[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
A ce level, tu as la pano gladia accompagnée d'une amu tot ou autre en attendant la mansion, d'un gelano PM et voile ou autre selon tes moyens. Le CAC à voir fonction de tes préférences (distance, ...). Perso, j'ai opté pour un baton des prophètes.
J'ai bricolé un truc vite fait la, ça donne à ça. Avec éventuellement un gela pa/pm en remplacement de l'alliance boletée. Vous en pensez quoi?

-Full Gladia
-Cape tengu
-Alliance boleté ou gelano pa/pm
-Amunite
-dinde prune + emeraude
-Baguette hernelle (et comme elle est dans le stuff que je prévois en padgreff à l'avenir c'est tant mieux!)

A ca j'ajoute un dofus cawotte, trophée soigneur majeur, docteur majeur, savant majeur, un examinateur. Me reste un slot pour varier selon les besoins.

Edit: En grosse buse que je suis, j'ai oublié de copier le lien!
http://dofusbook.net/perso/Issiel/Lethalia-3.html

Dernière modification par Issiel ; 05/03/2013 à 16h03.
Eni 199
Salut a tous ! Je suis level 199 toussa et je viens de me co et surprise nouvelle MAJ, la première chose que je remarque c'est que la flamiche tape casiment autant que le mot interdit (je suis 1/2 au 1/50) je voudrais savoir s'il etait plus important de monter flamiche ou le mot interdit ? Ensuite concernant les nouveaux trophées je suis un peu perdu ... Je suis actuellement en mode sagesse pour monter le plus vite possible je joue en solo ou je fais des donjons uniquement PVM vous l'aurait compris. J'ai actuellement un dofus cawotte un kalyptus le +60 et +30 intel, +12 dom feu et et +16 soins.
Et bien il faut bien garder à l'esprit que, malgré les dégâts assez proches, les deux sorts sont extrêmement différent.

Flammiche aura une portée non modifiable là où mot interdit pourra gagner +6 grâce à l'équipement.
Flammiche est lançable seulement deux fois par tour par cible alors que mot interdit quant à lui sera lançable 3 fois par tour par cible.
Enfin, flammiche coûte 2 pa alors que mot interdit en demande 3.

Je pense qu'ils ont tous les deux leur intérêt. Quant à savoir si tu dois monter l'un ou l'autre, je ne saurai trop répondre. Moi je dirai les deux
Wink
Eni 199
Jouant un eni intel lvl 199, je souhaiterais avoir un avis sur l'équipement que j'ai choisi, je sens que je vais pas me faire des amis, vous allez comprendre, mon stuff est le suivant :

-Pano full Théodoran ax pour le pa
-Ceinture Hanium
-Baque Gloursonne, Aimgéroks
-Chapeau Lochon
-Baton Brageut
-Dinde prune émeraude pour le pm

J'atteinds donc plus de 41xx de vita, c'est quand même pas mal. Equipé d'un tutu +17, donc full sort 1/2, mais mais à cause de la pano ben j'ai pas mal de -dommages critiques, donc le 1/2 un peu contradictoire.

Je n'ai pas trouvé d'autres moyens ni d'atteindre le 10pa sans ocre ni d'atteindre le 1/2, mais est ce vraiment obligatoire, mais en ayant un tutu autant l'utiliser.

Merci de m'avoir lu.
La panoplie padgref est très intéressante pour le jeu en cc, peut-être que tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Par contre ça me paraît improbable avec un tutu 17 de ne pas parvenir à d'autres stuffs 1/2.
J'ai 2 panos sur mon éni, une conventionnelle pour soigner un petit peu / frapper convenablement, le tout en 1/2.
L'autre avec la théodoran, en 1/2 également, mais baser sur un stuff full soin. Cette pano, tu ne peux pas vraiment la jouer pour cogner en 1/2 vu les malus ^^

Après ça reste un choix, mais ton turquoise est un peu "gâché" avec cette pano, surtout si tu souhaites cogner fort en combat.

La padgref ne va pas t'être très utile si tu possèdes déjà un turquoise +17, autant partir sur autre chose.
Le soucis c'est pour avoir le 10eme pa, soit partir avec un 2eme aimgeroks, mais je pense pas que ça soit la meilleure solution et après oui je peux prendre autre chose que la padgref. Car j'aimerais bien qu'il est quand même une bonne force de frappe, donc je cherche je cherche.
Si le cac ne te dérange pas, t'as la pano otomaï qui colle bien sur un eni, sinon il reste la sempiternelle pano ventouse
Ou sinon te faire violence et faire la quête du dofus ocre, il reste incontournable et fort plaisant!
Citation :
Publié par poloponaise
Le soucis c'est pour avoir le 10eme pa, soit partir avec un 2eme aimgeroks, mais je pense pas que ça soit la meilleure solution et après oui je peux prendre autre chose que la padgref. Car j'aimerais bien qu'il est quand même une bonne force de frappe, donc je cherche je cherche.
La Panoplie Otomaï ne t'intéresse pas ? Car sinon, on a trouvé le 10ème PA.

Edit : Owned.
Merci pour vos réponses,

En faite, vu que je fais pas mal de pvm et un peu de pvp, j'aime bien le cac de zone donc le brageut. Je suis pas contre de tester la pano oto pour voir ce que ça donne. Et pour l'ocre j'en suis au krala mais bon sur mon serveur c'est pas la joie.

Voila ce que ça donne qu'en pensez vous ?

http://www.dofusbook.net/perso/polop.../poleni-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/polop.../poleni-2.html

Je n'ai aucun trophée pour le moment, je ne me suis pas penché dessus encore.
Bonjour
Voici un stuff "final" : http://www.dofusbook.net/perso/Konuna/Konuna-1.html
Ce stuff est assez orienté vers le roxx (2000 de dégâts à l'épée) mais sans oublier sl la sagesse (450~) , sa bonne PO (7 même si limité à 6) , son mode 10 PA de base (+2 PA du stimulant) , etc .

Comme vous le voyez il ne possède pas d'items trop cher (du style Tutu ou Ocre) pour qu'il soit accessible à tous (et à moi ) .
Pour un personnage full feu, le familier est intéressant. Après, je ne suis pas sûre qu'il soit intéressant sur un eniripsa, sachant que la MàJ des corps à corps devrait venir, du coup l'équipement de Konuna tombe un peu à l'eau si il désire jouer son eniripsa orienté dommage. Quoi qu'il a une bonne dose de soin mais je ne suis réellement pas fan de l'épée Otomaï en PVM (si le stuff est orienté PVM et non PVP ?).

Mais c'est sûr que ça reste un équipement relativement accessible pour beaucoup de personne !

@poloponaise: la panoplie Otomaï est, pour moi, intéressante en PVP, contrairement en PVM. Quoi que ça dépend de comment on joue son personnage. Et d'ailleurs le soucis aussi de cette panoplie c'est de devoir jouer exclusivement feu, contrairement à la panoplie Padgref qui te propose aussi la voie air, tout en ayant pas réellement besoin de dofus turquoise (même si tu en as un).
Le bisouglours c'est uniquement par ce que j'aime son skin tout simplement .
Oui car les dragodindes , même caméléonnes , sont assez moches ...
Les bonus du bisouglours ne sont pas non plus repoussant pour autant .
Citation :
Publié par Kyoshirho
Que quelqu'un m'explique l'intérêt d'un Bisouglours. S'il vous plaît.
Bah en gros, tu win 198 dommages part tour en pvm ce qui n'est pas négligeable et il est tout beau !

@Konuna Je t'avoue que je suis pas hyper fan de la panoplie oto en PvM mais si ça te plait. Pour un fami avec un superbe skin, mon toukancre est toooop *-*

Sinon j'ai enfin mis ma pano padgref cette semaine après fm avec ceci:

http://dofusbook.net/perso/Kiwigae/Kiwigae-1.html

Le soin/rox est très satisfaisant, mais j'avoue que j'ai un peu de mal a jouer full feu après avoir longtemps jouer en bworker puis glours donc je vais peut être opter pour une hendart over 50 force et une cape glours !
J'ai quasi le même équipement que Kiwi, sauf que j'ai une Cape Xa, ainsi qu'une Frimamulette et une Rasboulaire pour obtenir de l'agilité vu que j'suis bi-élément et que je joue avec la Hernelle: http://dofusbook.net/perso/Zoha/Zoha-2.html.

Au passage: je ne suis pas 1/2 sauf si je met mon Turquoise que je n'ai pas mit dans le stuff sur DB vu que j'alterne souvent la Frimamulette avec l'amulette Otomaï.
@Kiwigae : J'ai bien regardé ton stuff mais je ne le trouve pas exceptionnel .

Il y a un gros manque de vitalité (2950 pour un stuff ultime c'est peu) , de la PO (seulement trois) et du CaC où une épée d'otomai (avec une ligne) aurait fait plus de dégâts .
L'avantage de ton stuff serait son mode 6 PM et son 1/2 mais pour ne pas te mentir je préférais mon stuff "pas chèr" pour le coup .

Mais il faut voir en jeu , on ne peut pas juger avec des chiffres

Dernière modification par Konuna ; 07/03/2013 à 19h18.
Bah mon cac est un cac pvm, souvent j'arrive a frapper au moins 2 mobs ^^
Concernant la vitalité je joue avec un zobal/feca donc j'ai pas ce soucis, et la po je t'avoue que je ²²² pas mal

Sinon zozo oué tu win un peu d'agi, mais j'aime vraiment pas jouer <6PM :/
Mais a voir si je veux kik le bâton pour une baguette le 6PM n'est pas obligatoire. Mais je trouve dommage de mettre une padgref pour pas jouer 1/2 sans tutu
@Konuna : Le stuff de Kiwi que j'ai également sur ma Nini, à l'avantage d'offrir 6 Pm de base sans DD, le 1/2 partout et d'avoir la possibilité de monter à 12 Pa. Contrairement au tiens qui te bride à 10/5 sans possibilité de faire mieux.

Je n'aime pas vraiment ton stuff simplement car je ne voit pas où il peut être utile :
CaC mono-cible sans VdV, pas de PP → Peu viable en PvM selon moi
Les lignes de résistances parles d'elles-même → Peu viable en PvP, du moins à partir d'un certain niveau.

Sans oublier que ton stuff ne t'offre pas de 1/2, donc même avec un Familier PP le stuff de Kiwi permettra de faire plus mal.
Après t'as le soucis de la vita et de la Po, qui selon moi ne pose pas de problème à partir du moment où on décide d'aller roxxer au CaC.
C'est sympathique de tout reposer sur le roxx du corps à corps (à croire réellement que les gens ne connaissent que le "²²²²²²²²²²²²²²²²²") et d'en faire un argument mais si c'est pour que ça ne soit plus viable une fois la MàJ cac qui sera passée, je trouve ça moyen.

Du coup, je rejoins l'avis de Konuna sur la portée si il ne désire pas faire que du spam cac bête et méchant. 3PO c'est faible.
Je sais bien zozo, mais j'aurais aucun mal a changer de stuff après cette fameuse maj qu'on attend depuis 5 ans

Et si ça arrive, je kik direct la pano padgref perso et d'ici la on aura les pano de fri3 !
Non mais faut arrêter le délire.

En PvM, tu vires cet odieux Bisouglours pour un Nomoon, Tifoux, Pykur, ce que tu veux.

En Kolizéum, avant de vouloir jouer au Damage Dealer, il serait plus sage de chopper son sixième Pm avec une bicolore Emeraude, ou une Armure, pour gagner des Résistances, sympathiques pour les Soins, et de la Puissance, qui permettra de jouer avec la Portée du Blessant.

Je rejoins Kiwigae sur le fait que je ne sais même pas à quoi sert ce Stuff. Pour PvM, le Stuff en lui-même est un contre-sens, CaC Mono, qui n'apporte aucun avantage comme le ferait une Hernelle. Un Familier bourrin complètement inutile. Pas de Kalyptus, et sans cette nuée de Trophées, on tombe à +32 de Soins, et 420 d'Intelligence.

Pour le Kolizéum, c'est la même chose. C'est compliqué comme Build, mais ça ne me paraît pas du tout efficace.

Et pour le 1 Vs 1, j'en parlerais pas, parce que ça serait une véritable boucherie.

Le Spam CaC, c'est pas une stratégie viable pour un Eniripsa, mais à la vue de ce Stuff, j'ai l'impression que c'est du Spam CaC, mais avec une possibilité de Spam Interdit en plus. Par contre, on délaisse complètement des Sorts comme Drainant, Silence, Immobilisation, qui font la différence entre la grosse mule à soin, et le "vrai" Eniripsa de Soutien.
Bonjour à tous,
je suis un eniripsa de niveau 150 et j'aimerais savoir comment me stuff sachant plusieurs choses :
-je suis feu
-Je ne fais que du koli et aucun pvm donc un stuff optimisé pour le 3c3
-J'aimerais dans mon stuff prendre en compte la MAJ des CAC donc ne pas être trop basé sur mon Cac pour faire de bons combos.
-J'aime plus soigner que dealer des dommages
-J'ai relativement beaucoup d'argent donc je peux me permettre d'acheter des trophées.
-Je ne suis pas parcho
Voilà, c'est tout!
Merci beaucoup de m'aider,
teprick.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés