[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bidouillé un peu en changeant l'amu par celle Otomaï: http://dofusbook.net/perso/Zoha/Zoha-2.html.

Le 5PM ne me pénalise pas, j'ai l'habitude. Me faudra juste exo la coiffe vu que le Masque Glours est incompatible ici.
J'ai mit le Péki qui m'a l'air plus intéressant que la DD en armure. Bref, sympathique pour le Kolizéum.


@kiwi': je n'aime pas le Slip !
Oui moi je sais mais chut

Le stuff est très bien mais j'accroche pas vraiment au cac :/ Ok les res crit et les % neutre en koli c'est sympa mais le 2 mains est pas utile et la force de frappe reste à voir quoi.
Citation :
Publié par Seikatsu
J'suis tombé amoureux là. Surtout qu'en faisant quelques over sur la padgref on monte rapide à 36xx de vita.

Joli stuff, bonne recherche ! Le mode feu/air étant tout simplement magnifique. Mot blessant est un véritable petit bijoux.

Par contre le vulbis je laisse tomber, j'ai des moyens mais je vais pas mettre 500m pour gagner un pm. En 11/5 cela reste quand même plus que viable.

édit: les res sont magnifiques, j'adhére totalement. Et ça surpasse nettement le full glours.

Et même pas besoin de tutu ... pfiou le rêve
J'ai pensé ce Stuff pour se passer du Vulbis. Tu prends un Anneau du Professeur Xa à la place du Kralano. La seule condition de l'Anneau, c'est d'avoir moins de 12Pa, et le Stuff est conçu pour être joué avec un 11 de base.

A la place du Vulbis, tu prends un Ravageur Feu Majeur si tu as envie de bourriner, ou alors un Fugitif Majeur, l'Esquive Pm du Stuff est vraiment lamentable. 32 sur du Perfect, j'ai vu plus sur des Enutrofs en 9/4 au Niveau 100. Ouais, à ce point-lç.

Citation :
Publié par Zoha
Concernant l'équipement de Kyoshirho qui m'a l'air très sympathique, un Péki ne serait-il pas meilleur pour combler la baisse vitalité ?

D'ailleurs, je cherchais un équipement pour le Kolizéum, le tiens m'attire vraiment.
Je suis un Kikoo moi, je mets une Dinde Armure.

Pour redevenir sérieux, le Péki est aussi une option, mais vu que l'Eniripsa se soigne beaucoup, qu'il risque de jouer 2 Eléments en fonction des Résistances en face, la Puissance combinée aux Résistances, ça m'a convainu.

Et c'était pas une blague, j'suis tellement Kikoo que j'ai même un Sram en Meulou en 10/4 en Dinde Armure. Non, j'rigole, faut pas déconner.

Par contre, c'est Copyrighté, si tu prends le même, je t'envoies mon avocat.

Citation :
Publié par Kiwigae'
Oui moi je sais mais chut

Le stuff est très bien mais j'accroche pas vraiment au cac :/ Ok les res crit et les % neutre en koli c'est sympa mais le 2 mains est pas utile et la force de frappe reste à voir quoi.
Citation :
Publié par Zoha
Sinon je viens de test: un Brageut tape plus fort avec 2 coups que 3 coups de Brelle.
J'aime pas le Brageut. J'sais pas pourquoi, j'fais tout le temps des EC sur mon premier coup avec. Du coup, plus de Brageut. Et je ne trouve pas cette Arme très flexible. Qui plus est, le Brelle a un VdV Air, et je me suis dis que c'était une bonne idée pour passer les Résistances Feu, tandis que le VdV du Brageut est Feu, on s'y attend. Et cet Eniripsa doit jouer sur la surprise.

Le Brageut a des Bonus qui ne me plaisent pas, Résistances Poussées, Retrait Pa ? Okay, pour le Silence ou le Drainant, ça peut être utile, mais à part ça, je préfère les 7% de Résistances Neutres pour les Sacrieurs, et les Résistances Critiques vachement pratique en ces temps troublés où pullulent les Glouragans, les Açantes, les Brelles, et autres trucs du genre. Et en plus, j'ai toujours aimé jouer des armes "détournées", c'est-à-dire dans un autre Elément que celui induit par l'Arme. Comme un Ougarteau Feu/Eau, ou une Az' Feu/Eau/Air, un trip de dégénéré surement.

J'ai tenu compte de vos remarques, comme le fait que le Vublis soit trop cher, que l'Armure peut être remplacée, et que certains sont fan du Brageut (S'il repasse à 4Pa, promis, je fais plus que des Stuffs Brageut), et ça donne ça :

http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Enihoube-2.html

J'pensais pas qu'on pouvait dépasser 4000 de Vitalité en Padgref, en ayant investi 300 en Intelligence, semblerait que si.

Je viens de voir que les Panoplie Henual et Aermyne sont arrivées sur Dofus-Book.

Je vous laisse, je pars faire des Stuffs chelou avec.
Citation :
Publié par deadlykoala
Pour les sceptiques (et les moins optimisés), je vous recommande d'essayer la panoplie padgref, avec une mansion, une cape et anneau xa, une hanium, et un brageut, ça permet le 1/2 avec des stats vraiment pas mal. La vita tourne vers les 3000... c'est pas super haut, mais en pvm du moins on le ressent pas trop.

Au départ j'étais pas trop friand de cette pano, mais elle me plaît bien après test
3000 (avec du perfect vita partout sur ce stuff), c'est pas un peu juste en pvm thl depuis la modification du sacrifice et des méthodes de protection, on se retrouve vite avec de l'erosion dans la plupart des combats et une vita en chute libre.

Edit : Autant pour moi, j'en ai goupillé un sur Dofusbook, un 10/6 avec un exo PM sur la mansion (suffit d'un exo sur un item et d'un ocre pour le 12/6) il est juste énorme ce stuff et vu le nombre d'items à jet d'init fluctuants, il est possible de bidouiller une place en fin de timeline à l'eni =)

Dernière modification par Zalgabar ; 19/01/2013 à 19h00.
Citation :
Publié par Kyoshirho
J'pensais pas qu'on pouvait dépasser 4000 de Vitalité en Padgref, en ayant investi 300 en Intelligence, semblerait que si.
Citation :
Publié par Zalgabar
3000 (avec du perfect vita partout sur ce stuff), c'est pas un peu juste en pvm thl depuis la modification du sacrifice et des méthodes de protection, on se retrouve vite avec de l'erosion dans la plupart des combats et une vita en chute libre.

Faut voir le nombre de coups de cacs (et l'ampleur du vol de vie) ou les capacités de soins dans le groupe pour ce genre de build
Faut choisir les bonnes pièces d'Equipement, et tu auras une belle Vitalité. Et je doute que ne pas dépasser 3000 soit si grave que ça. Je me souviens d'une époque où 3000 de Vitalité, c'était énorme, la plupart des persos tournaient entre 2k3 et 2k7, et ça n'empêchait personne de défourailler violemment du Fungus.
En fait, en pvm "team", un eni, t'as pas 36 solutions, avant, c'était en glours avec un brageut ou un glouragan et maintenant, la padgref peut offrir une voie compétitive =)

J'en ai un beau, 10/6, une machine à pvm assez méchante (orientable en 12/6 avec l'ajout d'un exo PA et d'un Ocre puis bien sur, la transition Aimgé => Gelano)

Pano padgref / Mansion pm / cape et ceinture glours / anneau aimgé au Glouragan avec les trophées 60 intel/chance/agi + le 16/soins (et le duo kalyptus/cawotte)

On arrive à un 1/2 glouragan violent sans turquoise (moins beau sur le jet eau mais ça se comble avec des trucs comme douleur partagée ou les 40 do d'épée divine en team) et jusqu'à 60 soins (44 si on met un ocre) + une grosse intel, contournant ainsi la restriction de la glours. Le tout avec 300 de pp/3900 pv et 500 de sagesse [sans capital]. C'est très honorable pour un budget réduit (et le 1/2 all sorts)

Les moins fortunés/doués en fm peuvent se passer du PM de la mansion dans un premier temps, ca reste efficace et ce stuff est magnifique pour la modulation de l'init

Dernière modification par Zalgabar ; 19/01/2013 à 19h15.
[Modéré par Liloushka]
Je m’efforçais simplement de lui faire remarquer les défauts de son build et que d'autres arrivaient à mieux - sous-entendu que d'autres possibilités sont à explorer, contrairement à ce qu'il semblait prétendre. Libre à lui de prendre en compte ou non mes conseils, libre à moi de m'abstenir de dévoiler mes découvertes.
[...]


Bref, sache juste que le stuff que j'ai mentionné est parfaitement similaire au tien à l'exception faite de la ceinture.
On notera également que si tant est que l'adversaire en face de nous le permette, il est possible de remplacer le voile par une cape glour afin de maximiser les dégats air (sacrifiant par la même occasion les %res pour des res fixe, c'est un parti à prendre).

Dernière modification par Liloushka ; 20/01/2013 à 12h53.
Yo' !

Citation :
Publié par Dahwa
J'ai pas envie de me lancer dans un Quote War.

Je cite ton message :

"Stuff parfait... ? "Soins +34"
Inutile de déblatérer des lignes durant, moi rien que pour ça, il me serait impossible de jouer ton stuff (de plus, tu n'atteint même pas les 1/2 cc mais bien les 1/3 au 1/50).

En ce qui me concerne et avec un peu de recherche, j'arrive à un stuff avec des soins 3x supérieurs aux tiens et des dégâts nettement supérieurs aux sorts et au CaC pour une portée et des PA/PM similaires.
"

Là, tu n'aides personne. Je vois juste un gros "Bon, ton Stuff, c'est de la merde. J'ai à peine cherché, et j'ai fais trois fois mieux. Bybye."

En gros, tu viens, tu dénigres le Stuff qu'un mec a galéré pour trouver, et tu n'apportes même pas l'once d'une solution. Dire que tu prenais cet Equipement ou celui-ci, ou juste esquisser ton orientation élémentaire, une Panoplie que tu utilisais, ça aurait suffit. Le Bazar, c'est un grand partage, où chacun amène ses idées, et on essaye de faire mieux, pas un concours. Si j'étais encore un peu plus vicieux, je demanderais "Tu viens faire quoi si tu possèdes déjà le Stuff tout-puissant et que tu n'as pas envie d'aider ?", mais je ne le ferais pas, parce que j'ai assez de notification de modération.

Concernant le Build à peu près similaire sur lequel on table, il est également possible de prendre une Ceinture Toré pour les Sacrieurs, on reste sur du 11/6/6, mais on choppe 10% Neutre et 10 Fixes. Il y a également la Hanium, pour gagner du Soin et du Retrait Pm, ou la Léthaline (Je suppose que c'est celle-là que tu as pris ? C'est mon second choix, mais la Rasboulaire possède des Dommages, Agilité, et 20% de Rés'), la Frimature ou la Ceinture Glourseleste.

Concernant la Cape, le Voile peut-être viré (Quoiqu'il me semble très utile) pour une Cape Glours' si l'orientation élémentaire du mec en face est orientée Terre, comme tu le dis, mais face à un adversaire Terre, je préfère prendre une Hiculteur en complément de la Rasboulaire. La Cape de Léthaline peut aussi être un bon choix si on manque de Pm, ou qu'on cherche de la Résistance Fixe.

Je crois qu'on a fait le tour de la Panoplie Padgref pour notre Eniripsa, non ?

(Je vais d'ailleurs de ce pas effectuer ces changements sur Dofus-Book pour voir à quoi j'arrive)
Eni 145
Bon, je vois que j'arrive un peux comme un cheveux sur la soupe mais voilà:

Je possède un éni de cercle 145, il est encore full sagesse, mais je veux le restats, je pense qu'il est temps. Mais ma seule question est quel stuff choisir? Je veux qu'il soit full soins, mais qu'il puisse un minimum attaquer (c'est une mule de mon iop). Donc je voulais vous demander quel stuff choisir?
Bah, si ça te dérange pas de pas être original, t'as la pano Chêne Mou qui est assez sympa à ce niveau. Avec une baguette Gyver au CaC tu feras bien mal.
pour pouvoir taper tout en étant full soin, tu as la Gyver comme baguette, c'est le genre d'item ou l'importance de + do est moindre.

Imagine toi un mode via Dofusbook regroupant les objets à la plus grosse valeur de soin/intel/vita possible et tu devrais arriver à un résultat concluant. (note : avec 700/800 d'intel, ca tape vraiment fort pour ces tranches de niveau, sinon, rabat toi sur un marteau m'pouce, plus "cac" mais en zone)
N'oubliez pas le rôle de la sagesse, pouvoir mettre un drainant peut sauver de certaines situations, surtout si tu joues à la baguette en CM, donc 6 pm, 7 sous lapino.
Sinon je pensais faire un mix des intems CM donnant des +soins et d'autres intems que je dois trouver donnant des +soins et de l'intel et des +do, accompagné de la baguette gyver, mais c'est vrais qu'il faut également de la sagesse car, je ne fais pas de pvp donc...
@Famoz

J'ai monté ma Nini en full sagesse avec une pano soin et ce jusqu’à un level assez conséquent, 190+.
C'est un mode de jeu assez sympathique parce que le heal est présent, et l'entrave aussi, d'autant plus que je la jouais en Duo avec mon Sacri à l'époque.

J'avais un stuff très basique avec Talisman d'Elya Wood + Alliance d'Elya Wood. Rien qu'avec ça t'es à +24 soins (Grâce au Bonus Pano), ça me semble être la meilleure base des Eni soins de ton level.
Ensuite le reste tu peux envisager ça : Bottes du Royalmouth + Ceinture du Royalmouth, Cape Houte, Holoune, et un Anneau Frage (Ca te demande 3 levels de plus mais ça reste un bon anneau dans une optique soin)

Ça te permet avec les trophées majeurs que tu pourras équiper level 150 de monter autour de 100 soins .
Après c'est vraiment dans une optique mule à soin. Avec un stuff comme ça t'es à 8 Pa de base, donc 10 sous Stimu' (Cac x2 si besoin), mais t'as un heal vraiment balèze. Ça me permettait de la monter assez vite tout en la jouant avec un réel apport, ça heal, ça entrave, la frappe est assez anecdotique bien que tu pousses vite à 500 avec 2 coups de baguette (rajoute ton Boost d'Epée Divine et ça devient correcte) et t'as une mule sagesse capable d'achever les mobs voir de frapper si elle n'a rien d'autre à faire.

J'encourage pas vraiment le mulage en temps normal, mais monter ma Nini comme ça m'a tout de même permis de bien la maîtriser, avec son panel de soin et de sort utilitaires (Immo, Drainant, Prev, Stimu). Tu me diras c'est pas la classe la plus difficile à maîtriser, mais ça éviter d'arriver 180 pour découvrir que t'as un sort qui permet de debuff toi et tes alliés
@Kalodare
Ton poste m'a vraiment aider! J'hésitais à faire ta métode ou de le restats dans les 150. Mais bon, mais je m'en servirais en full soins, alors pourquoi le restats pour qu'il up moins vite? Je remercie également pour les conseils de stuff que j'ai bien noter! Merci beaucoup

Et je voulais des conseils par rapport au familier ou à la monture à choisir. Je pensais à une dragoune accompagnée d'un Atouin +10 soins celon les combats?

Dernière modification par Liloushka ; 20/01/2013 à 12h47.
full sagesse ses bien si ta une team
je te le conseil pas si comme moi tu aime joue au monocompte car on full sagesse(équipe soin/int) on t'accepte dans aucun grp je les déjà teste avec mon eniripsa ,mes bon tu peux toujour tester par toi meme , moi je recrute pour un dj accepterai pas un eniripsa sagesse .
est bien très bien
je te conseil pour faire rapide est simple un paneau CM un anneau intel de ton choie , 3 trophée de soin les dofus de sagesse et de pp et un familier ou menture d'intel pour arme une H haimenu faut juste avoire 2300 pdv
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés