Comme la majorité des mmorpg car pour l'instant il n'y en a pas avec le contenu Sandbox de EvE, un système de progression pour éviter l'effet God-like et un système de combat dynamique sans ciblage pour éviter la pose café.
Pas besoin d'un système de leveling / progression pour créer un effet god-like hein. C'est comme tout et n'importe quoi c'est une question de design et de mesure. Même sur EVE tu peux te retrouver dans une situation ou tu es juste totalement au dessus ou au dessous de ton adversaire. Et à ce moment il n'est plus question de "skill", il faut ou être mâlin ou jouer en groupe et efficacement. Faut savoir s'adapter plutôt que de réclamer l'équilibre tout droit servi dans son assiette, ça fait partie du jeu.
Je comprend toujours pas l'intérêt de FARMER un avantage dans ce genre de jeu, encore une histoire de goût je pense
Si tu ne farmes pas d'avantages, tu vas farmer quoi? Tu penses franchement que les meubles ou autres compagnons intéressent tout le monde? Moi j'en doute. Et justement si il n'y a rien d'intéressant à farmer, à vendre, à acheter ou à voler les joueurs vont faire quoi? Ils vont se taper dessus sans trop savoir pourquoi jusqu'à ce qu'ils s'ennuient, comme dans un battle ground. Les gens vont juste refaire à chaque fois la même chose, de la même façon, et le plus souvent dans les mêmes conditions, avec les mêmes résultats vu qu'il n'y aura rien (comme l'équipement, la possession de territoire stratégique et de ressources, la pénalité de mort et autres) pour impacter ni la source du conflit, ni le combat, ni l'issue de celui-ci. Et encore là je n'évoque que le PvP, je ne te parle même pas de la gueule de l'économie ni de celle de l'artisanat.
D'ailleurs ce n'est même pas discutable. Pour "ce genre" de MMO, pour Archeage en l'occurrence, la course au pouvoir (qu'il soit militaire, social ou économique) est au fondement même de toutes les activités possibles sur le support. Sans ça tu ne joues pas comme je l'ai dit dans un monde virtuel mais dans une courre de récréation.
Oh là ouais, bah alors là j'attend vraiment de voir comment la "stratégie militaire et l'art de la guerre" vont impacter l'issue des combats dans AA. Autant je l'espère vraiment, autant j'y crois mais alors pas du tout. Si tu verrouille le nombre de participants (40 aux dernières nouvelles, ce qui est somme toute assez peu) et que le stuff apporte une vraie différence de stat, bah inévitablement le bus le mieux stuff l'emporte.
Justement non, on ne verrouille pas le nombre de participants, on n'est pas dans un battle ground. Si ta guilde est en conflit avec un groupe de joueurs plus important ou mieux équipé que le tien, tu t'adaptes. Et la différence entre un MOBA et un MMORPG PvP elle est là; Sur un MMO les possibilités sont telles que tu peux parfaitement répondre à une situation désavantageuse, en faisant par exemple une alliance, ou en recrutant des mercenaires. Faut arrêter de réfléchir comme si tu étais dans un battle ground et penser global, c'est pas un match que tu joues, c'est une guerre d’intérêt dans un monde persistant.
Le fait seul que tu te poses ce genre de question montre qu'il est temps pour toi de faire un peu de recherche avant de balancer des avis totalement à côté de la plaque sur un genre que tu n'as manifestement jamais testé mais que tu aimerais déjà modifier @ pas de stuff tout le monde à égalité. Au secours.
Dernière modification par Hanoï ; 28/12/2012 à 17h49.
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