L'éternelle moisson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Perso pour mon deuxième ocre j'ai essayé dragodindon, et j'trouve que c'est vite décourageant, ça écœure plus qu'autre chose.
J'trouve ça plus sympathique de faire étape par étape, ça donne des objectifs et la quantité d'archis paraît plus courte, tu xp au fur et à mesure..

Sinon c'est les zones petites mais pas très recherchées qui ont des archis faciles, donc les scarafeuilles, pichons, minotor, dopeuls, pandala (sauf bulbig et pandive car recherchés), etc.

J'avance de plus en plus mon ocre et j'fais de nouveau étape par étape, j'adore.
(je souhaite up 200 sur la dernière étape de l'ocre du coup ça fait des semaines que je bloque mon xp )
C'est pas long ce que tu fais toi ?
Parce que les archis demandés en premier sont généralement très durs a trouver :'(
JoL-Dofus c'est aussi un site !

Édit ~ ah oui tien, c'est vrai, c'est mis à jour le reste vaut toujours et j'ai ajouté le précieux conseil de Auroros plus bas.

Dernière modification par Accipiens ; 27/12/2012 à 05h18.
Suite a une maj récente les archi s’intègrent tous seuls dans un groupe (ou le monstre est normal,parfois si y'a aucun pandore (par exemple) tu peux faire repop pandive)
Le temps de repop est le même pour tous les archi (depuis cette même maj)

Pour les archi j'en trouvais pas mal dans la foret d'amakna (a nord du golf sufokien)
Des araknés,des bouftons,sanglier ect...Il vallent tous une petite somme et sont, en général,une bonne monnaie d'échange (ça m'a permit d'avancer vraiment vite en faite en passant la bas tout les jours)
Ça revient au même vu que tu devras de toute façon les trouver, c'est long au début et vers la 30eme étape ça va hyper vite.
Et aussi si tu te fais hack au moins t'auras pas perdu ta quête (a).
Honnêtement Dragodindon c'est juste THE OUTIL quoi !
Ça te permet de tout tenir à jour, d'être sur de tout préparer (et donc optimiser tes deplacements jusqu'à Otomai) mais aussi d’interagir avec les joueurs de ton serveur.

Sinon la technique c'est un perso qui flood le /b Bonta, un autre /b Amakna achetant les archis à un prix avoisinant les 40.000k (bien que j'en ai eu quelques uns à 30.000K, moins est très compliqué, 50.000K me parait bien), ce qui permet généralement d'obtenir les 100/150 premiers facilement et peu chers (voir même quelques surprises : j'ai réussis à trouver Roy le Merlin et 2 Biblops à ce prix) puis un autre perso qui se balade un peu partout en zieutant toutes les maps.

Tu peux optimiser tes déplacements dans les zones peu fréquentées et relativement difficiles d'accès (Pirates de Moon, Kannibouls, Cimetière Koalaks, ...) en y allant à des zones à faible connexions permettant ainsi de rafler généralement tous les archis de la zone.

Voila pour ce que je tire comme expérience de cette quête si laborieuse soit-elle.

Piratement, Jack Sayparou.
Conseils pour la quete du Ocre

Pour obtenir un ocre, on peut soit l'acheter (environ 55M sur Brumaire) soit faire la quête du ocre
Cette longue quête consiste à amener à Otomai tous les monstres sous forme de pierre d'âme
Les monstres à capturer sont :
- les montres du jeu (ex : piou rouge, ...)
- les boss des donjons
- les archis montres (286 au total - c'est la partie la plus longue)
Après avoir donner tous ces monstres à Otomai, il restera à affronter le kralamour pour obtenir l'Ocre
Cette quête étant très longue, voici quelques conseils pour être efficace et obtenir un ocre dans des délais raisonnables (2 à 6 mois)

- Il ne sert à rien de capturer les montres ; quand vous capturez les archis, vous avez toujours d'autres monstres avec.
Concentrez vous donc sur les archis (et les boss)
- Tenir à jour une liste des archis que vous avez et les stocker sur un seul perso (il ne stocke que les pierres pour la longue quête)
- S'inscrire sur le site "Dragodindons" . Ce site est très bien fait et il permet d'échanger des pierres. Il était très actif avant et les échanges étaient faciles; maintenant, il a l'air d'être moins actif
- Vendre toutes les pierres en double/triple
- Acheter des pierres d'âme (toujours avoir des pierres vides sur soi)
- commencer par acheter les pierres manquantes d'archi en dessous de 60000 kamas
- après 1 mois, acheter les pierres manquantes en dessous de 80000
- et ainsi de suite selon son budget
- Pour trouver les archis, avoir le réflexe de regarder les groupes quand on arrive sur une map ; maintenant, c'est plus
facile de repérer un archi car son nom est en caractères gras
- Rechercher les archis de préférence le matin, car c'est la période où il y a moins de gens connectés et les archis ayant "respawné" durant la nuit sont encore présents

Comment fonctionne le système de repop des archis (ce que j'en ai compris par l'expérience)
- l'archi repop ; il est capturé par quelqu'un
Quand aura lieu son prochain repop ?
- il y a un délai entre 12H et 24H pour le prochain repop (délai avec le repop précédent et non l'heure de capture)
- s'il peut repop, alors, il repop ; il y a une condition de repop pour les archis rares (liés à un monstre rare : pandore, bulbig,...)
Où aura lieu le repop ?
- Dans la zone où on trouve ce type de monstre

Cas particuliers vécus pour comprendre le repop des archis
Cas 1
- On trouve Tourbiket en combat ; on change de map et on retrouve Tourbiket
Tourbiket avait repop sur une map sans être combattu durant le délai 12/24H et dès que le combat est engagé, il a pu repop sur un map

Cas 2
- On trouve Roy le Merlin avec des étoiles (présence longue) ; on le capture ; On change de map et on tombe sur Roy le Merlin

Cas 3
- On passe sur une map à grobe et on vérifie la présence d'archi ; aucun archi ; on engage aucun des 3 groupes ; on repasse sur la même map 5 min après et il y a un archi. Je pense que le délai de repop était passé et l'archi prends la place de son monstre équivalent dans un groupe

Cas 4
- On combat Fanburn le viril sans le capturer (osa mort) ; on le trouve sur une autre map et on le capture
Cette technique est utilisée pour monter un personnage car l'XP/drop est X2 contre un archi ; mais il faut être sûr que personne ne vous pique l'archi sur une autre map ( technique utilisé avec le sergent zoth, Fanburn et Fanssis la brele)

Autre point important : comment avoir l'ocre ?
Quand vous aurez donné tous les monstres/boss/archi à l'assistant d'otomai ; il faudra parler à Otomai (pas à l'assistant) pour avoir une pierre spéciale
Ensuite, il faudra vaincre le kralamour pour rapporter son âme à Otomai
Pour capturer l'âme du krala, nous équipons la pierre et lançons le sort de capture
Il semblerait qu'il suffise d'équiper la pierre et ne pas lancer le sort (pas testé car l'ouverture du krala est trop galère)
De plus, il semblerait qu'on puisse être plusieurs dans le même combat à capturer l'âme du krala (pas testé non plus)

J'espère que ces quelques conseils vous aideront dans cette longue/très longu quête
Pour notre part, on arrive au terme de la 3 ème
La première, on a capturé toutes les pierres d'archi et on a mis 7 à 8mois
La deuxième, on a acheté une dizaine de pierres d'archi et on a mis 4 à 5 mois
La troisième, on a appliqué les conseils ci-dessus et on va mettre 3 à 4 mois
Si vous avez un gros budget et/ou du temps cela peut aller beaucoup plus vite
Bonne chance
Fear

Conseils tirés de notre forum de guilde : http://vae-victis.forumouf.com/t145-...-quete-du-ocre
Citation :
Publié par Fear-Maker
Pour capturer l'âme du krala, nous équipons la pierre et lançons le sort de capture
Il semblerait qu'il suffise d'équiper la pierre et ne pas lancer le sort (pas testé car l'ouverture du krala est trop galère)
Ça je crois avoir testé car je fais plusieurs donjons en une ouverture mais je ne me souvient plus :/ (je crois que ça marche quand même)

Citation :
Publié par Fear-Maker
De plus, il semblerait qu'on puisse être plusieurs dans le même combat à capturer l'âme du krala (pas testé non plus)
Ceci est réellement possible ayant l'âme généreuse j'ai aidé 3 joueurs (en plus de 1 ou 2 miens) à avoir leur ocre lors du premier dj que j'ai fait avant d'en aider d'autres au cours d'une l'ouverture mais je ne retrouve pas ce screen --' Alors en voilà un plus simple à obtenir où le temps n'est joli du tout :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
krala_10.png

Je viens de remarquer que ce screen datent --' Mon cra n'était pas encore hacké à l'époque --' Mais je pense que c'est toujours possible
Imo, c'est souvent plus rentable de l'acheter cash que de faire la quête qui te prends 2 bonnes semaines intenses.

Sauf si c'est pour acquérir le titre "Moissonneur des ames", Autant la faire.
Citation :
Publié par Muj44
Imo, c'est souvent plus rentable de l'acheter cash que de faire la quête qui te prends 2 bonnes semaines intenses.

Sauf si c'est pour acquérir le titre "Moissonneur des ames", Autant la faire.
Rentable, best joke ever, entre faire la quête et dépenser quedal et l'acheter 50m je trouve tout de suite le plus rentable perso.
Tout dépend ton point de vue.

T'as le choix entre farm du F pour acheter l'ocre ou passer du temps à acheter les archis peu chers.

Malheureusement je pense qu'un farm intensif est la manière la plus rapide d'obtenir l'Ocre.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Le mieux est de regarder directement en HDV tu ne crois pas ?

Il gagne aussi énormément d'exp, ce qui n'est pas négligeable.
Et les pierres d'ame vide (ce qui représente quelques millions de k).
Citation :
Publié par Titiw&Co
Le mieux est de regarder directement en HDV tu ne crois pas ?

Il gagne aussi énormément d'exp, ce qui n'est pas négligeable.
Comment pourrai-je savoir rien qu'en regardant l'HdV ?
En HdV y'a au moins un millier d'archimonstres ...
Citation :
Publié par Samba'
Comment pourrai-je savoir rien qu'en regardant l'HdV ?
En HdV y'a au moins un millier d'archimonstres ...

Tu fais comme moi, un tableau excel avec nom d'archis + prix.
Si on part sur une moyenne de 200 000/archi, on est déjà à 57M, après y'a tous les monstres, boss, et également les archis qui sont introuvables hdv.
Bon après y'a l'xp et les captures, mais bon c'est pas vraiment rentable.
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Si on part sur une moyenne de 200 000/archi, on est déjà à 57M, après y'a tous les monstres, boss, et également les archis qui sont introuvables hdv.
Moyenne vachement haute je trouve.
Beaucoup d'archimonstres en hdv sont très surestimés et on peut les avoir moins cher en annonçant un peu ou en attendant.
Et au contraire on tombe assez souvent des quelques petites perles pas chères qui font économiser facilement des kamas.
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Attention aux prix moyens de l'Hdv ...
En général, les archis que j'achète dont le prix < 60 000 ont toujours des prix moyens de + ou - égaux à 150 000...

EDIT : Bah t'as été plus rapide que moi Aztk'

EDIT 2 : Je bug où y'a un bug de l'heure JoL ?

EDIT 3 : Ah en fait, j'ai pas remarqué la page 4 ... :/

Dernière modification par Samba' ; 28/12/2012 à 23h17.
Oh y a une méryde cool qui arrive, même super cool :

Bonus : Apparition des ressources et des Archimonstres La vitesse d'apparition des Archimonstres est augmentée de 200 %. La vitesse d'apparition des ressources de tous types est augmentée de 100 %.

Ce qui est moins cool ce que ça tombe le 1 janvier. Heureusement que les archi sont en gras m'enfin je suis même pas sûr que cela suffise pour que je les remarque.
Citation :
Publié par Auroros
Suite a une maj récente les archi s’intègrent tous seuls dans un groupe (ou le monstre est normal,parfois si y'a aucun pandore (par exemple) tu peux faire repop pandive)
Le temps de repop est le même pour tous les archi (depuis cette même maj)
Je me permets d'up car j'ai un doute sur la dernière info : "le temps de repop est le même pour tous les archi".

J'ai regardé les 5 derniers changelog (2.5, 2.6, 2.7, 2.8, 2.9) et je n'ai pas trouvé la ligne confirmant ça.

Il y a juste ça (2.6) :

Citation :
Archimonstres :
Les Archimonstres apparaissent désormais dans un nouveau groupe dès que leur compteur de réapparition le leur permet. Cette modification permet de ne pas avoir à tuer des groupes de monstres pour tenter de provoquer l’apparition d’un Archimonstre.
Les Archimonstres ne peuvent plus réapparaître dans les groupes de monstres alignés.
Est-ce que quelqu'un sait si le temps de repop est vraiment le même pour chaque archi (d'une source sûre^^)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés