like it to be very clear that we are not making a sequel. I won't try to tell DAoC players that our new project will meet all their desires in this regard. I have always valued their trust, so while I want the people who played my past games to look at this one and get excited, I won't go around shouting that it's the "spiritual successor to the greatest RvR MMO evar!" I'd rather simply say that we are working on a great concept for a new RvR-focused MMO that draws on some familiar European myths and legends, then go from there.
En gros c'est "oui, mais j'ai pas le droit de le dire, et de toutes façons je ne le dis pas pour ne pas décevoir les joueurs de DAoC exigeants".
Citation :
Publié par Seak
Kickstarted march 2013.
Ca marche comment Kickballs ?

J'mets des tunes et j'ai droit à un truc si ça marche ?

ou

J'mets des tunes et "merci c'est cool et lol pwnd même si ça marche" ?

En clair : y a une possibilité de retour sur investissement ou c'est du mécénat ?
Citation :
Publié par K&D
Ca marche comment Kickballs ?

J'mets des tunes et j'ai droit à un truc si ça marche ?

ou

J'mets des tunes et "merci c'est cool et lol pwnd même si ça marche" ?
En fonction de la somme que tu met tu a une sorte de retour sur investissement ( genre une copy digit du jeu pour 25 euro d'investit etc etc ) et plus tu met de sous plus tu as de features en plus de la copy ( pas de retour sur investissement pécunier )

Par exemple, pour 10 000 $ tu as un billet d'avion pour allez faire la tournée des bars avec la dev team ou une parti Jdr en plus de toutes les autres features.

exemple de jeu kickstarter, à droite tu as les feature en fonction du montant investi : http://www.kickstarter.com/projects/...oject-eternity

Dernière modification par Seak ; 05/02/2013 à 23h36.
En général t'as un truc ouais.

Sinon ça me fait très peur. D'une part, son jeu est un tel racolage des joueurs de DAoC que ça fait craindre qu'il ait rien d'autre - ou même rien tout court, puisqu'il demandes des thunes pour le dev, et donc du temps. Imo il n'a qu'une très vague idée de ce que son jeu pourrait être, mais il est certain que capitaliser sur l'immense nostalgie DAoC et sur la chimère d'un DAoC 2 est une bonne idée qui va ramasser du $$.

Ensuite, pas de PvE ? Ouais ok. DAoC sans le PvE c'est pas DAoC. Il prétend reprendre le thème des mythes européens - fort bien, j'ai adoré ça. Mais sans PNJs, sans mobs, sans quêtes, il sera où exactement le background... ? C'est bien beau de balancer le nom (mal orthographié) d'un héros celtique, mais si le côté RP c'est juste le nom des classes, non merci. J'ai pas envie de jouer à HoN version Camelol.

Enfin, je résumerai mes appréhensions en deux mots.

Mark Jacobs.


Edit : pour ceux qui lisent l'anglais, interview de MJ sur mmorpg.com. On y apprend qu'il veut s'en tenir au modèle par abo, qu'il cherche à viser un marché de niche plutôt qu'à créer un hit AAA qui foire au bout d'un an et qu'il sait utiliser les bons mots-clés pour faire vibrer le joueur.

Dernière modification par Galadh ; 05/02/2013 à 23h33.
Citation :
Publié par Seak
En fonction de la somme que tu met tu a une sorte de retour sur investissement ( genre une copy digit du jeu pour 25 euro d'investit etc etc ) et plus tu met de sous plus tu as de features en plus de la copy ( pas de retour sur investissement pécunier )

Par exemple, pour 10 000 $ tu as un billet d'avion pour allez faire la tournée des barre avec la dev team ou une parti Jdr en plus de toutes les autres features.

exemple de jeu kickstarter, à droite tu as les feature en fonction du montant investi : http://www.kickstarter.com/projects/...oject-eternity
Même pas une petite reduc sur l'abo et le CS ?

Oué c'est honnête comme principe.
Merci pour les infos
Franchement je sais pas trop quoi en penser. J'ai peur d'être déçu et sans la licence DAoC, le jeu aura pas du tout la même saveur. RvR tri faction modernisé, j'ai vu ce que ça a donné dans GW2 ...

J'espère me tromper !

Dernière modification par Plombier ; 06/02/2013 à 19h31.
Ce qui est bien à DAoC imo c'est qu'il y a trois royaumes avec des classes différentes comparé aux MMOs récent où tu as la même classe/race dans tous les camps. Si Jacobs reprend ça, ça ferait un bon point en plus (après, ça se trouve, les gens s'en foutent de ça).
On ne peut pas reprocher à MJ de chercher à sortir un nouvel mmo orienté rvr malgré son passé, c'est tout bénef pour nous autres joueurs si on a de plus en plus de choix dans ce domaine : cela permet de s'approcher encore un peu plus d'un idéal, l'échec est quand même le fondement de la réussite.
Citation :
Publié par Lunium
Ce qui est bien à DAoC imo c'est qu'il y a trois royaumes avec des classes différentes comparé aux MMOs récent où tu as la même classe/race dans tous les camps. Si Jacobs reprend ça, ça ferait un bon point en plus (après, ça se trouve, les gens s'en foutent de ça).
Je suis plutôt d'accord , c'est la diversité des classes et leurs particularités ainsi que l'exclusivité de certains sorts aux royaumes qui donnent tout son intérêt à DAOC m'enfin au fur et à mesure des années on se retrouve quand même avec des classes clones et c'est bien dommage...
J'aime l'inégalité entre les classes!
Citation :
Publié par Lunium
Ce qui est bien à DAoC imo c'est qu'il y a trois royaumes avec des classes différentes comparé aux MMOs récent où tu as la même classe/race dans tous les camps. Si Jacobs reprend ça, ça ferait un bon point en plus (après, ça se trouve, les gens s'en foutent de ça).
oh putain non les gens s'en foutent pas !

C'est tellement plus riche d'avoir des classes différentes sur les royaumes.. Ca donne plus de boulot aux devs mais voila quoi..
Citation :
Publié par 8Rax
oh putain non les gens s'en foutent pas !

C'est tellement plus riche d'avoir des classes différentes sur les royaumes.. Ca donne plus de boulot aux devs mais voila quoi..
Ca fait plaisir de voir plusieurs personnes pensant pareil
Je connais des personnes qui "s'en foutent complètement", et moi ça me manque en tout cas .

Dernière modification par Lunium ; 06/02/2013 à 14h42.
Limite, ça me dérange pas d'avoir les mêmes classes sur les différents royaumes (c'est l'effet camlann/mordred qui me fait dire ça).
Mais ce que j'aimerais surtout, c'est avoir une réelle diversité des classes, beaucoup des spécialisation différentes et du coup, beaucoup de compos différentes.
Avoir 4 à 8 classes comme sur tous les jeux, c'est pas intéressant je trouve.

Alors qu'avoir 30 à 40 classes, toutes avec des spés plus ou moins différentes, ça rosk aisément.
Sérieux, on se fait une cagnotte jol-daoc2, 1000 personnes donnent 10$ et on pourra se nommer une taverne in-game JoL à Jordheim2 .

Et il y aura une pnj Siaraa avec des gros boobs.

ps : s'il y a des gens intéressés par le kickstarter du mois de mars, on pourrait faire quelquechose entre joliens non ? C'est pas que j'approuve ce système mais je suis pas contre donner 10$ par exemple.
Citation :
Publié par Oklysh
Limite, ça me dérange pas d'avoir les mêmes classes sur les différents royaumes (c'est l'effet camlann/mordred qui me fait dire ça).
Mais ce que j'aimerais surtout, c'est avoir une réelle diversité des classes, beaucoup des spécialisation différentes et du coup, beaucoup de compos différentes.
Avoir 4 à 8 classes comme sur tous les jeux, c'est pas intéressant je trouve.

Alors qu'avoir 30 à 40 classes, toutes avec des spés plus ou moins différentes, ça rosk aisément.
en effet c'est surtout ça le point important d'après moi

ça et le gameplay en général, malheureusement j'ai du mal a imaginer comment on pourrait reprendre les bases de ce gameplay, mais sans le côté archaïque de la chose, si quelqu'un a des idées
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