Reset du classement 3W - Annulé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baclord
euh... non : s'ils ont payé en pO, je doute que les employés d'Anet touche leur part
Faut pas se moquer comme ça de ceux qui ont plus de peine que d'autres à comprendre comment fonctionnent certaines mécaniques du jeu comme par exemple l'échange de pièces d'or contre des gemmes.
Citation :
Publié par foulili
Oui ca a changer pas mal pas que je dénigre hein loins de moi cette idée .

Mais ca sera pas une grosse perte au sens propre du therme
Ouais quand tu sors des thermes généralement t'es propre
Citation :
Publié par Baclord
celle-là fallait oser...
Files d'attentes énormes = Joueurs qui veulent (et "vont" pour certain) migrer à cause des files parce qu'ils ne peuvent plus jouer.
Augmentation des files depuis le patch = Baisse du palier maximum de joueurs sur une map 3W.
Baisse du pallier max = Arena.net qui baisse volontairement ce pallier. SLP: "C'est pas un bug"
Migration = Argent pour Anet

Citation :
et pour MORT ils ont fait le choix de migrer après le patch du 28, en toutes connaissances de causes
J'ai écrit quelque part qu'ils avaient migré avant et qu'ils ont était forcé de le faire?
Citation :
un peu comme toi quand tu joues...
C'est quoi l'intérêt de ce passage?
Citation :
pas pour être considérés comme de généreux donateurs de la part d'Arena mais pour éviter les files
Ils sont de généreux donateurs de la part d'Arena pour éviter les files? Ce que tu as écrit veut strictement rien dire lol. Mais je pense avoir compris malgré tes lacunes à t'exprimer.
Ou tu as vu que j'avais écrit qu'ils étaient de généreux donateurs?
Citation :
faut tout lire pas que la première ligne
J'ai quoté l'intégralité du message des MORT, pas juste la 1ere ligne. En tout cas, tu noteras que tu as écrit qu'ils étaient parti à cause des files lol. Moi je suis en accord avec ça hein; donc je comprend pas pourquoi tu me le soulignes alors que c'est ce que j'ai dit.

Citation :
Publié par Baclord
euh... non : s'ils ont payé en pO, je doute que les employés d'Anet touche leur part
Je crois que tu as du mal (décidément) à comprendre ce que tu lis.

Les "Gemmes" à la base, elles sont achetées par des joueurs avec de l'argent IRL, elles sont injectées par les joueurs dans le systeme d'échange, pas par Anena.net.

La prochaine fois, s'il te plaît, concentre toi de toute tes forces pour t'exprimer, être compris, comprendre tes interlocuteurs, car contrairement à Arena.net, ta démonstration n'avait ni queue ni tête.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 04/02/2013 à 14h31.
Je me demande si beaucoup de MORT ont acheté leur gemmes au même moment et si cela correspond au pic que l'on peut constater sur le graphique du 31 autour de 17h00, si ça pouvait être confirmé et nous donner le nombre de joueurs qui ont effectué cet achat ça pourrait permettre d'avoir une estimation de la masse monétaire de la gemme. (ou en tout cas la quantité nécessaire pour impacter significativement sa valeur)

http://www.gw2spidy.com/gem
Citation :
Publié par F3NI21I2
Les "Gemmes" à la base, elles sont achetées par des joueurs avec de l'argent IRL, elles sont injectées par les joueurs dans le systeme d'échange, pas par Anena.net.
Ce qui n'empêche nullement Arena de pouvoir jouer avec ce principe pour en mettre à volonté sur le marché et ainsi réguler son économie.

L'or donne des gemmes mais les gemmes donnent de l'or
Les euros donnent des gemmes qui donnent de l'or
-> Les euros donnent de l'or.

Pourquoi ( je suis un pietre économiste) , est il si important que ce soit les joueurs qui injectent les gemmes sur le marché et non Anet?
Citation :
Publié par Mupsai
Pourquoi ( je suis un pietre économiste) , est il si important que ce soit les joueurs qui injectent les gemmes sur le marché et non Anet?
Parce que leur modèle économique est en grande partie fondé sur la vente des gemmes contre des $.
La vie de la gemme entre sa création et sa consommation, ils s'en foutent un peu (mais pas trop, faut pas décourager les joueurs qui ne veulent pas payer en $).
Le but du jeu pour eux est d'avoir suffisamment de "gems"-sink pour entretenir un besoin suffisant de création de gemmes (leur achat en $).
Créer des gemmes contre des PO, c'est directement des $ en moins.
Anet a juste mis les premieres gemmes en bourse pour lancer la machine
apres elle marche toute seule et si peu de gens achetent des gemmes avec la cb alors le prix de la gemme en or monte et vice versa
Toute nouvelle injection serait abberrante d'un point de vue economique. la meilleure solution de regulation etant de creer la demande de façon marketing quand la demande s'amoindri : events, nouveaux objets temporaires ou non en boutique, promotions , reskin et migrations depuis peu etc... creer l'achat compulsif. Il existe beaucoup de techiniques qui ont fait leur preuves
Je sais que c'est hs mais j'ai du mal à saisir. Je comprends bien l'intérêt économique d'Anet mais:
-Si aucun joueur n'avait acheté de gemmes, on ne pourrait pas acheter de gemmes via des PO?

Edit: Ok, merci Exewre
@F3NI21I2
bon alors je vais te dévoiler un feature inédit qui ne mange pas de pain, t'as dû passer à coté : tu peux acheter des gemmes en pO, c'est les joueurs qui créent les gemmes, pas arena qui nous les vend obligatoirement contre espèce sonnantes et trébuchantes
tu peux donc payer tes migrations en pO : où est cet argent de fou que ramasse arena dans cette transaction, éclaire moi là j'ai du mal ? le temps de farm ? même pas étant donné qu'il est sans abo...
pour les MORT ils auraient pu migrer avant, gratuitement mais ne l'ont pas fait... tu crois qu'ils auraient migré en masse ensuite si ça leur avait coûté un bras ?
l'intérêt du passage ? tu râles dans le cas présent contre la machination de l'odieux système de migration d'Arena qui nous spolie... quand c'est une noble cause, ça passe, quand ç'est juste râler pour rien, ça devient lourd... mais t'as raison, forum= liberté d'expression, autant dire n'awak
Citation :
pas pour être considérés comme de généreux donateurs de la part d'Arena mais pour éviter les files
relis-bien, calmement, j'suis sur qu'en persévérant tu comprendras le sens de cette phrase si Arena nous pille lors des migrations, chaque migration fait de nous un généreux donateur pour leur société machiavélique, non ?
Citation :
les gemmes ne sont pas achetées, elles sont créées, tu le dis toi-même, y'a pas de montant limite à la banque, y'en aura toujours, plus chères en pO certes mais toujours, et les pO, c'est pas des €/$/£, c'est juste du temps de jeu
Je vois que visiblement tu n'as pas de lacunes qu'en anglais...
A priori concernant les gemmes elles ne sont pas "créées" au moment de leur achat en po (qui dit taux de change dit échange et pas création) , bien qu'il doit y avoir surement des garde fous pour empêcher une dérive trop brutale du change or/gemmes, d'ailleurs le taux de change n'est surement pas affiché en realtime, ça ne serait pas étonnant qu'il y ai un décalage entre les transactions et le taux de change officiel.

D'un autre côté il est vrai aussi que du coup les transferts payés en po ne génèrent pas directement de revenu supplémentaires pour ArenaNet.

Dernière modification par Ofunk ; 04/02/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par Baclord
@F3NI21I2
bon alors je vais te dévoiler un feature inédit qui ne mange pas de pain, t'as dû passer à coté : tu peux acheter des gemmes en pO, c'est les joueurs qui créent les gemmes, pas arena qui nous les vend obligatoirement contre espèce sonnantes et trébuchantes
tu peux donc payer tes migrations en pO : où est cet argent de fou que ramasse arena dans cette transaction, éclaire moi là j'ai du mal ? le temps de farm ? même pas étant donné qu'il est sans abo...
pour les MORT ils auraient pu migrer avant, gratuitement mais ne l'ont pas fait... tu crois qu'ils auraient migré en masse ensuite si ça leur avait coûté un bras ?
l'intérêt du passage ? tu râles dans le cas présent contre la machination de l'odieux système de migration d'Arena qui nous spolie... quand c'est une noble cause, ça passe, quand ç'est juste râler pour rien, ça devient lourd... mais t'as raison, forum= liberté d'expression, autant dire n'awak
relis-bien, calmement, j'suis sur qu'en persévérant tu comprendras le sens de cette phrase si Arena nous pille lors des migrations, chaque migration fait de nous un généreux donateur pour leur société machiavélique, non ?
les gemmes ne sont pas achetées, elles sont créées, tu le dis toi-même, y'a pas de montant limite à la banque, y'en aura toujours, plus chères en pO certes mais toujours, et les pO, c'est pas des €/$/£, c'est juste du temps de jeu
Je vois que visiblement tu n'as pas de lacunes qu'en anglais...
C'est F3NI21I2 qui a raison!!
[Modéré par Warlow Zetsubo : Hors sujet. ]
En plus ton premier paragraphe est tout mélangé avec ses phrases a lui. On comprend rien.
[Modéré par Warlow Zetsubo : Hors sujet. ]
Et je pense comme lui au niveau des gemmes.

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 04/02/2013 à 16h23.
... je te fais le même screen avec le taux de conversion, tant que j'ai de l'or, je peux avoir des gemmes-> pas de profit pour Anet, ce que tu n'arrêtes pas de maintenir
c'est pas à la base, c'est un moyen comme un autre... le jour de la release tu pouvais en acheter en pO à des taux très faibles ; les pO se faisant plus nombreux et l'échange inverse moins courant, le prix de la gemme monte
Ps : Sacrécoeur, je parle pour le joueur qui ne veut pas sortir sa carte bleu, j'essaie d'expliquer au monsieur que ce n'est pas une obligation
Ps2 : ah ben c'est bon, fin du débat, Filii a tranché xD (pssst, y'a pas de phrases à lui dans mon premier paragraphe, quand je cite, c'est indiqué )
Citation :
Publié par Baclord
je parle pour le joueur qui ne veut pas sortir sa carte bleu, j'essaie d'expliquer au monsieur que ce n'est pas une obligation
Tu peux me dire OU j'ai dit qu'on ne pouvait pas obtenir de gemmes via de l'or?

La question est: Les files d'attentes augmentes. Est ce que cela pousse les joueurs à acheter des gemmes pour migrer? Oui.

Merci de ne pas te disperser et garder le file du sujet.
On s'éloigne du sujet initial même si c'est intéressant de comprendre l'économie du soft.
En revanche baissez d'un ton dans les réponses, vous êtes à deux doigts de vous écharper certains.

fuck smartphone pour écrire ! pwned par Warlow
Citation :
Publié par Ofunk
Faut pas se moquer comme ça de ceux qui ont plus de peine que d'autres à comprendre comment fonctionnent certaines mécaniques du jeu comme par exemple l'échange de pièces d'or contre des gemmes.
Humm je veux défendre personne et le débat ne nous donnera pas gain de cause de toutes façons.

Mais comprend que l'achat de gemmes avec de l'or impact aussi les revenus de la boutique.

1- plus on achète de gemme en or et plus le cours de la gemme monte et moins il y a d'or en jeu.
2- moins il y a d'or en jeu, et avec un cours élevé, et plus il y a d'achat de gemmes en monnaie réelle.

Après faut voir en quelle proportion.
Citation :
Publié par Ofunk
Je me demande si beaucoup de MORT ont acheté leur gemmes au même moment et si cela correspond au pic que l'on peut constater sur le graphique du 31 autour de 17h00, si ça pouvait être confirmé et nous donner le nombre de joueurs qui ont effectué cet achat ça pourrait permettre d'avoir une estimation de la masse monétaire de la gemme. (ou en tout cas la quantité nécessaire pour impacter significativement sa valeur)

http://www.gw2spidy.com/gem
les MORT ont effectivement migré le 31. une cinquantaine de joueurs je pense.

Dernière modification par estern ; 04/02/2013 à 21h49. Motif: ortograffe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés