Question bannissement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MeM
Si tu reviens, tu te fais bannir puisque tu ne peux pas contourner un ban temporaire, uniquement un ban définitif, enfin si j'ai bien compris.
C'est donc la même chose qu'un autre forum.

On va oublier le sujet de l'agora, il a l'air sensible pour certains et il ne m'intéresse pas.

J'ai eu mes réponses sinon, merci.
Concrètement quand tu te prends un ban temporaire, que tu te fais ban def pour contournement et que tu reviens avec un nouveau compte, il sera très vite ban temporaire ou def aussi. Ré-identifié ou pas. Sauf à ce que tu changes vraiment, vraiment ton attitude.
Citation :
Publié par MeM
Le ban définitif en cas de contournement touche le compte principal ou le compte ayant servi au contournement ?
Celui qui a servi au contournement, systématiquement. Pour le principal, ça dépend, en général on rallonge le bannissement temporaire d'origine plutôt que passer au bannissement définitif.

Concernant la lourdeur des deux sanctions, c'est subjectif, certains utilisateurs "tiennent" à leur compte et seront plus embêtés par un bannissement définitif, d'autres ne postent que sur un forum/section et sont plus embêtés par un bannissement temporaire.
Citation :
Publié par MeM
J'avoue avoir du mal à comprendre la logique, mais bon, elle doit bien exister.

L'agora (et sa modération) a quoi de spécifique en fait ? Une limitation des intervenants à cause des messages et de l'ancienneté ?
Bah oui et non, certains tiennent à leur compte
Citation :
Publié par MeM
J'avoue avoir du mal à comprendre la logique, mais bon, elle doit bien exister.
C'est avant tout historique.

Sur JoL il y a les bannissement et les blocages.
Les bannissements sont de 6h, 48h ou définitif.
Les blocages se font soit sur un topic précis pour 6h, 24h, 48h ou 1 semaine, soit sur un forum (ça peut être toute une section) pour 6h, 24h, 48, 1 semaine, 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an.

Historiquement, les blocages n'existaient pas.
La règle était donc de ne pas se réidentifier lorsqu'on est sous l'effet d'un bannissement (que ce soit de 6h, 48h ou définitif).

Je crois que lorsque sont arrivés les blocages, initialement il y en avait peu et leur but c'était vraiment d'empêcher un utilisateur de poster dans un fil / forum pendant une période précise, pas de l'obliger à utiliser un second compte en faisant profil bas. Du coup la règle de la non-réidentification ne s'est pas appliquée : même si l'utilisateur ne se réidentifiait pas, s'il était repéré d'une manière ou d'une autre il pouvait se faire virer. Il me semble qu'avec le temps, la durée max du blocage a augmenté ce qui donne l'état actuel des choses.

Donc oui, c'est assez illogique de permettre de poster en restant discret quand on se fait bandef et d'interdire cette pratique lorsqu'il ne s'agit que d'un blocage.

Cela fait un moment qu'on songe à corriger cet illogisme, il va falloir qu'on se remettre sur la question.
Je comprend mieux dorénavant.

Par contre, je ne comprend pas qu'on pénalise plus (si on omet la perte du compte qui peut être importante pour quelqu'un) celui qui est bloqué que celui qui est ban.

Il faut bien l'avouer, on fait tous des erreurs, il nous arrive de nous emporter, mais se faire à nouveau ban lorsqu'on revient avec de bonnes intentions et avec un modo aide vierge, c'est relativement frustant et injuste, le tout sachant qu'un ban aurait facilité les choses.
Citation :
Publié par MeM
Je comprend mieux dorénavant.

Par contre, je ne comprend pas qu'on pénalise plus (si on omet la perte du compte qui peut être importante pour quelqu'un) celui qui est bloqué que celui qui est ban.
Celui qui est bloqué n'est pas plus pénalisé dans le sens où, certes, il ne peut plus intervenir dans la section d'où il est bloqué mais il peut intervenir dans toutes les autres sections JOL avec son compte. Le compte n'est sanctionné que sur un fil / une section, pas sur tout le réseau JOL.
Une personne au compte banni, si elle revient, à moins de revoir complètement sa manière d'agir et son comportement, se fera vite repérer par la modération et ban à nouveau pour "comportement inchangé".

Citation :
Publié par MeM
Il faut bien l'avouer, on fait tous des erreurs, il nous arrive de nous emporter, mais se faire à nouveau ban lorsqu'on revient avec de bonnes intentions et avec un modo aide vierge, c'est relativement frustant et injuste, le tout sachant qu'un ban aurait facilité les choses.
En discuter avec l'équipe de modération de la section peut être une bonne option.
Le blocage est bien plus pénalisant puisque le posteur habitué à poster sur une section n'est plus habilité à le faire, et on sait bien que la majorité des intervenants postent majoritairement sur une seule et même section. Il arrive qu'un joueur poste sur différentes sections consacrées à divers jeux, mais majoritairement, on ne joue qu'à un MMO. (vu le temps que ça prend. :x)
Bah c'est le but que ça soit pénalisant, c'est une sanction. Que tu le juges comme encore plus pénalisant qu'un bannissement définitif ça montre juste que c'est plus efficace comme sanction dans ton cas. Selon les utilisateurs la perte définitive d'un compte est bien plus pénalisante que le blocage de l'accès temporaire.

Dernière modification par Kuldar ; 04/01/2013 à 14h59.
Citation :
Publié par MeM
Le blocage est bien plus pénalisant puisque le posteur habitué à poster sur une section n'est plus habilité à le faire, et on sait bien que la majorité des intervenants postent majoritairement sur une seule et même section. Il arrive qu'un joueur poste sur différentes sections consacrées à divers jeux, mais majoritairement, on ne joue qu'à un MMO. (vu le temps que ça prend. :x)
En même temps, quand on en arrive à poser des suspensions tellement longues que le mec qui les reçoit préférerait être ban def, c'est ptet parce que le mec a été tellement casse-couille et n'a tellement voulu rien entendre aux différents mp de mise en garde que c'est la solution la plus light qu'on ai pu trouver pour mettre les forums à l'abri de sa nuisance.

Car l'autre solution, c'est de passer le mec en bannissement à vue et la, dès qu'il refout le pied sur n'importe quel forum de Jol, il se fait éjecter son compte, même s'il n'a rien dit d'hors charte, suffit juste qu'on le reconnaisse.
Perso, je trouve cette solution un peu trop hardcore et comme je suis trop gentil, je préfère la première qui laisse la possibilité au mec qui est casse-couille uniquement sur l'Agora ou sur les divers (par exemple ) de pouvoir continuer à discuter de MMO sur Jol (qui est quand même fait pour ça à l'origine)
Après, si le mec insiste vraiment, en essayant de contourner des suspensions via des comptes empruntés à des potes en se disant lol, les modos sont trop cons ils vont pas cramer alors que le type est grillé direct tellement il est reconnaissable (par exemple ), la seule chose qu'il risque de gagner, c'est de se les faire ban def et de passer en bannissement à vue.
Le mieux serait donc qu'il laisse tomber toutes idées de poster sur le forum dont il est suspendu, tellement il est incapable d'y poster comme il faut.

Dernière modification par Doudou ; 05/01/2013 à 16h45.
Citation :
Publié par MeM
Ton argument valait il y a quelques années. La Majorité des joliens sont des joueurs changeant de MMO, il suffit de fréquenter les forums pour s'en apercevoir.
Message supprimé par son auteur.
Je profite du sujet pour poser une question qui m'est venu à l'esprit suite aux interventions d'une personne ayant un bon nombres de comptes bannis, ne s'en cachant pas et continuant à agresser les autres participants du forum.

Est il toléré de faire référence à son ancien compte banni dans le nom de son nouveau compte et le cas échéant arrive t il un moment où la modération baisse les bras par rapport aus banissements/créations de comptes d'un utilisateur particulier.

Merci d'avance.
C'est plus rapide de ban un compte que d'en créer un. T'as un peu de paperasse au début mais quand c'est le 12eme compte du mec, y'a une case a cocher. Le mec qui veut la jouer au spam de compte il va avoir interet à avoir du temps libre.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Dans certaines sections la modération est relativement inexistante, il suffit parfois d'un petit signalement pour donner un coup de pouce au destin.
Ca ne marche pas toujours non plus lorsque la section est vraiment désertée ou plutôt relâche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés