Le framerate en jeu

Répondre
Partager Rechercher
OK alors moi j'ai un
- amd phenom 955 BE (quad core overclocké à 3.6 ghz)
- ATI 6950 (debridée) avec 2 go de VRAM
- 8 go de ram

Je fais tourner quasiment tous les jeux au max, et je dépasse pas les 30 fps sur planetside 2 (en bataille), même en low, LOGIQUE !
- Votre Hardware (CPU/GPU/Ram/Type de DD/OS)
CPU : Intel Core i5 2500k @3.6ghz
GPU : GTX 570oc
Ram : 8 Go gskill ripjaw 1600
DD : 750 Go, 7200 trs/min
OS : Windows 7 Home Premium 64 bits.

- Vos préférences graphiques en jeu (résolution, niveau de qualité)
Résolution : 1920*1080
Qualité :tous a bloc, ombre/occlusion, tous ce qui peu etre mis.

- Votre framerate moyen avec peu de personnages à l'écran
50 FPS

- Votre framerate moyen avec beaucoup de personnages à l'écran
entre 25 et 35 selon le nombre d'explosion


Par contre en lisant ce fil, je viens de voir quelqu'un conseiller de mettre à jour les driver, je vais le faire ce soir, je vous tiens au courant
J'ai une vieille config, dual core 1.8GHz de récup + 460GTX : entre 1 et 10 fps lorsqu'il y a du monde. Je souhaite donc changer de config, mais avant, petite question :

Pour cause de restriction budgétaire, un dual core intel I3 3.1Ghz suffira t'il s'il est couplé avec une 660GTX (et surement 16Go de DD3 ? Ou bien la carte graphique sera sous exploitée en dessous d'un I5 ou I7 ?
Citation :
Publié par Mhirouf
J'ai une vieille config, dual core 1.8GHz de récup + 460GTX : entre 1 et 10 fps lorsqu'il y a du monde. Je souhaite donc changer de config, mais avant, petite question :

Pour cause de restriction budgétaire, un dual core intel I3 3.1Ghz suffira t'il s'il est couplé avec une 660GTX (et surement 16Go de DD3 ? Ou bien la carte graphique sera sous exploitée en dessous d'un I5 ou I7 ?
Malheureusement PS2 est un jeu qui tape essentiellement sur la CPU. Il te faut du minimum solide de ce coté là
C'est ce que je craignais. En fait, pour changer proc/carte mere/mémoire/CG optimisé un minimum pour planetside 2, je n'arrive pas à m'en tirer en dessous de 500€
Euh ça tourne en full avec mon i3 et j'ai pas de chute de fps particulières même au milieu d'un zerg de tank, faut pas exagérer...

Pour info mon autre pc avec un Core2 Duo (E8400) je fait tournée le jeu en moyen/low (j'ai du mettre ombre et particule à low, et je sait plus quoi, bref c'était surtout les explosions de rocket/obus qui posait problème)

Non perso ça m'a plutôt surpris que le jeu bouffe pas tant que ça, faut dire je suis passé par SWTOR et GW2 donc bon
Citation :
Publié par Mhirouf
Pour cause de restriction budgétaire, un dual core intel I3 3.1Ghz suffira t'il s'il est couplé avec une 660GTX
Des échos que j'ai eu, le jeu n'est que rarement limité par le processeur. (perso ça m'arrive de temps en temps quand y'a du monde à l'écran)
Je pense qu'une GTX660 sera suffisante niveau GPU. Un i5 aussi. Maintenant pour l'i3, je ne peux pas te le garantir.

Sinon, pourquoi 16 Go de RAM ? Tu peux te contenter de 8 pour les 2-3 ans à venir.
Un lien pourra peut-être aider les joueurs qui souhaitent changer leur config pour planetside 2 :

http://forums.videocardz.com/topic/1...formance-test/

Edit: en gros, le test confirme que 8Go sont largement suffisant. Pour le processeur, un I3, sans être ce qu'il y a de mieux n'est pas non plus à la ramasse, loin de là. Côté carte graphique, il y a quelques surprises. Mais ca dépend peut-être de l'optimisation des drivers.

Dernière modification par Mhirouf ; 09/12/2012 à 08h41.
PS2 demande du CPU, je doute qu'un I3 suffise... ou alors accepter de jouer a 15/20 fps pendant les zergs sur Miller ( je trouve les autres serveurs plus jouable.. )

SOE doit encore optimiser le code, mais va être difficile, car la gestion d'autant d'acteurs sur une même surface, demande beaucoup de ressource.

Ou alors il vont nous ressortir le physx, qui pourra peut être soulager le cpu...
pure supposition.
Citation :
Publié par Notpil
Des échos que j'ai eu, le jeu n'est que rarement limité par le processeur. (perso ça m'arrive de temps en temps quand y'a du monde à l'écran)
Je pense qu'une GTX660 sera suffisante niveau GPU. Un i5 aussi. Maintenant pour l'i3, je ne peux pas te le garantir.

Sinon, pourquoi 16 Go de RAM ? Tu peux te contenter de 8 pour les 2-3 ans à venir.
Suis sur i7 (860 OC @ 3400Mhz), GTX660 OC et 4 Go de Ram. Franchement ça passe dans 90% des cas (en max). Mais je joue sur Esamir, monde le plus simple niveau environnement. Ca doit jouer sur le framerate.

Je vais quand même m'ajouter 4 Go et prendre un SSD.
Citation :
Publié par rackam77
Suis sur i7 (860 OC @ 3400Mhz), GTX660 OC et 4 Go de Ram. Franchement ça passe dans 90% des cas (en max). Mais je joue sur Esamir, monde le plus simple niveau environnement. Ca doit jouer sur le framerate.

Je vais quand même m'ajouter 4 Go et prendre un SSD.


Le ssd changera pas tes perfs, tu lancera juste le jeu plus vite.
I5 2500k (non OC)
560 TI
8Go ram


Je ne dépasse pas les 15 fps, même avec 2 gars à l'écran... J'ai changer de driver (310.70), modifier le fichier useroption, tester avec différentes résolution et paramètres graphique... mais rien à faire, les fps ne décollent pas.

Je ne comprend pas ce qui cloche.
J'ai changé de configuration dernièrement :
*4 Go -> 8 Go
*DD 7200 tr/min -> SSD
*Proc i7-860 OC à 3.4Ghz (auparavant, je pense que mon proc n'était pas réellement OC comme je l'indiquais dans un post précédent mais je pourrais tester l'implication du CPU dans un benchmark en enlevant l'OC)

Résultat : mon nombre d'images par seconde a été boosté de 20... alors qu'auparavant je pouvais osciller entre 20 et 40 fps suivant l'environnement, maintenant je suis au minimum à 40, et en moyenne le plus souvent au dessus des 50.

Quel pied !
Avec un I7 2600K, une HD7950, 8Go RAM, j'ai le framerate qui tombe souvent en dessous de 20 fps en paramètres moyen lors de gros fights prés des structures . C'est injouable et ça m'a saoulé, j'ai /rage quit +/uninstall après une heure de jeu .
Citation :
Publié par Actarus78
Avec un I7 2600K, une HD7950, 8Go RAM, j'ai le framerate qui tombe souvent en dessous de 20 fps en paramètres moyen lors de gros fights prés des structures . C'est injouable et ça m'a saoulé, j'ai /rage quit +/uninstall après une heure de jeu .
T'es sûr que c'est pas une histoire de drivers ?
J'ai une config un cran en dessous de la tienne : i5 2500K, GTX 570, 8Go RAM et je tourne à 60 fps constants.

Sur GW2 à l'époque, passer sur certains drivers bêta m'ont fait up de 20-30 fps.
J'ai i5 2500k (non OC), gtx 560ti, 4Go ram
écran en 1600*900

Je fais tout tourner en high avec 60 fps constants en dehors des fights, et ~40 dans le bordel
Bonjour à tous !

J'ai changé ma config récemment entre autre pour jouer à PS2. Objectif : moins de 500e.

MSI Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155 EUR 106,99
Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3450 / 3.10 GHz 4 cœurs EUR 172,99
Sapphire HD7870 2048Mo EUR 192,29
1x Crucial BLT 4 Go DDR3 1866 MT/s (PC3-14900) CL9 EUR 26,87

499,14 € sur amazon avec la livraison gratuite : le compte est bon (si vous avez plus de 35 ans vous avez dû entendre la petite musique).

Résultat sur PS2 : entre 35 fps au pire, et 60 fps au mieux, le tout à fond.

Pour des raisons budgétaires j'ai pris une seule barrette de mémoire à la commande, que j'ai doublée le mois suivant. Résultat je gagne 10 fps dans les deux cas, mais le jeu était absolument jouable dans la première config avec tout à fond. Évidemment j'avais une alim qui tenait déjà la route...

Voilou

Dernière modification par endikoa ; 29/01/2013 à 13h43.
Félicitations

-Belle machine niveau rapport qualité/prix
personnellement j'aurai mi un processeur amd pour une meilleure cohésion avec ton GPU, et quasiment 80 euros de moins tu pouvais avoir un X4 OC a 3.8
-du coup on aurait pu rajouter une barrette de mémoire vive

Edit: j'avais pas vu ta modification

Dernière modification par CalineLaBourrine ; 29/01/2013 à 14h48.
Je suppose que tu parles du X4 965 ? Oui, si on a pas 80 €. Mais on est pas tout à fait dans la même gamme non ?
qui plus est les procco de même modèle qui sortent d'usine ne sont pas tous égo devant l'OC. Certains vont moins bien réagir que d'autres, c'est un coup de poker quoi... (parait que le 3450 monte bien à 3.5, et, avec un peu de chance, plus haut).

Et puis Un OC signifie notamment un Ventirad au top avec le FAN qui va bien (celui vendu avec le i5 est silencieux et très efficace, j'en suis baba), sans parler de l'alim qui doit assurer les tensions.
Donc au final les 80€ sont ils vraiment une économie ?

Sinon c'est la première fois que j'entends parler de meilleur cohésion GPU+CPU. Tu crois vraiment que ça change quelque chose ?

Amicalement

Dernière modification par endikoa ; 29/01/2013 à 16h05.
ben , pas dur .

E5400
p5Q turbo
hd6670
16GO ram ddr2
80go ide
windows 7 64 bites
70 fps , 35 en baston , beaucoup de freeze a partir de 30 minutes de jeu


ugrade pour 417 euros :
maintenant
i5 3570
hd6670 msi
16 ram ddr3
z77x-D3H gygabite
500 sata 6
windows 7 64 bites
130 fps avec useroption modifié a 0 en shadowquality (autorisé) flora off
75fps en baston generale , 60 continu sur les batailles de l enfer en 3 way

pour les possesseurs de HD qui laguent , tuez certain effets visuels via le menu catalyst , ca sauve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés