[Archive] Liste des Bugs de la Version 2.9 [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai parcouru le wiki et les dernières pages du sujet mais je n'ai rien trouver à ce propos :
Depuis la MAJ, je subis régulièrement des "sabliers" (=des moments de lags pendant lesquels la fenêtre de Dofus se bloque en affichant une animation de sablier en haut à droite).
Suis-je le seul à avoir ce problème et est-ce lié à la MAJ ou est-ce un bug connu auparavant ?
Citation :
Publié par Ilike[Domen]
J'ai parcouru le wiki et les dernières pages du sujet mais je n'ai rien trouver à ce propos :
Depuis la MAJ, je subis régulièrement des "sabliers" (=des moments de lags pendant lesquels la fenêtre de Dofus se bloque en affichant une animation de sablier en haut à droite).
Suis-je le seul à avoir ce problème et est-ce lié à la MAJ ou est-ce un bug connu auparavant ?
Pour ma part j'ai les même soucis je suis chez Free et je pense que ca vient du FAI. Ce qui me fait dire ça c'est que les sabliers sont plus fréquents lorsque j'utilise ma wifi personnelle que lorsque j'utilise une liaison en éthernet. Cela veut bien dire que cela vient d'un défaut de connexion.
Citation :
Publié par Makeji & Gaffa
Je sais qu'on a déjà pas mal parlé de bugs sur les succès hardi, mais je viens quand même apporter ma pierre à l'édifice ayant constaté plusieurs choses étranges :

Comme on l'a dit, hardi est sensé marcher avec des invocs, je l'ai donc réussi comme ça en Tanu sans problème (c'était avec Panda et Roub).
Par contre hier je l'ai tenté sur le fwetar (Panda, Roub, Sacri et Eca), je suis absolument certain d'avoir "réussi" le challenge, en me collant soit à des peluches soit à des invocs (DV ou BR), et, même si ce n'est normalement pas nécessaire, j'ai même finis le dernier mob (fwetar) en allant me coller à lui, juste au cas où. Le succès n'a pas été validé.

Maintenant si j'ai précisé les classes, c'est car je me demande si ça pourrait être l'utilisation de certains sorts qui ferait foirer ce succès, entre l'eca avec qui j'ai bondit pour rejoindre un mob car je n'avais plus de PM, ou le sacri avec qui j'ai détour/atti/transpo pour la même raison, peut-être que ça pourrait être des moments où il me fait foirer le succès sans raison. Donc à voir si d'autres pour qui hardi n'a pas été validé pourraient avoir été dans les mêmes cas de figure.

Autre chose étrange, j'ai remarqué sur un combat lambda avec un challenge anachorète, au premier tour (en tant que panda), j'ai porté mon tonneau et suis allé me coller à un allié, le challenge n'a pas été échoué mais a bien été échoué quand l'allié a lui finit son tour à côté du panda.

Ces deux cas me semble possiblement liés, et ça pourrait être autre chose qui est arrivé durant le combat du fwetar mais là je ne m'en souviens plus, peut-être ai-je porté quelqu'un sans le reposer pour pouvoir aller me coller à un mob, c'est ce qui aurait fait foirer hardi.
Attention au roublabot, lui aussi doit faire le challenge Hardi.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Attention au roublabot, lui aussi doit faire le challenge Hardi.
j'crierai bien au fake sérieux. J'ai validé tous mes hardi sans souci, tous les nomades, etc, en faisant des roublabot. No souci.
Citation :
Publié par darkangela71
Pour ma part j'ai les même soucis je suis chez Free et je pense que ca vient du FAI. Ce qui me fait dire ça c'est que les sabliers sont plus fréquents lorsque j'utilise ma wifi personnelle que lorsque j'utilise une liaison en éthernet. Cela veut bien dire que cela vient d'un défaut de connexion.
Je suis chez Orange et j'ai la même chose, je pense que c'est un problème inhérent à la 2.9, comme par hasard c'est depuis ce moment là que ça le fait sans cesse.
Citation :
Publié par darkangela71
Pour ma part j'ai les même soucis je suis chez Free et je pense que ca vient du FAI. Ce qui me fait dire ça c'est que les sabliers sont plus fréquents lorsque j'utilise ma wifi personnelle que lorsque j'utilise une liaison en éthernet. Cela veut bien dire que cela vient d'un défaut de connexion.
Le FAI n'y est pour rien on a tous bien lag ce weekend, XP x2 oblige, il y a eu un afflux de joueurs profitant des vacances, ça va deja bcp mieux ce matin

F.
Citation :
Publié par Carotte§
Si la différence est sensible au choix wifi/éthernet, je doute que le FAI soit hors de cause.
Sauf si il est loin de la borne et que du coup il reçoive mal, ça accentue le problème.
Je ne vois pas en quoi le FAI serait responsable sur la seule base que ça marche moins bien en wifi qu'en éthernet...
Citation :
Publié par Skwi
Sauf si il est loin de la borne et que du coup il reçoive mal, ça accentue le problème.
Je ne vois pas en quoi le FAI serait responsable sur la seule base que ça marche moins bien en wifi qu'en éthernet...
Prenonsl'exemple d'un joueur régulier qui n'a pas eu de soucis de lag en jouant en wifi depuis 6 mois. D'un coups le week end xp doublé arrive, sa wifi semble déconner mais sa connexion 'fixe' résout le probléme.

Si c'est le changement de connexion qui influe sur la fréquence des lags, comment le serveur de dofus peut être tenu responsable de ça? Il a une gestion des priorités qui dit:
-lui il est en éthernet, envoie les infos fluides, lui il a des baskets il rentre pas du wifi, filtres.
En quoi le changement de type de connexion influe sur la fréquence des lags?
wifi < ethernet même si ils font des progrès. Du coup d'habitude ça ne se voit pas.
Mais moi depuis la 2.9 j'ai régulièrement des sabliers alors que je n'en avais jamais avant (je suis en ethernet).
Ma théorie c'est juste que la 2.9 (avec les serveurs ne supportant pas la charge des succes) lag plus que la version précédente, et sa connexion wifi en rajoute une couche.

Mais pour moi il n'y a aucun lien avec le FAI car peu importe l'opérateur beaucoup de joueurs constatent cette régression.
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Moi je vois que quazi tout les gens qui ont un soucis avec ce challenge l'ont contre des boss qui invoquent.

C'est p-e tout bêtement lors de la mort du monstre, ses invocation meurent avant lui, et fatalement lorsque le jeu prend en compte la disparition du boss, le personnage n'est à côté de plus rien, si vous voyez ce que je veux dire.

N'est-ce point le cas?
Je pense que non vu qu'il faut finir son propre tour collé à un mob. Si pendant que les autres jouent le mob n'est plus collé à nous ça marche quand même.
Citation :
Publié par Skwi
wifi < ethernet même si ils font des progrès. Du coup d'habitude ça ne se voit pas.
Mais moi depuis la 2.9 j'ai régulièrement des sabliers alors que je n'en avais jamais avant (je suis en ethernet).
Ma théorie c'est juste que la 2.9 (avec les serveurs ne supportant pas la charge des succes) lag plus que la version précédente, et sa connexion wifi en rajoute une couche.

Mais pour moi il n'y a aucun lien avec le FAI car peu importe l'opérateur beaucoup de joueurs constatent cette régression.
Je comprend ce que tu veux dire, je sais effectivement que wifi < etherne et c'est la limite de mes connaissances, du coups je n'ai rien à rajouter, je ne dis pas que tu as tord. Simplement de la maniére dont c'est présenté, ça ne semble pas venir du FAI. C'est l'idée de mon intervention.
Dites vous avez pas un soucis sur les sorts à relance depuis la maj?

Sur ma fecatte le tour de relance je regarde ca fenêtre les sorts sont clairs et sans le nombre de tour qui indique quand ils seront disponibles, et quand arrive le tour de ma fecatte les sorts se grises, pareil pour glyphe enflammer et sur les chatis du sacri.

edit : ca me la fait sur 3 captures donc c'est assez embêtant :/

Dernière modification par HeatoN ; 09/01/2013 à 02h37.
Non, pas de soucis avec des sorts à relance de mon côté (punition, colère, etc sur iop/sacri). Par contre j'ai eu un bug d'affichage de zone atteignable: une invocation taclait mon iop alors que c'était affiché en vert après celle-ci. Donc gare à ça, c'est toujours pas bien géré.
Quand j'utilise scaphandre avec mon steamer mon image au début de tour et celle du bas quand on met la souris sur le perso sont recouvertes d'un rond bleu.
Hey !

Je ne sais pas si ça a déjà été remarqué avant mais j'ai un bug avec l'invoquation lapino de l'Eni.

C'est simple, lorsque je l'invoque en début de combat tout va bien c'est cool ...

Puis, plus tard dans le combat, alors que mon premier lapino n'est pas mort, j'en invoque un deuxième et je lui mets stimu.

Et là ben il me soigne plus, alors qu'il pourrait me soigner 2 fois (via don de pa) il ne fait rien, enfin si il me donne un bonus pm/soin à son premier tour de jeu puis plus rien.

Je jouais en koly lorsque ça m'ais arrivé mais rien ne l'empêcher de soigner. En face y'avait juste un sram invi et avec moi un cra.

Il avait la po étant donné qu'il était à 6 cases mais avec tous ses pm.

Est-ce un soucis de détection de piège ? (il a détecté des pièges donc il a préféré ne pas avancer pour se les prendre)

Avez vous déjà eu un bug du genre ?
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Attention au roublabot, lui aussi doit faire le challenge Hardi.
Tu es sûre ?

Pour les challenges normaux ce n'est pas le cas, pour aucun des quatre qui nécessitent d'être à côté ou non des alliés ou adversaires. Il n'est soumis ni au versatile ni à l'économe, pas plus qu'à statue, zombie ou nomade... (Ça comprend quelques succès même, je "contourne" souvent les succès statue ou zombie avec le bot.)

Ce n'est pas que je ne veux pas te faire confiance, mais ça serait tout de même un comble que pour ce seul cas de figure il soit soumis au challenge (par contre c'est du coup une explication plausible).
Du coup il me reste à faire le péki en hardi (enfin à part le fwetar, mais j'ai même plus envie d'essayer, tellement il faut de chance pour y arriver, je n'y voit aucun mérite perso :/), j'essayerai de le louper avec le bot pour voir.



Sinon j'ai pas lu tout le sujet, mais ce n'est pas dans le wiki donc je le rajoute :

Il arrive très souvent que lorsqu'un panda porte un allié et le garde, l'allié disparait (uniquement sur son compte), ne peut plus se déplacer et ne peut donc pas descendre des bras du panda, il peut par contre utiliser ses sorts ou son cac. À suivre de plus amples tests...

Edit : j'en ai profité pour faire quelques corrections/maj du wiki.

Dernière modification par Makeji & Gaffa ; 10/01/2013 à 16h09.
Souci quête "nourrir la plèbe" à Astrub :

Bonjour, Raymond Santho en [3,-17] demande de lui ramener 10 champignons et 1 engrais, il a accepté les champignons mais ne veut pas de l'engrais, pourtant il y a bien un point d'interrogation au dessus de lui signifiant que la quête peut être mise à jour. Avez-vous rencontré ce problème?
Citation :
Publié par Kalistos
As tu essayer de prendre sur toi plus de ressource que nécessaire ? Pour les bugs de ce genre aux quêtes Frigost, ça marchait comme ça.

Edit : mea culpa, l'erreur est sur les champignons, ce sont des champmignons demandés! Bonne soirée
Je ne sais pas si c'est un bug antérieur à la 2.9 (bien qu'il me semble qu'il y avait déjà un bug du genre pendant un moment) ou si ça a déjà été signalé mais j'ai souvent des problèmes quand je garde un personnage en état porté avec mon Panda.
Le personnage porté devient alors invisible, et s'il peut bien utiliser ses PA il n'arrive plus à utiliser ses PM (pour descendre par exemple).

Edit pour dessous: Au temps pour moi, on est donc au moins deux.

Dernière modification par Slumdog ; 10/01/2013 à 19h15.
Citation :
Publié par Makeji & Gaffa
Sinon j'ai pas lu tout le sujet, mais ce n'est pas dans le wiki donc je le rajoute :

Il arrive très souvent que lorsqu'un panda porte un allié et le garde, l'allié disparait (uniquement sur son compte), ne peut plus se déplacer et ne peut donc pas descendre des bras du panda, il peut par contre utiliser ses sorts ou son cac. À suivre de plus amples tests...

Edit : j'en ai profité pour faire quelques corrections/maj du wiki.
Citation :
Publié par Slumdog
Je ne sais pas si c'est un bug antérieur à la 2.9 (bien qu'il me semble qu'il y avait déjà un bug du genre pendant un moment) ou si ça a déjà été signalé mais j'ai souvent des problèmes quand je garde un personnage en état porté avec mon Panda.
Le personnage porté devient alors invisible, et s'il peut bien utiliser ses PA il n'arrive plus à utiliser ses PM (pour descendre par exemple).
Juste au dessus ^^".
Citation :
Publié par Slumdog
Edit pour dessous: Au temps pour moi, on est donc au moins deux.
Ca me le fais aussi, c'est particulièrement chiant dans les combats tendus.

Un p'tit conseil : si vous pouvez faire poser le joueur porté avant son tour, ca ne bug pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés