Fêter son anniversaire lors d'un goûter !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu veux dire que quelqu'un est allé en justice pour ça ? Wow ...
Si j'ai bien lu l'article, ceux qui étaient en dessous la nounou, c'était un cabinet d'avocat, donc pas étonnant qu'ils soient allé en justice pour ça

Cela dit faut voir les circonstances (durée isolation etc) mais je peux comprendre, perso je bosse chez moi et si je devais entendre des cris d'enfants 6h+ par journée ca serait pas possible... "Malheureusement" faut bien un endroit où les enfants font du bruits et tout le monde ne peut pas s'offrir la crèche &co
J'aurais plutôt tendance à partager l'avis de ceux qui considèrent qu'une soirée par an, ce n'est pas si grave que ça, qu'il faut se montrer tolérant, etc... Mais dans ce cas précis, le nombre d'invités me fait tiquer.

je suppose que parmi vous, il y a en beaucoup qui vivent ou ont vécu en appartement. Dès lors, vous avez peut être eu l'occasion de constater que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme d'isolation sonore. Du coup, quand bien même le volume de la musique ne serait pas trop élevé, j'ai peine à croire que 40 invités puissent faire la fête sans complètement détruire la nuit des voisins directs.
Oué enfin, si elle exerce une activite professionnelle dans un lieu d'habitation c'est chercher les ennuis aussi. Plus que la gêne ponctuelle, c'est quand ca devient répété et habituel que c'est un vrai probleme, quand ma voisine a fait des travaux et que je bossais la nuit j'ai tiré la gueule mais fallait bien qu'elle les fasse, ses travaux. Par contre si le voisin du dessus a du parquet et un gamin qui joue aux billes dessus tous les soirs le volume est bien moindre mais ca peut être bien plus énervant.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin, si elle exerce une activite professionnelle dans un lieu d'habitation c'est chercher les ennuis aussi. Plus que la gêne ponctuelle, c'est quand ca devient répété et habituel que c'est un vrai probleme, quand ma voisine a fait des travaux et que je bossais la nuit j'ai tiré la gueule mais fallait bien qu'elle les fasse, ses travaux. Par contre si le voisin du dessus a du parquet et un gamin qui joue aux billes dessus tous les soirs le volume est bien moindre mais ca peut être bien plus énervant.
Clairement, autant me faire réveiller une fois de temps en temps ça passe et ça fait partie des inconvénients de vivre en appart / en ville mais si je devais me taper des marmots qui foutent le souk aux heures de travail au-dessus de mon bureau, à un moment ça me gonflerait.

Puis, bon, pour le coup de "La pauvre femme qui vit au-dessus d'un cabinet d'avocat", faut quand même pas oublier que c'est un métier qui demande de la concentration et un calme relatif pour être exercé.

Un métier "intellectuel", le pratiquer dans un environnement bruyant, pour en avoir fait l'expérience c'est vraiment très chiant.
Citation :
Publié par Lolonois
J'aurais plutôt tendance à partager l'avis de ceux qui considèrent qu'une soirée par an, ce n'est pas si grave que ça, qu'il faut se montrer tolérant, etc... Mais dans ce cas précis, le nombre d'invités me fait tiquer.

je suppose que parmi vous, il y a en beaucoup qui vivent ou ont vécu en appartement. Dès lors, vous avez peut être eu l'occasion de constater que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme d'isolation sonore. Du coup, quand bien même le volume de la musique ne serait pas trop élevé, j'ai peine à croire que 40 invités puissent faire la fête sans complètement détruire la nuit des voisins directs.
Je pense aussi que 40 invités, ça fait beaucoup, mais la fête 1 ou 2 fois/année, a mon avis ça ne pose pas problème.

40 invités, des potes, des voisins et qui d'autres?? Autant faire une soirée intime avec de *vrais* potes, des gens proche, j'pige pas l'utilité d'invité tout le quartier, sachant qu'on a très rarement 40 très bons potes.
Message supprimé par son auteur.
Et si il y a de l'alcool a cette petite fête, faut tenir compte des sangs chauds lol, tu en a qui lorsqu'ils ont pris quelques verres vont d'ambler parler très fort, certains cherchent la bagarre , d'autres sont malades et vomissent partout


Peut importe, je ne voudrais pas être la personne qui va nettoyer son appart le lendemain.
mdr le combo voisin+vieux+lettre+recommandé+menace je parie qu'il va check sa montre et appeler les flics à 1h00 pile, vu que dans tous les cas vous allez faire votre soirée (encore heureux) et que de base même si le bruit n'est pas énorme il va quand même les appeler. Mais c'est cool d'un coté tu lui as trouvé une occupation pour la semaine il pourrait te remercier.

Et bon les flics ne sont pas comme ton voisin ils sont généralement conciliant si c'est pas un énorme bordel quand ils débarquent.

J'aime beaucoup les réactions de ce thread vous m'avez bien fait rire.

edit : je viens de voir la ville ok ils auront autre chose a faire.
Citation :
Publié par Eckhaert
Les fêtards qui invitent du monde régulièrement et ce quasiment toute la nuit, c'est juste abominable. Car même si tu dis "pas trop de bruits" à tes invités, ils feront forcément du bruit, car les gens parlent malgré tout, utilisent les WC, marchent (coucou les talons), et vont se servir des escaliers/couloirs/portes avec tout le bordel sonore que ça entraine.
Moi, y'a un truc qui m'insupporte par dessus-tout, c'est les gens qui passent l'aspirateur le dimanche, et cela sans même prévenir une semaine à l'avance. Je précise que c'était aux alentours de 11h du matin, et qu'il arrivait même que l'aspirateur tape le mur, provoquant un violent bruit, si bien que j'ai eu un mal de crâne pas possible tout le reste de la journée, et que je n'ai pas pu bouquiner tranquillement dans le silence le plus absolu, ce qui est mon droit après tout non ? Et puis la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! Donc, maintenant que je lis ce post et que j'ai l'impression que y'a pas mal de gens dans mon cas, je me suis dit, est-ce que je peux appeler les flics la prochaine fois ? Ca a quand même duré près de 40 minutes !!

[Modéré par Kocinsky : devenu sans objet]


Sinon bah tu fais ta teuf tranquille et tu règles le problème apres.

Par contre jouer au plus con ca marche une fois mais pas trop sur le long terme.

Dernière modification par Kocinsky ; 25/01/2013 à 22h58.
Je pense que le voisin est plus au courant que toi, et son "consommation" me laisse penser que les 40 gugus irrespectueux ne tournent pas au champomy hein.

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 25/01/2013 à 22h59.
Citation :
Publié par Anyanka
Je pense que le voisin est plus au courant que toi, et son "consommation" me laisse penser que les 40 gugus irrespectueux ne tournent pas au champomy hein.
D'ailleurs le fait de ne pas tourner au champony veut nécessairement dire drogue, et le fait de faire usage de drogue fait de toi un drogué. De la même manière que de consommer de l'alcool fait de toi un alcoolique
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Et celui qui tond son gazon le dimanche matin a 7 heures??
Les municipalités fixent des horaires, tonte et bricolage pour les dimanche et les jours feriés.

Les avocats, ils avaient surement plus les moyens d'insonoriser leur bureau que la nounou, de trouver un local pro. Ceci dit, une bonne grosse moquette ca pouvait surement faire l'affaire, ça m'etonnerait que tout ait été dit dans l'article


Pour les invités, 40bonhommes respectueux des voisins, j'ai tendance a douter aussi. En été, ça passerait peut etre, mais l'hiver on est tous plus susceptibles pour ne pas dire enervés.

Sur les 40 invités, il y en a pas un seul qui pourrait proposer un lieu plus adapté ?
Ca aurait été sympa que l'op mette aussi la copie du message qu'il a affiché pour sa fête (la vraie hein, pas une fausse pour faire style "regardez je suis un gentil qui voulait juste faire un truc cool").

De toute façon vu la teneur du message, il a du se passer une soirée qui a un moment donné qui a dépassé les bornes.

Perso quand on sait qu'on veut un peu plus que la soirée pépère style apéro dînatoire avec musique en bruit de fond, bah on fait le tour des bar, on va en boite, on se loue une salle.

Pis faut pas être malin pour inviter 40 personnes dans un appart et croire que ça se passera sans soucis/nuisances.
D'où l'intérêt d'avoir une péniche, à défaut d'un hôtel particulier, pour recevoir en région parisienne

Au moins tu fais chier personne!

Ou alors avoir la chance d'être d'un immeuble très bien isolé, ça existe, et tu peux mettre de la musique toute la nuit (sans abuser sur le volume quand même) sans problème.
J'applaudis la première capacité du jolien : ne jamais lire en entier un message ou même les autres réponses surtout celles de l'op https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

M'fin bon, j'penserais à porter plainte la prochaine fois que quelqu'un fermera la porte dans mon immeuble sous vos conseils.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Et celui qui tond son gazon le dimanche matin a 7 heures??
Le mec qui fait ça dans mon patelin, il se prend la police municipale dans le fondement avant d'avoir fini la première bande.
Citation :
Publié par Linou
Le mec qui fait ça dans mon patelin, il se prend la police municipale dans le fondement avant d'avoir fini la première bande.
Ca a l'air sympa ton bled...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés