Reset du classement 3W - Annulé

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que nous nous trompons dans l'interprétation que l'on fait des textes d'Anet.

Car sinon cela va faire deux ou trois semaines complètement déséquilibrées pendant lesquelles les heureux élus qui vont se prendre Visu ou Deso en pleine tête vont passer la semaine avec de zéro à deux ravis sur l'ensemble des maps pendant une bonne partie de la semaine.

Ce qui sera inintéressant pour tous.

Si l'on considère que les matchs jusqu'à présent n'étaient que des essais, et bien faisons comme en F1 et tenons compte de ces essais pour la ligne de départ, avec Visu, Deso et Sfr sur la première ligne.

Mais nous trompons nous peut être...
Citation :
Publié par Maniolia
Donc le système avec un prorata de la présence est tout à fait viable et souhaitable et votre "pseudo" manière de le détourner ne peut quasiment pas arriver car aucune alliance n'a assez de contrôle sûr son serveur pour empêcher que la majorité de la population d'un serveur ne se log en McM sans suivre la consigne de son alliance meneuse !
Je pense que ce qui se passe en D1 cette semaine doit te prouver le contraire, enfin si t'as qqpart raison ( mais je l'avais dit plus haut ) Elona perd la grève car c'est un serveur avec une population WvW plus importante que SFR donc moins gérable, et nous pendant ce temps là on se fait chier, je suis rentré insta avant minuit et je suis parti faire du PJ ( où on pouvait encore trouvé des gens à taper ) c'est pour dire. Donc oui avoir volontairement des maps vides pour un serveur de faible population globale c'est possible.

Et c'est assez drôle d'ailleurs venant de SFR qui étaient les premiers à nous accuser de ne jouer que le ladder et de refuser le bÔ kombat d'plaine, là qu'on a l'occasion d'en faire il n'y a plus personne et on camp les tps.

Dernière modification par Hit0 ; 31/01/2013 à 11h51.
Au fait puisqu'on peut migrer d'un serveur à l'autre si j'ai bien compris (pas sûr quand même j'ai lu rapidement) est ce que le coffre de Guilde migre aussi avec son chef ? ce qui n'était pas possible avant (j'y ai laissé mon coffre GU avec tout plein de bonnes choses dedans il y a 1 mois )
ça fait depuis 2 jours que Vizu tick à 680 toute la journée parce qu'en face Bief et surtout SFR veulent passer en D2 avant le reset.

Citation :
Car sinon cela va faire deux ou trois semaines complètement déséquilibrées pendant lesquelles les heureux élus qui vont se prendre Visu ou Deso en pleine tête vont passer la semaine avec de zéro à deux ravis sur l'ensemble des maps pendant une bonne partie de la semaine.

Ce qui sera inintéressant pour tous.
+1
Citation :
Publié par Ofunk
ça fait depuis 2 jours que Vizu tick à 680 toute la journée parce qu'en face Bief et surtout SFR veulent passer en D2 avant le reset.



+1

Ce qui est moche je trouve... car si ils laissent vizu les écraser ils vont se retrouver au tréfond du classement et donc mettre plus de temps à remonter... perso je préfère que les gros serveurs mcm fassent un jeu plus ou moins tendu pour tous se retrouver au milieu. Ca rééquilibrera les choses plus vite imo et en même temps ca ne pourrira que moins les match up des serveurs dominés.
vous etes bien gentils avec vos histoires de pondérations en fonction de l'affluence , mais vous semblez occulter un gros effet pervers:
deja que le McM est nettement moins palpitant à 3h/4h du matin parce que justement il y a moins de monde, si en plus on dévalue le nombre de points récoltés dans ces periodes, ben en fait ça ne sert plus à rien de se connecter en dehors des "prime"
perso je bosse en 3x8 et mes principales heures de connexions en mcm se trouvent donc etre de "fin de nuit"... si la presence des quelques courageux dans ces creneaux n'a plus aucune influence sur le classement, on aura vite la tentation de quitter le mcm et de partir en BG, et ainsi on fera encore empirer la situation puisqu'au lieu d'avoir 20-25 connectés à 5h du mat' on en aura probablement moins de 5....
Je crois possible le boycote du McM de la part de certaines alliances sur certains serveurs.

A en avoir sur le serveur Mdj, si certaines guildes/CM boycottaient le Mcm, il resterait une majorité de PU avec des leads sans experience...et ca serait le carnage...Deja qu'avec un bon lead et du mauvais PU tu arrives a rien face a des bons serveurs...avec des mecs qui ont acheté le bouquin sans comprendre quoi que ce soit...ca va vite et l'effet boycote fonctionne.
Message aux LNM de MdJ ... Stop ..... Je veux recuperer mon Fion ... STOP ... arretez tout de suite cette monté probable en D2 ... STOP ...Ca fais une semaine que j'ai pu d'fion .... STOP .... C'est scandaleux ..... Terminé

__________________
Maarh - Templier -bouZ-
Daguefillante
Citation :
Publié par ANTEK
vous etes bien gentils avec vos histoires de pondérations en fonction de l'affluence , mais vous semblez occulter un gros effet pervers:
deja que le McM est nettement moins palpitant à 3h/4h du matin parce que justement il y a moins de monde, si en plus on dévalue le nombre de points récoltés dans ces periodes, ben en fait ça ne sert plus à rien de se connecter en dehors des "prime"
perso je bosse en 3x8 et mes principales heures de connexions en mcm se trouvent donc etre de "fin de nuit"... si la presence des quelques courageux dans ces creneaux n'a plus aucune influence sur le classement, on aura vite la tentation de quitter le mcm et de partir en BG, et ainsi on fera encore empirer la situation puisqu'au lieu d'avoir 20-25 connectés à 5h du mat' on en aura probablement moins de 5....
C'est pas parce qu'il y aurait pondération que les périodes creuses n'auraient plus d'impact pour la performance du serveur d'autant que les périodes creuses elles sont beaucoup plus longues que la période de prime. Par contre je trouve normal que les points rapportés par la coordination et le jeu de 200 personnes en prime time rapporte plus de points que le travail tout aussi méritant mais de 20 ou 50 personnes la nuit. Ca signifierait que l'apport potentiel de chaque joueur en McM quel que soit le moment de la journée serait à peu près équivalent.
C'est absurde surtout de penser qu'on peut tirer avantage d'une pondération de l'income par la population global de joueurs.
Parce refuser de combattre, ça implique de laisser les ennemis up toutes les structures et que l'ennemi lui peut à l'inverse augmenter son income via le nombre.

Et pour les plus récalcitrant à une idée de pondération de l'income via population McM, il est aussi tout à fait possible de le faire en se basant sur la population global des serveurs. Après tout, le McM est directement lié aux autres zones pve (stuff, bonus, etc...). A ce stade là, pour influencer légèrement l'income, faut carrément se déconnecter

Non, un système qui pondère l'income via population des 3 serveurs confondus, c'est tout bénéf. Les heures creuses seront toujours aussi importante pour un serveur actif, permettant d'obtenir des structures sans effort, de les ups et d'avoir un income sur le long terme régulier.

Dernière modification par Yuyu ; 02/02/2013 à 01h59.


Il faudrait juste que les points gagnés par les serveurs soient à l'image du karma gagné par les joueurs.

Tu prend une structure, du gagne des points. Tu défends une structure tu en gagne aussi. Il faut aussi que la défense et l'attaque soient correctement rétribués sans trop favoriser la défense.

Résultat, les serveurs qui jouent seuls sur une plage horaire ne font de point qu'une fois quand ils repeignent les maps et ensuite il peuvent jouer aux cartes et se balader avec des Dolyaks, ils ne touchent plus rien tant que personne en face ne vient jouer avec eux.

Grosso-modo, si chaque accomplissement de chaque joueur du serveur apporte une contribution au score, ce dernier reflétera le jeu plutôt que le non jeu.

Ca m'a l'air complètement broken votre système avec moultes failles facilement exploitables. Genre "je suis pas capable de me sortir les doigts pour reprendre une structures, osef je l'attaque pas de toute façon ça coute rien".
@Corak :
Ca peut se tenir, sachant que même en cas de reset "violent", le camp qui a tout tag si il "depop" et décide de plus jouer, il va quand même être rattrapé par le "contre-tag" d'en face.

Surtout que dans un jeu tri-faction, les deux autres continueraient en s'affrontant de gagner des points.

Et ça éviterai que les serveurs qui archi-dominent quand en face y a personne ou peu de monde parce que... ben ce sont pas des serveurs ayant des joueurs pouvant jouer en décalé, soient intouchables au score alors qu'en fight aux heures de pointes ils ne dominent pas.

Et ça valoriserait les organisations bien huilées et la qualité des structures lors de ces heures de gros affrontement.
En bref ça valoriserait les "guildes" ou les très bons "commanders" dans... guild wars. Fou non?

J'ajouterai que dans ton "système", défendre une structure T3 (qui a eu le temps de up dans la nuit/matinée par exemple) rapporterai moins de points que réussir à en défendre une T1. Et pareil à l'inverse pour la prise. Une prise T3 serait supérieure à une prise T1.
comme prévu on se retrouve pour l'instant avec en futur D1 des serveurs tout moisis de D6, D8 et D9, même si on ne connait pas encore le nouveau calcul du score ça devrait ressembler à ça quand même.
En tout cas si vous jetez un oeil au ladder américain et que vous voyez le relatif équilibre qu'il y a dans toutes les divisions, ça prouve bien qu'ils ne comprennent rien chez Anet. Aux US encore plus que chez nous ils vont passer d'une situation équilibrée avec chaque serveur dans la division qui correspond à son niveau de jeu à peu de choses près à une situation complètement déséquilibré pour plusieurs semaines. Ils sont quand même exceptionnels niveau prévisions ou complètement hypocrites et je penche de plus en plus pour la seconde solution.

En tout cas je suis pas prêt de remettre les pieds en jeu sérieusement, les décisions et les modifications ont vraiment tué l'intérêt du jeu McM pour moi sans en retirer un poil du sentiment de frustration.
Le seul problème vient qu'un fort T3 peut être pris par un très petit groupe s'il n'y a pas de défense.

Un T3 devrait être vraiment difficile à prendre avec des gardes qui repop vite.
Un classement stable, c'est aussi un classement qui devient ennuyeux.
Toujours affronter les même ennemis, ça devient lassant à la longue (je parle en dehors de toute considération de couverture horaire des serveurs).
Citation :
Publié par Yasujiro
Je sais pas si ce basé sur le site mos et l'ancien calcul de points qui prends en compte l'écart de points est une bonne idée
En même temps, Anet n'a pas dit qu'ils allaient changer le système de ranking, juste revoir leur formule. Or la seule formule qu'ils ont introduites c'est celle ci :
http://www.wolframalpha.com/input/?i...m+x+%3D+0+to+1

En gros, actuellement si ton score représente 80% du score de ton adversaire, tu gagnes non pas 80% des points de ranking mais 90%. Comme ils veulent accélerer les monter descente, ils vont juste changer cette formule pour que qd ton score représente 80% des points, ton ranking gagnera 95% des points possibles.

Du coup le site de matchup reste assez valable et il ny'aura pas de gros boulversement. Par contre s'ils font ce que je viens d'expliquer (et c'est ce que j'ai compris de leurs différentes interventions sur le forum officiel), le reset est encore une plus mauvaise idée, parceque du coup le temps de stabalilisation va etre encore plus long. (WhitesideRidge va gagner encore plus de points)
Citation :
Publié par Einara
Un classement stable, c'est aussi un classement qui devient ennuyeux.
Toujours affronter les même ennemis, ça devient lassant à la longue (je parle en dehors de toute considération de couverture horaire des serveurs).
Sauf que qd tu es sur un serveur a forte population, affronter un serveur a faible population risque d'être encore moins interessant, pour l'un comme pour l'autre.

Dernière modification par Weris ; 02/02/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Weris
Sauf que qd tu es sur un serveur a forte population, affronter un serveur a faible population risque d'être encore moins interessant, pour l'un comme pour l'autre.
Je doute que les prime times soient vides et ce quelque soit le serveur. Après, les serveurs à forte population vont sûrement taper du bois en dehors de cette plage horaire mais ne l'ont-ils déjà pas fait pour se retrouver en haut de l'ancien ladder?
Citation :
Publié par Ofunk
c'est clairement une idée stupide ce reset y'a même pas à polémiquer la dessus tellement c'est évident.
ca depend du point de vue imo.

Là Anet a jeté un parfait écran de fumée jusqu'au patch de fevrier.
Au lieu de tourner en rond on va s'intéresser au rééquilibrage des match ups...
Ouai enfin si on regarde, le prochaine classement sera Ruins of Surmia en D1 la semaine prochaine, t a juste envie de rire. Les mecs ils vont etre content 1semaine, ouai on est en D1 et puis ils vont se faire demonter pendant 6semaines. Interet pour eux et pour nous... Zéro!

Apres je pense aussi que c est pour mettre fin a la saison1 et passer a une saison 2 de Drama Wars!



Voyons voir ce que va donner ce rééquilibrage, qui sait, 2 serveurs fr en D1 dans 2semaines!

/prepare les chips
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés