[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
A bas niveau, Mot Soignant ne soigne pas beaucoup, il est préférable d'utiliser des Revitalisant pour éviter d'utiliser Curatif également.

Je pense qu'à ce niveau, avoir une arme qui soigne est préférable. Je te conseille la panoplie Scara' dorée. Et pour la maîtrise, le 16 avril il y aura une fusion des maîtrises donc tu en auras une pour toutes tes armes.
Salut,

J'ai un eni niveau 131, je jouais 10 pa de base au m'pouce avec pas mal de sasa mais avec la maj tout tombe à l'eau

Que faire, passer full soin/sagesse et prendre une limbe ? Plus aucun moyen de taper correctement en étant feu ?
Si, mon éni tape toujours comme une brute !

A ton niveau il y a plusieurs CaC possibles, tu peux te pencher sur un mode 9PA à la baguette gyver , et une bonne dose de dommages pour interdit et flamiche.

Ensuite tu as un jeu vraiment intéressant possible avec la Baguette Houffe-Chrétien en 1/2, avec laquelle tu pourras taper 3 fois et faire des dommages plus que corrects avec une dose acceptable de Do Feu.

Malheureusement je crois qu'à ton niveau tu n'as pas tellement le choix entre soigner ou taper, pouvoir qui s'obtient vers les niveaux 15x (je pense à la xyothine + éléments Minotot).

Tu verras, l'adaptation n'est jamais une expérience négative, ça te pousse à réfléchir (un peu) sur ton personnage et les différents équipements en jeu.

Bon courage
Salutations les gens !

J'ai une Eniripsa qui vient de up 120, et actuellement elle est en mode 1/2 à la baguette houffe. J'ai pas mal réfléchi au niveau de la maj d'aujourd'hui et je pense continuer à la jouer à cette baguette, car comme dit au dessus, on peut quand même frapper encore 3x avec ! Seulement j'aime bien faire évoluer mon stuff, celui que j'ai date de son niveau 113 (ou 112 pour la békille je sais plus exactement) et je pense avoir trouvé un stuff plutôt sympa pour les niveaux à venir.

Coiffe du Royalmouth
Ortiz
Ceinture des Vents
Amulette du Royalmouth
Bottes du Royalmouth
Alliance d'elya wood
Anneau du dragoeuf
Baguette Houffe-Craitien

Familier : un bisouglours me parait sympatoche pour vraiment maximiser les dommages de la houffe, en plus du fait que je préfère avoir un familier qu'une dinde si l'occasion se présente !

Trophées : +dom feu, +dom feu (malus %res), +PO, +intel, +soin, +PM

Ca donne un mode 8 PA de base, qui me convient parce que ça permet de faire frayeur + 3x houffe + mot interdit. Au niveau des stats on a du :

2000 hp / 260 sagesse / 645 intel / 83 dommages feu / 40 soins. Mais on dépasse le seuil de CC nécessaire de 1, ce qui permet à la limite d'être plus large sur le fm du stuff.

Ah oui et c'est pour du pvm ! Je trouve les soins pas immondes sans être évidement bons, mais les dégâts sont vraiment sympa. En moyenne (sur 0% res) on a du 200 par coup, 300 en CC.

Vous pensez que c'est une bonne manière d'aborder la maj des cac avec mon éni ? Parce que la baguette gyver me plait mais ça voudrait dire taper une seule fois avec...
Citation :
Publié par Tikosto
On peut le garder jusqu’à quel lvl la houffe ?

Je comptais garder la m'pouce longtemps
Je ne sais pas jusque quel niveau tu peux la garder, mais au niveau où tu es c'est vraiment kiffant comme baguette ! Malheureusement c'est compliqué de combiner beaucoup de soins et de dommages mais avec le stuff dont je parle au dessus il y a moyen de roxxer quand même pas mal si c'est de ça dont tu as envie.
En comptant 3 coups de baguette par tour ça fait du 600-900 dommages quand même, et le 1/2 est encore plus facile à avoir qu'avant (descendu de 1/30 à 1/20 avec la maj).

De plus l'arme en elle même donne des bonus sympa puisqu'elle te file déjà 6 des 18 cc dont tu as besoin, et des soins/intel en plus.
je viens d'atteindre mon lvl 60 avec mon eni et je me pose plusieures questions :

j'ai opté pour une prune emeraude en lisant ce fofo mais quelle est l'importance des parametres de la fiche de la monture :
son lvl : m'en fout quelle soit lvl 1 je decouvre le jeu et j'ai le temps
dois-je prendre non castré ou bien castré suffit ?
quelle est l'importance des 3 stats amours maturité endu
cela vaut-il le coup de faire les 2 hdv (bonta et brakmar)

ca c'etait pour la dd , maintenant pour le stuff que me conseillez vous ? meme en lisant le wiki du depart je suis un poil paumé pour l'instant j'ai un mix kwakflamme et scarafeuille rouge

pour les sorts j'economise un peu mes points mais j'avais envie d'investir un peu ds flamiche et foudroiement

et pour finir je continue d'investir en full intelligence ?je suis bientot a 200 en base
Avec une padgref et Houffe tu peux faire 3 cac à 2 pa: 1500 dégats en moyenne.
C'est un stuff efficace.

Personnellement, moi j'aime pas.

Citation :
Publié par Divinaria
Bonjour,

Je pensais à ça hier en regardant ma liste de craft baguettes,

Que pensez-vous de la viabilité de la baguette houffe chretien à THL pour la MaJ 2.11 ?

http://www.dofusbook.net/perso/Post-.../Jethro-3.html

Avec une base Padgref/Otomai, ou le stuff classique hernelle, en pointant vraiment vers les +do feu, il y a moyen de taper 3 fois par tour avec ce CaC 2PA et faire des dommages vraiment intéressants !

Publié par thanis
dois-je prendre non castré ou bien castré suffit ?
Si tu veux faire de l'élevage, une non castrée est préférable mais je doute que tu fasses ça dans l'immédiat ou dans un venir proche. Du coup, c'est comme bon te semble, ça ne change rien.

Citation :
quelle est l'importance des 3 stats amours maturité endu
Ces capacités sont importantes, encore une fois, pour ceux faisant de l'élevage. Du coup, ça n'est pas intéressant pour toi de prendre obligatoirement une dinde ayant ces capacités. Par contre, Caméléone peut être sympathique vu que la capacité permet à la dinde de prendre tes couleurs mais la dinde risque de coûter plus cher si tu veux l'avoir.

Citation :
cela vaut-il le coup de faire les 2 hdv (bonta et brakmar)
Les Hdv sont liés donc ce que tu vois à Brakmar, tu le vois à Bonta et vice versa.

Concernant l'équipement, je n'ai pas le temps de regarder plus en détail mais je veux bien te faire un petit équipement ce soir et tu me donneras ton avis pour savoir si ça te convient ou non.

Pour les caract' intell, au-delà de 300 c'est du gâchis selon moi vu que le coût est trop élevé. Ceci dit, certains eniripsa mettent jusqu'à 350 (voir tout mais ils sont fou !). A toi de voir !
Citation :
Publié par Zoha
.
Concernant l'équipement, je n'ai pas le temps de regarder plus en détail mais je veux bien te faire un petit équipement ce soir et tu me donneras ton avis pour savoir si ça te convient ou non.
oula voui ca me conviendra
merci

Citation :
Publié par Zoha
.
Pour les caract' intell, au-delà de 300 c'est du gâchis selon moi vu que le coût est trop élevé. Ceci dit, certains eniripsa mettent jusqu'à 350 (voir tout mais ils sont fou !). A toi de voir !
oki donc je continue jusqu'a 300 et apres je monte vita et sagesse

et pour ce qui est de flamiche et foudroiement ( y a meme d'autre parcho de sort a apprendre mais ils sont trop cher pour ma bourse pour l'instant) ?
Salut,

Je joue en team de 8 en pvm et un peu en koli de temps en temps.
Mon eni étant lvl 146 se trimballe toujours son stuff RM avec cape houte et baguette gyver. J'ai un problème, je ne sais pas du tout comment le stuffer après, au début j'avais pensé à une minotot mais les doms sont ridicule pour des soins inférieurs a mes soins actuel et une intel inférieur ( j'ai de joli FM sur ma RM en intel ).
La CM donne quant à elle des soins ridicules pour privilégier sa force de frappe.

Donc voila j'aimerais un stuff polyvalent entre soin et force de frappe, je ne recherche pas forcément de gros dommages au corps à corps mais de quoi pouvoir frapper correctement quand c'est nécessaire.
Voila, quelqu'un peut il m'aiguiller?
Bonjour tout le monde !
Reprenant dofus après une longue pause de 10mois a peu près je reviens et j'aurai voulu savoir qu'es qui serai le mieux pour mon eni 158...

Tout d'abord c'est pour koli avec un panda/zobal très très bien stuff les deux (exo et compagnie) . Donc j'avais évidemment pensé a mettre mon eni feu et j'aimerai qu'il fasse du dégât, en même temps du soin et surtout pas mal de %resistances. Si vous pourriez me conseiller

J'ai un budget de plus ou moins 15M. Il est déjà parcho 101 partout.
Mes équipement actuelle :
- medaille kido
-gelano
-anneau frage
-baguette des limbes
-drago 1PM/300 vita
-baton shamansot
-chapeau ben le ripate
-cape roissingue
-ceinture CM
-bottes céré
Tout les jets sont parfait dans n'importe quel stats
Il me faudrait des trophées aussi !

Mes stats ce serait du 400 intel, le reste en vita ou bien 300 intel et le reste en vita... Je rappels c'est pour pvp multi

Merci d'avance et j'attends avec impatience vos réponses
Citation :
Publié par thanis
et pour ce qui est de flamiche et foudroiement ( y a meme d'autre parcho de sort a apprendre mais ils sont trop cher pour ma bourse pour l'instant) ?
Ils sont intéressant et font des dégâts très sympathique, surtout Foudroiement qui fait des dégâts en zone autour de toi. Du coup et si tu as des points en rab, monte-les, oui.

Voici un équipement fait à la va-vite:

• Amulette: Talisman du Faucheur d'Avoine
  • Anneaux: Gelano + Anneau du Vulkain ou Blopanneau Griotte
  • Ceinture: Ceinture Tortue Rouge
  • Bottes: Tongues Wabbits ou Bottes du Vulkain ou Bottes d'Apprentissage
  • Chapeau: Dragocoiffe Dorée ou Caracoiffe (pour gagner 1PA) ou Gelocoiffe
  • Cape: Cape Hôte

Pour l'arme, je n'ai pas trop d'idée.
Ton Eni, il te sert uniquement à soigner ?
Le cas échéant, tu peux changer pas mal de stuffs pour optimiser tes dégâts, tout en gardant une base correcte de soins
Citation :
Publié par Mistalis
Ton Eni, il te sert uniquement à soigner ?
Le cas échéant, tu peux changer pas mal de stuffs pour optimiser tes dégâts, tout en gardant une base correcte de soins
Ca me botte plus de garder une bonne base de soins, et optimiser les dégats
Yo, alors j'ai complétement foiré le restuff de mon eni suite à la maj cac ...

Voilà ce que ça donne :

Ares
Coiffe du royalemouth
Ortiz
Ceinture fulgu
Gelano
Bague Moutheuze
Botte royalemouth
Amulette royalemouth
DD Orchi Prune

Ce qui me donne un 11 pa/4pm 1800 vita 550 intel 220 chance ...

Bref, j'ai presque pas gagné de force de frappe (ce mode me permet de 3 x interdit + 1 vampi), j'ai perdu de la sagesse du soin

Qu'auriez vous de sympa à me conseiller pour un eni 132 ?
C'est quoi ta bourse ?

A voir mais vite fait comme ça :
Chapeau/ceinture/anneau Ben le ripate
Anneau Frage
Talisman Choh
Xyo FM feu

A voir pour botte/cape sandale Tot / Cape roissingue (a changer surrement ça)

Trophé Soin
Salut,
J'ai un éni full Intel 119 et le marteau m pouce ne me satisfait plus puisqu'il est à 5pa donc je voudrait savoir si il y à mieux à ce niveau (120 max ) comme cac stats ou rox ?
Citation :
Publié par Kizuuu
Salut,
J'ai un éni full Intel 119 et le marteau m pouce ne me satisfait plus puisqu'il est à 5pa donc je voudrait savoir si il y à mieux à ce niveau (120 max ) comme cac stats ou rox ?
La baguette Houffe reste le mieux, surtout avec le nouveau sort de demain ça va roks (surtout pour 2Pa ça en fait 3 / tours)
Citation :
Publié par Karakaman
C'est quoi ta bourse ?

A voir mais vite fait comme ça :
Chapeau/ceinture/anneau Ben le ripate
Anneau Frage
Talisman Choh
Xyo FM feu

A voir pour botte/cape sandale Tot / Cape roissingue (a changer surrement ça)

Trophé Soin
Ouaip pas mal, j'avais pas pensé à la ben !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés