[Build - Stream] Why need specialization when you got engineer ?

Répondre
Partager Rechercher
Tient je me permet de venir rajouter que j'ai enfin trouvé comment jouer full DPS avec les même traits sans se prendre la tête (enfin, sans devoir reset quoi), avec le petit gun.

En gros je passe en full berserk, gun + boubou, et je prend le trait de perforation du pistolet + quickness et vulné sur crit. Niveau alchi, je passe en full buff elixir : Réduction de cd, augmentation de la durée et toujours vigueur sur rapidité bien sur.

Le tout avec une rune d'explosion de flamme et une rune de stack précision.

En gros ça me permet de monter à 85% de cc full stack, donc théoriquement jusqu'à 115% avec fureur (qui proc rarement sur ce build faut le dire) et cible < 50% de ses pv. Le tout avec 219% de dégats sur crit, 1949 puissance et 320 alté.

Niveau elixir je prend le U (célérité) et le S bien sur, et je garde le LF à porté de main car il est plus efficace que le gun sur monocible pour leach avec la bouffe d'omnom.

Le truc c'est de jouer avec une bonne team, pour avoir les mobs toujours un minimum pack, et de jouer à max range du gun sur les cibles isolé : en effet le tir du gun explose à la fin de son trajet, il tape donc 2x.

Pas la peine de vous expliquer le principe du build je pense que vous l'avez compris : on pack et on tire dans le tas, si possible avec la célérité. Et franchement, j'ai rarement vu un burst aussi phénoménale sur l'ingé, même avec les nades ancienne version, admettons vous avez 5 cibles, si vous vous placez bien vous en touchez minimum 4, ce qui nous fait

4x 650 en moyenne toutes les 30s sur chaque cible (+ 3x 650 sur la 5eme) toutes les demi secondes, soit 2600 + 650 si vous êtes en bout de ligne, soit 3250, on réduit un peu parce-que la je me base sur 100% de crit, admettons une moyenne de 2500-3000 (je ne prend pas en compte les vulné, donc c'est vraiment un exemple à l'arrache). Si vous prenez en compte l'explosion de flamme et les saignements/brulure, vous montez facilement à une moyenne de 2700-3200 toutes les demi-seconde, donc dans les 5500-6500 toutes les secondes, que vous pouvez doubler avec célérité pendant 3,5s...

En plus d'être efficace (testé et approuvé en instance, je n'avais jamais vu des pack de mob descendre aussi vite, et pourtant j'ai l'habitude de jouer avec des bourrins), c'est pratique puisque vous n'avez qu'un stuff et 2/3 traits à changer, et surtout ça reste technique à jouer puisque vous devez bien vous placer en permanence.

Concernant le leach, je peux vous assurer que même avec le lanceflamme, je n'avais vu un leach aussi rapide, j'ai vu ma jauge de vie faire des bonds de plus de 2000pv sur certains coups, et parfois passer de 5000pv à 18 000 pv en l'espace de 2/3s seulement. Même le lance-flamme fait pale figure à côté de ça, mais comme ce genre de situation reste occasionnel, l'avoir à porté de main pour les monocible est une bonne chose.

J'hésite à l'intégrer à mon build, car c'est franchement puissant. Ah oui, et si je suis partis sur un full zerk pour DPS, c'est aussi à cause des bijoux infusé qui n'offrent une variété de stats que très limité. En effet si ma panoplie de base (celle du build) me permet de me passer d'infusions à l'heure actuelle, il n'en sera peu être pas de même au delà du niveau 20, et il faut avouer qu'avec la dose de skill qui suit, mon build de base est bien mais manque de DPS, et que j'arrive à survivre même en full zerk, donc pourquoi se priver d'un DPS quand on a la capacité de survis de par son niveau de jeu ? Cependant sur certains boss je n'hésite pas à repasser en mode offtank, c'est la toute la force de la double pano.
Salut, et merci à toi pour ces explications Talu. J'aurais deux trois petites questions car je viens de me créer un ingénieur qui aura pour principale occupation le McM.

Donc déjà quand tu dis tes stats, 249% force crit je suppose que c'est en comptant le 150% de base ? 1949 de puissance donc réellement de puissance ? Car je suis un peu paumé j'ai l'habitude de regarder l'attaque ça donne quoi en attaque au final ?

Ensuite j'aurais une autre question, je suis pas encore fixé mais j'aimerais jouer ingé en mode pistolet/boubou ou double pistol avec le kit grenade, puis elixir B et l'elixir qui rend invulnérable. Du coup je pars sur un build 30 10 0 30 0.

Ma question est, étant très bas level je n'ai pu testé différent stuffs qu'au coeur des brumes, et là bas il me semble que se stuff en préci/robu alté dps beaucoup plus que l'amulette berserk, à la grenade et aux guns je précise.

Donc qu'en est-il réellement ? Car le stuff full zerk est beaucoup plus puissant en pve (donc en McM) et là j'aimerai savoir si les pistol/grenades dps plus en zerk ou en alté ?

Voilà je ne sais pas si c'est extrêmement viable en McM mais en gros c'est mon 7ème personnage et le but c'était d'avoir beaucoup d'aoe distance et une arme sympa à mi distance/cac, chose qu'il me manque sur mon rôdeur : excellente classe pour McM mais hélas une seule (très puissante) aoe à l'arc long et donc je pense que les grenades vont bien me faire kiffer. Bien sûr je testerai le lf et le fusil mais ma priorité c'est vraiment les grenades
Citation :
Publié par Talu
je passe en full buff elixir : Réduction de cd, augmentation de la durée et toujours vigueur sur rapidité bien sur [...]

Niveau elixir je prend le U (célérité) et le S bien sur [...].
Le trait d'augmentation durée elixir ne fonctionne pas sur la ceinture, sur le U, sur le S. En gros le trait n'a effet dans ton build en dehors de l'elixir heal.
En effet, je suis sur la rune d'aigle, mais au final je sais pas encore ce que je mettrais sur le stuff finis (avec infusé).

Dernière modification par Talu ; 05/02/2013 à 07h14.
Salut Talu

Bon j'ai testé un peu ton build, enfin je me suis basé dessus pour tester et faire le mien.

Alors perso j'ADORE

Je ne pensais pas autant m'amuser avec un lance flamme

Perso je suis full stuff Chevalier + Amulette zerk, boucle d'oreille Zerk + Karka et anneau chevalier.

Bah j'avoue que ca envoi vraiment bien en MvsM et que c'est un peu la fête du sac

J'aime bcp le GP et je pense que je vais garder cela.

Sinon je te remercie pour le coup de la rune du centaure!!! c'est vraiment la Rune du perma speed pour l'ingé qui en plus donne pas mal de puissance

Bref beau boulot et merci du partage j'adore
Citation :
Publié par Talu
Concernant le leach, je peux vous assurer que même avec le lanceflamme, je n'avais vu un leach aussi rapide, j'ai vu ma jauge de vie faire des bonds de plus de 2000pv sur certains coups, et parfois passer de 5000pv à 18 000 pv en l'espace de 2/3s seulement. Même le lance-flamme fait pale figure à côté de ça, mais comme ce genre de situation reste occasionnel, l'avoir à porté de main pour les monocible est une bonne chose.
Je ne comprend pas comment c'est possible vu que le lance flamme tick plus souvent et permet donc de faire proc le heal plus souvent sur crit
tu le dis toi même

Citation :
Publié par Talu
Combiné à l'attaque de base du lance-flamme qui tape 10x en 2,25s, on obtient rapidement une très bonne source de soin, le tout combiné à une bonne résistance de base avec de telles stats.
ya un truc que j'ai pas capté ?
Juste une petite remarque :

" Tourelle curative : Il m'arrive dans certains cas de l'utiliser, notamment quand il faut temporiser le DPS sur un boss sans trop bouger ou tenir sur la durée. Elle conserve donc une certaine utilité en Pve, mais le combo de zone est très difficile à placer car la zone n'apparait que brièvement."

Elle est où la difficulté à faire : F1 - 6 - F1 ?
Citation :
Publié par Talu
Tient je me permet de venir rajouter que j'ai enfin trouvé comment jouer full DPS avec les même traits sans se prendre la tête (enfin, sans devoir reset quoi), avec le petit gun....
Je peux avoir une idée de tes stats finales ? Nombre de points de vie, résistance toussa
Citation :
Publié par Murf
Je ne comprend pas comment c'est possible vu que le lance flamme tick plus souvent et permet donc de faire proc le heal plus souvent sur crit
tu le dis toi même
Alors je m'explique, au contact de l’ennemi la balle du pistolet explose et touche autour d'elle dans une range de 240. Donc si elle touche 4 ennemis, elle va exploser 4x, donc provoquer 16 tic, 20 si tu es bien placé (en bout de range) en 1/2s.

Le lance-flamme lui touche 10x en 2,25s, soit 2.2x par demi seconde, si tu touches 4 cibles tu touches donc 8.8x, soit 2x moins que le pistolet dans le cas de 4 ennemis packé.

Un l'inverse sur une cible unique, si on ramène à 5s pour simplifier l'exemple, le LF va tick 20x, le gun lui ne va tick que 10x si tu n'es pas en bout de range, mais va tick d'autant si tu es en bout de range (le tir perfore, donc le mob prend le tir au contact et l'explosion de la balle quand elle est au max de sa range, donc tu doubles ton dps).

Pour résumer, si tu as besoin de remonter ta vie et que :
les monstres sont pack : pistolet (range d'explo 240)
les monstres sont trop espacés : lance-flamme (range lf 425)

Citation :
Publié par Murf
ya un truc que j'ai pas capté ?
Précise ta question, que je puisse y répondre ?
A moins que tu ai oublié de faire le lien avec les tarte d'Omnom (66% de leech sur critique, 325pv au 80)

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Juste une petite remarque :

" Tourelle curative : Il m'arrive dans certains cas de l'utiliser, notamment quand il faut temporiser le DPS sur un boss sans trop bouger ou tenir sur la durée. Elle conserve donc une certaine utilité en Pve, mais le combo de zone est très difficile à placer car la zone n'apparait que brièvement."

Elle est où la difficulté à faire : F1 - 6 - F1 ?
En effet je n'avais pas pensé à le faire dans cette ordre, merci.

Citation :
Publié par Lyuna
Je peux avoir une idée de tes stats finales ? Nombre de points de vie, résistance toussa
Oui, voilà quelques screens, le premier en full offtank fusil (sans LF équipé), le second en full zerk avec pistolet et bouclier sans stack de précision, le troisième avec full stack de précision. Pas encore de bijoux infusés.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Offtank.png
Taille : 673x676
Poids : 1,03 Mo
ID : 185004   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Without stack.png
Poids : 1,05 Mo
ID : 185005   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : With stack.png
Poids : 1,05 Mo
ID : 185006  
Citation :
Publié par Talu
Alors je m'explique, au contact de l’ennemi la balle du pistolet explose et touche autour d'elle dans une range de 240. Donc si elle touche 4 ennemis, elle va exploser 4x, donc provoquer 16 tic, 20 si tu es bien placé (en bout de range) en 1/2s.

Le lance-flamme lui touche 10x en 2,25s, soit 2.2x par demi seconde, si tu touches 4 cibles tu touches donc 8.8x, soit 2x moins que le pistolet dans le cas de 4 ennemis packé.

Un l'inverse sur une cible unique, si on ramène à 5s pour simplifier l'exemple, le LF va tick 20x, le gun lui ne va tick que 10x si tu n'es pas en bout de range, mais va tick d'autant si tu es en bout de range (le tir perfore, donc le mob prend le tir au contact et l'explosion de la balle quand elle est au max de sa range, donc tu doubles ton dps).

Pour résumer, si tu as besoin de remonter ta vie et que :
les monstres sont pack : pistolet (range d'explo 240)
les monstres sont trop espacés : lance-flamme (range lf 425)

Précise ta question, que je puisse y répondre ?
A moins que tu ai oublié de faire le lien avec les tarte d'Omnom (66% de leech sur critique, 325pv au 80)
ok merci c'est très intéressant !
m'a question suivait mon incompréhension ^^ je me suis juste répété :x

je suis spe lance flamme, je vais test ce switch de spe en mcm contre des groupes super packé, si ça peut mieux regen et appliqué vulnérabilité à fond c'est plus intéressant en effet

Dernière modification par Murf ; 05/02/2013 à 17h11.
Citation :
Publié par Talu
Oui, voilà quelques screens, le premier en full offtank fusil (sans LF équipé), le second en full zerk avec pistolet et bouclier sans stack de précision, le troisième avec full stack de précision. Pas encore de bijoux infusés.
Merci !

Je trouve la vie et la résistance encore tout à fait correct
Bon j'ai plus qu'à me faire mon stuff bersek et heal (juste 4 stuffs en tout, ça va )
Merci Talu ^^

Dis moi, quand tu dis full zerk, tu parles bien de l'armure + armes + bijoux en zerk ?

Si ça ne te dérange pas, ayant du mal à comprendre tout ça, peux-tu linker via un editeur le Build que tu utilises pour le zerk ?

Tu es toujours en perma speed avec ce build zerk ?

Ton build en début de page en Off-tank, est toujours viable ?

Merci bien pour tout ça
J'imagine que rien ne l'empêche de conserver les runes Centaure donc le perma speed.
En combat le speed sur critique doit permettre d'être toujours sous speed.

Sinon oui, j'aimerais savoir ce que tu entends par full Zerk.
Par contre, je le sens plus délicat en pu, pour le McM.
Bah il a 2 set dans le sac pour un même build de point. Un set tanking (65%Chevalier+ 35% Ascalon) et un set dps (100% Berserk).
Qu'est ce qui vous chiffonne là dedans ?

Perso j'ai comme lui dans le sac. En version 100% chevalier et 100% Berserk, et ça permet en effet de jouer suivant la situation voir de mixer les sets au besoin.
Citation :
Publié par Talu
-build pistolet-
J'ai essayé hier soir. quand les mobs sont bien packs c'est vraiment hyper fun, surtout que cela inflige saignement à chaque coup

Par contre dans tous les autres cas, je préfère largement jouer grenades. Le soucis c'est que si les mobs sont pas pack, il faut en effet toujours être à la limite pour faire du dégâts qui sera quand même plus faible que les gre. Et c'est très chiant... En effet les mobs bougent tout le temps, donc je pense que, même qu'avec l'habitude, tu passes toujours beaucoup de temps à trouver la distance optimale. Surtout que dans beaucoup de donjons tu ne peux pas toujours te permettre de reculer à la portée max en fonction de la place et de ce qu'il y a autour. J'ai donc trouvé cette manière de jouer un peu "chiante", je préfère largement courir partout, faire des esquives à tout va avec mes gre et niveau dégâts je monte même plus haut.

Par contre j'ai vu qu'on parle assez peu des bombes, pourtant c'est le plus gros dps. Je monte facilement à 2500 avec crit (2 fois sur 3) par bombe. Comparé au LF, ça fait plus de dégâts rapidement et en plus il y a une bombe qui inflige 5 de confu, combiné au pistolet les mobs sont toujours sous confu et aussi sous brûlure (avec le trait qui va bien). PAR CONTRE, en effet, le heal sur crit est beaucoup moins rentable ^^
Tu survivras pas en mélée pur avec un ingénieur. Il n'y a pas assez d'outils pour ça, rien que l'absence de téléportation et/ou stabilité est problématique pour se maintenir ou s'extraire de la mélée.
Cumulé au délai de l'explosion des bombes, qui donc implique que la (ou les) cibles soient immobiles, c'est un kit qui se joue au final de manière défensive et difficilement de manière offensive.

Faut mieux jouer grenade dans ce cas là. 1500 de portée avec un délai pour atteindre la zone, mais ça fait plus mal et la prise de risque est faible...
Citation :
Publié par Yuyu
Bah il a 2 set dans le sac pour un même build de point. Un set tanking (65%Chevalier+ 35% Ascalon) et un set dps (100% Berserk).
Qu'est ce qui vous chiffonne là dedans ?

Perso j'ai comme lui dans le sac. En version 100% chevalier et 100% Berserk, et ça permet en effet de jouer suivant la situation voir de mixer les sets au besoin.
Oui, deux sets, c'est le plus simple.
Faudrait que j'augmente mon temps de jeu, voir que je fasse du PvE...
J'ai mon Set chevalier et 3 jeux de bijoux (Chevalier, Maraudeur, Berserk), je joue avec pour adapter un minimum.
Un fusil Exo (Puiss\Préci\Robu), un pistolet Exo (DPA\Puiss\Préci), un boubou Exo (DPA\Puiss\préci), pour un casu comme moi, c'est déjà Byzance.

Full Berserk, en McM, faut vraiment esquiver les bus, ça me parait plus compliquer à jouer en pu que son build offtank, surtout avec la portée du pistolet.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu survivras pas en mélée pur avec un ingénieur. Il n'y a pas assez d'outils pour ça, rien que l'absence de téléportation et/ou stabilité est problématique pour se maintenir ou s'extraire de la mélée.
Cumulé au délai de l'explosion des bombes, qui donc implique que la (ou les) cibles soient immobiles, c'est un kit qui se joue au final de manière défensive et difficilement de manière offensive.

Faut mieux jouer grenade dans ce cas là. 1500 de portée avec un délai pour atteindre la zone, mais ça fait plus mal et la prise de risque est faible...
Heu, je joue souvent bombes en pve. Donjons et zone d'orr. En stuff chevalier + robu/vita/puiss ça passe tout seul, genre vraiment tout seul
J'avais bien l'impression que Yuyu avait le McM en tête pour sa réponse sur les bombes, alors que tu parlais du Pve.
Les bombes sont sympa, en petit comité, dans des endroits à surface réduite.
J'utilise les bombes en PVE en mobe Puissance/Soin pour faire des packs de 8 mobs ça bourrine et ça heal et c'est sympa durant les events mais en PVP ça ne sert pas à grand chose malheureusement...

Sinon j'ai essayé le build présenté ici et c'est vraiment très sympa! J'ai toujours hésité à jouer Pistol/Shield mais finalement je trouve ça très fun contre les groupes.
Par contre en 1v1 ça manque de patate je trouve.
Citation :
Publié par Ganymede
J'utilise les bombes en PVE en mobe Puissance/Soin pour faire des packs de 8 mobs ça bourrine et ça heal et c'est sympa durant les events mais en PVP ça ne sert pas à grand chose malheureusement...

Sinon j'ai essayé le build présenté ici et c'est vraiment très sympa! J'ai toujours hésité à jouer Pistol/Shield mais finalement je trouve ça très fun contre les groupes.
Par contre en 1v1 ça manque de patate je trouve.
J'imagine qu'en 1vs1 vaut mieux prendre le fusil.

Je commence à bien aimé ce topic ^^

Je vais me faire 1 build comme celui-ci et 2 stuff, je pense un 100% Chevalier et un 100% Berserk. Et comme dit plus haut selon les situations je pourrais même les mélanger, et sans trop changer de build.

Une question : Le lance-Flemme fait "brûlure" et avec un stuff comme Chevalier ou Berserk on vise plutôt le critique... Et non l'altération.
Ma question est : Est-ce que les critique (chance et dégât) fonctionne sur le 1 du lance-flemme ? Les ticks.

Merci beaucoup pour tous ces échanges d'infos ^^

PS : Je viens de remarquer la mise à jour en page 1 du build ^^ Encore merci Talu, beau boulot

Dernière modification par Sin ; 06/02/2013 à 12h02.
Citation :
Publié par Sin
Une question : Le lance-Flemme fait "brûlure" et avec un stuff comme Chevalier ou Berserk on vise plutôt le critique... Et non l'altération.
Ma question est : Est-ce que les critique (chance et dégât) fonctionne sur le 1 du lance-flemme ? Les ticks.

Merci beaucoup pour tous ces échanges d'infos ^^

PS : Je viens de remarquer la mise à jour en page 1 du build ^^ Encore merci Talu, beau boulot
La réponse est oui, tous les calculs ont été faits, le stuff puissance est plus intéressant que le stuff alté au lance flamme.
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai essayé hier soir. quand les mobs sont bien packs c'est vraiment hyper fun, surtout que cela inflige saignement à chaque coup

Par contre dans tous les autres cas, je préfère largement jouer grenades. Le soucis c'est que si les mobs sont pas pack, il faut en effet toujours être à la limite pour faire du dégâts qui sera quand même plus faible que les gre. Et c'est très chiant... En effet les mobs bougent tout le temps, donc je pense que, même qu'avec l'habitude, tu passes toujours beaucoup de temps à trouver la distance optimale. Surtout que dans beaucoup de donjons tu ne peux pas toujours te permettre de reculer à la portée max en fonction de la place et de ce qu'il y a autour. J'ai donc trouvé cette manière de jouer un peu "chiante", je préfère largement courir partout, faire des esquives à tout va avec mes gre et niveau dégâts je monte même plus haut.

Par contre j'ai vu qu'on parle assez peu des bombes, pourtant c'est le plus gros dps. Je monte facilement à 2500 avec crit (2 fois sur 3) par bombe. Comparé au LF, ça fait plus de dégâts rapidement et en plus il y a une bombe qui inflige 5 de confu, combiné au pistolet les mobs sont toujours sous confu et aussi sous brûlure (avec le trait qui va bien). PAR CONTRE, en effet, le heal sur crit est beaucoup moins rentable ^^
Puisque personne n'a daigné répondre à ma question et vu que tu en parles, vaut-il mieux se stuff préci/robu/alté ou full GC pour jouer avec les grenades ? Et aussi j'aimerai savoir quel est ton build lorsque tu joues grenades ça m'intéresse fortement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés