[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens demander votre avis à propos du build que je commence à me faire. Pour info je joue en arc long + court.

Côté aptitudes je suis en 20/20/20/10 avec:
- 10% de dégâts supplémentaires si endurance 100%
- flèches perforantes
- saignements sur critiques
- cooldown réduit pour les arcs
- cooldown réduit pour les skills survie
- regen lors d'un saignement/poison/brûlure
- regen 33% plus longue

Utilitaires:
- réflexes éclairs
- signe de j'sais-plus-quoi (régen)
- signe de la chasse
- racines d'entrave

Côté équipement:
- un set berzerker complet avec des orbes émeraude
- des bijoux émeraude (sauf amulette -> karka) avec des améliorations émeraude(3) et saphir(2)
- des arcs précision/vitalité/soins

Au final je devrais arriver à:
- 1807 puissance
- 1864 précision soit environ 49%crit
- 1568 robustesse
- 1169 vitalité soit ... environ 17 000pdv
- 254 soins
- 225 dégâts d'altération
- 40 dommages critiques
- 20% de durée d'altération
- 10% de durée d'avantages

Voilà, et donc j'me demande si tout ça c'est bien suffisant pour:
- d'une part être "viable" en pve
- d'autre part, pouvoir me lancer en mcm (défense et bus surtout) sans craindre de me faire dézinguer en 3 secondes montre en main. En gros avoir un bon mix entre dégâts et survie.

Et surtout, opter pour un peu de régénération, c'est utile ? Efficace ?
Citation :
Pour jouer en altérations faut avoir l'équipement qui va avec sinon tu es useless... Mais une fois que tu es 80 les builds altérations sont meilleurs que les Puissance/Critique en PVE ainsi qu'en PVP (mais requiert un minimum de skill).
Pas d'accord.
Build altérations c'est bon contre les gros naze qui se tourne face a un rodeur arc court. si le mec te fonce dessus tu met pas tes saignements et tu dps comme une moule contrairement aux build critique qui sont bien plus maléable et permette des switchs d'armes bien interessant selon les situation.
Citation :
Publié par Zyb
- d'une part être "viable" en pve
- d'autre part, pouvoir me lancer en mcm (défense et bus surtout) sans craindre de me faire dézinguer en 3 secondes montre en main. En gros avoir un bon mix entre dégâts et survie.

Et surtout, opter pour un peu de régénération, c'est utile ? Efficace ?
Je suis surpris par tes stats...
Hormis ça, je peux te donner que mon avis sur mon expérience personnelle par rapport tes demandes

- J'ai été longtemps arc long, et depuis peu arc court. L'arc court est plus efficace que l'arc long en PvE. Un arc court avec un spé critique, c'est aussi viable. On fait de moins gros chiffre, mais au finale un DPS plus important.

- être spé arc court + arc long, est une bêtise à mon sens. Selon les combats/situations en PvE, il vaut mieux être à l'arc ou à la hache ou encore à l'espadon. En PvP selon la situation, je tape a la hache ou a l'arc. Et puis j'aime bien le cor. En plaine, je joue avec un arc court et sur les structures un arc long.
Il faut savoir changer en fonction des situations.


@yin/Hati: Etant arc court et tapant tres souvent des rôdeurs arc long, l'arc court (avec/sans spé alté) est plus efficace en plaine. L'arc long est efficace si tu joues en bus ou sur une structure.
C'est pas parceque j'esquive que je me retrouve de dos ou de flanc, c'est pas tres compliqué de rester de face (en tout cas la majorité du fight) contre un rodeur alté.
Alté c'est bien pour asmatte dans un combat de groupe parceque tu trouves toujours un mec de coté ou de dos en te placant correctement, mais des que t'es ciblé que t'as une cible imposé si le mec sait jouer ça se complique et le dps chute.
L'autre avantage des builds crit c'est que tu peux aussi utiliser l'arc long.
Perso je switch tout le temps d'arme, je me déplace avec arc court + espadon qui reste la combi la plus mobile pour se sortir d'une mauvaise situation et réengager correctement. Je lance le buff corne avant d'engager et ensuite je me bas soit arc long + arc court soit je reste espadon arc court, la encore selon la situation.
Et si je veux faire du bus vs bus je joue arc long + espadon (pour reculer vite ou poursuivre vite lorsqu'un des deux bus cède.)
A noter que je ne parle même pas des utilitaires qui enlèvent les conditions ni du cachet de feu qui est quand même super et ne va qu'avec un build crit.
Je ne parle pas non plus de l’intérêt du burst lorsqu'on joue dans une team opti impact qui tombe un pack de joueurs en qq secondes (la moitié des alté lancés n'ont pas le temps de faire effet)
Fin bref je trouve que bien trop souvent la spé altération est venté comme LE choix evident pour ceux qui veulent jouer l'opti alors que ce n'est pas si simple.
La seule spé que je n'ai pas test (pour des raisons de style de jeu) c'est la spé esprit qui est p-e pas mal (ou pas top du tout) j'en sais rien pour le coup.

edit :

Citation :
@yin/Hati: Etant arc court et tapant tres souvent des rôdeurs arc long, l'arc court (avec/sans spé alté) est plus efficace en plaine. L'arc long est efficace si tu joues en bus ou sur une structure.
Je ne compare pas les deux qui ont un role bien different et peuvent être tres complémentaire, on parlait de la spé alté ou crit

Citation :
- être spé arc court + arc long, est une bêtise à mon sens. Selon les combats/situations en PvE, il vaut mieux être à l'arc ou à la hache ou encore à l'espadon. En PvP selon la situation, je tape a la hache ou a l'arc. Et puis j'aime bien le cor. En plaine, je joue avec un arc court et sur les structures un arc long.
Il faut savoir changer en fonction des situations.
Justement il y a des situation ou le mieux est le duo arc long/arc court avec les switch non stop qui permettent le gain de fureur, les enchainements et skills complémentaires.
3+2 a l'arc long sous célérité tout en se rapprochant puis 4 pour knockback puis switch arc court avec les competences que tu connais et notamment l'auto attaque qui est mieux que celle du long, et on repasse a l'arc long des qu'on a le cd les skill sont de nouveaux dispo etc...
en terme de dps ca reste le plus sympa et si c'est du groupe contre groupe ca te permet de balancer aussi le 5 de l'arc long qui est énorme.
Refuser qu'importe la situation de jouer arc long + arc court est selon moi une grosse bêtise (sauf si on joue alté).
Le seul défaut de cette combinaison c'est que tu perds le 3 de l'espadon qui permet de fuir des poursuivants lorsqu'un combat tourne mal, qu'un bus se pointe ou autre.

Dernière modification par yiN / Hati ; 24/01/2013 à 20h08.
Arc long en étant spé Alté, c'est viable. Ok on sort pas de gros chiffres mais on arrive a place 10 dots facilement.
Je dirai juste un truc arc long sans le bonus de portée perds beaucoup de son intérêt.

Il faut savoir choisir ces armes en fonction de la situation....
Citation :
Publié par yiN / Hati
Le seul défaut de cette combinaison c'est que tu perds le 3 de l'espadon qui permet de fuir des poursuivants lorsqu'un combat tourne mal, qu'un bus se pointe ou autre.
L'espadon file aussi un 4 et 5 pas dégueux du tout.

Citation :
Publié par Cohars
Arc long en étant spé Alté, c'est viable. Ok on sort pas de gros chiffres mais on arrive a place 10 dots facilement.
Je dirai juste un truc arc long sans le bonus de portée perds beaucoup de son intérêt.

Il faut savoir choisir ces armes en fonction de la situation....
Ca dépend, tu peux te permettre de prendre soit l'augmentation de portée soit le lien du belluaire
Citation :
Publié par yiN / Hati
C'est pas parceque j'esquive que je me retrouve de dos ou de flanc, c'est pas tres compliqué de rester de face (en tout cas la majorité du fight) contre un rodeur alté...
Pas du tout d'accord avec ceci. Il suffit de rester 1/4 face, pas besoin d'être de dos ou de profil. Ce qui signifie que même de face dans les 3/4 du temps ta cible prends les dots plein pot. A ça il faut ajouter le lag latent sur le net 1,5 sec, une cible souvent par terre ou ralentie. Bref, je ne rencontre vraiment aucun soucis pour placer mes dots, bien au contraire.

Avec une spé dot, même un gardien spé tank, 3k armure et 20k pv, tombe sans soucis. Seuls les builds spé purge peuvent poser soucis, et là, je dois dire que je n'en croise plus du tout, depuis un moment.
Oui heureusement mais quand tu esquive ça ne change pas ton orientation la seule chose qu'un adversaire a a penser face a un rodeur alté c'est de rester de face.
Au final tu passeras JAMAIS 100% du fight dans la position que tu souhaites et plus ton adversaire sait ce qu'il fait moins tu placeras tes dots.
Tout ca pour dire que les dps théoriques des spé alté ne sont que théorique, entre tout le dps qui part dans le vent parceque la cible est morte trop vite pour que les dots se rentabilisent (en groupe) les 1v1 ou 1v2 ou tu ne peux pas mettre tes dots en continue si tes adversaires savent un minimum jouer et les cure condition au final on est très loin du théorique.
Et du coup le dps réel alté est inférieur au dps réel crit.
Les deux interets de la spé alté c'est contre les gros tank qui n'ont pas de purge et le fait que ca demande qu'une stat et permet donc des combinaisons plus tanky notamment en vu de build plus orienté support.
Après si y a des rodeurs alté sur un serveur de D4 on peut tester en 1v1 c'est toujours intéressant =)

Citation :
L'espadon file aussi un 4 et 5 pas dégueux du tout.
Tout a fait d'accord, mais c'est vraiment le 3 qui me manque le plus quand je suis en double arc
Citation :
Publié par yiN / Hati
Après si y a des rodeurs alté sur un serveur de D4 on peut tester en 1v1 c'est toujours intéressant =)
J'ai pu le testé, et c'est pour ca que je suis passé de la spé Critique a la spé DOT...
En D4, comme au dessus je pense, les joueurs ont beaucoup de robustesse, et peu de purge..




Edit: Je joue pas dans le bus...
Pour en avoir pourri plus d'un je suis a peu pres sur qu'un rodeur spé crit est supérieur a un rodeur alté en 1v1, je suis sur RA si tu es en D4 mais sur un autre serveur on peut test...
Pour avoir eu souvent le cas, puisque jouant hors bus en rôdeur, en 1vs1, en tant que rôdeur dégâts directs, je pète plus souvent le spé alté que l'inverse, le "burst" ( ouais ouais je sais un rôdeur ça burst pas m'enfin bref ) tombant l'adversaire avant que les DoTs ne me tombent.

Les alté spé SB, c'est opti contre un mec qui court et qui montre ses fesses. A partir du moment où, d'un, tu fais face, et de deux, tu le bloques au CàC, bah il a déjà beaucoup plus de mal à bénéficier du up dégâts de flanc / côté, et à poser des DoTs.

NB : spé dégâts directs ne veut pas dire spé arc long. Alors oui, je joue avec, mais pas que. A bon entendeur.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Pour en avoir pourri plus d'un je suis a peu pres sur qu'un rôdeur spé crit est supérieur a un rôdeur alté en 1v1, je suis sur RA si tu es en D4 mais sur un autre serveur on peut test...
Citation :
Publié par Blink / Morigana
en tout cas, si vous arrivez à faire le test
tenez moi au courant, c'est l'un que je voulais faire
Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai fuis MdJ il y a 2 jours...

Un rôdeur spé alt sans robu/vita qui cherche à maintenir une certaines distance face a un rôdeur Crit n'a aucune chance. Je le confirme.

Si t'es spé crit, je paris que t'es arc long, avec racines, renvoie des dommage sur pet, sceau +25% de speed et speed attack (Je connais pas les noms des sorts par coeur ).
En cas de duel contre un arc long, l'arc court doit essayer de se maintenir assez prêt pour éviter que l'adversaire max ces dommages et assez loin pour éviter les racines/bump.
Quand aux DOT, avec un arc court, (et buuf bouffe) on monte a 20 ticks sans soucis. Avec un arc long, je suis a 10-15. Donc je dirai si t'es en face de moi non stop, je dirai que je peux placer une 10ene de dots (sans pierre aiguisée).

Reste le pet, le seul qui va gêner le DPS d'un arc court spé dot, c'est l'ours brun qui va pouvoir purge. Un arc court est sensé être très mobile, ca va gêner le pet...

De toute façon, ce genre de discutions est du style "celui qui a la plus longue".
Si il y en a qui veulent tester arc court, je peux leur donner la spé/matos/... que j'utilise actuellement, sachant qu'elle est plus orientée groupe/roamming....
Et absolument pas spé bus...
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'en D4 - D1 les joueurs n'ont pas de purge alté. Saches qu'un bon tank (gardien/guerrier/elem/necro etc...) s'il va se stuff plutôt tanky aura très souvent beaucoup de purge alté (merci les cris et la rune du soldat notamment).

De plus il est vraiment très simple pour un rôdeur de purge ses altérations en choisissant le bon sort de heal (qui est d'ailleurs le plus efficace je trouve).
Ayant 6 personnages level 80 et stuffés le seul avec lequel je peux me permettre d'aller en McM en full GC c'est bien le rôdeur avec l'arc long, 1500 de distance vraiment excellent, un très gros burst avec le 3 puis le 2 de l'arc long sous célérité, et une bonne survie avec le heal fumé qui purge toutes les altés + sceau de pierre avec l'aptitude associée, et en switch l'espadon avec le 3 et en + aptitude de réduction de cd sur espadon.

En bref un gros bourrin à longue distance couplée à une très bonne survie, chose que je ne pensais pas en lisant les sujets avant de commencer cette classe, et bien c'est une des classes que je joue le plus actuellement en McM j'entends bien.
J'ai du mal à comprendre votre raisonnement. Perso, je ne me suis jamais fais péter par un rôdeur crit... bon, je ne me suis jamais fais péter par aucun rôdeur, j'avoue :b.

Mais clairement, celui qui me pose le moins de soucis, c'est le spé crit. Jais carrément l'impression qu'il n'y a personne en face, et je ne cherche vraiment pas à "taunt" là. Le plus délicat, le spé piège qui peut burts très fort avec certaines armes.

Quand à l'esquive, perso j'esquive jamais de face, mais toujours en latéral, ou carrément derrière mon adversaire, et en général il prend le "stun" 5 de l'arc court dans la foulée, voir double stun avec le switch pet plus une frénésie bien sentie. Et toussa peut se faire de 1/4 face, hein, pas la peine d'être vraiment de profil ou dans le dos.

Les rôdeurs espadon spé crit peuvent surprendre, justement parce qu'on s'attend pas à cette spé considéré comme "useless". Une fois le truc compris, on lance saccage (20sec) et on le "easy kill" comme n'importe quel cac.

Bon, ça, c'est juste mon expérience. je ne cherche à convaincre personne. Par contre rôdeur Alté, ça bouge dans tous les sens, ça joue avec le décor, ça back quand "immune" en face etc...

Le plus dangereux dans la spé crit rôdeur, c'est le pet qui peut piquer sévère sur les crits, surtout si augmenté via trait. Mais là, encore, merci ANet pour ces pets bu gué qui miss les cibles en mouvement la 1/2 des fois^^.
Citation :
Publié par Cohars
Un rôdeur spé alt sans robu/vita
C'est forcément robu/vita un spé Alté.

Perso sur VS et je roam solo énormément.
Comme tu le dis cela dépend de ce que tu veux faire. Ce que j'ai écris plus haut c'est valable quand tu fais du bus vs bus ou tout simplement que tu suis le commandant pour dépop les armes de siège ennemies par exemple où l'aoe en 5 de l'arc long fait vraiment la différence.

Après en roaming, la spé altération est meilleure pour dépop les pnj buffés qui subissent sans nerf les altérations (il me semble).
En 1vs1 tu peux avoir l'avantage car le stuff est souvent précision/robu/dégâts alté et la robu te permet d'encaisser vraiment bien surtout que le rôdeur a un bon pool hp de base. C'est du free win si le mec en face n'a aucune purge alté, mais bon se balader en McM sans purge faut le faire quand même...

Et péter un mec en 1vs1 avec l'arc long en GC n'est pas si difficile, en gros si tu arrives à placer ton 4 tu enchaines sur célérité et le 2 et là normalement peu de classes y survivent. Mais au final cette situation se produit rarement, car sur Vizu en tous cas je n'ai pas fait de vrai 1vs1 depuis un bail car les adversaires se déplacent souvent à 2 voir 3 mini et là ça devient vraiment compliqué à part si ce sont des gros n00bs en face.
Citation :
Si t'es spé crit, je paris que t'es arc long, avec racines, renvoie des dommage sur pet, sceau +25% de speed et speed attack (Je connais pas les noms des sorts par coeur ).
Nan je ne joue jamais espadon + arc long a part en gros bus (ou je ne vais que tres rarement)
Tu as le descriptif de mes choix d'armes un peu plus haut, je joue principalement double arc ou arc court + espadon selon la situation.
Citation :
De toute façon, ce genre de discutions est du style "celui qui a la plus longue".
Ca n'a rien a voir on compare des spé pas des joueurs, et donc ca interesse n'importe quel rodeur normalement.

Citation :
Quand à l'esquive, perso j'esquive jamais de face, mais toujours en latéral, ou carrément derrière mon adversaire, et en général il prend le "stun" 5 de l'arc court dans la foulée, voir double stun avec le switch pet plus une frénésie bien sentie. Et toussa peut se faire de 1/4 face, hein, pas la peine d'être vraiment de profil ou dans le dos.
Si tu te rapproches d'un spé crit double arc au points de pouvoir faire une roulade derriere lui il te cale le 4 de l'arc long (bien avant) et c'est toi qui te retrouve le cul par terre a te faire ensuite burst / cc mais bon je dis ca je dis rien ^^
perso j'utilise pas le 1 de l'arc long, je me bas avec le 3+2 et le 4 si besoin et je passe arc court (puis repasse arc long etc)
je connais aucun rodeur crit qui se balade avec arc long et espadon dans la pampa perso ^^ c'est fait pour les bus ca, quand tu joues crit le reste du temps t'es sensé avoir un arc court (soit double arc soit espadon + court).
Enfin c'est mon avis.

Dernière modification par yiN / Hati ; 25/01/2013 à 20h15.
Citation :
Publié par Tidusfr
Ayant 6 personnages level 80 et stuffés le seul avec lequel je peux me permettre d'aller en McM en full GC c'est bien le rôdeur avec l'arc long, 1500 de distance vraiment excellent, un très gros burst avec le 3 puis le 2 de l'arc long sous célérité, et une bonne survie avec le heal fumé qui purge toutes les altés + sceau de pierre avec l'aptitude associée, et en switch l'espadon avec le 3 et en + aptitude de réduction de cd sur espadon.
Tu illustres un problème du rodeur, tu peux choisir entre :
- Majeur : flèches pénétrantes (les flèches transpercent les cible très utile en masse)
- Majeur : l'oeil du lynx (1500 de portée)
- Maitre : Lien du belluaire : effet des signes vous affectent

Franchement l'oeil du lynx c'est bien mais c'est clairement pas un skill à placer en majeur, tu tapes d'un peu plus loin mais n'importe quel classe se raproche en 2 flèches (pour celle avec un déambulateur)

Au passage, tu dis avoir les 3, c'est pas possible.

Dernière modification par Shanaya ; 27/01/2013 à 10h33. Motif: Flèches
Citation :
Publié par yiN / Hati
je connais aucun rodeur crit qui se balade avec arc long et espadon dans la pampa perso ^^ c'est fait pour les bus ca, quand tu joues crit le reste du temps t'es sensé avoir un arc court (soit double arc soit espadon + court).
Enfin c'est mon avis.
Et bien voilà pourquoi les rôdeurs GC sont souvent si facile à tuer, car si tu te prives de l'espadon tu te prives aussi de la meilleure capacité d'escape de la classe, c'est simple quelque soit la spé je ne m'en passe plus, ça m'a sauvé la peau tellement de fois ce truc

Edit pour Shanaya : je ne dis pas avoir les 3, je ne met pas flèches pénétrantes voilà tout , quand je joue en bus et que je veux multi tag j'utilise le 5 qui fait ultra mal puis j'essaye de burst les cibles un peu isolées ou les classes GC. Le 1500 de portée est extrêmement efficace pour dépop les armes défensives sur les forts, ainsi que les trébu même très bien placés, surtout avec l'aoe 5. En optique combat de plaine en solo là oui le 1500 de portée n'est plus aussi utile, mais je le répète en tous cas sur Vizu ce genre de situation est TRES rare.

Donc je joue en 30 20 20 0 0, le 20 pour le gain de robu et la réduc cd sur l'espadon.

Dernière modification par Tidusfr ; 25/01/2013 à 22h41.
C'est situationnel, je passe la majeur partie du temps en arc court espadon, mais le double arc est parfait quand tu joues avec un groupe opti par exemple, quand on doit back parceque y a un arrivage d'ennemi trop important dans le fight on le sait suffisamment tôt et j'ai pas forcement besoin de l'espadon (scout + fufu de groupe).
Si je rejoins du jeu en bus je joue espadon + arc long, si je suis en solo duo ou trio je passe la majeure partie du temps en espadon + arc court.
Bref je me répète mais c'est situationnel c'est tout faut juste savoir s'adapter.

Sinon perso je joue 30 25 0 10 5
full zerk (a part le bijou d'event karka) et je monte a 99% de chances de crit sous fureur.

Ah et fleches pénétrantes c'est un must have.
Citation :
Publié par Shanaya
- Majeur : lèches pénétrantes (les flèches transpercent les cible très utile en masse).
Fixed.

Et bon Dieu, celui là, je l'adore .
Citation :
Publié par yiN / Hati
Oui heureusement mais quand tu esquive ça ne change pas ton orientation la seule chose qu'un adversaire a a penser face a un rodeur alté c'est de rester de face.
Au final tu passeras JAMAIS 100% du fight dans la position que tu souhaites et plus ton adversaire sait ce qu'il fait moins tu placeras tes dots.
Tout ca pour dire que les dps théoriques des spé alté ne sont que théorique, entre tout le dps qui part dans le vent parceque la cible est morte trop vite pour que les dots se rentabilisent (en groupe) les 1v1 ou 1v2 ou tu ne peux pas mettre tes dots en continue si tes adversaires savent un minimum jouer et les cure condition au final on est très loin du théorique.
Et du coup le dps réel alté est inférieur au dps réel crit.
Les deux interets de la spé alté c'est contre les gros tank qui n'ont pas de purge et le fait que ca demande qu'une stat et permet donc des combinaisons plus tanky notamment en vu de build plus orienté support.
Je viens peut être relancer le débat, mais en altération lorsque tu joues un 1vs1 tu sort le SB que quand ta cible est immobilisé pour bien faire le tour de celle-ci afin d'être sur le côté, le reste du temps c'est Hache + Torche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés