[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FeezRowl
[...]
Je pars du principe que si tu fais plutot du PVM, à quoi bon prendre la panoplie Otomaï ?

Citation :
Publié par Dahwa
En revanche, comparer l'épée otomaï à la hernelle... non. Ces deux corps-à-corps n'ont absolument rien à voir, mais ici n'est pas le débat.
Pourquoi ce débat n'aurait-il pas sa place ici ?
A ce que je sache, savoir laquelle des deux armes est la plus fiable à cette classe est tout à fait à sa place dans ce topic.

Et pour faire avancer ce débat qui concerne la classe eniripsa, vaut-il mieux un corps à corps comme une épée/hache/pelle ou plutôt un arc ou une baguette pour nos soigneurs ?
En gros: aller de l'avant ou rester en retrait ?
Citation :
Publié par Dahwa
Bah... oui ? Le dofawa et le dofus émeraude seront bien plus utiles au font de ton inventaire. Bienvenue dans l'aire des trophées !

L'éni est un bon placeur, certes ; de là à dire que c'est l'un des meilleurs... va donc dire ça à un panda, un sacrieur, un sram ou je ne sais quelle autre classe. En revanche, pour n'avoir joué qu'au baton jusqu'à peu (où j'ai fait l'acquisition d'une épée otomaï), il est vrai qu'avec un minimum de tacle, il est très aisé de placer des CaCs en zone ; je plussoie l'utilisation de ceux-ci.

En revanche, comparer l'épée otomaï à la hernelle... non. Ces deux corps-à-corps n'ont absolument rien à voir, mais ici n'est pas le débat.
J'ai pas dit LA meilleure mais UNE des meilleure.
Panda OK on fait ce que l'on veux. Sacri c'est kif/kif je trouve que le placement précis est quand meme limité à part coop. et vu que l'utilisation est limitée voila quoi.

Avec un minimum de PM on fait quand même beaucoup de placement avec un eni.
Il suffit de faire frayeur sur plusieurs perso/mob pour obtenir de belles zones.

Au final pour moi un eni c'est top 3 des placeurs.

Concernant les cac, je suis tout à l'inverse de toi, je suis passé d'un full baguette au baton.
Mon avis perso c'est que l'épée ça colle pas au BG (interpretation perso) et que quitte a aller au cac autant taper plusieurs mob d'un coup, je rappel qu'à l'origine la demande concerne du PVM et pas du PVP. D'où ma réponse Go baton que tu semble partager.
Le mec nous dit qu'il aime pas les cac 5 pa a voir si c'est le fait qu'il soit 5pa qui est rédhibitoire ou le fait que ce soit un baton d'ailleurs ?
Je me suis dit que c'était plutôt le baton pour faire ma réponse.
C'est sur que si c'est le fait que ce soit 5 pa, ma proposition de la Hernelle ne tiens plus (arme a 5 pa).

Concernant le débat Hernelle/Otomai dire que ces 2 cac n'ont rien à voir et que l'on ne peux pas les comparer c'est un peu dommage. Dans ce cas on ne peux comparer une épée qu'avec ... une autre épée et c'est tout.

Je partage donc l'avis de Zoha un tel débat à sa place ici et pour rebondir sur ses propos (à Zoha donc) voici ce que j'en pense :
Je pense que l'on verra venir une refonte du gameplay à la sauce Iop tout en prenant en considération une limitation du cac.
Une fois tous ça en place la conception de l'éni que je me fait sera plutôt en arrière et donc baguette/arc.
Surtout que la Hernelle semble être une excellente baguette. Je ne l'ai jamais essayé mais sur le papier on dirait un Brageut mono cible a PO.

Dernière modification par Karakaman ; 21/12/2012 à 23h22.
Jouant avec la Hernelle (j'avais le bâton Prophètes avant), j'ai de suite appréciée sa PO (6PO tout de même !). Et je dois dire que je la changerais pour rien au monde.

Le fait de ne plus jouer au bâton ne me dérange absolument pas car je suis souvent en retrait lors de mes sessions de PVM et assez de fuite ainsi que Mot de Frayeur pour tacler/pousser un mob.
Et oui, ses dégâts approchent ceux du Brageut. Le fait que le vol de vie soit air ne dérange absolument pas si on a un équipement qui en donne un peu.
Mouais, en ce qui me concerne, je ne joue la panoplie otomaï que pour son PA. J'avoue ne vraiment pas aimer ce CaC malgré ses dégâts honorables sur 3 coups en cc. N'ayant malheureusement pas de grands moyens financiers, je suis dans l'obligation de m'en contenter... mais de nouvelles perspectives s'ouvrent avec l'arrivée des nouveaux stuffs.

Pour la baguette hernelle, j'avoue en être tombé amoureux bien que je ne l'ai jamais possédée. Mon stuff futur serait a priori orienté dans l'optique d'un gameplay adaptable au brelle OU à la hernelle, échangeables selon la situation. Vous parliez du brageut, ok il envoie des kikoojetdeporc, mais je n'apprécie vraiment pas son utilisation pour la principale raison de son coût de 5PA (même pas comblé par un retrait PA, qui aurait pu faire pencher la balance). Il n'aura jamais sa place dans un de mes stuffs, impossible.

Dernière modification par Dahwa ; 23/12/2012 à 12h06.
Citation :
Publié par Zoha
je suis souvent en retrait lors de mes sessions de PVM
Cherche l'erreur zozo

Citation :
Publié par Zoha
Et oui, ses dégâts approchent ceux du Brageut.
Oui sans doute et cette baguette est top mais le petit hic que je lui trouve est son manque de cc, on arrive bcp plus facilement au 1/2 brag !

Citation :
Publié par Dahwa
aucun vol de vie
Ceci est faux par contre.
Y'a pas de mal

Moi je le joue en pvm et je trouve qu'il est plaisant dans certains mode de jeu surtout avec la pano padgref où tu arrives au 1/2 sans dofus turquoise ni aucune concession.
Aucune concession, c'est à dire ?

Parce que ça m’intéresse de voir les possibilités de cette panoplie Padgref, j'ai testé pas mal de choses sur le fameux Book mais impossible de trouver un 11/5 avec un 1/2 et sans exo' PM ni dinde

Je commence plutôt à chercher à exploiter cette pano avec une Hernelle qui me parait plus utile que sur un Brageut
Tu veux 11/5 et 1/2 sans exo PA/PM/tutu/ocre ? Car la tu demandes un peu beaucoup

Voici le stuff auquel j'avais pensé perso qui permet un 10/6 avec un gelano pm et sans exo pa/dofus en ayant le 1/2. Après il permet aussi d'atteindre le 12/6 avec exo/pa/pm.
Un stuff très correct pour un éni feu voulant aussi jouer avec blessant.

http://www.dofusbook.net/perso/kiwigae2/Kiwigae-1.html

Ou alors en changeant le cac pour une bagueterelle (1/45) on perd le 1/2 mais on a toujours le 1/2 cac,cura/soignant ce qui reste pas mal.

http://dofusbook.net/perso/kiwigae2/Kiwigae-2.html
Nah je demande pas tant, je sais être raisonnable... ou pas

Je crois juste que mon Eni est le perso pour lequel je galère le plus à trouver le stuff qui me satisfera.

Je cherche un 11/5 (voir 11/6)
Avec 700 d'intel' mini (En s'arrêtant d'investir à partir de 300)
Du dom feu supérieur à 80
CaC Brageut ou Hernelle
Du soin appréciable (donc pas en dessous de +60 de préférence)
Et du 1/2 au CaC voir aux sorts 1/50.
Et une PP supérieur à 300 (Je ne fais que du PvM).
Sans Ocre

Seulement voilà, trop de choix et aucun pour répondre à tous ça.
La Ventouse + Letha permet facilement de jouer 12/6 en 1/2 mais avec une intell' pas belle du tout :s
La Padgref est bien jolie couplée à un Hernelle, mais je tombe soit sur un stuff 11/4 sans Ocre ni Tutu, soit sur du 11/5 mais il me manque 2/3 CC (Donc necessité d'investir dans un Turquoise, pour 3 CC c'est moche).

En définitive, impossible de concevoir un stuff qui me plaît sans Ocre + Exo pour monter à 11 Pa.
Et pourtant j'ai 2 perso' Dofus Book dédiée a la recherche de stuff juste piur l'eni xD

Ton premier stuff avec un exo PA peut être pas mal du tout, à part le Furibond pour porter le Brageut, mais je regarde s'il n'y a pas moyen de mettre une Hernelle avec. C'est juste l'Intel' et les Dom Feu qui montent pas très haut
Sur le 2e tu viens peut-être de m'offrir une nouvelle option, la Baguetterelle avec une Padgref peut faire une jolie combinaison, 1/2 facile à atteindre, cette base de stuff me plaît déjà plus !

Pour l'instant ce qui se rapproche le plus de mes envies c'est ça :

http://dofusbook.net/perso/Kalodare/Inochi-1.html

Dernière modification par Kalodare ; 23/12/2012 à 15h58.
Citation :
Publié par Kalodare
La Ventouse + Letha permet facilement de jouer 12/6 en 1/2 mais avec une intell' pas belle du tout :s
Je joue ces 2 panoplies ensemble et j'arrive à 7xx intelligence avec un familier.
Etre 12/6 si facilement mais avec une perte d'intelligence ne me dérange pas, surtout qu'à côté tu y gagnes de l'initiative, de la portée, du tacle/fuite. Et en plus, ça me permet de porter le masque Glours', histoire d'avoir un peu de stat dans la chance et l'agi parce que justement, je ne manque pas de soin.

Après c'est sûr que chacun ses préférences.
Zozo moi je suis pas très fan car tes dommages de base sont assez faible et que je trouve pas la létha adapté au pvm

Citation :
Publié par Kalodare
Sur le 2e tu viens peut-être de m'offrir une nouvelle option, la Baguetterelle avec une Padgref peut faire une jolie combinaison, 1/2 facile à atteindre, cette base de stuff me plaît déjà plus !
Atouts :
- 10PA/6PM sans exo/ocre
- 720 d'intell en mettant a 300 de base comme tu le souhaites
- 441 sagesses avec juste 101 de base
- 62 de soin (avec le trophé mais c'est bien)
- 63 do feu et 53 air et tu rajoutes 42 dommages critiques
- Une belle agi
- 4PO, ce qui me semble pas trop mal et mot d'envol est toujours la!
- 4 Invocations, ça peut servir parfois
- Un cac qui peut être alterner avec même une hernelle (sans 1/2 mais bon ..) ou même d'autres cac air/feu comme le marteau rgnole ou même la fushia.

Contraintes:
- Vitalité trop faible mais qui peut être plus que compensé avec un puit donc au final pour une personne sachant fm ce n'est pas une contrainte.

Je n'y avais pas pensé mais je crois que je vais me faire une padgref

Edit: Voici le même stuff avec une hernelle, c'est pas trop mal mais le 1/4 cac est dommage pour 5PA :/
http://dofusbook.net/perso/kiwigae2/Kiwigae-3.html
J'ai réussi à atteindre le 1/2 à l'Hernelle et donc au 1/50 sans Tutu a partir de ton stuff que j'ai "légèrement modifié"
Parce que ne pas être 1/2 avec la Padgref c'est dommage vu les Dom. Crit. quelle apporte.

http://dofusbook.net/perso/Kalodare/Inochii-2.html

On a un exo PA et un déplace l'exo PM.
Bémol : on revient à 5 Pm de base, mais possibilité de monter à 6 avec dinde ou Vulbis. (Mine de rien je préfère être à 5 Pm et me dire que j'peux toujours monter à 6, plutôt que d'être bridé par la Cape Xa)

Après avec les dommages Crit', ce stuff risque d'être bien puissant.

J'ai regardé le duo Ventouse + Letha plus en détail, et la vita est juste énorme sur ce stuff, on pas à avoir peur d'aller donner des coups de Brageut, encore plus vu la fuite.
Mais le soucis c'est que voilà les coups de Brageut (Ou d'un autre CaC)... Ça reste assez faible. Enfin avec la façon dont tu joues ton Eni Zoha je pense pas trop non plus, tu dois être full Intel' pour monter à +7xx avec juste un fami' sur ce stuff, et ça doit ne pas être si mauvais.
Mais tout investir en intel et sacrifier le pauvre familier PP, c'est trop cruel pour moi
Citation :
Publié par Kalodare
Bémol : on revient à 5 Pm de base, mais possibilité de monter à 6 avec dinde ou Vulbis. (Mine de rien je préfère être à 5 Pm et me dire que j'peux toujours monter à 6, plutôt que d'être bridé par la Cape Xa)
J'y avais pensé mais je n'aime pas du tout le 5pm en nomoon
J'suis aussi du genre perfectionniste et à préférer 6 PM de base.
Mais dans un jeu à la Hernelle qui offre un CaC à 6 Po, 5 Pm ne devrait pas être très handicapant, surtout que la Po suit bien aussi.

J'étais enthousiaste à l'idée d'over un item +3 agi pour supprimer le trophée et y mettre un Ocre pour le 11e Pa, mais c'était sans compte que le +11 agi' de la pano Crak en bonus

Après je fais quelques recherches aussi sur un stuff basé sur le Brageut qui cette fois sera 11/6, avec une bonne grosse dose d'Intel' pour profiter pleinement de ce CaC.
Je pense que la Padgref n'est pas une très bonne idée pour ça donc à voir avec nos bons vieux item pré-2.9
Citation :
Publié par Kalodare
J'ai regardé le duo Ventouse + Letha plus en détail, et la vita est juste énorme sur ce stuff, on pas à avoir peur d'aller donner des coups de Brageut, encore plus vu la fuite.
Mais le soucis c'est que voilà les coups de Brageut (Ou d'un autre CaC)... Ça reste assez faible. Enfin avec la façon dont tu joues ton Eni Zoha je pense pas trop non plus, tu dois être full Intel' pour monter à +7xx avec juste un fami' sur ce stuff, et ça doit ne pas être si mauvais.
Mais tout investir en intel et sacrifier le pauvre familier PP, c'est trop cruel pour moi
Lorsque j'ai besoin de drop, volontiers j'enlève mon familier pour y mettre mon Nomoon. C'pas comme-ci j'allais perdre 100 dégâts à cause de ça.
Et oui, j'ai investi tout en intelligence mais ça ne m'handicape pas réellement étant donné que la sagesse est tout de même sympathique sans que j'y investie des points.

D'ailleurs, avant je jouais en panoplie Gladia et ce qui me permettait donc d'avoir peut-être un peu plus d'intelligence et de mettre que 350 en intel mais à côté de ça (je suis parano), je n'aime pas avoir une faible vitalité et je ne pouvais pas être en 12/6 aussi facilement que maintenant.
Faut savoir faire quelques sacrifices comme on dit.

Et pour répondre à Kiwi: oui je n'ai pas beaucoup de dommages mais avec ma Gladia non plus. Alors sûrement que maintenant il y a d'autres possibilités d'équipement comme la Padgref mais (parano de retour), il y a une faible vitalité et changer de panoplie tous les mois ça serait trop pour moi.
Citation :
Publié par Zoha
Et pour répondre à Kiwi: oui je n'ai pas beaucoup de dommages mais avec ma Gladia non plus. Alors sûrement que maintenant il y a d'autres possibilités d'équipement comme la Padgref mais (parano de retour), il y a une faible vitalité et changer de panoplie tous les mois ça serait trop pour moi.
Sinon un mode que vous n'aimerez pas mais je joue en ce moment une pano glours over do feu avec une baguette houffe, ça envoie du lourd (bon ok faut pas espérer soin o/)
Bouh ce que j'aime pas la Glours' sur un Eni.

Je préfère encore le stuff de Zoha

La Gladia frappera quand même plus fort que le Stuff Ventouse/Letha, pour des soins très voisins.
C'est juste l'optimisation qui suit pas derrière, c'est un vrai casse tête à savoir quoi exotiser et quoi sacrifier en plus de la Po qui est déjà négligée.

Cependant ça reste une valeur sur en PvM en attendant l'optimisation.
Comment choisir entre l'amu otomai et la kralamansion ?
J'ai 4 PO, donc d'un côté j'passe à 6PO..(osef invoque et pp)
Mais l'amu otomai donne plus de force de frappe (Intel comme dommage), plus de soin, plus de sagesse, 1CC qui pourra être puiser pour un jet sympa, plus de soin, des %res toujours sympa..
Le seul truc qui me fait hésiter c'est les +2 PO de la krala non négligeable..
Je suis du même avis que Zoha, en général l'Otomai sera mieux que la Mansion. Il n'y a qu'à voir ce que tu énumères.

Après personnellement ce qui me fait pencher plus pour l'un ou l'autre, c'est l'exo PM de ton stuff si t'en as un.
Gelano Pm → Otomai
Pas de Gelano Pm → Mansion pour l'y mettre.

Ca dépendra aussi de ton style de jeu, si tu joues beaucoup à distance ou non, si tu privilégies Soignant à Sacrifice, à toi de voir
Hello budies

Après un assez gros temps d'arrêt sur le jeu, j'ai décidé il y a peu de rejouer et de retaper mon Nini lvl 158 un peu plus air que feu avec un build assez sympa que voici :

http://gyazo.com/67e6db8855396f9330cdd37a9ee00e98

Pour mes stats, j'ai tout foutu en intel pour essayer de me réorienté vers une optique pvm mais j'ai l'impression que c'est pas le meilleur des choix.

Vous l'aurez compris, tout est à peu prés à refaire. Personnellement, j'aimerais jouer en 1/2 Xyothine mais est-ce viable ? Il y aurait mieux à faire ?

J'avais pensé a mixer des items Minotot avec d'autres comme les Harry ou les bottes Dragoeuf mais je suis sur de rien, vu les améliorations poussées qu'a apporté la 2.0 au niveau des panoplies.

Merci d'avance

PS : Je suis un joueur monocomptiste

PS2 : Je suis loin d'avoir les moyens de m'offrir un tutu ._.
Bonjour,
Vous me conseillerez quel stuff pour un eni feu/soin 175 ?
Mon souci actuel étant le manque de vitalité, 2270..

Il possède : Blopronne royal, Cape chaperon rouge, Ceinture tot, deux anneaux frages, bottes du royalmouth, amulette obsi et m'pouce.

En trophée savant majeur/mineur, soin majeur/mineur.
Et une DD prune/orchidée lvl 100.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés