BLA BLA PS2 divers ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Upper les degats de merde de l'AA du XAM. Je te dis pas le nombre de chargeurs que tu vides pour rien ....
Un ESF ça s'éclate avec 1 chargeur de chaque canon du XAM ... après si le mec est un minimum malin il va break au premier impact et de mettre à l’abri mais c'est valable pour toutes les unités.
Citation :
Publié par Arland
Un ESF ça s'éclate avec 1 chargeur de chaque canon du XAM ... après si le mec est un minimum malin il va break au premier impact et de mettre à l’abri mais c'est valable pour toutes les unités.
J'ai essayé de break en etant grunt a la premiere roquette d'un ESF, et bizarement ça marche pas.
Moi qui m'attendais un a bon FPs multi , je me retrouve a jouer a un jeux assez consternant et dont beaucoup de chose mériterais d'être revus :
Entre le contrôle de zone qui se résume a spawn camper pour gagner , l'équilibre entre l'infanterie , l'aerien et les tank ( une petite unité AA mobile serait la bienvenue ), le manque évident de ligne de front dans les combats , le feeling des armes assez pourris , les graphismes franchement pas inspiré , la conduite des vehicules lourdos , et le farming sans intérêt .
Sans parler qu'il arrive assez souvent de se faire buter de façons assez suspect , avec des pointeur laser qui se balade de cible en cible , et des scores franchement curieux , on en vient a se demander si PS2 n'est pas deja entrain de se transformer en une sorte de "APB" (all point bullet ).
Bref sans forcement faire de comparaison niveau taille des cartes et population, mais dans le style piou-piou dans le future , un BF 2142 s'en sortait bien mieux , il y a 7 ans.

Dernière modification par Alphonse Dadais ; 03/01/2013 à 03h01.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Bref sans forcement faire de comparaison niveau taille des cartes et population, mais dans le style piou-piou dans le future , un BF 2142 s'en sortait bien mieux , il y a 7 ans.
7ans deja ....
Ils pourraient carrement s'inspirer de l'equilibrage entre les unités. D'ailleurs c'est marrant, sur PS2 j'ai un peu l'impression de me retrouver sur un BF2142 2.0 version MMO.
C'est peut-etre ça qui explique mon engouement, un peu refroidi je dois dire par tout ces problemes recurrents d'ajustement des unités.

Ah et les frags au couteau pour recolter les plaques ID des adversaires ....

Y a un faux air quand meme ....


Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/01/2013 à 11h09.
Oui enfin y a de grosses différences entre planetside et les BF (même si quand je jouais a bf2142 j'avais l'impression d’être sur un PS1 V2, c'est marrant la perspective )
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin y a de grosses différences entre planetside et les BF (même si quand je jouais a bf2142 j'avais l'impression d’être sur un PS1 V2, c'est marrant la perspective )
Oui mais pour l'instant, je ne suis pas sur que ces differences soient en faveur de PS2.
Sur BF2142 l'equilibrage etait vraiment patent.

Citation :
Publié par Arland
Un ESF ça s'éclate avec 1 chargeur de chaque canon du XAM ... après si le mec est un minimum malin il va break au premier impact et de mettre à l’abri mais c'est valable pour toutes les unités.
Si t'arrive a garder dans le viseur un gars qui joue juste correctement, et faire carton plein pendant tout un chargeur, Robin des bois est un noob à coté de toi. Le tir des AA n'est pas assez tendu et il y a trop de dispersion.



Sinon, ils devraient vraiment mettre un equivalent des tag collection au couteau, j'adorais trop spotter un roxor du classement et lui piquer sa plaque au cac, LA HONTE ! lol

J'ai frag un mec dans les 20 premiers une fois, propre et net, couic ! Un grand moment

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/01/2013 à 11h40.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Moi qui m'attendais un a bon FPs multi , je me retrouve a jouer a un jeux assez consternant et dont beaucoup de chose mériterais d'être revus :
Entre le contrôle de zone qui se résume a spawn camper pour gagner , l'équilibre entre l'infanterie , l'aerien et les tank ( une petite unité AA mobile serait la bienvenue ), le manque évident de ligne de front dans les combats , le feeling des armes assez pourris , les graphismes franchement pas inspiré , la conduite des vehicules lourdos , et le farming sans intérêt .
Sans parler qu'il arrive assez souvent de se faire buter de façons assez suspect , avec des pointeur laser qui se balade de cible en cible , et des scores franchement curieux , on en vient a se demander si PS2 n'est pas deja entrain de se transformer en une sorte de "APB" (all point bullet ).
Bref sans forcement faire de comparaison niveau taille des cartes et population, mais dans le style piou-piou dans le future , un BF 2142 s'en sortait bien mieux , il y a 7 ans.
Quand tu joues en squad d'outfit, le jeu prend une autre dimension. Vraiment. Merci les LSD (non, je ne fais pas de la lèche)...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Si t'arrive a garder dans le viseur un gars qui joue juste correctement, et faire carton plein pendant tout un chargeur, Robin des bois est un noob à coté de toi. Le tir des AA n'est pas assez tendu et il y a trop de dispersion.
Non, juste 10 ans de pratique du bofor 40mm sur battleground europe à shooter des avions qui vont autrement plus vite que sur PS2. Franchement le AAA c'est easy mode sur PS2 comparé à ça.

Après je dis pas que je touche systématiquement surtout si le gus est un adepte de l'évasive, non ce qui est surtout rageant c'est d'avoir le sentiment d'enlever les 95% de vie de l'esf de le voir crever et de n'avoir aucun point ou si peu car un gland a foutu le final blow en ninja. Je parle même pas des mecs qui se suicident dès qu'ils se font toucher...

Dernière modification par Arland ; 03/01/2013 à 13h52.
Citation :
Publié par rackam77
Quand tu joues en squad d'outfit, le jeu prend une autre dimension. Vraiment. Merci les LSD (non, je ne fais pas de la lèche)...
Oué comme EvE : On te dit quoi prendre, quoi acheter, comment jouer et faut contenter l'égo des chefs. trop super le jeu en outfit.
Citation :
Publié par Eored
Oué comme EvE : On te dit quoi prendre, quoi acheter, comment jouer et faut contenter l'égo des chefs. trop super le jeu en outfit.
Eored, tu changes pas toi

C'est quand même, un peu, le but d'un MMO ...
Citation :
Publié par Arland
Eored, tu changes pas toi

C'est quand même, un peu, le but d'un MMO ...
Non le but c'est de s'amuser, de se détendre. Pour ceux aimant qu'on leur impose des choses au nom de leur amusement/plaisir, il y a d'autres activités plus stimulantes.

Edit: non the crow, c'est aussi fun qu'un coït de singe, mais en moins drôle.

Dernière modification par Eored ; 03/01/2013 à 14h18.
Citation :
Publié par Eored
Non le but c'est de s'amuser, de se détendre. Pour ceux aimant qu'on leur impose des choses au nom de leur amusement/plaisir, il y a d'autres activités plus stimulantes.

Edit: non the crow, c'est aussi fun qu'un coït de singe, mais en moins drôle.
Oui enfin personne te force a y aller, toi tu considère pas ça fun, ceux qui y sont considère que si (tout simplement car on ne leur impose rien).
Citation :
Publié par Arland
C'est quand même, un peu, le but d'un MMO ...
Non, le but d'un mmo n'est pas être l'instrument d'une bande de pseudo chef lèche-cul d'officiers / lead d'unité. Au lead d'unité d'y veiller.

Si vous vous faite spawn/kill en boucle c'est que la base est perdue. Changez de spawn.

Si l’aérien vous farm, le déséquilibre vient peut être des effectifs au sol et en l'air !

PS2 n'est pas un jeu d’infanterie, il y a CS pour ça. PS2 c'est un équilibre entre l'infanterie, l'aérien et les blindés.

Le souci est qu'il n'y a pas suffisamment d"anti-air en arme de base. Je crois même qu'il n'y a que le XAM avec un seul perforateur + les tourelles des bases et que les gens n'ont pas 1000 accréditations à mettre dans une arme sol-air.
Pensez au focus de cible, même les armes légères font des dégâts non négligeables en assist sur un ravageur/mosquito/faucheuse.

bon jeu à tous, moi j'y retourne
Et tu comptes sur le bon sens des joueurs pour ton équilibre et ton focus?

Le role du lead c'est aussi de suivre le mouvement de l'ennemi pour essayer d'avoir un assaut intéressant d'un point de vue stratégique ainsi qu'une possible supériorité.
Si le lead marque des waypoints et qu'il est suivi par 11 pingouins qui vont là où ils veulent, ça ne mène nul part. Les mecs se font juste torcher dans leur coin et ne savent même pas ce qui se passe.

La mise en place d'une attaque/défense suivant l'avancée de l'ennemi, ou d'une défense AA, ça se coordonne. C'est très loin d'être instinctif.

Si des zones évoluent et sont gagnés c'est pas par les troufions qui respawn en boucle parce qu'il y a marqué Deploy sur la map. Mais bien parce qu'il y a des choses qui sont régies derrière avec squad/platoon/outfit.
Citation :
Publié par Orlok
PS2 n'est pas un jeu d’infanterie, il y a CS pour ça. PS2 c'est un équilibre entre l'infanterie, l'aérien et les blindés.
Z'êtes mignons à sortir des trucs dans le genre dès que l'infanterie se plain de servir de chaire à canon, mais faudrait voir à arrêter l'hypocrisie deux minutes, ça serait très appréciable ; au même titre que nous ne sommes pas -tous- sur un CoD ou un CS, nous ne sommes pas non plus sur un putain de World of Tank ou Air Combat, donc ouais vanter l'équilibre des forces en jeu dans le conflit c'est bien gentil mais quand l'équilibre en question est complètement bafoué par l'aérien (encore besoin d'arguments sur ce point, sérieusement ?!) j'ai un peu l'impression qu'on me prends pour un pigeon.

Il ne faut pas croire que tout les mecs qui se plaignent de la domination aérienne sur ce forum (et sur le forum officiel ) sont incapables de lever les yeux au ciel, d'essayer de se défendre contre l'AA avec la majorité des outils -bancals, face au gameplay actuel de la force aérienne- à leur disposition et d'envisager PS2 comme autre chose qu'un FPS entre infanterie. On a peut être l'air de débiles lorsque vous nous envoyez vos pods dans la tronche comme si vous farmiez du blé, mais c'est loin d'être le cas merci.
Citation :
Oué comme EvE : On te dit quoi prendre, quoi acheter, comment jouer et faut contenter l'égo des chefs. trop super le jeu en outfit.
Tu veux jouer à un FPS solo ? Tu as le choix tu sais : BF3, MW X, CS X. Ici c'est un combat de masse, il se trouve que pour "gagner" il faut un minimum d'organisation, et donc forcement de la diversité parmi les classes. Si tout le monde prend heavy et que ya pas un medic, tu fais, rien, tu cannes comme une merde et si t'es un peu con tu râle en disant que medic c'est cheat.

Aprés on peut ne pas jouer pour gagner, au sens où on joue pour caner, faire piuwpiuw avec son fusil parceque l'on trouve le son rigolo, mais majoritairement, dans un MMOFPS il me semble que l'objectif c'est de réussir à vaincre ses adversaires (peut importe que l'on réussisse ou non, le tout c'est de tout faire pour), et pour vaincire et bien oui, il faut de l'organisation, et donc oui il faut parfois préférer un medikit et courir derrière les autres plutôt qu'une gatling pour montrer qu'on à des ballz et faire du killzzz avec son skillzzz.

Si tu veux jouer en solo pour ton seul plaisir et montrer ton skillz, rien ne t'en empêche, reste que le jeu en ouftit, si on a deux neuronnes, ca reste la seule manière d'arriver à faire autre chose que monter son ratio pour s'en vanter dans le bus.
Vous pouvez me montrer les vidéos d'aériens qui durent plus de quelques minutes (appart les mecs qui jouent à 2km en dessus de la stratosphère sans chasse à leur fesse)?

Je serais intéressé de voire l'opposition qu'ils rencontrent... car je joue ingénieur/pilote sur Miller côté NC principalement sur Esamir, et bin l'espèrence de vie en l'air est aussi ridicule et inversement proportionnel qu'à pieds quand tu fais pas du hit and run.

Quand je vois les mecs utiliser des têtes chercheuses et de plaindre que ces machins là aient des limites. Faudrait voire pour redescendre sur terre... ou alors prenez le temps de jouer ce que vous trouvez abusé, histoire de voire les défauts et d'en profiter.

Pour moi, il y aura toujours deux sortent de joueurs, ceux qui comprennent bien assez vite et s'adaptent et les lemmings qui continuent à sauter de la falaise en chaîne.

- Repop dans un respawn surcamper (donc souvent perdu) pour mourir en chaîne et venir se plaindre après, c'est un choix.
- Se plaindre des avions, des tanks, des aptitudes cheats sans les comprendre ou les maitrîser soit même parfaitement, pour les contrer, ce n'est rien de plus que du troll farming ici bas.
- Se plaindre de l'attitude des joueurs quand bien même, on fait la même chose, genre "Faites ce que je dis pas ce que je fais."

Bref, examen de conscience oblige, ce jeu n'est pas fait pour faire du solo, duo, trio, bien que l'on puisse y trouver du plaisir, sans influencer la carte drastiquement. C'est un jeu à grande échelle, qui demande de l'organisation. Tenir une position en infériorité numérique, c'est presque jouable suivant comment avec un peu de teamplay. Mais quand c'est l'inverse, ça repop tellement vite que même starshiptroopers passe pour un essai d'amateur en terme de zerg.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Vous pouvez me montrer les vidéos d'aériens qui durent plus de quelques minutes (appart les mecs qui jouent à 2km en dessus de la stratosphère sans chasse à leur fesse)?

Je serais intéressé de voire l'opposition qu'ils rencontrent... car je joue ingénieur/pilote sur Miller côté NC principalement sur Esamir, et bin l'espèrence de vie en l'air est aussi ridicule et inversement proportionnel qu'à pieds quand tu fais pas du hit and run.
Tu t'es spécialisé aérien ? Tu as monté ton zinc au moins a 50 % ? Parce que là, si tu ne survis pas, c'est que tu es en enorme infériorité numérique aérienne avec des chasseurs au cul ou que tu joues comme un pied. Parce que se faire descendre par du sol-air, faut le vouloir quand meme.
Comme tout les vehicules dans le jeux, suffit de coller à son zerg et camper les bases que ton empire attaque en surnombre. C'est dans ces cas là que les vehicules sont "OP", leur effet de levier transformant tout differentiel de nombre en victoire, puisque les zones clés sont ouvertes à tout vent.

Notez que je ne cible pas les aeriens, en termes de gameplay campouze il n'y a pas de jaloux, et le potentiel est bien plus enorme avec un canon HE sur un tank (en terme de nombre de farm par chargeur).

Le probleme de aeriens vs le sol, c'est le rapport fun et XP de chaque coté de la barriere. Rien de plus. Contrer l'aerien depuis le sol, c'est chiant à la longue et ca rapporte pas bezef dans la majorité des cas, c'est plus une corvée nécessaire qu'autre chose. C'est fonctionnel mais chiant


C'est quand meme triste quand dans un FPS, tu en es à compter le potentiel farm dans ton chargeur et comparer les solutions qui rapportent le plus... C'est pas exactement ce que j'attend d'un FPS, mais je dois etre un joueur etrange
Citation :
Publié par Calysta
Et tu comptes sur le bon sens des joueurs pour ton équilibre et ton focus?
Je ne remets pas en cause le jeu d'équipe ni l'utilité d'une coordination, d'un choix tactique ou d'un esprit de groupe. Je disais que MMO n'est absolument pas un synonyme de jeu de groupe.

Et contrairement à toi, oui je compte sur le bon sens des joueurs pour l'équilibre du groupe.
Je préfère largement faire appel à l'intelligence de mes équipiers plutôt qu'a leurs "servitudes" chacun étant (ou deviendra) un spécialiste de sa classe de prédilection.

PS: nous jouons sous Mumble bien sur, sinon pas facile de focus une cible

Dernière modification par Orlok ; 03/01/2013 à 20h20.
Citation :
Publié par Orlok
Je ne remets pas en cause le jeu d'équipe ni l'utilité d'une coordination, d'un choix tactique ou d'un esprit de groupe. Je disais que MMO n'est absolument pas un synonyme de jeu de groupe.

Et contrairement à toi, oui je compte sur le bon sens des joueurs pour l'équilibre du groupe.
Je préfère largement faire appel à l'intelligence de mes équipiers plutôt qu'a leurs "servitudes" chacun étant (ou deviendra) un spécialiste de sa classe de prédilection.

PS: nous jouons sous Mumble bien sur, sinon pas facile de focus une cible
Je suis pas en train de parler d'un groupe de 5 ou 6 joueurs dans une outfit. Parce que bon si déjà il y a un mumble, c'est qu'il y a une langue commune, des habitués et donc une base d'une outfit, donc au final t'as quand même un ensemble de joueurs qui suivent quelque chose. Donc t'as bien les bases d'un mmo contrairement à ce que tu avances.
Je parle au niveau platoon complete et évolution sur le terrain.

Ex: Quand tu lead une platoon pick-up sur indar pour défendre la zone de ton empire et/ou récupérer pas mal de zones, il y a plusieurs choses à se rappeler:
-ne pas s'approcher de the Crown (Crossroad c'est pareil), c'est un coup à perdre 75% des gens de la platoon qui vont y rush comme des moutons.
-ne pas espérer évoluer rapidement sur la map, si t'as 60-70 joueurs sur une zone proche d'être prise, même si dans la zone d'à coté, t'as 5 ou 6 alliés qui galèrent en attaque contre une douzaine qui défendent, les 60-70 ne bougeront jamais même si tu leur montre le waypoint, si tu leur dis que les collègues sont en train de morfler, non rien , juste pour attendre l'exp.
-ne pas espèrer non plus une défense AA correcte. Tu vas perdre 1/3 voire 1/2 des véhicules et de l'infanterie sous un assaut lourd aérien, le temps que les gens se mettent en place pour ça, même si tu les as prévenu avant.
-ne pas espérer une couverture correcte des véhicules sur une base attaquée. Même si t'as 3 ou 4 véhicules ennemis qui se pointent à longue distante, et que t'en as 20 de ton coté. Ils ne bougeront pas du point de spawn pour espérer faire un kill, même si t'as 30 infanteries qui campent le spawn. Et au final les 3 ou 4 véhicules ennemis vont se gaver.

Au final quand tu comprends qu'il y a pas 4 ou 5% des joueurs qui sont foutus juste de lire une map (je parle même pas de suivre un lead) de leur propre chef, intercepter la prise d'un outpost sur une base, surveiller les annonces des ennemis spotted sur un generator (genre y a un ennemi qui désatabilise les generateurs, et les défenseurs qui le suivent pour restabiliser au lieu de l'anticiper sur un générateur intact), ... Quand tu comprends à quel point la masse de joueurs est completement imperméable à ce qu'il se passe autour d'eux, là tu peux commencer à essayer de développer certaines choses. Mais ça se limitera à un truc basique genre la carotte pour faire avancer un âne.

Donc le bon sens des joueurs, ça va hein... C'est bien d'être idéaliste, mais faut pas être trop con non plus.

Dernière modification par Calysta ; 03/01/2013 à 20h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés