[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Salut j'ai un eniripsa lvl 199 avec tous les sorts au lvl 6 sauf jouvence, régénération, lapino et épine (plus les sorts communs).

Je ne peux parchotter qu'un seul de ces 4 sorts. Lequel prendriez vous ? (J'hésite entre régénération et lapino surtout...)

Quelqu'un peut me donner le cooldown du sort et la durée du boost du lapin au niveau 6 ? Je peux pas aller restat en non-abonné.
Citation :
Publié par Osiris
Salut j'ai un eniripsa lvl 199 avec tous les sorts au lvl 6 sauf jouvence, régénération, lapino et épine (plus les sorts communs).

Je ne peux parchotter qu'un seul de ces 4 sorts. Lequel prendriez vous ? (J'hésite entre régénération et lapino surtout...)
Perso j'ai up lapino sur mon eni aussi 199. Bon boost pm,soin 100 x 2 sous stimu,peut tackle un peu en pvp/pvm.

Épine est totalement useless,jouvence level 1 suffit très souvent pour autodébuff et régen est utile même au level 1 ou 2.
Tu te sers souvent de jouvence ? Perso mon dernier jouvence a été lors d'un dj dc y'a 2 ans, bon j'exagère mais pour se debuff sois même le level 1 est suffisant et tu need pas forcément de debuff tes potes en combats si ce n'est en dc :/
Depuis la maj en % le regen est nul. Tout comme epine

Jouvence lvl 2/3 ca peut servir vu qu'on ne peut pas boost sa po, et ca permet de debuf un collègue avec toi.

Lapino même s'il a été beaucoup nerf reste utile lvl 6.
Regen c'est quand même 900 à 1200 de soin sur 6 tours pour 3pa... Et c'est assez pratique quand on joue à l'érosion sur un gros boss pour limiter ses dégâts.

Jouvence je joue avec panda, enu et sacri donc un buff chiant j'ai pas trop de mal à le virer mais si comme vous dîtes la po n'est plus modifiable je devrais le booster oui...

Le lapin c'est 200 de sois par tour et un pm. Au passage ça peut se balancer sur des mobs pour les occuper.
Citation :
Publié par Osiris
Regen c'est quand même 900 à 1200 de soin sur 6 tours pour 3pa...
6 x 3PA pour avoir autant de soin. Sachant que les 900 à 1200 c'est en début de combat, au bout d'un moment, avec l'érosion ça baissera pas mal.
Citation :
Publié par Senchi'
6 x 3PA pour avoir autant de soin. Sachant que les 900 à 1200 c'est en début de combat, au bout d'un moment, avec l'érosion ça baissera pas mal.
"Sur 6 tours" ça veut dire "répartis sur 6 tours". Ca fait bien 900 à 1200 de soin pour 3PA, répartis sur les 6 tours du sort.
Citation :
Publié par Senchi'
6 x 3PA pour avoir autant de soin. Sachant que les 900 à 1200 c'est en début de combat, au bout d'un moment, avec l'érosion ça baissera pas mal.
Comme le dis eguel c'est 130 à 200 par tour environ fois 6 ça fais du 850 à 1200 selon les personnages. En plus mon eni est 1/2 donc faudrait calculer du 3.5%.

Par contre tu soulève un point important... Ce sort est soumis à érosion ? Je pensais que c'était comme la puni, les boucliers ou résistance naturelle... Calculer sur la vita max de début de combat.
Rien que pour le boost pm et soin je trouve le lapino utile. Les soins aussi, même s'ils sont légers, aident toujours quand tu ne veux pas passer ton temps à soigner. Je le trouve en tout cas bien plus utile que épine ou jouvence par exemple qui ne servent que peu.

Régen est sympa aussi mais comme je l'ai dit, rien que pour le pm en plus, si le lapino n'a pas une pulsion suicidaire au bout de 2/3 tours ( ce qui arrive souvent ... ), je privilégierai le lapin de mon côté.
Quand tu as passé 6 tours avec des coups sur la tête tu regen bien moins.

Quand même quand on regarde ces deux sorts, et qu'on regarde les nerfs ca fait mal
Citation :
Publié par Osiris
Comme le dis eguel c'est 130 à 200 par tour environ fois 6 ça fais du 850 à 1200 selon les personnages. En plus mon eni est 1/2 donc faudrait calculer du 3.5%.

Par contre tu soulève un point important... Ce sort est soumis à érosion ? Je pensais que c'était comme la puni, les boucliers ou résistance naturelle... Calculer sur la vita max de début de combat.
Oui, oui j'ai mal lu. Mais oui, il est soumis à l'érosion comme la tourelle du Steamer qui soigne en %vita.

C'est ce que je trouve dommage sur le sort, il est pas mauvais sur le papier mais suffit que tu tombe contre de l'érosion ou des plus ou moins gros dommage qui font vite baisser ta vita max et le sort deviens ridicule.

(Donc pour moi, ça serai le lapin aussi à up).
J'aurais un avis un peu plus mitigé qui dépendra selon moi surtout de la situation.

En PvM Regen' sera carrément supérieur au Lapino, l'IA douteuse de la bestiole le rendra utile 3 tours, rarement plus. Il est tellement fuyard qu'il préfère se rendre inutile en fond de map.
Tandis que Regen' est juste énorme, je le spam sur mon Sacri et sur ma Nini (sur laquelle j'ai investi en Vitalité), et quand tu commences à stacker les regen' j'ai pas peur d'envoyer mon Sacri se prendre de grosses claques.

En PvP ça sera une autre histoire, Regen' reste un Buff, donc sensible au debuff, et qui plus est à l'érosion comme mentionné plus haut. Au final son coup en PA et son lancé assez contraignant sur les alliés le rendra parfois pas suffisamment rentable.
Alors que le Lapino restera un allié très appréciable pour son Pm et ses soins, pour peu qu'il n'aille pas se planquer comme à son habitude.
Je rajouterais aussi que le nouveau regen est juste énorme contre des boss qu'on veut jouer à l'érosion. Ca permet d'éviter quelques grosses baffes... Bref je sens que je vais passer mon temps aux dopeuls selon mon activité (Koly ou PvM).
Salut,

Je compte bientôt transférer sur mon serveur un éni lvl 10x que j'ai retrouvé sur un compte pour le jouer en team Pvm/Koli.
J'ai cependant un petit soucis au niveau des caractéristiques.

Sachant qu'il est parcho 101 intel et 49 sagesse avec 300 intel de base, je me demande si ça vaut le coup de continuer a investir en intel ou si il vaut mieux investir en sagesse après la fin du parchotage ou plutôt en vita.

Merci d'avance pour vos conseils
Citation :
Publié par Kumal
...
Salut ! Perso j'ai parcho à 101 l'intel' de mon Eni et mis tous les points dedans pour le moment en attendant un autre parchottage, qui je pense sera sagesse. La sagesse est sympa en PvM et en Koli ça permet toujours de faire de meilleurs drainants/immo. Je pense pas que l'option de parcho puis d'investir en vitalité soit mauvaise du tout, c'est vraiment comme tu le sens, moi je sais que j'aime bien mon mot d'immobilisation !
Plop

Mon éni 200 est boost a 300 intell de base puis full vita, donc je te le conseil aussi quitte à prendre un trophée ret pa si tu joues beaucoup silence/drainant
Citation :
Publié par Kiwigae'
Plop

Mon éni 200 est boost a 300 intell de base puis full vita, donc je te le conseil aussi quitte à prendre un trophée ret pa si tu joues beaucoup silence/drainant
En même temps, ton Eni ayant atteint le niveau ultime la sagesse remplit un rôle de moins et est forcément moins utile... Ca reste une stat sympa à augmenter au niveau 10x comme il l'est si il fait du PvM et cherche à xp plus rapidement.
Citation :
Publié par Zuriing
Bonsoir,

Après quelques années d'arrêt, je reprends dofus et ma team.
Je souhaiterai stuffer mon éniripsa, mais, ayant un budget minuscule, je ne sais que prendre. J'ai pensé à ce stuff-ci :

http://dofusbook.net/perso/ZurPouchecot/Ghetteni-1.html

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, dans ce genre de stuff, je préfere le full gladia+aimgé+cape-amu tôt+xyothine
Tu y perds un peu en soins, mais tu gagnes en dégats (et tu peux jouer vampirique) et en po (même si c'est pas ouf)
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Au dessus: j'aurais dit la même chose mais avec un baton prophète qui est super sympa ! Sinon la tue mouche et ses 0po faut oublier !
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Kumal
Salut,

Je compte bientôt transférer sur mon serveur un éni lvl 10x que j'ai retrouvé sur un compte pour le jouer en team Pvm/Koli.
J'ai cependant un petit soucis au niveau des caractéristiques.

Sachant qu'il est parcho 101 intel et 49 sagesse avec 300 intel de base, je me demande si ça vaut le coup de continuer a investir en intel ou si il vaut mieux investir en sagesse après la fin du parchotage ou plutôt en vita.

Merci d'avance pour vos conseils
Attends la fin de son parchotage pour investir une base en sagesse et le reste en vita. Je trouve ça plus rentable qu'une stat à 4 pour 1 pour ma part, surtout quand tu as encore besoin d'xp, sans parler du fait que ça boost l'esquive et les retraits. J'ai toujours mis 200 à 250 sagesse de base quand j'ai joué eni, selon le niveau, le mode de jeu, le besoin d'xp, etc ... Et je ne l'ai jamais regretté.
Merci à Parfait-Inconnu ainsi qu'à Kiwigae,

je suis donc partit sur le full gladia + cape/amu tot + gelano (du coup, plus le budget pour un aimgéroks) + baton du prophète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés