Bonjour,
Je me présente, Ghim, mec sympa, cool, vivant en couple avec sa dulcinée.
Sa dulcinée, que nous appellerons Paupiette a de nombreux soucis dont un qu'il nous faut résoudre si nous vous voulons rester en couple.
Paupiette :
1- est dépensière, à toujours vécu sans trop compter, a une attitude plutôt bourgeoise
2- ne veut pas travailler
Moi :
1- je suis pas trop dépensier mais à la rigueur ça on s'en fout
2- j'ai été élevé dans la culture que l'argent se mérite et que le travail est bien plus qu'une contrainte.
Le soucis c'est que Paupiette n'en branle pas une, claque le blé du ménage et fait la gueule à la fin du mois quand je lui dit qu'il n'y a plus d'argent.
A cette situation, il me semble exister 2 solutions évidentes :
1- soit elle dépense moins
2- soit elle bosse
Si on exclut la une car je doute que ça arrive vraiment, il reste la 2. Sauf que, comme vu précédemment, elle ne souhaite pas bosser ou tout du moins "bosser pourquoi pas, mais je ne cherche pas".
Son CV est le suivant :
* Un BTS de communication des entreprises dans une petite école post bac
* Un DEES (diplome européen non reconnu) dans une petite école post bts (obtenu en juillet 2010)
* Une expérience proche de l'inexistant avec en tout et pour tout un stage entre mai et septembre 2012.
Voila ou j'entre en jeu, j'ai fait plusieurs essais :
- Contacter tout le monde pour la pistonner. Hélas son CV est assez faible et la tendance n'aide pas (en plus je suis pas un cador de la finance ou un DG bien placé, je n'ai pas un réseau "puissant")
- Tenter de la motiver "par elle même" (en cherchant, tu verras ce que tu es)
- Tenter de la motiver "par la carotte" (si tu réponds à des annonces, on ira au resto)
- Tenter pourquoi pas de la réorienter même provisoirement vers des boulots où l'offre est pléthorique (vendeuse de fringue par exemple)
Au point d'en être arrivé courant septembre à prendre son compte mail et à répondre à des annonces pour elle. Bien entendu j'avais entre temps bien améliorer son CV de manière à avoir pas ou peu de trous de parcours.
En novembre dernier, on s'engueule à mort et elle me dit "je reprends la main sur ma recherche d'emploi, t'inquiète ça va rouler. En échange, je veux pas bosser, donc ce sera un temps partiel".
Soit j'accepte, je préfère la savoir active 3 jours que oisive 5.
Aujourd'hui le statut est sensé être le suivant :
* Elle est en recherche
* Temps partiel vendeuse
* Temps plein assistante communication
Sauf qu'il n'en est rien et rien ne s'est passé depuis fin novembre.
Je suis à cours d'argument, je souhaite rester avec elle mais je doute de supporter longtemps ce statut de "femme au foyer" que j'assimile ici à de la glande facile (ce qui à le don de m'agacer terriblement).
(Note finale : nous n'avons pas d'enfant et nous sommes sur Paris)
Donc Help, si vous avez des idées pour :
- comment la remotiver
- un job qui pourrait la motiver
- une piste quelconque que je pourrais exploiter
Je suis preneur,
Merci