Gestion des perso' d'un même compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici une idée que j'aimerais vous soumettre.

Avec l'arrivée des bonus XP pour les nouveaux personnages sur un même compte, il n’est plus rare de voir plusieurs personnages de bon niveau sur un seul compte Dofus/Ankama.

Personnellement, c'était déjà mon cas avant la mise à jour des bonus d'Xp, puisque je cumulais déjà plusieurs personnages de niveau 200 sur un même compte, par exemple. Je trouvais donc que la première proposition que je vais faire n'étais pas légitime à émettre, puisque ne concernant qu'un nombre limité de joueurs. Mais aujourd'hui, cela a changé.

Aujourd'hui, il y a une chose qui est simplement pénible : avoir de bons items / Dofus sur un compte et que l'on peut partager avec un des autres personnages du même compte.
Le moyen de pouvoir utiliser ces objets alternativement est d'échanger les items à un tiers avec le perso A et de les récupérer avec le perso B. Souvent, on utilisera la banque.

Honnêtement, à la longue, c'est très chiant. On peut jouer aujourd'hui plusieurs personnages sur un compte, et transvaser les items de base (souvent, les Dofus) à chaque fois que l'on veut jouer avec un personnage est fastidieux.

Il serait donc souhaitable de mettre en place un système qui serait le suivant :
- pour les items concernés, ceux-ci sont ciblables avec le clic droit de la souris, avec l'option "partager l'item",
- cette option de partage duplique l'item sur tous les personnages du même compte,
- l'item devient impossible à échanger (pour éviter des duplications d'item évidentes).

Edition du deuxième point : vérification faite, le bonus ne concerne pas l'xp des dindes et des guildes.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Lokyev ; 19/01/2013 à 13h50.
Corrige moi si je me trompe, mais pour le deuxième point, il me semble bien que le multiplicateur d'XP ne s'applique qu'a la partie conservée par le perso, et ni a ce qu'on donne a sa guilde, ni a ce qu'on donne a sa monture. Donc j'ai l'impression que la justification de la demande s'effondre.

Pour le premier point, étant dans un cas similaire de riche, j'ai tendance a être assez d'accord
pareil que Phil, me semble que l'xp x2 x3 ou x4 n'est que pour l'xp de base du perso, ca ne prend pas en compte l'xp guilde, ni l'xp monture.

Enfin c'est ce que j'avais lu sur le devblog a la sortie de cette maj.


http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...es-secondaires

citation du devblog:
Ces bonus ne s’appliqueront pas aux gains d’expérience pour les guildes et les montures. Seuls les personnages sont concernés.
Contre, pour la proposition relatif à l'xp. C'est vrai que le joueur se force à rester 199 pour garder son bonus, mais pourvoir le laisser up 200 et garder son bonus c'est exagéré. Le bonus est là pour t'aider à monter tes autres persos au niveau du plus haut. Pas pour faire xp ta guilde ou ta dinde plus vite. Ils profitent d'une faiblesse de cette idée, mais ce n'est pas une raison pour l'étendre.


Quand au partage d'item pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée.
Le partage d'items est une bonne idée, c'est un plus dans le confort du jeux, qui ne génère pas d'abus.

Je ne suis pas d'accord pour le bonus xp, celui-ci est destiné à aider les joueurs à monter leurs personnages secondaires et non pas leur guilde, dd, xp le ladder, ...
__________________
La toki-team
Je suis entièrement d'accord pour la premiere proposition, c'est énormement pénible de devoir transférer à chaque fois ses items par la banque ou un coffre. [EDIT]
Quand on part du principe qu'ils préfèrent nous voir jouer mono compte, de monter plusieurs personnages, de pouvoir s'échanger les parchemins de sorts etc... la suite logique serait ton idée, le partage d'item.
Quand on a que quelques Dofus, items ça passe mais quand c'est 15 modes de jeux différent qu'on se triballe a chaque fois c'est un peu énervant oui.
J'aime bien l'idée d'échange pour les items. C'est vrai que c'est un peu ennuyant à la longue. Le plus chiant étant tout simplement d'oublier de prendre les Dofus et de partir en Donjon sans s'en rendre compte. é_è
Je suis aussi dans le même cas, et perso j'échange pas souvent. Mais ça sera sympa que ce soit moins fastidieux ouais.

Par contre faudrait trouver une bonne idée, pour moi dupliquer l'item, même s'il reste lié au compte/perso, je trouve pas ça terrible.
J'aime bien l'idée du partage d'item mais faudrait réellement qu'aucune faille ne survienne parce que ça risque d'être un foutoir ! Non pas que je troll Ankama en disant cela mais il n'est pas rare de voir quelques erreurs à cause de bugs et j'en passe.
Message supprimé par son auteur.
Pour pallier aux problèmes de duplications, il faudrait un statut particulier aux items "partagés", un truc du genre "éphémère", un item "transparent" qui n'est que l'image de l'objet original qui lui seul peut être échangé placé dans un inventaire autre que l'équipement strict du personnage.

Ou peut-être une liaison au compte.
Citation :
Publié par Azuriel'
Le partage de quêtes c'est trop demander ?, sans toucher les récompenses sur chaque personnages mais juste bénéficier par exemple de la vaccination du rhube permanent ou autre exemple dans ce genre.
J'avais parlé de cela sur le forum off il y a un an il me semble. Il est vrai que c'est pénible de devoir refaire systématiquement les quêtes à la création d'un nouveau personnage (sur le même compte). La première fois, pour certains il s'agit juste de découvrir les quêtes et de les terminer sans les lire, pour d'autres, cela permet d'en apprendre un peu plus sur tel ou tel sujet lié à l'histoire de Dofus. Mais les refaire... ça n'apporte strictement rien à part les enchaîner comme un vulgaire bot.

Je sais que ce n'est pas ce que demande l'auteur du sujet mais cela serait une modification partant sur les mêmes bases que celles proposées par Lokyev. Je serai pour un transfert du livre de quête d'un personnage à un autre du même compte (sous certaines conditions, il faudrait éviter certains abus, notamment avec les succès).
Je suis dans le cas de l'OP, et je dois également avouer que c'est extrêmement pénible de devoir tout transférer d'un personnage à un autre. Et mon tout n'englobe pas uniquement les différents équipements, mais également les parchemins de sort. Pour ces derniers, ça demande de devoir faire a minima une tournée de Dopeuls sur son personnage, de devoir perdre un temps fou pour oublier ses sorts (au passage, pourquoi avoir 36 fenêtres à valider pour boire une potion d'oubli de sort ?), les convertir en Kolizetons, puis en parchemins de sorts. C'est bien pire que le transfert d'items.


Il y a vraiment un tas de pistes à explorer pour améliorer tout ça, et j'en serais le premier ravis le jour où des modifications y seront apportées. Mais bon, après, il y a tellement de choses à faire qui sont tellement plus vitales au jeu que je ne suis pas persuadé que ce soit le bon moment pour mettre ce sujet là sur la table.


(Et pour les quêtes, je n'arrive définitivement pas à comprendre pourquoi elles ne sont pas partagées. Que l'on propose au moins une option sur la chose.)
Voila une superbe idée, on pourrait peut-être échafauder un wiki avec l'ensemble des suggestions se rapportant à ces cas de plusieurs personnages sur un même compte.

J'imagine plutôt une fonctionnalité de partage d'équipement qui pourrait éliminer tout abus en pouvant, par exemple, ouvrir l'inventaire d'un personnage du même compte alors qu'on est en jeu avec un autre. (une petite icône dans la barre, un bouton "transférer" vers [un peu à l'image de la fonctionnalité Dofusbook pour ceux qui connaissent])

Enfin bref, voila une superbe idée, on pourrait peut-être échafauder un wiki avec l'ensemble des suggestions se rapportant à ces cas de plusieurs personnages sur un même compte.

De tête, je dirais le stuff, les parchemins de sort, les parchemins de caractéristique, les quêtes (bah oui, refaire des quêtes, c'est pas vraiment intéressant une fois qu'elles sont faites), j'irais jusqu'à dire les succès de quêtes et d'élevage, les titres et ornements, les succès de type "confectionner 10 000 objets", les "consommables" en inventaire, les "droits" en guilde [moins important mais bon].

Personnellement, je trouverais super motivant de voir un système de succès pour le compte car certaines classes ont un mal fou à clôturer les succès de duotage (pas taper les gars). On pourrait imaginer d'attribuer la récompense au personnage de son choix sur le compte par exemple.

Autre chose qui serait vraiment bien à partager : les Zaaps! qu'est-ce que c'est pénible de devoir courir à travers le monde entier alors qu'on l'a déjà fait une ou plusieurs fois.

D'autres suggestions?

@ Lokyev : Ne faisais tu pas partie des fameux "48"? l'idée a-t-elle été reportée sur cette section (si elle existe encore)

Dernière modification par Zalgabar ; 20/01/2013 à 00h57.
Ca va loin tout ça. Partager des items, pourquoi pas. Les quêtes du style contre le rhube... a la rigueur. Mais faut pas aller trop loin. Zalgabar (désolé, ça tombe sur toi, t'es juste au dessus ) tu va bbeeaauuuccouupp trop loin. Pourquoi pas partager l'xp aussi pendant qu'on y est ><
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés