Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 8Rax
Ouais mais non en fait. Je dirais même plus que 90% des parties de haut niveau sont perdu à cause d'une mauvaise micro des unités ou d'un mauvais combats, et spécialement quand tu joues Terran par exemple.
Je parle pas du haut niveau, avant que la micro des unités ne soit la vrai raison de ta défaite tu vas déjà une sacré marge de progression coté macro

Sur dota c'est la même chose. Avant de savoir ce qui est le mieux entre un daedalus et un MKB essaye déjà de les farm en moins de 20 minutes et tu verras que l'un ou l'autre t'apporte la victoire de la même façon.
Hier soir, en jouant avec Togepi, soit un groupe de 2 qui se connaissent pour 3 picks-up.
J'ai eu ce qui doit être ma meilleur partie en pick-up depuis que je joue... faut dire que ces derniers temps j’enchaînais, 98% du temps, loose sur loose, si j'avais pas minimum 4 connaissances dans mon groupe, donc ma mémoire peut me jouer des tours.

Le résumé de la game Dotabuff => https://dotabuff.com/matches/91318553

Pour le coup donc nous sommes tombés avec 2 picks-up français, j'ai eu peur à partir du moment où j'ai su qu'ils étaient FR, en me disant qu'au bout de deux, trois fail dans la game je sens que ça va partir en insultes dans tous les sens. Et le dernier devait être des pays de l'est, celui où y'a trop trop des bonnes meufs, donc j'étais pas plus rassuré (mon enchaînement de défaites avec des picks-up ayant créé différents traumatismes dans mon moi intérieur).

Nous avons fait une tri-lane Top : Sand King, Tidehunter (moi), Centaur Vs. Morphling et Invoker (oui oui), avec aucun pusher, et pas de jungler dans cette tri lane... maman j'ai peur, mid Viper Vs. Pudge (de souvenir) , et bot Bounty Hunter Vs. Slardar.
Au départ je me contentais de pull creep tranquillement, mais en voyant qu'Invoker et son ami était dans un grand excès de confiance à push un peu trop, il n'a pas fallu longtemps pour avoir le first kill sur cette lane... et après c'était festival. Un enchaînement de kill invoker, invoker, invoker, pudge... etc, slardar Bot qui se fait victime par Bounty (nous ne sommes pas allé Bot de la game...), il y avait quelque chose dans ce pot pourri de pick-up assez incroyable, sans réellement communiquer (écrire sur Dota2 c'est un sport de pauvre, allo Art of Trolling?), une coordination comme j'ai jamais eu le droit avec des inconnus.
Bien entendu on a roulé sur la game de bout en bout, et j'invites vraiment les moins aguerris de Dota2 à regarder cette game magnifique, qui ne comporte pas de longueur, c'est un petit Expandable2.
(PS : Viper était plus que bon aussi, je tiens à le signaler vu son pays d'origine, et mes préjugés bien ancrés sur ces joueurs en général (et il parlait en anglais!!!! WHAT DA FUCK!!!))

Pour les autres, oui toi qui possède déjà 1586h au compteur sur D2 et 12896h sur D1, tu n'y verras sûrement rien d'exceptionnel du haut de ta tour d'Ivoire, mais putain une partie PU comme celle ci ça m'a tellement manquée, que j'en ai pleurer de jouissance à la fin de la partie.

Résumé : Une partie avec 3 PU qu'elle était belle (et qui je pense vaut le coup que vous preniez 29min pour la visionner, au moins les 20 1ère minutes), comme quoi tous les PU ne sont pas des handicapes de départ, même quand ils sont français, ou russe (ou qu'il s'appel Togepi ).
[Devenu sans objet ]

Ca va aller eoss, je vais le regarder moi ton replay.

EDIT : Ah bah non :
dlfail.JPG

Mais bon j'ai essayé, je suis sûr que tu ne m'en voudras pas. En fait, tu dois m'être plutôt reconnaissant vu que je suis le seul à avoir essayé de m'intéresser à ta partie. Peut-être que Valve a décidé de censurer ce replay parce que vous jouiez mieux que les pros, et qu'ils étaient verts de colère de ne pas pouvoir faire payer l'accès à votre partie.

Dernière modification par TargueT ; 03/01/2013 à 19h05.
PA et Centaur en mode 40 de QI.
Le Sand King a l'air marrant aussi, il fait rush Dagon 5 (no boots) à toutes ses parties.

https://dotabuff.com/players/116205018/matches

Edit :
Yep, ils sont bien russes, tout comme le Sand King.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198075136126

http://steamcommunity.com/profiles/76561198056722724

Le PL aussi cela dit, et il avait l'air relativement compétent pour le coup (par rapport au niveau du match bien sûr). Le truc c'est qu'il y a juste énormement de russes, et ceux qui failent sont généralement ceux qui l'ouvrent le plus et qui parlent pas anglais (tout bêtement parce qu'ils ont 12 ans).

Dernière modification par Alge'n ; 03/01/2013 à 18h03.
Citation :
Publié par Pouloum
https://dotabuff.com/matches/91353311

Voilà, regardons les héros de la game dont parle Estal:
Bane
Chen
Pudge
Dazzle
Ursa

C’est quasi ingagnable un truc pareil, comment diable veux-tu répartir ça sur les lignes ? il ne reste qu’à essayer de s’amuser avec un chen/pudge en espérant que l’ursa défonce tout…

Ici le choix du bane est mauvais, même si pour être honnête j’ai du mal à savoir quel pourrait être le « bon » choix, un magnus peut être.
Super simple.
Chen jungle adverse.
Ursa + Bane sur l'offlane.
Pudge Mid
Dazzle solo bot.

Sur le papier, cette team avait un potentiel de gank et push en early-mid game vraiment super forte comparativement à la team adverse. Dès 3-4 minutes, un sleep de bane donnait un free kill soit à l'ursa, soit au pudge et au vue de la lineup de la team adverse, pour peu que la team de notre jolien avait joué un tantinet organisé au lieu de s'insulter en russe (ou en français) dès le début, ils auraient pu prendre toutes les tours exterieures avant 20 minutes sans en perdre une seule contre une team avec aucun potentiel d'antipush en early game excepté lina. Toujours sur le papier, la distribution de farm aurait été 1000x plus cohérente sur cette team que sur la team adverse ou à l'exception de lina, littéralement tout le monde avait besoin de level et de gold avant d'être efficace.

Donc si, c'est très très très largement gagnable, faut juste arrêter de prendre tout le monde pour des abrutis et ne penser qu'à sa pomme.
Citation :
Publié par Alge'n

Le PL aussi cela dit, et il avait l'air relativement compétent pour le coup (par rapport au niveau du match bien sûr). Le truc c'est qu'il y a juste énormement de russes, et ceux qui failent sont généralement ceux qui l'ouvrent le plus et qui parlent pas anglais (tout bêtement parce qu'ils ont 12 ans).
Si j'enlève Russie dans le Matchmaking, le niveau sera plus intéressant? Les parties pop tout aussi rapidement?
Ça pop vite oui. Hier c'était à part, ça déconnait un peu apparemment, mais normalement tu ne devrais pas avoir plus de 2 ou 3 minutes de recherche de partie (si tu n'es pas en leaver bracket) à toute heure de la journée/nuit en Europe West.
Après, niveau plus intéressant ou pas, franchement c'est à voir, c'est au cas par cas, on peut rien promettre.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Si j'enlève Russie dans le Matchmaking, le niveau sera plus intéressant? Les parties pop tout aussi rapidement?
Le niveau ne sera probablement pas plus elevé mais tu aura une chance de pouvoir communiquer avec tes teammates au moins, notamment sur US East. Si tu débutes, tu va te taper des parties de débutants, à toi de faire la différence sur les parties que tu peux gagner pour monter en rang. Et oui à priori ça va aussi vite, je queue sur Europe West et US East et ça prend rarement plus de 2-3mn.

Et pour plus haut, je suis très content pour vous que votre game se soit bien passée mais honnetement regarder un stomp 40-10 c'est pas franchement palpitant, quelle que soit la bonne ambiance qu'il y avait dans la team. Je pense aussi que tu prends trop au sérieux les boutades d'Annyong, eoss, ça m'a pas paru bien méchant honnetement.
Oula je reviens après pause vacance sur dota 2, bin 2 bonne game bien pourries avec trilane top qui se tape un giga failed avec dark seer qui veut pas support et moi doombringer solo, bien dégueulasse la game avec un gros feed de witch doctor et du Dark seer qui pensait que c'était un carry 92133683.

Puis je me dis "allez lançons une autre game pour voir", 2 russes qui arrêtent pas de parler dans leurs micro je dis c'est bon c'est lose 92149591. Je fais silencer mid avec pas de ward et de chick que j'achète avec mes sous quand je sans que mes mates veulent pas support, bien gros ratage encore même si je défonce le meepo mid les autres lanes foire et je me retrouve avec 3 mecs mid avec pas de miss ou de ward contre moi, le pire j'arrive à tuer l'omni qui vient me gang avec son pote venom donc après ca part en sucette et je retrouve la brood qui viens mid...

Mauvaise reprise je vais me refaire sur d'autres parties xD!
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Oula je reviens après pause vacance sur dota 2, bin 2 bonne game bien pourries avec trilane top qui se tape un giga failed avec dark seer qui veut pas support et moi doombringer solo, bien dégueulasse la game avec un gros feed de witch doctor et du Dark seer qui pensait que c'était un carry 92133683.
J'ai regardé vite fait par curiosité. C'était pas une trilane, le Dark Seer était jungle, ce qui n'est pas aberrant vu votre lineup (il t'aurait juste bouffé de l'xp en dual lane, l'autre solution était que toi tu jungle). Le probleme c'est qu'il s'y est pris comme un manche et s'est retrouvé completement underleveled pour finir par se faire piquer les 3/4 du camp qu'il a amoureusement stacké (avec de multiples fails) pendant 10mn. Du coup après il pouvait pas faire grand chose d'autre que feed après un tel début (et ça a du lui casser le moral), mais il y avait de l'idée, d'autant que tu t'es au final retrouvé avec une lane relativement tranquille contre un solo alchemist et un Timbersaw qui fail-junglait également. Le fait que PL+WD aient filé un double kill lvl 1 sur un check rune hasardeux du PL n'a pas franchement aidé non plus.


Dark Seer n'est absolument pas un support pour info, il a besoin de beaucoup d'xp et d'un brin de farm pour jouer son rôle et c'est peut être le meilleur solo offlane disponible.

Dernière modification par Alge'n ; 04/01/2013 à 00h26.
C'est vrai que je rageais un peu a la fin sur le Dark Seer qui a était ma tête de turc en fin de partie en lui demande de "support" quand j'ai vus que tous ce que je faisais était voué à l'échec.
Le pudge était trop bon et top ils nous ont cassés la dynamique de la game donc on a enchaîné les morts en quelques minutes .
J'ai décidé de décocher le serveur Europe West pour un temps certain et de ne garder que US Est. Le niveau n'est pas forcément meilleur, 2 parties, une perdu parce que quelqu'un (Silencer) a décidé de feed Pudge (6 kill en 5 min, il était level8 quand on était que level4) en partant sur un build semble-t-il débile vue comment il s'est fait copieusement traité de crétin par un autre qui lui a plutôt bien géré son Tide jusqu'à ce que ce ne soit techniquement plus possible de contrer Pudge. Mais bordel ça fait du bien de comprendre ce que dise les gens, même si ils s'insultent
La deuxième partie, je suis parti su Omni en support ward et tout et tout (même si on m'a laissé mid face à sniper, même pas mort!!) Ursa a bien farmé wood mais c'est Sven parti sur un build assez Osé je trouve qui a dominé toute la partie. Du coup j'ai maté l'un de ses replay précédent avec Sven et je vais voir d'autre, il a l'air de beaucoup l'utiliser avec ce build en étant level6 / 60 victoires.
Il part sur une Quelling Blade pour farm, Glove, Botte, Mask of Madness et Up rapidement Cleave / Gantlet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés