Provenance des colis top achat

Répondre
Partager Rechercher
Plop juste une petite question. Savez-vous de quel région provienne les colis de chez top achat?

J'ai un colissimo en partance depuis le 14 janvier et toujours pas de trace malgré le suivi :/
Si tu as le n° de suivi, tu vas sur le site de colissimo et tu verras tout le traçage du colis et de son point de départ.
Ou bien je comprends très mal et tu veux dire qu'en ayant déjà vérifié, il ne resort rien avec le n° de suivi. Dans ce cas, vaut mieux directement contacter le SAV de topachat
Citation :
Publié par spooty
Justement j'ai le numéro de suivi et ça bouge pas depuis le 14... Aucune info à croire que le colis est même pas encore à la poste :/
C'est quoi le statut exact du colis ?
Attends encore un peu, ça bougera p'têt d'un coup d'un seul...

Mais une fois, un colis n'avait jamais été envoyé (chez topachat aussi, mon boîtier PC R4 Fractal Design), j'ai appelé pour m'enquérir de la situation au bout d'une semaine. Ils m'ont dit qu'ils ouvraient une enquête pouvant durer genre deux semaines... Mais ils m'ont renvoyé un autre boîtier genre 2 jours plus tard (à priori ils ont pas remis la main sur le 1er...) sans problème.

M'enfin ça peut arriver qu'un colis mette du temps à partir dans un bureau de poste ou dans les entrepôts, je préconiserais d'attendre une petite semaine avant de réagir (sauf si c'est très urgent)...
Les joies du suivi colissimo.
J'ai jamais pu avoir des infos fiables avec leur site. En général je reçois le colis alors que sur le site il est encore sensé être au centre de tri pas loin de chez moi, ou carrément tout juste pris en charge.

A croire que les maj sur le site sont faite 48h après que le colis ait été scanné
Quant à avoir son colis en 48h, comme prévu, c'est uniquement quand il y a un miracle. C'est plutôt 4 à 5 jours.
Sur le site de top achat le colis est indiqué expédié. Sur le suivi colissimo de la poste je n'ai aucune ligne lorsque je tape le n° de suivi. Mais que ce soit sur top achat ou le site de la poste ça parle de retard à cause des chutes de neige d’où ma question concernant la localisation de leur entrepôt.
Il n'y a pas de suivi car n'y pas encore été déposé dans un centre de La Poste... tout simplement ! Il faut savoir que les gros vendeurs impriment leurs propres bordereaux avec un logiciel de La Poste. Bref ils ont un numéro de suivi avant même d'avoir réellement posté leurs colis.

Leurs logiciels très souvent envoi un mail automatiquement quand leurs opérateurs de commande prépare l'envoi et éditent ce bordereau. Le hic c'est qu'ils indiquent quasiment tous que le colis est parti ... alors que dans la réalité c'est pas vraiment le cas ^^ Ils les déposent généralement le lendemain, voir plus tard !

Il est réellement déposé dans le circuit postal à partir du moment où vous avez un premier statue sur le suivi du site Colissimo. Pas avant...!

D'ou les pseudo retards dont se plaigne régulièrement les destinataires de Colissimo. Malgré ce que les gens pensent, il y a des stats là dessus : 86% (si j'ai bonne mémoire) arrivent bien au bout des deux jours. C'est pas encore l’apothéose mais c'est déjà pas si mal !
Sur les deux dernières commandes faites chez eux en décembre, idem colis pas bougé du centre de tri. Mais reçu 3/4 jours après avec toujours le même message sur le site de la poste.
Ma dernière commande chez eux (le 11 janvier) est partie de la plate-forme Rhône-Alpes de la Poste, c'est tout ce que je peux te dire là
Ce soir je pourrai check le bordereau voir d'où ils ont envoyé ça si personne n'a trouvé.
Rien d'anormal que le colis vous soit livré mais que le statue passe en distribué que plus tard. Les facteurs ne sont pas équipés de terminaux portatifs (cela sera le cas prochainement) et travail sur papier. Tout cela est saisi par la suite (l'après midi généralement, voir à quelques rares endroit le lendemain matin). M'enfin au final je ne vois pas trop le problème que cela pourrait bien poser !

Après il est pas faux non plus que des colis passe à la l'as de temps à autre niveau flashage. Quand tu as des tonnes de colis en vrac à scanner, tu peux en rater un, nous ne sommes pas des machines !
Tu sembles bosser à la Poste kranhirakron.
J'y travaille aussi.
Quand le site vendeur affiche qu'il a été envoyé. Il est possible que le colis ne soit pris en charge par la Poste que le lendemain suivant l'heure de la remise du colis auprès de la Poste.
Il arrive en effet que des colis ne soient pas flashés (scannés) à certains points de son acheminement.
Personnellement, à notre bureau de distribution, on vit encore avec des flasheurs archaiques qui merdent et ne flashent finalement rien. Admettons 50 colis sur une tournée mixte, et qu'on arrive pas à les flasher car ça merde toujours ou que le facteur en a la flemme, ça n'apparaît donc pas sur le site de colissimo. Hop 50 d'un coup qui au mieux apparaissent "en cours d'acheminement vers le bureau distributeur" alors que ce sera livré à la personne.
Sans compter comme dit le jour de neige qu'il y a eu (ici aucun facteur n'est sorti, la municipalité n'ayant pas les moyens matériels de dégager les routes et désaler, et au mieux tardivement quand il ne sert plus à rien de sortir les machines, gg)

Je serai toi, j'attendrai jusqu'à la fin de semaine, et si il n'y a toujours aucune nouvelle, passe par le SAV de Topachat. C'est à eux de voir le pb et de contacter la Poste si il le faut. T'as rien à faire d'autre.
Moi ça a mis 2 jours pour arriver j'étais content sauf qu'ils ont réussit à se tromper....

Ils m'ont envoyé des 10666 en ram au lieu de 12800...

J'avais jamais eu ce problème pourtant des commandes par internet j'en ai fait des centaines et jamais un marchant m'avait envoyé le mauvais produit.

Comme ça je suis parti pour 15 jours à attendre que le problème se règle alors que je pensais pouvoir tester ma nouvelle machine ce week-end.

Edit : Sinon pour répondre à la question le Colis provenait du 38 plus exactement de Saintt Quentin Fallavier
Maintenant pas sûr que ton colis vienne du même endroit.

Dernière modification par Thesith ; 18/01/2013 à 11h23.
Citation :
Publié par Hellishade
Je serai toi, j'attendrai jusqu'à la fin de semaine, et si il n'y a toujours aucune nouvelle, passe par le SAV de Topachat. C'est à eux de voir le pb et de contacter la Poste si il le faut. T'as rien à faire d'autre.
Ouais bah toujours rien en suivi colissimo je verrais ça samedi
Petit bump donc je viens d’appeler le service client et holala mon colis semble introuvable donc ils vont lancer une enquête qui peut prendre 8j. Bref j'ai dit que je préfèrerais avoir un avoir au bout du compte si il retrouve pas le colis.

Par contre la fille au début de la conversation elle m'a balancé : " rue du commerce bonjour"
Ah bah pareil que moi avec mon boîtier.
S'ils font pareil, tu devrais avoir un deuxième exemplaire de tes éléments commandés, dans ta commande, avec une indication qu'ils l'enverront bientôt ou un truc du genre.

Moi ça avait mis une semaine environ.
Et dans la commande dans l'espace client, y a toujours les deux boîtiers.
(je n'en ai reçu qu'un seul, évidemment)

Et mdr pour rue du commerce, mais en même temps c'est la même boîte donc le centre téléphonique doit être sur la même plate-forme
Salut, j'ai le même problème ayant commandé chez Topachat la semaine dernière.
Mon colis a été pris en charge dans la région Rhône Alpes et ça fait deux jours qu'il ne bouge pas, il est sur le "site colis 38".

/edit, bon bah mon paquet vient de passer à la plateforme Briarde, j'imagine celle d'Ile de France :]
Sinon perso j'ai commandé chez Topachat le 12 et j'ai eu des news que le 17 ! Bonne chance pour ton colis.

Dernière modification par Siam ; 19/01/2013 à 16h23.
En tout cas pour avoir commandé le même jour sur 5 sites différents, tous étaient touché par le phénomène de neige. Mais j'ai eu aucun problème avec eux. Livraison comme d'habitude au bout de 2 jours maxi 3. Même de mon alim qui venait d'Allemagne ça a mis 2 jours. Quand il a fallu 6 jours avec TopAchat pour des barrettes de rams qui sont même pas les bonnes

En tout cas moi perso je commanderais plus chez eux.

Là je le sens vu que le phénomène neigeux continue, que si j'ai ma ram avant la fin du mois ça tiendra du miracle

Bonne chance à vous avec vos colis
Citation :
Publié par Siam
/edit, bon bah mon paquet vient de passer à la plateforme Briarde, j'imagine celle d'Ile de France :]
Oui, elle est située à Moissy-Cramayel, dans le 77.
Citation :
En tout cas moi perso je commanderais plus chez eux.
TopAchat est loin d'être le pire e-marchand "discount"... A la limite, on peut leur reprocher de parfois expédier un produit reconditionné au lieu d'un neuf, mais ce ne sont pas les seuls à faire ça. Je l'ai déjà vécu avec Amazon entre autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés