DAOC, c'était le premier jeu à offrir le RvR. Un tel mode de jeu n'avait jamais existé auparavant. De fait, il bénéficie forcément d'un traitement de faveur.
Au début, c'était bien pire que GW2 aujourd'hui, et le jeu n'est réellement parvenu à gérer des masses qu'avec des bonne connexions (ADSL 512) et machines de guerre plusieurs années après la sortie du jeu.
De plus il ne souffrait pas de l'erreur majeur de gamedesign de beaucoup de ses successeurs : le bi-faction.
DAOC c'était si bon que ça, oui, mais la maturation a été longue.
Maintenant, comment peut-on imaginer, aujourd'hui, que le jeu soit codé de manière à ce que le skin entier du joueur doit être chargé avant qu'il ne soit affiché. Pas d'affichage dégradé et chargement en parallèle ? (D'ailleurs, certaines guilde l'on compris et utilisent des skins peu communs afin de retarder leur affichage...).
C'est inacceptable en 2013.
|