La découverte de magie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je tiens à m 'excuser si un post équivalent existe déjà mais je ne l'ai en tous cas pas trouvé.

Etant joueur purement PvP jusqu'à présent sur Gw2 je commence dès lors à m’intéresser à l'artisanat, au farming etc...

Après quelques recherches sur le Magic Find (MF) j'ai trouvé quelques informations hypothétiques sur cette dernière mais rien ne se confirmait vraiment.

J'aimerais alors en savoir plus sur cette statistique : son fonctionnement, l'optimisation pour son utilisation et surtout si celle-ci est capé ou non (j'ai entrevue que oui et que non sur divers forums et je ne sais que croire).

Merci par avance pour vos réponses. ^^
La mf, c'est naze.

M'enfin, d'après mon expérience personnel que je n'ai pas tenu à pousser plus loin !

Déjà ça ne marche pas sur les coffres. Ensuite ça ne marche pas dans les zones Pve puisque passé 10 minutes on se mange la limite de farm anti-bots (on loot environ 5 à 10x moins d'après ce que j'ai vu), et comme il n'y a finalement que deux zone 80 ou farmer, on se retrouve vite limité de ce côté.

Pour exemple sur une séance de 2h de farm intensif de mobs 80, dans le but d'obtenir une ressource précise tier 6 (donc 400), avec 200% de MF, j'ai obtenu : 7-8 ressources tiers 6, 40-50 ressources tiers 5, 3 gold, 0 exo, soit environ 2 golds à la revente. Le test à été fait sur environ 500 monstres.

La seule utilité est donc en donjon, mais le stuff MF engendre une perte de stats ailleurs, donc un dps/tanking moins bon ce qui fait perdre du temps en instance.

Conclusion elle n'est pas inutile, mais franchement je m'attendais à mieux, quand on investis 20 po dans un stuff MF et qu'on les rentabilise même pas en 2 semaines par rapport à ce qu'on looterais sans cette panoplie, on se demande si c'est vraiment utile, surtout que 50% des loots viennent des coffres ...
Perso, sans faire de theory craft, sans parler de chiffres, il est hors de question que je me pointe en donjon en MF, respect pour les mates oblige. Un simple gâteau aux baies gniom-gniom, et voilà ( et ça n'empêche nullement de choper de l'exo ou des bidules fuschia en fractales ). La perte de stats, comme mentionnée plus haut, est trop hallucinante pour que le gain MF soit intéressant.

Quant au farm en open bah.... Tout est dit aussi...

Bref, j'apporte rien au thread, je m'en vais.
Moi j'enchaîne les fractales 10+ avec des tartelettes à la pêche (+26%), Solaria et Lunaria (2 * 3%) et un cachet de chance majeure (up to 25 charges), je dirai que le pourcentage de magic find est de toute manière tempéré par un roll qui a lieu quand tu entres dans l'instance (comme dans GW1 quoi) qui détermine si tu vas looter + ou - lors de la session (genre tu fini la fractale avec ton inventaire plein ou juste à peine une ligne de remplie).

Cependant après si tu as 0.01 % (nombre cité au pif mais en général pour GW1 ça montait pas beaucoup plus haut) de chance de droper de l'extra rare/exotique de base, même en admettant que tu puisses monter à 100% de magic find ça ne fera que 0.02% de chance de droper au final. C'est certes 2 fois plus mais c'est toujours que dalle à la fin.
Je m'autoquote :

Citation :
Publié par Shanaya
On peut en déduire que le MF ne sert à rien :'( Et ton test fait partie de plusieurs test effectués par des joueurs. Et on est tous arrivé à la même conclusion.

Découverte de magie, ça sert à rien !
Résultat de notre réflexion avec Kazha
Topic instructif, je ne connaissais pas le principe du "système anti-bot" décrié plus haut.

Je rebondis sur ce qui a été dit pour reprendre l'exemple de la ressource tier 6 qu'on cherche à obtenir...
Du coup si le farming en open ne fonctionne pas et que le MF n'y change rien, c'est quoi la solution ?
Pour information le système antibot ne concerne que les event et les mobs des events...
Vous pouvez farmer 24h de suite des mobs hors event et vous n'aurez rien de dégressif.
La MF est utile pour le farme tel que les magnétites.

Reste et je le pense(sans pouvoir l'affirmer) que la MF est sujet a un "cap"

Maintenant c'est quoi la chance?

La chance c'est que d'avoir de la MF ou pas, tu aura un jour au l'autre un loot, mais avec la MF tu augmente ta chance et réduit le temps d'obtention de ce loot.

Reste que tu pourra très bien voir sur une heure quelqu'un sans MF droper plus que toi full MF, mais si tu fais le test sur 100heures tu pourra observer que celui qui possède le full mf aura au final bien plus de loot que celui sans MF.

Je finirai pas dire que la MF est un connerie inventé par anet et qu'il est grand temps de la faire disparaitre ! (au moins celle du stuff et de ne laisser que des buff)
C'est completement naze leur truc deja que leur PVE est pas folichon alors si on peut de moins en moins farm les events du jeu c'est encore un point en moins pour un des aspect du jeu qui est pas tres travaillé.

Quand on voit le nerf qui est fait a chaque fois on voit la difference on loot quasi plus rien....et une majeur partie des joueurs riche l'ont fait a cause de bug exploit dans les donjons et autres....je cherche toujours a comprendre leur politique vis a vis de l'economie du jeu.
D'autant qu'une fois de plus, les bons paient pour les co**ard...

Anet : What ? il y a des bots, ok, système anti bot, comme ça ils farment moins, on est trop fort et réactif.
Les joueurs : heu ouai et nous ?
Anet : C'est la vie, désolé pour vous, même à Mickeyville parfois il pleut.

Ca passe toujours aussi bien.
Citation :
Publié par bouye
Cependant après si tu as 0.01 % (nombre cité au pif mais en général pour GW1 ça montait pas beaucoup plus haut) de chance de droper de l'extra rare/exotique de base, même en admettant que tu puisses monter à 100% de magic find ça ne fera que 0.02% de chance de droper au final. C'est certes 2 fois plus mais c'est toujours que dalle à la fin.
Ca résume bien tout sur le MF. Perso le stuff sert de remplacement en Fractale et basta. C'est ultra psychologique en fait la MF.
Citation :
Publié par Hopure
D'autant qu'une fois de plus, les bons paient pour les co**ard...

Anet : What ? il y a des bots, ok, système anti bot, comme ça ils farment moins, on est trop fort et réactif.
Les joueurs : heu ouai et nous ?
Anet : C'est la vie, désolé pour vous, même à Mickeyville parfois il pleut.

Ca passe toujours aussi bien.
Je suis désolé, mais c'est pas fréquent du tout de choper des joueurs se comportant comme des bots pour abuser d'event réputés comme bien lucratifs.
Ça marche très bien la mf en fractale 10+ c'est s’assurer d'un ou deux jaune minimum par run une fois monter a 7 sans compté les noyaux au dez ça ma fait un run a 6po rien que ça contre 1po5/2po en moyenne quand non équipé.

Alors c'est sure porté le stuff MF est de l’hérésie surtout en fractale 20+ l'armure reste très importante toutefois on peut raisonnablement équipé quelque bijoux a orientation MF tel les boucle d'oreille en Vita/Robu/MF les anneaux fractal aux même stat un une amulette triforge qui rajoute la aussi 3%MF. Comme cela on perd certes un peu en stat d'attaque mais pas en armure ni en robu/vita on ne deviez donc pas un boulet pour ça team juste un dps nerfé de 10%. On peut ce déculpabilisé en claquant des huiles de maintenance pour compensé la perte de puissance ou précis par exemple

Le stuff n'est pas figé et on peut toujours switch sur son régulier au besoin d'un boss particulier. Toutefois l’essentiel de la mf relève du buff 30% MF 40% gold c'est la bouf la plus courante en fractal et avec ses 2-3 bijoux chiné a droite a gauche on arrive a 50% MF qui est, croyez moi, significatif en fractal. J'ai vue a plusieurs reprise un second buff en forme de trèfle qui donne 50% MF sur 45 min ça ce stak a la bouf et les huile ça monterais la MF a 100% C'est vraiment intéressent je pense a voir le prix de la chose....

Je suis un joueur WvW on mon seul regard PVE reste les fractales car pour moi le seul but PVE c'est de ce stuff PVP. Et si aujourd'hui je farme fractales c'est parce-que financièrement c'est intéressant et si je le fais en MF c'est parce-que tout les joueur 20+ le fond ou presque. Au lvl 30+ ça loot de l'exo pour info... au vue de mon regard sur la MF exclusivement orienté fractale je n'ai donc pas la prétention de dire que ça rox partout mais en fractales c'est le cas
Perso j'utilise ma mf qu'en dongeon "low" et pour les Frac Asca/Dredge. La différence en notable. Sans j'ai que du bleu avec je fini avec une dizaine de vert et un ou deux jaunes.

Je switch en stuff normal pour les boss fight
Le MF, franchement, je fais sans, sauf dans tout ce qui se run sans trop de difficulté.
Mais bon, quand on voit que c'est +3% / item... Au mieux, pour le set de 5 bijoux exo d'opale, tu as 35% et que 1 seule bouffe (omnom à 30% ou celui à 40% quand sous avantage) te donne un bonus équivalent, franchement, c'est l'arnaque.

Dans le même temps, tu te prives de 336 points de stats (90 + 67*2 + 56*2 des bijoux) + 125 points de stats (des upgrades) il me semble.

35% de MF vs 461 points de stats, faut arrêter...

Il faudrait qu'ils triplent les stats de MF pour que ça soit + intéressant...
Je n'ai pas été convaincu par cette MF perso. J'avais farm les élémentaire à orr pour drop des magnétites chargée. Résultat 1 h de farm avec stuff mf -> rien et le jour d’après je farm 15 minutes sans le stuff mf, j'en drop une... Je sais que c'est de la chance mais bon...

Je farm et fait les fractales sans le mf et ça loot plutôt bien (genre 2 jaunes a la suite en fractal )
La vraie question c'est quel est le taux de drop?

Parce que si le taux de drop d'un exo c'est 0,01% et que connaissant les logiques de probabilite je pense que le stuff MF n'est pas utile pour loot des trucs gras.

Apres sur du bleu et du vert qui ont probablement un taux de loot bien superieur la oui la difference se sent clairement, j'en ai fait l'experience a de nombreuses reprises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés