[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Pas trop mal ton stuff zozo mais le 1/2 est impossible donc je n'aime pas.
Je vais craft mercredi une pano padgref, je vais l'associer a un slip iholo, gelano pm,mansion, cape glours pa, et un brag.
J'aurais mon 1/2 sans tutu bien que j'en ai un mais ce stuff me permet un 12/6 avec pas mal d'intell/soin/sagesse/prospe. Je vous dirai si c'est viable mais sur le papier ca me plait.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Kiwigae'
Pas trop mal ton stuff zozo mais le 1/2 est impossible donc je n'aime pas.
Effectivement, j'ai complètement zappé ça. Me faudrait les Bottes Padgref et soit mettre la Ceinture Letha ou virer la Cape Xa contre la Hiculteur... à voir, je testerais les 2 modes pour voir.

@scorpe: je n'ai pas compris ta question.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ou avec la baguette hernuement meme

Et pourquoi pas une padgref zozo? Tu vends ton masque et prend un kralano pa
Velu la baguette bas niveau et Hernuement qui est ~190 me semble.

@kiwi': Boarf pas trop envie. J'ai longtemps joué avec une panoplie offrant maximum 3'1xx vita (j'suis parano) mais je n'aime pas. Donc la Padgref entière c'est non.
en fait c'est la iréelle qui est sans ligne de vue

Son seul défaut est l'écart de puissance entre le jet mini et le jet maxi, sinon elle est bien cheat pour un lvl 90 ^^

La padgref je la trouve très bien en entière, si tu la combines avec une baguette hernelle, tu double presque tes dégats en cc (700 en normal, 1100 en cc) de plus tu te retrouves avec des très bonnes résis % partout (7% all rien qu'avec la pano), qui compensent la faible vita, si tu fais des overs vita un peu partout y'a moyen de sortir un très bon stuff, viable en pvp à mon avis.

Dernier point positif, tu peux arriver au 1/2 sans tutu à priori sans trop de sacrifices, ce qui libère un slot trophée pour... de l'esquive pm ou du tacle par exemple !
Boarf, c'est se tirer une balle dans le pied que de jouer ca en pvp pense car ton esquive pm est pire que moche et les sadi/enu etc n'auront aucun mal a te vaincre :s
Si tu veux de la vita zozo joue un sacri Et la ker reste une super pano! Faut juste savoir fm :P
Salut a tous

Je lisais vos discussion et la pano padgref me tente pas mal. Je joue actuellement au bâton brageut avec une pano bworker gladiateur une amu otomai ainsi qu'une bague gloursonne.
Je suis actuellement a 1/13 CC et je voudrais savoir si avec la pano padgref je pouvais atteindre le 1/2 ?
Oui regarde le stuff que j'ai mis un peu plus haut, si le 5pm de base te suffit tu change le iholo par une hanium t'auras la fo pour le brag
Citation :
Publié par Kiwigae'
Si tu veux de la vita zozo joue un sacri Et la ker reste une super pano! Faut juste savoir fm :P
Je veux au minimum 3'5xx vitalité mais, comme dit un peu plus haut, j'ai modifié mon équipement et un tutu +16 est suffisant. Ca me permet d'ailleurs d'avoir plus de Cc pour ma pano axé pour le Kolizéum donc ça ne me dérange pas.
Padgref, again & again.
Bonsoir à tous !

Je vois que ça discute pas mal autour de la panoplie Padgref dans le coi, et n, et je la zieutais justement ces derniers temps.

Ce que je cherche, c'est un mode axé sur le PvM en équipe stable. Rien sur le Kolizéum, j'y reviendrai par la suite.

Donc, mon hésitation s'effectue sur l'arme à choisir : Brageut ou Hernelle, chacune des deux ayant ses avantages et ses inconvénients.

Le premier, autour du Brageut donc :
* Panoplie Padgref
* Ceinture Hanium
* Cape du Professeur Xa
* Amulette d'Otomaï / Kralamansion
* Gelano (exotisé PM)
* Bâton Brageut

Le deuxième maintenant, autour de la Hernelle :
* Panoplie Padgref
* Ceinture Léthaline
* Cape du Professeur Xa
* Amulette d'Otomaï / Kralamansion
* Gelano (exotisé PM)
* Baguette Hernelle

Donc, deux modes en 11PA 5PM, permettant d'atteindre le 1/2CC au 1/50. Tout ça sans Dofus Turquoise, Ocre, ou aucune forgemagie exotique (mise à part le Gelano, certes).

Pour le choix de l'amulette, c'est privilégier les dégâts et les soins avec la première, ou la portée et la prospection avec la deuxième... mon coeur balance !

Au delà de ça, on peut parler du Kolizéum. La Padgref n'étant ici, selon moi, absolument pas adaptée. Au contraire de... la panoplie d'Otomaî, pour faire dans l'original !

Ça donnerait donc un mode du genre :
* Panoplie d'Otomaï
* Chapeau Lochon
* Kralano
* Anneau Aimgéroks
* Voile d'Encre
* Slip Iholo

Toujours sans quelconque Dofus ou forgemagie exotique à disposition. Même pour le Slip Iholo, c'est pas évident que je puisse parvenir à l'avoir, mais considérons que c'est faisable.

Ça donne donc un bon mode avec ce qu'il faut de statistiques et de résistances. Je vois pas réellement ce qu'il y manque en fait.

J'crois que j'ai fais le tour, je sais pas ce que vous avez à en dire... bref, à vos claviers, et d'avance merci à ceux qui m'aiguilleront.

NB : Y-a des liens DB cachés pour chaque équipement, au cas où ça a pas été remarqué.
Je ne vais pas être objective (je n'ai jamais aimé le Brageut) donc je te conseille le mode avec la Hernelle.

Concernant le choix de l'amulette Otomaï ou la Mansion, même si j'utilise cette dernière, dans une optique comme la tienne, la Otomaï est meilleure.

Pour ton équipement axé Kolizéum, la Bague Gloursonne (ou un anneau du même nom, pas sur que c'est celui-là) peut être pas mal pour gagner en % de résistance en plus mais le Kralano est intéressant également.
En effet, l'anneau pourrait être interchangeable selon les résistances à privilégier. Le Kralano et la Bague Gloursonne (c'est bien elle) sont les choix les plus évidents, on peut aussi voir le Blitéré ou l'Alliance Boletée (qui fait perdre le 1/2CC au 1/40, à voir si c'est dérangeant j'ai pas eu le temps de regarder).

Pour le mode PvM, et particulièrement l'amulette, j'ai peur d'avoir trop peu de portée avec le première. alors qu'en soi la différence de puissance pourrait être assez invisible en combat.

Ton objectivité me fait assez peu avancer... même si je conçois qu'avoir les deux modes, à changer selon les situations, serait la meilleure option. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le Brageut, c'est l'arme en elle-même, ou bien tous les abus qu'elle représente ?
Pvm ? Brag sans hésiter ... Après moi en pvm j'aime le 12/6 donc je suis pas adepte de la cape xa.

Sinon pour les amu je dirais l'otomai si le brag et la mansion si hernelle

Zozo cesse tes feintes avec le koli :d
Le 12/6 en PvM ? Mais ... Pourquoi ?

Vu la Prospection daubée des derniers Items, je reviendrais sans hésiter à une simple Bworker pour mon Eni, c'est rétro, c'est classe, c'est toujours efficace, et la Prospection dessus est juste magique, hors de question de passer à un Build PvP avec 170 de PP dessus juste pour toucher un 12/6 inutile pour torcher les Donjons de Dofus.
Pareil que Kiwi pour le choix de l'Amu !

Après ça dépend pour le choix du CaC, on voit de plus en plus de team de 4 en ce moment, et un Eni à la Baguette dans ce contexte est pas dérangeant je trouve.

Ma Nini chérie a longtemps été à la baguette, d'abord Gyver puis Xyo'.
Maintenant c'est le Brageut, et jouant une team de 4, en donjon la zone bâton est dès lors moins indispensable.

Après dans une team de 8 je dis pas, le bâton sera un plus bel avantage que la baguette.
Je rejoins donc l'avis de Kiwi sur ce point et sur le 6e PM que j'adore.
Mais j'ai pas encore réussis à élaborer un stuff 11/6 avec un aussi bon rapport qualité/prix que tes stuffs Padgref XtozeZ malgré le blocage au 5e PM
Citation :
Publié par XtozeZ
Ton objectivité me fait assez peu avancer... même si je conçois qu'avoir les deux modes, à changer selon les situations, serait la meilleure option. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le Brageut, c'est l'arme en elle-même, ou bien tous les abus qu'elle représente ?
Un peu des deux mais je n'ai jamais été très bâton. Je préfère jouer avec une arme qui fait des dégâts à distance car je pars du principe que ce n'est pas à l'eni d'aller au corps à corps des mobs, il y a d'autres classes qui sont là pour ça.
Alors ouais, j'ai peut-être une vision idéaliste (ou alors trop de gens sont habitués au spam "²²²" et à l'ancienne version de sacrifice pour vite aller au corps à corps des gens et tout finir vite ) mais moi c'est ainsi que j'aime jouer mon eniripsa.
Parler de 12/6 quand je précise que je n'ai pas d'objets exotisés ni de Dofus Ocre, c'est bien gentil mais c'est un poil hors contexte. En plus, le sacrifice du 12ème PA me paraît superflu. Mais ça, c'est à la vision de chacun.

La panoplie du Bworker Berseker a l'avantage d'apporter beaucoup de prospection, mais j'y perd dans tous les autres aspects donc ça ne me paraît pas être la solution idéale. L'ouverture de la voie agile offerte par la Padgref me paraît également plus avantageuse que celle de la voie chanceuse de la Berseker.

L'accès au 11/6 est possible dès lors que j'aurai un objet exotisé à disposition, en attendant je vois pas.
à mon avis pour pvm, la mansion reste bien supérieure à la otomaï, car les %resis je vois mal l'intérêt en pvm (sauf si c'est ultra optimisé éventuellement).
il y a aussi ces avantages :
- de la pp (très importante selon moi, surtout que la padgref en donne très peu)
- de la po
- 15 dom, mieux que 18 dom feu car ça augmente aussi tes dégâts à mot blessant par exemple

Hernelle ou brageut ? Perso je préfère le brageut pour ses 25pp mais la hernelle peut être très intéressante, surtout dans des contextes ou tu dois rester à distance genre glours, fuji etc...

pour les cc, il te faut au moins 35cc si je me trompe pas histoire d'être 1/2 au 1/40 et donc être 1/2 à la majorité des sorts de soins (c'est mieux que rien !)

Sinon, pour moi la padgref peut être adaptée en koli, un mode bi élément est très appréciable, surtout que tu peux atteindre quasiment 900 intel et 500 agi, alors que moi en full otomai et tout le tralala classique, je monte certes à 1000 intel mais 101 dans touts les autres stats... un ptit croum en face et bye bye les gros dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés