[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
A vrai dire ca va être surtout niveau vita que ca pêche ... entre le botte, le gelano, la cape, la ceinture ... ca fait mal.

Tu peu partir sur quelque chose comme ça http://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/testeni-1.html, tes plutôt gagnant sur toute la ligne (vita, dom, soin, pp pas besoin de parchottage pour le martal ya juste le gelano exo PO pour garder 4PO.

A ca tu rajoute un trophé soin, dom feu, fuite et intel

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 02/02/2013 à 12h08.
Encore merci, c'est vrai que c'est mieux, j'ai changé
Pour ma part je te conseillerais vivement de partir sur une base Elya Wood qui reste quand même un must absolu et pour longtemps en matière de mule à soin.

Du coup j'aime beaucoup le combo cape-anneau, auquel on vient ajouter l'amulette et ses jolies résistances au niveau 135 (-> bonus pano 100 vita 12 soins 40 intell !). Il te manque de la vie sur la cape certes, mais tu compenses avec des res fixes vraiment sympa (surtout en pvm), 2PO, puis le bonus pano.

ça te permet de virer tes bottes pour prendre des RM qui sont aussi très bien.

Quant à l'amulette, la RM est un choix, j'ai préféré la médaille kido pour ses deux lignes de résistances bien appréciables ainsi que sa sagesse supérieure, mais vu que ce n'est qu'un choix temporaire ça n'a qu'une importance limitée.

Niveau corps à corps, en pvm le drag' est un bon choix, en pvp préfère lui vraiment le m'pouce pour son retrait PA bien appréciable... La gyver reste aussi un must, ne serait-ce que pour son bonus PO, l'avoir en stock est aussi une bonne option (+ une ligne de rési).

Voilà le stuff que j'avais fait à mon nini à ce niveau. Y a plus de soin (moins de pp oui...), plus de PO, que 8 PA mais c'est un choix perso, mais SURTOUT des résistances très, très appréciables pour défendre ton frêle nini http://dofusbook.net/perso/kahn/Nini-3.html.

J'espère avoir aidé
Yop, yop ! Alors voilà j'ai repris dofus il y a 2 semaine, après 1 ans et demi d'arrêt x)

J'ai pu restuff mon sadida, et maintenant il reste mon eni 183.

Je suis totalement perdu avec toutes les nouvelles choses x) surtout les panoplie !

Vous auriez pas un stuff pour un eni parcho 101 intel niveau 183, qui PVM avec un sadida. Un stuff qui soigne bien et fait mal ? et qui coute pas 80m ?

Merci d'avance
Dans quelques niveaux tu à accès à la pano gladiateur parfaite pour un éni, tu complète avec des item prophète notament le baton, une avec un parchottage chance et les trophées adéquate ta un mode bi-élément feu/eau très compétitif en pvm. Intel/Chance/sagesse/pp/soin.

Tout ce qui faut quoi. Et en plus pas spécialement cher.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Dans quelques niveaux tu à accès à la pano gladiateur parfaite pour un éni, tu complète avec des item prophète notament le baton, une avec un parchottage chance et les trophées adéquate ta un mode bi-élément feu/eau très compétitif en pvm. Intel/Chance/sagesse/pp/soin.

Tout ce qui faut quoi. Et en plus pas spécialement cher.
Avec ce stuff, tu peux même jouer 1/2 gerse avec un parchotage agi il me semble.
Non, il faut passer la barre des 384 agi pour le palier 1/6, a moins d'exo un cc quelque part (gelano plus simple) et 134 agi c'est bon ce qui implique la perte de deux PO (gelano+baton), d'un vol de vie ... trop à mon avis.
Bonjour, j'atteint bientôt le niveau 155 avec mon eniripsa et je pense a revoir mon stuff. Je joue quasiment seulement en PvM. J'aimerais que mon eni soit flexible, qu'elle puisse soigner convenablement et avoir une frappe de force décente.
http://www.dofusbook.net/perso/Medeski/Medeski-1.html
J'ai aussi prévu trimbaler un M'Pouce pour la zone offerte par les marteaux. J'aimerais avoir votre avis! Merci!
Bonjour,

J'ai un peu lu le poste, et j'arrive sur un stuff pvp a ca : http://www.dofusbook.net/perso/aXao83/aXao-3.html

Pour la dinde je ne suis pas encore arrété, je trouves juste que dans une opti pvp, le faible nombre de + invok est important.

Je vois pas autre chose que la oto vu ses stats, il me reste donc l'intérogation sur anneau, cape, coiffe, ceinture.

J'ai vu la cape Glours mais on en revient sur le +1 invok.

Des avis ? ( Le budjet et le lvl sont pas un problème / hors vulbis)

Merci par avance.
Je préfère la base Padgref.

Certes, ça donne pas une grosse Vitalité, mais ça permet des trucs vraiment intéressants à côté. Avec un Exo' Pa sur un Kralano par exemple, et un Ocre, tu joues 11Pa, 13 avec le Stimu', en te permettant le Voile d'Encre, et une Ceinture Glourseleste/Rasboulaire selon ce que tu veux.

En CaC, j'aime beaucoup le Brelle Feu/Air, je trouve ça très sympathique.

La Base Otomaï c'est sympathique, mais tu perds un CaC de zone ou un CaC à Régen', ce qui peut être utile, et tu peux être sur que le mec en face va t'attendre au niveau des Résistances, puisque tu es Mono'.

Je te montre le fruit de mes recherches sur nos amis les nabots qui soignent :

http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Enihoube-1.html

Tu peux virer le Vulbis, et prendre un Anneau du Professeur Xa ou jouer en 5Pm, à toi de voir.
Pour la Dinde, soit tu la gardes, face à un adversaire type "Bonhomme au Glouragan", soit tu prends un Croum, soit tu prends les nouveaux Familiers 40 Rés' Fixes, pour les bourrins Mono-Eléments, avec les Cuirassés adaptés, un bon gros Bouclier, t'as de quoi bien les emmerder.
Soit tu prends une Emeraude/Rousse (de préférence Caméléonne, ça fait pas très sérieux en PvP) pour jouer le 11/6 sans Vulbis ou Anneau du Professeur Xa.
Citation :
Publié par Kyoshirho
http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Enihoube-1.html

Tu peux virer le Vulbis, et prendre un Anneau du Professeur Xa ou jouer en 5Pm, à toi de voir.
Pour la Dinde, soit tu la gardes, face à un adversaire type "Bonhomme au Glouragan", soit tu prends un Croum, soit tu prends les nouveaux Familiers 40 Rés' Fixes, pour les bourrins Mono-Eléments, avec les Cuirassés adaptés, un bon gros Bouclier, t'as de quoi bien les emmerder.
Soit tu prends une Emeraude/Rousse (de préférence Caméléonne, ça fait pas très sérieux en PvP) pour jouer le 11/6 sans Vulbis ou Anneau du Professeur Xa.
Sinon y'a le slip hiolo pour les 6pm, qui offre de bonnes res (complémentaires au voile) et des soins. Bon après faut faire les quêtes, mais ça vaut l'coup j'pense.
@aXao
Gros manque de fuite à mon sens, caractéristique essentielle pour l'éniripsa - qui plus est en PvP. Le double cuirassé a un intérêt limité et je préfèrerais personnellement un fuyard à l'un de ceux-ci. Pour le reste, je rejoins Kyoshirho avec lequel nous sommes tombés d'accord sur un build PvP viable ; probablement plus que sur une base d'otomaï (qui néanmoins, peut être intéressante face à certaines classes comme un féca ou un autre éniripsa) n'apportant que trop peu de fuite/agi et avec son CaC 1 case : un panda, sram voir même n'importe quelle classe qui lâche un chafer cc - par exemple - et ça peut vite tourner au vrai calvaire.
Kyo un péki capa améliorées (440 vita) n'est il pas supérieur à une dd armure? Les 50% dommages ne me semblent pas valoir le coup.
Pour ceux qui n'ont pas de Vulbis, le top me semble quand même une dd emeraude/prune.

Sinon, très joli build.
Citation :
Publié par Vautour
Pour ma part je te conseillerais vivement de partir sur une base Elya Wood qui reste quand même un must absolu et pour longtemps en matière de mule à soin.

Du coup j'aime beaucoup le combo cape-anneau, auquel on vient ajouter l'amulette et ses jolies résistances au niveau 135 (-> bonus pano 100 vita 12 soins 40 intell !). Il te manque de la vie sur la cape certes, mais tu compenses avec des res fixes vraiment sympa (surtout en pvm), 2PO, puis le bonus pano.

ça te permet de virer tes bottes pour prendre des RM qui sont aussi très bien.

Quant à l'amulette, la RM est un choix, j'ai préféré la médaille kido pour ses deux lignes de résistances bien appréciables ainsi que sa sagesse supérieure, mais vu que ce n'est qu'un choix temporaire ça n'a qu'une importance limitée.

Niveau corps à corps, en pvm le drag' est un bon choix, en pvp préfère lui vraiment le m'pouce pour son retrait PA bien appréciable... La gyver reste aussi un must, ne serait-ce que pour son bonus PO, l'avoir en stock est aussi une bonne option (+ une ligne de rési).

Voilà le stuff que j'avais fait à mon nini à ce niveau. Y a plus de soin (moins de pp oui...), plus de PO, que 8 PA mais c'est un choix perso, mais SURTOUT des résistances très, très appréciables pour défendre ton frêle nini http://dofusbook.net/perso/kahn/Nini-3.html.

J'espère avoir aidé
Tu m'as bien aidé, merci beaucoup! Je vais réfléchir à tout ça, je trouve l'équipement que tu as proposé très intéressant, je n'avais pas pensé à l'Elya wood puisque la cape est assez bas niveau mais le bonus pano est vraiment bon.

Merci !
J'ai fait un test sur DB et le Brageut fait plus de dégâts par tour que le Brelle. Après c'est surtout le fait qu'il demande 5PA.

Pour moi, ça s'équivaut et, de mon côté, je prendrais les deux armes en fonction de la situation.
Citation :
Publié par Thrond
Kyo un péki capa améliorées (440 vita) n'est il pas supérieur à une dd armure? Les 50% dommages ne me semblent pas valoir le coup.
Pour ceux qui n'ont pas de Vulbis, le top me semble quand même une dd emeraude/prune.

Sinon, très joli build.
Ouais, le Péki est plus efficace, surtout pour un Build à base de Padgref. Mais quand je fais un Stuff, généralement, je mets n'importe quoi pour les Slots Boucliers, Familiers, Trophées, parce que c'est très variable.

Mais sincèrement, et j'arrive même pas l'expliquer, la Vitalité n'est pas si faible. La Padgref a sale réputation à ce niveau (Je vois que des Fanboy, ou des mecs qui disent que c'est pas jouable), mais les Anneaux donnent rarement une très grosse Vitalité, et vu les Rats d'atelier de Forgemagie qu'on a sur JoL (J'm'excuse, sans vous, j'pourrais pas me Stuffer, j'suis trop mauvais en Forgemagie !), y'en a certains qui vont nous pondre des Equipements avec des Over, et ça fera juste des Builds énormes. La Padgref est énorme.

Citation :
Publié par Thexnihilo
@ Kyo : le stuff que tu as (très bien) décrit, est séduisant. Ma seule question est sur le choix du Brele. Pour le 4PA vs un Brageut?! Merci
Je préfère le Brelle au Brageut pour ses Bonus. Résistances Critiques, et % Neutres.
A 4Pa, il a l'air plus flexible, et le VdV Air est important pour moi.
Sans compter que le Brelle rend encore un peu meilleur le Blessant.

Là où mon Stuff est à mon sens le plus puissant (Mais il est loin d'être parfait. Reste à voir ce qui va sortir avec Frigost III) c'est dans sa variante Résistances Terre.

J'aime beaucoup le Voile, mais la Cape Hiculteur, dans un optique d'affrontement face à un adversaire Terre est supérieur. Soins, Créatures Invocables, Agilité, Esquive Pa et Pm, cette Cape s'approche de la perfection.

Les Créatures Invocables, j'y tenais, mais je suis assez déçu. 2 Créatures, c'est très peu. J'aime beaucoup jouer au Chafer/Lotof, et si ça Crit', ça fait mal. On pense rarement à Optimiser ses Résistances Neutres face à un Eniripsa ('Fin, c'est logique. Tu blindes pas tes Rés' Feu face à un Sram quoi), et ça fait souvent mal, puisque les Rés' Neutres sont difficiles à chopper. Sauf dans ce satané Léthaline/Ventouse, qui peut être assez bourrin en Rés' Neutres si tu fous un Ventaille avec.

Citation :
Publié par Zoha
J'ai fait un test sur DB et le Brageut fait plus de dégâts par tour que le Brelle. Après c'est surtout le fait qu'il demande 5PA.

Pour moi, ça s'équivaut et, de mon côté, je prendrais les deux armes en fonction de la situation.
Avoue, t'adores le Brageut !

Il est moins flexible, mais cogne plus fort. C'est sur. Personnellement, aimant beaucoup jouer le Brelle Feu/Air (On me traite de malade sur Dofus-Book, sisi), je préfère un CaC à 4Pa qu'à 5.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Avoue, t'adores le Brageut !

Il est moins flexible, mais cogne plus fort. C'est sur. Personnellement, aimant beaucoup jouer le Brelle Feu/Air (On me traite de malade sur Dofus-Book, sisi), je préfère un CaC à 4Pa qu'à 5.
Je n'aime pas vraiment le Brageut mais faut avouer qu'il est sympathique. Après, je préfère jouer en Hernelle qu'avec le Brageut ou un autre corps à corps de zone car je suis souvent en retrait mais faut admettre que Arme de zone > *.
La pano padgref est simplement monstrueuse en investissant 250 Intel et full vita j'atteins quasiment 4 600 vita sur mon eni (émeraude et survivant majeur par contre, avec une DD émeraude et rousse), perso j'vois pas vraiment une faible vita . (et l'optimisation n'est pas poussée c'est cape xa, sans ocre ni exo)
Sinon full Intel la vita est quand même très bonne, suffit juste de savoir un peu fm l'over passe très bien (j'ai enlevé 1CC sur deux items par contre mais le 1/2 est large).
Bonne pp, bon soin et un rox impressionnant au brageut.

Après en pvp faut test mais j'ai des doutes là :/, mieux d'avoir une pano feu avec base otomai pour avoir des res monstrueux, une pano air et éventuellement une pano eau j'pense.
Si quelqu'un l'a déjà testé merci de me donner ses impressions.
@Zoha : Le problème c'est que la Baguette en PvP, sur des Classes comme l'Eniripsa ou le Féca c'est du suicide pur et dur. En tout cas, avec tous les Sacrieurs qui traînent.

Après, la Baguette reste sympa en PvM si le nabot reste en Retrait, mais ça reste un peu inférieur à un CaC de zone.

@Wind-Shadow : En PvP/Kolizéum, je me vois mal jouer un Survivant, un Emeraude (Avec l'Ocre, on arrive à 3/6 Slots déjà), et une Emeraude/Rousse (Je ne sais pas si tu as tes 6Po sur ton Stuff, mais si ce n'est pas le cas, je te recommande une Emeraude/Prune), un bon 3k6 à 3k9 me suffit amplement.

Quant à la base Otomaï, elle ne me plaît pas. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai un grief contre elle. Elle est violente, et le CaC perfore bien, mais ça ne me plaît pas. C'est comme ça. C'est une grosse base Mono', et elle laisse mes Slots favoris libres (Ceinture pour la Rasbou', Coiffe pour la Glours'/Chapignon, Cape pour le Voile/Hiculteur), mais je crois que jouer Mono' n'est pas pour moi. Mais honnêtement, je la conseille à ceux qui veulent un Eniripsa qui puisse cogner sec tout en soignant très honorablement.
C'est également les % res énormes qui fait que j'aime cette pano, elle te permet (avec une coiffe dragoeuf) d'être à 50% dans plusieurs éléments et le soin devient donc plus important.
Sinon oui baguette pvp c'est du suicide, y'a juste contre les sadis qu'on peut jouer à l'hernelle air.
Pour ce qui est brageut/brelle, j'trouve que le brageut est supérieur pvm (pour eni) mais inférieur pvp rien que pour l'absence de boucliers. C'est une question de choix.
(Oui les trophées vita/émeraude sont un peu useless en comparaison aux cuirassés qui augmentent le soin au passage, c'était juste histoire de dire)

Ne pas hésiter à prendre ceinture fulgu PA/PM pour remplacer gelano (pour ceux voulant jouer avec), c'est souvent plus performant selon les adversaires.
Après des items comme l'amu otomai, la kralamansion, slip iholo (qui est vraiment bon), bague gloursonne voire hanium (pvm) peuvent très bien compléter la padgref.
J'avoue que le brelle feu ça peut être sympa, et c'est assez original
Salut a tous
Je reviens vous demander quelques conseils car je suis un peu paumé la^^'
Ma nini est lvl 163 actuellement et full soin avec anneau+amu elya wood, ceinture+bottes RM, holoune,cape ceremo,gelano et gyver +trophes intell et soin ( donc stuff un peu dépassé pour mon lvl^^')
Donc je voulais savoir si vous avez des conseils pour un bon stuff soin vers mon lvl ou dans les environs
PS:je m'en fout du roxx j'ai un sacri pour sa^^
Citation :
Publié par Zerkait
Salut a tous
Je reviens vous demander quelques conseils car je suis un peu paumé la^^'
Ma nini est lvl 163 actuellement et full soin avec anneau+amu elya wood, ceinture+bottes RM, holoune,cape ceremo,gelano et gyver +trophes intell et soin ( donc stuff un peu dépassé pour mon lvl^^')
Donc je voulais savoir si vous avez des conseils pour un bon stuff soin vers mon lvl ou dans les environs
PS:je m'en fout du roxx j'ai un sacri pour sa^^
Pano cm/Minotot

Azarath metrion zinthos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés