BLA BLA PS2 divers ...

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De toute façon chercher à tuer de l'aérien avec de l'infantrie c'est une erreur.
Par contre les tank/sunderer sont forts contre les ESF, suffit de 3-4 véhicules ennemies comme ça et j'approche pas avec mon ESF sinon jsuis bon pour un retour warpgate.

Citation :
Publié par Thomy Greenish
Vous pouvez me montrer les vidéos d'aériens qui durent plus de quelques minutes (appart les mecs qui jouent à 2km en dessus de la stratosphère sans chasse à leur fesse)?

Je serais intéressé de voire l'opposition qu'ils rencontrent... car je joue ingénieur/pilote sur Miller côté NC principalement sur Esamir, et bin l'espèrence de vie en l'air est aussi ridicule et inversement proportionnel qu'à pieds quand tu fais pas du hit and run.
Bah voila enfin un mec qui a bien compris comment fonctionnait le jeu et qui joue vraiment un ESF.
J'y croyais plus sur la section JOL-PS2
Par contre je suis pas d'accord avec toi sur la fin de ton post, je pense que PS2 est tout aussi fait pour du solo. Actuellement c'est mon cas depuis le début, le fun est complètement là.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu t'es spécialisé aérien ? Tu as monté ton zinc au moins a 50 % ? Parce que là, si tu ne survis pas, c'est que tu es en enorme infériorité numérique aérienne avec des chasseurs au cul ou que tu joues comme un pied. Parce que se faire descendre par du sol-air, faut le vouloir quand meme.
C'est complètement faux, tu es toujours dans le troll parce que tu fais parti des gens qui se font over-farmer (et donc aigri contre l'air).
Ce soir j'ai beaucoup joué ESF (sans les rocket mais avec les AA missiles) et voila comment je suis mort certaines fois :

- des randoms tirs d'un zerg de tank que j'avais trop approché.
- J'ai tenté un sunderer en solo, à la mitrailleuse, j'ai échoué
- A un moment j'étais en hover en train de mitrailler un pilote qui avait sauté de son avion, j'ai pris une rocket à bout portant d'un HA qui m'a one-shot.
- des randoms MAX AA qui m'ont pourris un fight contre un autre aérien
- Me suis fait one-shot par un obus de tank, j'étais dans l'axe de son canon, je chassais un autre esf ...
En général quand je crève je dois attendre pour le respawn car je survis pas encore assez longtemps

Et je parle pas du nombre de fois où je suis obligé de back pour repair parce que manque de bol yavait un sunderer ou un MAX égaré là où j'étais et qu'ils ont vidé leur chargeur sur moi...
Ou encore des fois où j'approche une station et que les ennemis ont même pas pop à mon écran (hors clipping pourtant je suis au max) que je prend des salves de flak dans la tête qui m'oblige à back.

Pour ma part, quand je suis au sol avec mon sniper ou mon LA c'est ler paradis comparé à l'enfer dans le ciel,,, pourtant le reaver est mon main
Citation :
Publié par Eored
Oué comme EvE : On te dit quoi prendre, quoi acheter, comment jouer et faut contenter l'égo des chefs. trop super le jeu en outfit.
Dit toi que j'ai appris a "lead" sur PS1 avant d'etre sur eve
Ce soir sur Esramir miller coté Vanu, c'etait Zerg sur Zerg jusqu'a se faire prendre toute la map, d'abord par les NC, ensuite par les Terran, on en reprenait la moitié et c'etait reparti, à croire que c'etait les memes mecs qui changeaient de camp pour pouvoir recommencer.

Zéro stratégie, impossible de défendre, le seul truc à faire c'etait de se faire kill à la chaine ou ... de déco, ce que j'ai fait de guerre lasse.

J'ai compté jusqu' a 15 ESF/libe dans le ciel en meme temps dans mon champ de vision, assisté par une dizaine de tanks tous equipés en roquettes.

Si le jeu se limite à faire ou à se prendre des bus avec des armes qui butent 15 mecs d'un coup sans viser, je pense pouvoir affirmer que d'un point de vue ludique c'est un fail epique.

Meme ceux qui s'eclatent à jouer à 50 contre 1 à coup de bombes atomiques, ca va les amuser longtemps ? Et encore il n 'y a qu'eux qui s'amusent.

Citation :
Publié par Eeky
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]
Bah d'un autre coté, tu dis que a 1 contre 4 c'est juste là que tu commences a avoir des ennuis mais que les ESF ne sont pas OP. Tu cherches un peu.

Dernière modification par Terckan ; 04/01/2013 à 15h18.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

J'ai pas a argumenter quand on me dit "J'etait seul, ils etait plein, et j'ai mouru donc les ESF c'est pas abused et le AA marche bien"

Dernière modification par Terckan ; 04/01/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par BABARR
J'ai pas a argumenter quand on me dit "J'etait seul, ils etait plein, et j'ai mouru donc les ESF c'est pas abused et le AA marche bien"
C'est pourtant nécessaire d'argumenter pour être crédible.

Tu cherches pas à comprendre ce que je dis et tu transformes mes propos. Je suis peux être solo mais ya souvent des forces alliés au sol ou dans les airs qui m'entourent, c'est pourtant évident :x . Ces mêmes forces alliés qui peuvent disparaitre aussi vite qu'elle sont venues d'ailleurs, enfin bref.
Je meurs rarement dans des situations où je suis complètement seul dans une zone donnée contre un zerg ennemi : je vais sur une autre station ou je back / afterburner. Donc tes propos n'ont pas lieu d'être.

Aussi il faut voir les troupes dans leur globalité.

MAX AA + chars + sunderer + aériens = AA puissant. Parce que oui, l'AA c'est tout ça. Et quand on joue ESF c'est tout ça qu'il faut gérer et appréhender sous peine de se faire défoncer rapidement. Et dans toutes les zones, on retrouve toujours un mix d'unités de ce type là. Et si ce n'est pas le cas, il y aura alors un déséquilibre. A ce moment-là, soit vous participez pour combler le déficit d'un type d'unité, soit vous respawnez sur une autre station, ou soit vous vous faites farmer

Ce serait bien aussi que vous puissiez imaginer que les ESF ne jouent pas tous avec les rocket, et qu'il y a un vrai combat entre les joueurs dans les airs.(et très fun d'ailleurs)
Le gros problème de l'AA c'est que c'est un rôle absolument ingrat point de vu XP, en plus d'être pas super efficace.

Faut LEGEREMENT (du genre 5% grand maximum) UP les dégâts, mais surtout up la portée et la vélocité des munitions du SKYGUARD et du max.

Up la vitesse des roquettes sol/air et ne pas toucher au roquettes AA qui sont ok.

Et peut-être donner de l'xp quand le flak endommage un ESF, du genre 5 ou 10 xp / 10% de vie comme quand les ingés réparent leur propre véhicule.

C'est pas évident à équilibrer, trop buffer l'AA = 0 avions dans le ciel donc faut pas un UP à la hache.

Par contre faut très clairement revoir les gains de ressources et les coûts des véhicules, les ressources c'est vraiment JAMAIS un soucis sauf si tu te fais 0 base ofc...
__________________
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Dernière modification par Havoc ; 04/01/2013 à 02h32.
Citation :
Publié par Eeky
C'est pourtant nécessaire d'argumenter pour être crédible.
J'suis désolé mais là tu tends le bâton pour t'en prendre des coups là en même temps... Avec le genre de bétises que tu sorts quelle argumentation tu veux de plus que :
Citation :
Publié par BABARR
J'ai pas a argumenter quand on me dit "J'etait seul, ils etait plein, et j'ai mouru donc les ESF c'est pas abused et le AA marche bien"
Comment prêcher l'honnêteté des ESF et leur équilibre si c'est pour sortir des trucs pareils dans le même post, j'avoue que j'ai du mal à suivre ta logique

Et tes trolls à deux balles à croire que tout ceux qui se plaignent les ESF se font farmer la gueule comme des gros noobs de lemmings c'est bien gentil aussi... On ne passe pas notre temps à mourir à cause des ESF et ça n'est pas forcément de la rage ; mais vu qu'à la base on est tout de même censés jouer au même jeu et donc être témoins des dégâts causés par les ESF et des Libé dès qu'un MINIMUM de couverture aérienne s'installe, ça nous donne le droit de pointer du doigt un soucis d'équilibrage.
J'veux dire, c'est suffisamment pertinent d'être au ras des pâquerettes et de subir directement ou indirectement l'abus de l'aérien (puissance brute, mobilité, survie, coût/CD dérisoire...) pour pouvoir ensuite exposer son point de vue, non ?



Et j'ai souri aussi à ton intervention :
Citation :
Publié par Eeky
Bah voila enfin un mec qui a bien compris comment fonctionnait le jeu et qui joue vraiment un ESF.
J'y croyais plus sur la section JOL-PS2
"COPAIN PILOTE, rejoins moi dans la mauvaise foi !"
On en est à un point où les esf snipent (et quasi os) les snipers et où les libé permettent à eux seuls de prendre des bases en pilonnant les points de spawn.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
en meme temps je comprend les frustrations d'un grunt au sol, mais se faire atomiser par un tank ou un avion ne me choque pas.
On est d'accord , moi c'est juste l'impression de me faire sniper qui m'embête un peu surtout par ce genre de machine , pourquoi faire un infiltré avec une durée de vie plus que ridicule en présence d'ennemis , quand tu peut faire la meme chose a l'abris dans ton véhicule .
D'ailleur un systeme de furtivité pour les tanks et l'aviation serait franchement le bienvenu. j'ai peur de proposer l'idée au dev il serait capable de trouver ca génial , ils sont quand meme franchement a la ramasse .
Parfois je me demande si il ont pas chié un level design aussi pourri pour se venger des ban qu'ils ont pris sur d'autre jeux pour spawn camping.

Blague a part , vous expliquer comment le fait que tout les soirs , j'ai l'impression de jouer a un jeux ou les factions sont pas du tout équilibrer , du style " je te roule dessus , ou tu me roule dessus ? " avec une troisième quasi inexistante qui joue le role de victime .
Les gens jouent une faction en debut de soirée et switch un peu plus tard quand ils ont repris toute la carte pour faire dans l'autre sens ?

Dernière modification par Alphonse Dadais ; 04/01/2013 à 10h29.
Oui, il est aussi temps de remettre un timer de changement de faction comme sur ps1 (c’était quoi? 8 heures ou 24h?)

Hier sur miller en debut de soirée, dans les 36% de NC et 28% de VS, déjà je me suis dit qu'un truc clochait (généralement c'est 35 terran, 35 VS et 30 NC) et j’ai vu qu'on dominait clairement un continent, alors que les 2 autres étaient embourbés, forcement ça avait attiré du monde.
Fin de soirée, tout s'était inversé au fur et à mesure de la reprise du continent NC. Les gens changent de faction comme de chemise et vont de préférence chez les plus nombreux sur tel ou tel continent et c'est bien un effet pervers de la trop grand récompense de la victoire sur la trop forte difficulté à défendre, le camp qui gagne rapporte bcp plus et c'est marrant parceque moi j’ai tjrs été habitué a des jeux où le camp le plus faible présentait la plus grande difficulté mais aussi la plus grande récompense.
Par ailleurs les incitations en XP en cas de faible population sont encore plus ridicules que sur ps1 (à 28%, ça doit faire du 2% d'xp en plus?) pour réellement inciter quoi que ce soit. Qu'ils multiplient par 10 ces incitations et ils verront tjrs des factions a 33/33/34% quel que soit l'horaire de la journée
La réalité du farming des respawns est là, je crois que la vidéo du mec dans les premiers postes parle d'elle même... l'architecture des bâtiments est mal pensée et encourage à farmer avec les véhicules à bonne distance.

Tant qu'ils changent pas ça, faut éviter de passer par la case respawn dans un building encerclé, ça évite de mourir bêtement.

Après les possibilités de furtivité pour une classe déjà furtive à la base comme le sniper... heu... faudrait arrêter la fumette. Déjà que ce prendre une balle en pleine tête dès que tu passes un cadre de porte ou devant une fenêtre, c'est relou, si en plus ya aucun moyen de vous débusquer.
Je joue souvent MAX AA et c'est super efficace, 2 a 4 Max AA sur une def de base et ca clean quasi tout et ca me parrais logique qu'il faille plusieurs max pour déloger plusieurs ESF.
Le plus gros problème c'est que ca rapporte rien en xp/certif et donc ca motive pas a sortir son max, moi je le fait car les ESF me saoulent mais bon ...
Je pense que SOE devrait offrir 1 mois d'abo à ses développeurs sur PS1 pour aller y repomper de bonnes idées
Sinon j'espère que la release PS2 sera pour bientôt !!

Ok ok je sors -->[]
Un truc qui m'agace est la totale vulnérabilité quand le perso revient à la vie ou respawn sur un sunderer. Je ne comprend pas pourquoi SOE n'a pas prévu un délai de quelque secondes où le perso ne pourrait que se déplacer.

Parce que réapparaître et se faire tuer sans avoir la possibilité de faire quelque chose est assez rageant.
Mouais, c'est pas faux mais en même temps je parts du principe que je respawn "en plein combat" lorsque je sélectionne un Sundy, donc c'est un risque assumé que de me faire cueillir a l'arrivée par des rouges.
Cela dit ça fait chier, j'suis d'accord ! Mais sur ce point là c'est l'jeu !
Citation :
Publié par Thomy Greenish
La réalité du farming des respawns est là, je crois que la vidéo du mec dans les premiers postes parle d'elle même... l'architecture des bâtiments est mal pensée et encourage à farmer avec les véhicules à bonne distance.

Tant qu'ils changent pas ça, faut éviter de passer par la case respawn dans un building encerclé, ça évite de mourir bêtement.

A la limite le farming respawn why not , effectivement rien de t'empêche de te barrer ailleurs .
Le truc qui me chagrine un peu c'est que c'est la seul technique utilisée et utilisable pour capturer une base .
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Vous pouvez me montrer les vidéos d'aériens qui durent plus de quelques minutes (appart les mecs qui jouent à 2km en dessus de la stratosphère sans chasse à leur fesse)?

Je serais intéressé de voire l'opposition qu'ils rencontrent... car je joue ingénieur/pilote sur Miller côté NC principalement sur Esamir, et bin l'espèrence de vie en l'air est aussi ridicule et inversement proportionnel qu'à pieds quand tu fais pas du hit and run.

Quand je vois les mecs utiliser des têtes chercheuses et de plaindre que ces machins là aient des limites. Faudrait voire pour redescendre sur terre... ou alors prenez le temps de jouer ce que vous trouvez abusé, histoire de voire les défauts et d'en profiter.

Pour moi, il y aura toujours deux sortent de joueurs, ceux qui comprennent bien assez vite et s'adaptent et les lemmings qui continuent à sauter de la falaise en chaîne.

- Repop dans un respawn surcamper (donc souvent perdu) pour mourir en chaîne et venir se plaindre après, c'est un choix.
- Se plaindre des avions, des tanks, des aptitudes cheats sans les comprendre ou les maitrîser soit même parfaitement, pour les contrer, ce n'est rien de plus que du troll farming ici bas.
- Se plaindre de l'attitude des joueurs quand bien même, on fait la même chose, genre "Faites ce que je dis pas ce que je fais."

Bref, examen de conscience oblige, ce jeu n'est pas fait pour faire du solo, duo, trio, bien que l'on puisse y trouver du plaisir, sans influencer la carte drastiquement. C'est un jeu à grande échelle, qui demande de l'organisation. Tenir une position en infériorité numérique, c'est presque jouable suivant comment avec un peu de teamplay. Mais quand c'est l'inverse, ça repop tellement vite que même starshiptroopers passe pour un essai d'amateur en terme de zerg.
Voila pareil, je joue exclusivement pilote de liberator ingenieur et depuis que les gens ont pigés que les meilleurs armes anti aa c'est un sundi blindé de XAM AA, attaquer une position la bouche en coeur avec mon gros zepher es simplement un billet pour la warp gate et 13min a ce toucher la nouille.
Quand je défend une zone et que les ESF/liberator s'y croient un peu trop je sort le XAM AA dual burster et ça nettoie le ciel en 2 temps trois mouvement!
Citation :
Publié par zornn alrunor
Voila pareil, je joue exclusivement pilote de liberator ingenieur et depuis que les gens ont pigés que les meilleurs armes anti aa c'est un sundi blindé de XAM AA, attaquer une position la bouche en coeur avec mon gros zepher es simplement un billet pour la warp gate et 13min a ce toucher la nouille.
Quand je défend une zone et que les ESF/liberator s'y croient un peu trop je sort le XAM AA dual burster et ça nettoie le ciel en 2 temps trois mouvement!
Tiens, ben voila un autre noeud du probleme entre pro-aerien et antis :
Tu joues exclusivement pilote de lib.
Moi j'aimerais bien jouer exclusivement HA / Medic.
Mais quand je dis ca, on me repond que je suis un noob et que j'ai rien compris et qu'il faut que je switch, MAX AA pour etre bon à faire fuir l'aerien, et pour etre efficace, je doit aller piloter mon ESF et chasser les lib/ESF adverses. Si je ne le fais pas, je suis le noob qui a rien compris.


Pourquoi la réciproque est elle fausse?
Citation :
Publié par Jyjy_
Mouais, c'est pas faux mais en même temps je parts du principe que je respawn "en plein combat" lorsque je sélectionne un Sundy, donc c'est un risque assumé que de me faire cueillir a l'arrivée par des rouges.
Cela dit ça fait chier, j'suis d'accord ! Mais sur ce point là c'est l'jeu !
Je ne dis pas le contraire. Mais c'est de ne pas avoir la possibilité de se déplacer, d'activer une fonction (heal / utiliser un kit de soin ), riposter .. que je trouve gênante.

J'aimerai bien que les perso soient " frappés d'incapacité " de faire autres choses que se déplacer lors d'un respawn ou d'une résurrection quelques seconde ( 2-3 pr exemple )
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