File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurushimi
Les filles, ça me fait chier OK, mais quand on commencera à perdre on en aura moins.
C'était mon troll misogyne et in-constructif du jour

/pas taper
Cette journée métaphore de m**** est sponsorisée par Mer de Jade. Ce qui est bien du coup parce qu’au lieu de tourner en rond ca donne un côté exotique au topic ( c'est l'effet plagiste je pense). Aller vu que c'est dans le ton : pour le moment c'est comme une sauce chez vous y a plein de choses mélangées...reste à voir si elles sont assez compatibles entre elles pour donner des belles choses à l'avenir ( même si pour le moment ça a l'air huileux tout ça )
J'ai compris !!! La migration sur MdJ est une stratégie économique.
Vu que le cout de la migration dépendra de la charge du serveur d'origine et de la charge du serveur destination, les migrations de MdJ vers FR ou PA vont être gratuite un long moment.



"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Citation :
Publié par Yasujiro
Ps: (je le met en gras que ca soit voyant), Je ne cautionne pas pour autant les insultes (en whisp ou non), et je pense pas que j'ai été désagréable sur le /map quand j'ai demandé des renfort sur baie et de bouger du spawn. Si c'est le cas je suis désolé c'était pas le but.
Je pense que c'est pas auprès de nous qu'il faut tenter de justifier ton intervention mais auprès de ceux à qui c'était directement destiné.

Les PHX étaient au spawn car ils attendaient la mise en route groupée, tu sais, le truc que t'es tout content de voir arriver quand en face de toi y a 20 mecs près à te mettre en pièce. Accessoirement ils ne popent pas comme ça full groupe et opérationnels direct avec juste un supo comme agent motivant. Tout comme ils ne sont pas les uniques protagonistes sur un map et qu'il devait bien y avoir 40 personnes disséminées partout sur la map qui auraient pu soutenir ta position.

Faut juste à un moment comprendre l'autre, ne pas être égocentrique, mieux encore, accepter avec un peu moins d'agressivité les choses.

Citation :
Publié par Kurushimi
tu sors !!!!!
ptdr !!
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Moi je vais pas chez moi voisin squat sont canapé et sont écran plat comme si c'était chez moi
Sauf que dans le cas présent, le serveur n'appartient à personne.

Sinon je propose qu'on lance à un débat pour voir à qui appartient MDJ !

Celui qui à la plus de /played dessus?
Celui qui a pop le premier ?
Celui qui s'investit le plus ?
Nikos ?
Citation :
Publié par lololeboiteux
Cette journée métaphore de m**** est sponsorisée par Mer de Jade. Ce qui est bien du coup parce qu’au lieu de tourner en rond ca donne un côté exotique au topic ( c'est l'effet plagiste je pense). Aller vu que c'est dans le ton : pour le moment c'est comme une sauce chez vous y a plein de choses mélangées...reste à voir si elles sont assez compatibles entre elles pour donner des belles choses à l'avenir ( même si pour le moment ça a l'air huileux tout ça )

sans vouloir en faire tout un plat, ce n'était pas une métaphore mais une parabole
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Dans mon école quand il manquait une chaise on allait en chercher une dans une autre classe, on ne retirait pas celle sur laquelle un élève était assis;

m'enfin, j'étais dans le privé, on devait être privilégiés.
Ouais mais faut croire que le menuisier d'anet n'est pas le même que le tient hehe^^

Sinon, je suis de l'avis de certains de croire que dans 2 semaines on retrouvera une situation acceptable.
Je vois bcp bcp de PU indisciplinés partout et ils disparaîtront qd ils prendront moins de plaisir a stick nobrain le cm qui se fera dégommé encore et encore par plus fort que nous en D2.

En tout cas, je tiens encore a remercier les BSF pour leur intégration parfaite et je trouve que les dernières guildes (hors discours du BLL au dessus qui est sûrement du a l'enervement) font profil bas et tentent de prouver leur valeur ig plutôt qu'ici.

Ici ca cause bcp trop quand même

Go Pve, go farmer quelques PO et si d'ici 2 semaines c'est toujours le bordel, vous aurez de quoi transfo en gemme et partir

Nous sommes venus, a l'epoque (fin septembre) sur Mdj depuis VS a 50 avec 20-25 membres actifs le soir.
En ce temps la, nous avions vraiment le nombre pour oeuvrer pour le serveur et je penses qu'en ce temps la, nous l'avons fait.
Depuis notre vanish de mass, nous sommes en comité réduit et on prend le plaisir ou il se trouve malgré notre effectif.
Certes, certains soirs en ce moment c'est dur et ca devient de plus en plus dur de jouer avec un si faible nombre et la moindre déco est une pierre de plus sur l'edifice du decouragement.
Dans ces moments la, c'est difficile de retenir des membres sur le jeu et n'importe quelle petite gu est consciente de ce soucis.

Mais apres reflexion ces derniers jours...je penses clairement que la situation ne va pas durer et que les piliers de Mdj ont tout intérêt a composer avec ca un temps, accueillir et integrer les nouveaux et continuer de favoriser la bonne entente pour que Mdj ne se transforme pas en serveur impersonnel et uniquement "competitif".

Faudrait etre tres "bete" pour croire que le Mdj d'aujourd'hui n'est pas le resultat d'un lourd travail des PhX, OO, OS, JSC, ripRpz et autres structures qui ont toujours répondu aux défis du serveur.
Les nouveaux arrivants ne sont qu'un peu de ciment pour consolider notre edifice deja bien foutu.
Citation :
Publié par Aaltar
Je pense que c'est pas auprès de nous qu'il faut tenter de justifier ton intervention mais auprès de ceux à qui c'était directement destiné.

Les PHX étaient au spawn car ils attendaient la mise en route groupée, tu sais, le truc que t'es tout content de voir arriver quand en face de toi y a 20 mecs près à te mettre en pièce. Accessoirement il ne pop pas comme ça full groupe et opérationnel direct avec juste un supo comme agent motivant. Tout comme ils ne sont pas les uniques protagonistes sur un map et qu'il devait bien y avoir 40 personnes disséminées partout sur la map qui auraient pu soutenir ta position.

Faut juste à un moment comprendre l'autre, ne pas être égocentrique, mieux encore, accepter avec un peu moins d'agressivité les choses.
Oui mais y'avait pas que les PHX (Y'avait un peu tout et n'importe quoi au spawn. Le gros problème pour moi de se pack au spawn c'est que c'est l'endroit où y'avait 10 à 20 mec afk depuis 19h-19h30. Du coup ben difficile de savoir qui sont ceux qui vont bouger sous peu, et ceux qui sont encore là pour un moment.
Et encore une fois, ca me dérange pas que les guildes se regroupent avant de démarrer, c'est normal. Mais à moment y'a une partie des gens (y'avait pas que des "grosses guildes" au spawn) qui peuvent bouger assister à la défense en attendant les derniers "en files".
Maintenant, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit, ils ont été performant toute la soirée, j'ai été content de les voir arrivé sur baie. C'est juste que d'un point de vue extérieur, on ne savait pas quand la masse au spawn (toutes guildes confondu) allait bouger. Et ça c'est parfois assez frustrant :s

Ps : Me semble pas avoir été agressif
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Non, avec un peu de bonne volonté on peut très bien faire sans;
une méthode toutes simple serait de jouer le jeu du partage en acceptant de ne pas être en mcm tout les soirs.

Après tout, préfère t'on pouvoir jouer 2/3 soirs en full guilde ou 5 avec seulement la moiti" de nos effectifs et le reste en train de gueuler sur ts/mumble qu'ils en ont plein de cul de ne pas pouvoir jouer à ce jeu de merde mal conçu.

Le problème c'est que cela ne fonctionne que si tout le monde joue le jeu.
Même si je suis d'accord en théorie, le passage à la pratique est à peu près impossible: certains (dont moi) ont acheté le jeu uniquement pour le RvR et ont un relativement gros temps de jeu, faudrait-il que je me force à faire autre chose ou à aller (horreur) PvE (horreur) ?


Bon de toute manière, dans un mois on joueura avec ceux qui sont encore la des anciens, ceux qui sont encore la des nouveaux, et y'aura plus de file les semaines ou on perd et des files celles ou on gagne; ou alors Anet va nous résoudre ce problème de files (ce dont je doute fortement). Et puis en attendant, j'ai ce thread et mon popcorn pour me réjouir au boulot
Certains ont bougés et indépendamment d'une quelconque remarque (j'en faisais partie et d'autres des groupes "attendant" ont aussi été un peu voir ce qui se passait).

Je ne sais pas comment était la remarque, je ne l'ai pas lu, mais si certains ont /spit en wisp au point que ce soit relaté c'est qu'il y en a bel et bien eut qui braillaient plus que de raison.
Citation :
Publié par Fregolo
C'est vrai qu'une migration massive de PA vers FR aurait satisfait tout le monde, et on aurait eu 4 serveur français compétitif sans trop de files.
Vu que les joueurs quittent PA et split c'est difficilement compatible avec l'idée d'une migration massive de PA sur un 4ème serveur. Peut-être que les guildes de PA étaient arrivées au bout de ce qu'elles pouvaient faire en commun et elles ont le droit de vouloir tourner la page et passer à autre chose, sans qu'on les considère mariées et unies à jamais en un seul bloc. On va pas les forcer. Et puis peut-être aussi qu'ils ont besoin de souffler et pas se relancer dans un autre montage entre elles alors qu'il y a une deadline dans 5 jours. C'est beaucoup d'énergie.
Il ne faut pas compter sur Anet pour régler quoi que ce soit,
faut pas rêver y a pas d'abo.

Et pour la théorie, cela ne fonctionnera que si les guilde mcm veulent jouer le jeu et ainsi montrer également qu'elles savent se sacrifier pour leur serveur,
mais bon on est tous conscients que la plupart n'en ont absolument rien à foutre des autres.
Citation :
Publié par Bizoolol
Sinon, je suis de l'avis de certains de croire que dans 2 semaines on retrouvera une situation acceptable.
Je vois bcp bcp de PU indisciplinés partout et ils disparaîtront qd ils prendront moins de plaisir a stick nobrain le cm qui se fera dégommé encore et encore par plus fort que nous en D2.
A voir si les rumeurs sur les migrations de certains serveurs UE vers le ladder US se confirment.
Vous vous prenez la tête à cause d'un fort perdu ?
OSEF, du fort perdu cette semaine, c'est pas comme si le score était serré. Et puis, ça fait du bois à casser pour le bus

Vous vous prenez la tête pour les guildes semi-afk au TP entre 20H et 21h ?
Elles attendent peut être des membres qui sont encore en files d'attente et elles essayent peut être de se rassembler afin de faire une soirée guilde McM.

Bref, vous vous prenez la tête au sujet des conséquences de la situation actuelle, mais pas sur l'origine du problème.

Faites gaffe, car J0L commence à ressembler à l'assemblée nationale, c'est à dire débattre de tout sauf du problème.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Dans mon école quand il manquait une chaise on allait en chercher une dans une autre classe, on ne retirait pas celle sur laquelle un élève était assis;

m'enfin, j'étais dans le privé, on devait être privilégiés.
Faut donc dire ça au directeur, à savoir Arena.NET, pour qu'il achète plus de chaises (qu'ils pondent d'autres maps. Ce qui est en cours, a priori). T'inquiète, je suis pas contre toi, Khi ! Faut pas penser ça hein Les files, on les subit tous, et elles tendent quand même à diminuer. Faut bien voir qu'A.net, malgré qu'il n'y est pas d'abonnement, gagne leur fric via le Cash Shop, principalement. Pas de joueurs qui jouent, pas d'achat, pas d'entrée d'argent.


Sinon, +1 pour Bizoolol (Marf, j'suis d'accord avec lui ) et la naine Grüchka
Citation :
Publié par Yasujiro
Ps : Me semble pas avoir été agressif
Rassures toi, je ne pense pas que l'on puisse t'accuser d’agressivité sur le coup

J'attends avec intérêt le milieu de la semaine prochaine pour me faire une idée plus ou moins fiable de qui est parti/venu/revenu. J'espère que les guildes avec qui nous jouons depuis longtemps resterons. Ce que je constate c'est qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs hors guildes McM ces derniers temps. D'ailleurs, du coup, nous sommes moins performants en prime.

Reste a voir si ces joueurs sont des "pu" originaires de mdj ou des followers venant de PA.
Citation :
Publié par Bizoolol
Faudrait etre tres "bete" pour croire que le Mdj d'aujourd'hui n'est pas le resultat d'un lourd travail des PhX, OO, OS, JSC, ripRpz et autres structures qui ont toujours répondu aux défis du serveur.
On saura qui blâmer si on monte rapidement en D2 / D1
Citation :
Publié par Bizoolol
@ Cohars : Et toi tu cherche encore a savoir qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier au lieu de savoir comment faire une bonne omelette.

A bon entendeur.
J'aime pas les omelettes, je préfère aller a Macdo.


(Si t'as pas compris, tell moi)
Les files diminuent parce que les gens se découragent,
ah c'est ça le plan? on attend que tout le monde range la boite?

Dis moi sérieusement, personne ne se plaint coté Oo?


Les files se résorberont, mais pas dans quelques jours comme certains veulent le faire croire,
cela mettre des semaines avant de pouvoir rentrer correctement en mcm (hors soir de branlée avec full t3 en face) juste parce qu'il va falloir attendre que les gens soient suffisamment dégoûtés pour qu'ils arrêtent purement et simplement de se connecter le soir en sortant du boulot,
mais niveau effectifs pur de guilde mcm on a déjà plus que ce qu'il ne faut pour emplir les map, les files continueront donc encore un bon moment.


Falkynn le cash shop c'est pour les joueurs pve, pas pour les joueurs 100% mcm
Citation :
Publié par Cohars
J'aime pas les omelettes, je préfère aller a Macdo.


(Si t'as pas compris, tell moi)
Nourriture rapide et sans saveur, donc?


Khi... sérieusement... d'une, y'a pas de plan... De deux, on a un avis différent sur la question. Maintenant, j'ai arrêté d'essayer de chercher à "débattre", on a tout deux notre avis, voilà. Ce n'est pas pour autant que je dis aux gens de venir, ou ce n'est pas pour autant que je ne dis pas qu'on est effectivement plein en McM... je dis juste qu'il est difficile de juger qui est qui... Tu as ton franc-parlé, j'ai le mien, voilà.

Tu pars du principe qu'il n'y a que des joueurs 100% en McM et que les guildes nous emmerdent à venir sur MdJ. Je pars du principe que la majorité du serveur est PvE, et que nombreux sont les joueurs à venir profiter des victoires, sorti des joueurs réguliers. Je pars du principe qu'à part dire ce qui se passe sur le terrain (en tâchant d'être objectif, mais ça reste quoiqu'il arrive de mon point de vue), je ne vois pas ce que je peux faire pour empêcher les gens de venir... leur cracher dessus? ça foutera une sale ambiance. Les tuer IRL? Ca va pas m'aider à jouer, ça.
Et surtout, je pars du principe que le serveur ne m'appartient pas. Certains ont l'excuse facile de dire "Oo, vous vous prenez pour les maîtres du monde, surtout toi Falkynn", alors qu'Oo n'a rien fait en ce sens sur MdJ (bien au contraire), et que moi, à part m'exprimer sur JOL (comme tu le fais), je n'ai jamais agi de la sorte non plus. Limite, je me demande qui s'approprie le serveur, sous couvert de taper sur Oo/RDT/Phenix

Et si, y'en a qui se plaignent, chez Oo, des files... genre moi. Genre Teykila. Genre d'autres. Genre tout ceux qui ont une déco/crash (et pourtant, ça arrive à revenir en quelques minutes pour certains, bien plus longtemps pour d'autres... va comprendre).

On ne sera pas d'accord là dessus, de toute façon.

Dernière modification par Falkynn ; 23/01/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Falkynn
Nourriture rapide et sans saveur, donc?
Comme une omelette.

(J'aurai pu dire une bonne pièce de boeuf avec sa petit sauce aux poivres ou au fois gras, cuite au barbecue..... J'ai faim !!!!)
Citation :
Publié par Grüchka
Vu que les joueurs quittent PA et split c'est difficilement compatible avec l'idée d'une migration massive de PA sur un 4ème serveur. Peut-être que les guildes de PA étaient arrivées au bout de ce qu'elles pouvaient faire en commun et elles ont le droit de vouloir tourner la page et passer à autre chose, sans qu'on les considère mariées et unies à jamais en un seul bloc. On va pas les forcer. Et puis peut-être aussi qu'ils ont besoin de souffler et pas se relancer dans un autre montage entre elles alors qu'il y a une deadline dans 5 jours. C'est beaucoup d'énergie.

je pense que ta tout compris, les diversse guildes on fais leur possible pour maintenir pa malgré un effectif moyen , mais sa devenait injouable vu qu a la fin y avait quasi plus personne sauf en prime et encore quand me suis barrer sa jouait que sur 3carte de 21h a 23h.le reste du temps c etait quasi tjs les memes lead ou pu ou guilde qui essayait de faire l impossible

les guildes du coup parte avec chacun leur objectif certain la d1 ,d autre des serveur euro polyvalent en horaire ,d autre une population stable, d autre avec des amis,d autre veule tout :d ect.
bcp de guilde n ont plus les meme objectif et ambitions.

pour les serveurs:


vs est complet: meme si des gens veulent i aller ils peuvent plus, imposssible de migrer.
pa -fort ranik sont au meme pts niveau population + etat du serveur a lire jol sur les derniesr mois.
une guilde i allant solo la bas voulant jouer a toutes heure s est se tirer une balle dans le pied.(pa ou fr) vu les dernier evenement sur les ses deux serveurs.
reste quoi mdj ou ra pour ceux voulant jouer en francais avec a la base tout deux des files selon les rencontres.

edit/cela n est que mon avis de la situation vu de l exterieur des autres serveur vu que je joue plus

Dernière modification par barrakdrong (cara) ; 23/01/2013 à 15h05.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés