[Archive] Android by Google [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le NFC, c'est juste pour appareiller les deux appareils en bluetooth ou mieux encore en wifi direct. On ne peut pas diffuser de musique par NFC, les débits sont beaucoup trop bas.
Pourquoi les constructeurs parlent d'enceintes NFC alors ?
C'est juste pour ne pas dire bluetooth et donner un air de nouveauté ?

Peu importe que le NFC connecte en bluetooth ou en NFC, l'idée d'avoir des docks sans connectique me plaît bien. L'Orb du Nexus 4 avec des enceintes et une connection NFC/Bluetooth ça m'irait bien.
Citation :
Publié par Linou
Excusez moi les gars, je comprend votre enthousiasme toussa, mais sérieux le suivi individuel de l'acheminement de vos engins on s'en fout² quoi
On est sur le topic android, et le Nexus 4 est une des sensations de l'année (dernière ) sur android, normal que ça en discute ici, faut pas abuser non plus

Citation :
Acer C1 : 4.2 pouces, Intel Atom, 246 euros (et résolution de merde)
http://www.frandroid.com/actualites-...us-intel-atom/
Résolution de merde ?
Du QHD sur du 4.2" ça passe très bien hein, faut pas abuser
Surtout si on a le phone à un prix comparable en France
Citation :
Publié par Whinette
J'écoute ma zik via bluetooth (mw600),ça me fait consommer ~4% de batterie pour 3h quotidienne (note 2), si ça peut te rassurer.
Je n'étais pas vraiment inquiet (quoique le Nexus 4 n'est pas vraiment au top niveau batterie paraît-il). Je trouve juste ça plus pratique d'avoir un dock sans fil/branchements (si ce n'est celui sur secteur), qui peut à la fois recharger et diffuser la musique.
Surtout que, au vu des 16 Go du N4, je vais pas mal user de Google Music/Listen.
Citation :
Publié par MiKa
On est sur le topic android, et le Nexus 4 est une des sensations de l'année (dernière ) sur android, normal que ça en discute ici, faut pas abuser non plus
La valeur ajoutée doit m'échapper, mais ça doit venir de moi...
N'hésitez pas à poster ici vos liens de suivi colissimo aussi, ça peut être intéressant

Sinon, concernant ça, je l'ai reçu hier (désolé j'ai oublié de vous poster le suivi du colis ), et ça tue, simplement.
Le "pocket PC" (comme ils disent...) fait grosso modo la taille d'une grosse clé USB. Le packaging est très complet : télécommande IR, transfo USB et son câble (mini USB par contre), et un cable HDMI (et ouais...).
Sur l'appareil en lui même on trouve : port USB, lecteur Micro SD, port HDMI, et une simple LED pour indiquer qu'il est alimenté (a noter que la LED sur l'engin et celle sur le transfo sont à ranger dans la catégorie "qui nique les yeux même à 5 mètres").

http://www.pandawill.com/media/banner/2012-11-22_15_16_25neo%20g4.jpg


Concernant le contrôleur Rii Mini i8, sa qualité de fabrication est assez hallucinante vu le tarif. Les boutons sont super précis, le touchpad fonctionnent parfaitement. L'arrière de l'engin se coulisse, on trouve alors une cavité où ranger le dongle USB, ainsi qu'une batterie amovible. Seul défaut : pas de version AZERTY. Personnellement je m'en fous vu le nombre de MMO que j'ai fait en QWERTY je suis rodé.

http://www.pandawill.com/media/catalog/product/cache/1/image/309d7dc39e373b178fdbbfcc3c9523fd/s/k/sku27667.jpg

http://www.pandawill.com/media/catalog/product/cache/1/image/309d7dc39e373b178fdbbfcc3c9523fd/s/k/sku27667_8.jpg


Niveau logiciel, c'est sous Android 4.0 (4.1 dispo par mise à jour via PC et mode Download) ça boot très vite (et ça s'éteint instantanément avec une combinaison de touche du clavier), et à part le wifi ça ne nécessite aucune configuration. Le dongle USB a été immédiatement reconnu et j'ai pu utiliser immédiatement le clavier.
L'engin est livré avec les softs habituel (galerie, gmail, market, Maps), plus certains softs remaniés pour faciliter l'utilisation avec des menus simplifiés. Par exemple on trouve l'application Settings standard d'Android 4, et une application Settings remaniées par le fabricant (même icône, super pratique...). Idem pour les mails.
Il est livré avec une application qui permet d'accéder au contenu DLNA diffusé sur le réseau (eHomeViewer de mémoire). J'ai donc pu accéder à l'ensemble des films / photos posés sur mon NAS, sans aucun problème de compatibilité. Par contre je n'ai pas trouvé comment upscalé l'image, certaines vidéos sont affichées dans leur résolution native et c'est pas top. Je testerai d'autres softs, MX Player tourne normalement sans souci. Il est également compatible avec les manettes XBox 360, une fois mappé correctement on peut donc attaquer la plus part des jeux dispo sur le market (ou pas....) confortablement.

Seul reproche pour le moment : pas de bouton marche / arrêt sur l'engin, dès qu'on branche l'alimentation il démarre.
A noter que je n'ai pas eu le temps de tester l'accès au market.

Bref, pour une centaine de dollars (stick + clavier + FDP), ça fait un chouette mediacenter...
Citation :
Publié par Linou
La valeur ajoutée doit m'échapper, mais ça doit venir de moi...
N'hésitez pas à poster ici vos liens de suivi colissimo aussi, ça peut être intéressant
Je peux pas il y a ma signature d'affichée comme je viens de le recevoir
Plus sérieusement c'est pas parce que tu n'en vois pas l'intérêt ça n'en as pas, les 5-6 acheteurs de ce topic (et peut être plus) sont bien content de savoir qu'ils envoient les colis lorsque Google annonce un délai de 3 semaines.
Mais bon on va ne pas débattre sur le sujet ça n'a aucun intéret ^^

Puisqu'on parle de valeur ajouté, c'est quoi celle du Neo G4 par rapport à un Raspberry Pi par exemple ? C'est plus user-friendly ?
Je réfléchi depuis quelque temps à me faire un petit mediacenter. Jusqu'à présent je partais plutôt sur du Raspberry justement mais je trouve le Minix tout aussi intéressant.
Ca donne quoi au niveau des vidéos 1080p ?
Citation :
Publié par LordYu
Puisqu'on parle de valeur ajouté, c'est quoi celle du Neo G4 par rapport à un Raspberry Pi par exemple ? C'est plus user-friendly ?
Je réfléchi depuis quelque temps à me faire un petit mediacenter. Jusqu'à présent je partais plutôt sur du Raspberry justement mais je trouve le Minix tout aussi intéressant.
Ca donne quoi au niveau des vidéos 1080p ?
Perso je me pose aussi la question. Le raspberry est super tentant mais ce qui me rebute actuellement (et me tenterai pas mal dans les solutions tout en un) c'est le coté "kit" et les limites niveau interfaces.

En gros tu te retrouves avec:
- le raspberry
- une alim MicroUSB (encore que, il parait qu'il est alimentable via HDMI maintenant)
- un DD externe (bon ça à la rigueur c'est pas vraiment un soucis)
- un switch USB (si tu veux pouvoir coller le DD externe et une télécommande et/ou un clavier/souris) + son alim si besoin (je pense pas que tout tournera si on pompe tout sur l'HDMI de la télé mais je peux me tromper)
- un lecteur DVD/BR externe

Bref, je trouve que ça fout vite le dawa dans le meuble télé.
Du coup je partirai plus sur une config mini-ITX pas trop chère (même si ça multiplie quand même le prix par deux/trois) mais qui serai un peu plus flexible du coup (par exemple pour faire un peu d'émulation et faire tourner quelques jeux) et moins bordélique dans le meuble (bon après en étant bricoleur y'a moyen de se faire un boitier avec le switch intégré)
Je vais surement me faire offrir un téléphone par le boulot et du coup, je me suis un peu intéressé à l'offre en mobiles du moment et Ô malheur de malheur, je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Grosso merdo, je recherche un téléphone Androïd dernière génération qui a le même format que l'IPhone 5.
J'ai actuellement un Samsung Galaxy Nexus et je le trouve déjà trop gros, j'aimerais le même genre mais plus petit.

Quelqu'un a une idée de ceux qui pourraient coller?
le mien(N4) vient d’être envoyé à l'instant via chronopost

sinon pour les enceintes bluetooth je conseil le BOSE sound link un peu cher mais vraiment une tuerie et une super qualité de son
Le premier terminal auquel j'ai pensé en lisant le post, c'est le Razr I et j'ai beau essayer d'en trouver d'autres, j'en trouve pas. C'est un excellent téléphone, il est puissant, pas cher, autonome, bien fini, compact, et possède un port µSD (que beaucoup n'ont plus).
Vous assurez, je me doutais bien que ça irait vite, mais pas à ce point. J'avais bêtement exclu Motorola du champs des possibles.

En tout cas, ça confirme mon impression que toutes les marques se sont dirigés vers des mobiles plus gros, ce qui me déplait un peu...
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Vous assurez, je me doutais bien que ça irait vite, mais pas à ce point. J'avais bêtement exclu Motorola du champs des possibles.

En tout cas, ça confirme mon impression que toutes les marques se sont dirigés vers des mobiles plus gros, ce qui me déplait un peu...
HTC a une gamme assez variée, Sony aussi. Par contre j'évite de recommander ce dernier je connais pas assez HTC pour en parler. Mais le Razr i est vraiment une valeur sûr. Son seul problème sera peut être le suivi de la communauté derrière mais pour l'instant Motorola semble pas trop mal assurer.

edit : j'ai hésité un /pull MiKa pour parler HTC mais il est venu de lui même
Citation :
Publié par MiKa
Y a pas que le RazR i, qui fait apparemment l'unanimité ici, on a aussi le HTC One S, qui est super méga top

Mais oui, ça se joue entre ces 2 là
Mouais, je l'ai eu et je le conseillerais pas. Déjà, il y a ce soucis de processeur S4/S3. Si tu te retrouves avec un S3, tu as les màj 2 mois plus tard (c'était le cas pour la 4.0.4) que les One S avec un S4, et tu as une autonomie beaucoup plus faible. J'avais aussi des soucis de réseau et la peinture de la coque qui part en morceau, même en y faisant attention.

Et, à part Sense, je vois pas ce qu'il a que le Razr I n'a pas.

@en dessous : à condition d'avoir un S4.

Dernière modification par Clap² ; 01/02/2013 à 15h10.
Arf oui, j'avais complètement zappé cette histoire de s3

Du coup, htc one S, mais pas dans la finition ionisée de la mort ni avec un s3

(Ouais, donc razr i pour pas te faire chier quoi )

Mais en version s4 il a quand même de bons arguments : le design (oui, je le trouve mignon ), sense (que je kiffe bien), les mises à jour (avec nuance, HTC c'est pas la joie, mais motorola ça a été une catastrophe jusque là, même si ils ont l'air de faire des efforts ), et l'autonomie (parce que le s4 poutre).

Avec un s3 tu perds en fluidité et en autonomie et en support communautaire, du coup effectivement il perd beaucoup d'intérêt :/
Même dans sa version S4, je trouve le Razr I supérieur. Au niveau des majs, HTC ça doit être kiff-kiff avec Motorola (le Razr I vient de passer sous JB), et l'autonomie des deux terminaux doit être sensiblement la même.
Le One S a lui un très très joli design (enfin quand il y a encore de la peinture ), la surcouche Sense et un port MHL (permet d'envoyer le flux vidéo vers la TV).
Le Razr I quant à lui, n'a -presque- aucune surcouche (et tant mieux) ainsi qu'un port µSD. Et imo, c'est beaucoup plus intéressant d'avoir un port µSD que d'avoir un port MHL et Sense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés