[Actu] TGC 2011 - ArcheAge précise sa trame et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Comme la majorité des mmorpg car pour l'instant il n'y en a pas avec le contenu Sandbox de EvE, un système de progression pour éviter l'effet God-like et un système de combat dynamique sans ciblage pour éviter la pose café.
WOW, grosse alerte au sacrilège!
Vous osez mentionner EvE alors que celui-ci a justement une progression, avec un lvling horizontal (à défaut de réels Level ok), du "stuff" qui s'obtient via du craft et des ressources, dans un style similaire à AA. D'ailleurs, à part peut-être Age of Wushu, AA est le jeu le plus proche d'EvE que je connaisse (n'ayant pas encore d'infos précises sur WODO et Pathfinder Online).
Dans EvE aussi, ceux qui investissent plus de temps ont des avantages. Vous me dites comment vous faites pour détruire un capital ship avec votre frigate?

Alors c'est assez rigolo que vous le compariez à EvE alors que celui-ci est clairement un bon RPG.

Edit:
Citation :
Publié par F4t4LisS
Tu prend en exemple Rift, où un groupe de r8 (à l'époque ou les failles pvp étaient un tantinet populaire) à 5 tenaient 20 personnes easy pour la simple et bonne raison qu'en tant que r8 t'es invincible pour un mec en dessous du r6 et que à l'époque la moitié du serveur était au mieux r4 (jeu pve power). J'ai trouvé ça marrant 5min puis ça a fini avec des rencontres organisées avec des gens de stuff équivalent pour enfin avoir un peu de challenge...
C'est une question d'équilibrage. 3615 ma vie, mais mon premier theme park a été Aion, et effectivement sur ce jeu la différence entre bon et mauvais équipement (et même de niveau égal!) est ridicule. Je ne suis pas pour ce genre d'avantage trop drastique, même si je trouve tout à fait normal qu'un joueur lvl1 se fasse détruire par un lvl 50. Mais qu'un groupe de lvl 40 puisse au moins toucher des lvl50, sans voir des "miss miss".
Je l'ai dis précédemment, la montée en puissance via l'équipement, sur ArcheAge, n'est pas drastique au point de donner un "god mode". On le voit sur la plupart des vids PvP, des lvl 40 peuvent tout à fait battre des lvl50 en jouant plus intelligemment ou en ayant le bon build pour la situation. Malgré leur désavantage.

Dernière modification par Yemanjá ; 28/12/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par Yemanjá
WOW, grosse alerte au sacrilège!
Vous osez mentionner EvE alors que celui-ci a justement une progression, avec un lvling horizontal (à défaut de réels Level ok), du "stuff" qui s'obtient via du craft et des ressources, dans un style similaire à AA. D'ailleurs, à part peut-être Age of Wushu, AA est le jeu le plus proche d'EvE que je connaisse (n'ayant pas encore d'infos précises sur WODO et Pathfinder Online).
Dans EvE aussi, ceux qui investissent plus de temps ont des avantages. Vous me dites comment vous faites pour détruire un capital ship avec votre frigate?

Alors c'est assez rigolo que vous le compariez à EvE alors que celui-ci est clairement un bon RPG.

Edit:

C'est une question d'équilibrage. 3615 ma vie, mais mon premier theme park a été Aion, et effectivement sur ce jeu la différence entre bon et mauvais équipement (et même de niveau égal!) est ridicule. Je ne suis pas pour ce genre d'avantage trop drastique, même si je trouve tout à fait normal qu'un joueur lvl1 se fasse détruire par un lvl 50. Mais qu'un groupe de lvl 40 puisse au moins toucher des lvl50, sans voir des "miss miss".
Je l'ai dis précédemment, la montée en puissance via l'équipement, sur ArcheAge, n'est pas drastique au point de donner un "god mode". On le voit sur la plupart des vids PvP, des lvl 40 peuvent tout à fait battre des lvl50 en jouant plus intelligemment ou en ayant le bon build pour la situation. Malgré leur désavantage.
je joue à EvE, donc je sais comment fonctionne le système de progression que je trouve intéressant. dans EvE tu ne verras pas de skill qui donne x100 en dégâts au niveau max.
AION, j'ai été rapidement dégoûté du PvP à cause des différences de niveaux et de l'équipement qui fait une énorme différence en PvP. J'évite toujours le PvP dans les mmorpg avec ce genre de système de leveling.

Citation :
Publié par Sakka Purin
Sans parler du déséquilibre induit par les skills dans EvE. Un mec avec des années de skillpoint derrière lui sera très nettement avantagé vis à vis d'un débutant lamda.
En 1vs1 oui, mais tout dépend du type d'équipement et de vaisseau sans oublier que 10 rifter PvP peuvent exploser un BS PvE, alors que dans un mmorpg classique 100 lv1 n'arriveront jamais à vaincre un lv40.
Dans EvE, avec beaucoup d'ISK on peut se payer du Faction pour compenser le manque de skill point.
Citation :
Publié par Yemanjá
Edit:

C'est une question d'équilibrage. 3615 ma vie, mais mon premier theme park a été Aion, et effectivement sur ce jeu la différence entre bon et mauvais équipement (et même de niveau égal!) est ridicule. Je ne suis pas pour ce genre d'avantage trop drastique, même si je trouve tout à fait normal qu'un joueur lvl1 se fasse détruire par un lvl 50. Mais qu'un groupe de lvl 40 puisse au moins toucher des lvl50, sans voir des "miss miss".
Je l'ai dis précédemment, la montée en puissance via l'équipement, sur ArcheAge, n'est pas drastique au point de donner un "god mode". On le voit sur la plupart des vids PvP, des lvl 40 peuvent tout à fait battre des lvl50 en jouant plus intelligemment ou en ayant le bon build pour la situation. Malgré leur désavantage.
Oui mais ça c'est pasque AA semble plutôt bien parti pour être cool. Faut avouer qu'ici on a tendance à pas mal partir dans des débats philosophique sur l'essence du MMO.
N'empêche que si le stuff a si peu d'impact, ça prouve bien qu'on pourrait largement faire un bon jeu sans et que donc c'est purement pour brosser le joueur avide de carotte dans le sens du poil que de lui en donner. Ce même joueur qui farmera des low lvl en se faisant passer pour un bandit de grand chemin, car au bout de deux mois de farm intensif et malgré son kikoostuff il est toujours aussi nul.
Citation :
Publié par kraken973
Comme la majorité des mmorpg car pour l'instant il n'y en a pas avec le contenu Sandbox de EvE, un système de progression pour éviter l'effet God-like et un système de combat dynamique sans ciblage pour éviter la pose café.
Pas besoin d'un système de leveling / progression pour créer un effet god-like hein. C'est comme tout et n'importe quoi c'est une question de design et de mesure. Même sur EVE tu peux te retrouver dans une situation ou tu es juste totalement au dessus ou au dessous de ton adversaire. Et à ce moment il n'est plus question de "skill", il faut ou être mâlin ou jouer en groupe et efficacement. Faut savoir s'adapter plutôt que de réclamer l'équilibre tout droit servi dans son assiette, ça fait partie du jeu.

Citation :
Publié par Bob Michet
Je comprend toujours pas l'intérêt de FARMER un avantage dans ce genre de jeu, encore une histoire de goût je pense
Si tu ne farmes pas d'avantages, tu vas farmer quoi? Tu penses franchement que les meubles ou autres compagnons intéressent tout le monde? Moi j'en doute. Et justement si il n'y a rien d'intéressant à farmer, à vendre, à acheter ou à voler les joueurs vont faire quoi? Ils vont se taper dessus sans trop savoir pourquoi jusqu'à ce qu'ils s'ennuient, comme dans un battle ground. Les gens vont juste refaire à chaque fois la même chose, de la même façon, et le plus souvent dans les mêmes conditions, avec les mêmes résultats vu qu'il n'y aura rien (comme l'équipement, la possession de territoire stratégique et de ressources, la pénalité de mort et autres) pour impacter ni la source du conflit, ni le combat, ni l'issue de celui-ci. Et encore là je n'évoque que le PvP, je ne te parle même pas de la gueule de l'économie ni de celle de l'artisanat.

D'ailleurs ce n'est même pas discutable. Pour "ce genre" de MMO, pour Archeage en l'occurrence, la course au pouvoir (qu'il soit militaire, social ou économique) est au fondement même de toutes les activités possibles sur le support. Sans ça tu ne joues pas comme je l'ai dit dans un monde virtuel mais dans une courre de récréation.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Oh là ouais, bah alors là j'attend vraiment de voir comment la "stratégie militaire et l'art de la guerre" vont impacter l'issue des combats dans AA. Autant je l'espère vraiment, autant j'y crois mais alors pas du tout. Si tu verrouille le nombre de participants (40 aux dernières nouvelles, ce qui est somme toute assez peu) et que le stuff apporte une vraie différence de stat, bah inévitablement le bus le mieux stuff l'emporte.
Justement non, on ne verrouille pas le nombre de participants, on n'est pas dans un battle ground. Si ta guilde est en conflit avec un groupe de joueurs plus important ou mieux équipé que le tien, tu t'adaptes. Et la différence entre un MOBA et un MMORPG PvP elle est là; Sur un MMO les possibilités sont telles que tu peux parfaitement répondre à une situation désavantageuse, en faisant par exemple une alliance, ou en recrutant des mercenaires. Faut arrêter de réfléchir comme si tu étais dans un battle ground et penser global, c'est pas un match que tu joues, c'est une guerre d’intérêt dans un monde persistant.

Le fait seul que tu te poses ce genre de question montre qu'il est temps pour toi de faire un peu de recherche avant de balancer des avis totalement à côté de la plaque sur un genre que tu n'as manifestement jamais testé mais que tu aimerais déjà modifier @ pas de stuff tout le monde à égalité. Au secours.

Dernière modification par Hanoï ; 28/12/2012 à 17h49.
parce que tu trouves pas ça logique ? Tu crois qu'un patron va engager quelqu'un qui a 10 ans d’expérience derrière lui ou le petit nouveau qui vient d'obtenir son diplôme ? C'est comme en réel, normal que les personnes avec des bagaes derrières eux sont avantagés. (c'est pas très communiste ce que je dis la )
Citation :
Publié par Hanoï
Faut savoir s'adapter plutôt que de réclamer l'équilibre tout droit servi dans son assiette, ça fait partie du jeu.
Je joue à PS2 pour son PvP, et j'espère qu'il y aura beaucoup de mmorpg avec le même système de progression.
Citation :
Publié par Jefix
non mais kraken, t'es pas du tout dans le sujet là, PS2 c'est un MMOFPS ...
J'y jouerai pas si il y avait un système de levelin comme WoW ou AION pour avoir x1000 de dégât sur un nouveau joueur.
De plus Sony avec le succès de PS2 va orienter le contenu d'Everquest Next qui sera un mmorpg et eux aussi on compris que c'est le contenu sanbox ou le joueur est acteur à son importance. PS2 est concidéré comme un Sandbox parce que les joueurs influe sur un monde persistant même si le contenu se limité au PvP contrairement à EvE ou AA.
Citation :
Publié par Hanoï
Le fait seul que tu te poses ce genre de question montre qu'il est temps pour toi de faire un peu de recherche avant de balancer des avis totalement à côté de la plaque sur un genre que tu n'as manifestement jamais testé mais que tu aimerais déjà modifier @ pas de stuff tout le monde à égalité. Au secours.
Sauf qu'aux dernières nouvelles comme je le disais les combats pour les forts de guilde de AA seront limité à 40v40 pour, probablement, des raisons de performances. Merci au revoir.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Oh là ouais, bah alors là j'attend vraiment de voir comment la "stratégie militaire et l'art de la guerre" vont impacter l'issue des combats dans AA. Autant je l'espère vraiment, autant j'y crois mais alors pas du tout. Si tu verrouille le nombre de participants (40 aux dernières nouvelles, ce qui est somme toute assez peu) et que le stuff apporte une vraie différence de stat, bah inévitablement le bus le mieux stuff l'emporte. Et va pas me faire croire qu'avec une limite à 40 mec tu peut te lancer dans des starts à la Total War. Alors je reste dubitatif, désolé.
Je trouve votre mise en relation avec Total War assez intéressante. Total War ce n'est pas que des combats, il y a la phase de gestion qui passe avant. Avec gestion de l'économie, des villes, des troupes. Et justement on achète des upgrades pour ses troupes, parce qu'envoyer une armées de gens avec des fourches, en petite tenue, face à des gens avec épée et armure lourde, c'est pas très efficace. Alors parfois on a juste pas les ressources ou les moyens financiers, donc on crée des alliances pour éviter de se faire démolir.
J'espère que vous voyez un peu le rapport? D;

Citation :
Publié par kraken973
Je joue à PS2 pour son PvP, et j'espère qu'il y aura beaucoup de mmorpg avec le même système de progression.
PS2? Le jeu où un ESF avec flares, A2A, et 1k certs axé sur les performances, massacrent tout ceux sans aucune cert?
Et c'est pas pour rien que le forum officiel de PS2 est rempli de threads se plaignant du manque de metagame dans PS2. Se battre pour un petit buff qui n'impacte pas le jeu....ça conduit à ce que les gens n'ont aucune attache aux territoires conquis/perdus.
Citation :
Publié par Jefix
parce que tu trouves pas ça logique ? Tu crois qu'un patron va engager quelqu'un qui a 10 ans d’expérience derrière lui ou le petit nouveau qui vient d'obtenir son diplôme ? C'est comme en réel, normal que les personnes avec des bagaes derrières eux sont avantagés. (c'est pas très communiste ce que je dis la )
Tu parles d'expérience, justement, qu'on pourrait comparer à du skill.
Alors que le farm du stuff, c'est juste de l'ancienneté ou du moulage du fauteuil par son popotin
Citation :
Publié par F4t4LisS
Sauf qu'aux dernières nouvelles comme je le disais les combats pour les forts de guilde de AA seront limité à 40v40 pour, probablement, des raisons de performances. Merci au revoir.
Ah oui parce qu'une guerre de guilde ça ne se joue que le week end aux heures de sièges, j'avais oublié pardon.
Citation :
Publié par Jefix
parce que tu trouves pas ça logique ? Tu crois qu'un patron va engager quelqu'un qui a 10 ans d’expérience derrière lui ou le petit nouveau qui vient d'obtenir son diplôme ? C'est comme en réel, normal que les personnes avec des bagaes derrières eux sont avantagés. (c'est pas très communiste ce que je dis la )
J'ai rarement lu une analogie aussi pauvre, j'ai sourit.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Sauf qu'aux dernières nouvelles comme je le disais les combats pour les forts de guilde de AA seront limité à 40v40 pour, probablement, des raisons de performances. Merci au revoir.
Ils ne connaissent pas le système pour n'afficher que les ennemis, pas besoin de voir le skin de son allié juste besoin de voir son nom et sa barre de vie.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Sauf qu'aux dernières nouvelles comme je le disais les combats pour les forts de guilde de AA seront limité à 40v40 pour, probablement, des raisons de performances. Merci au revoir.
C'est 50vs50 déjà et cette limite sera levé vu qu'il y a dèja eu plein d'open PvP a plus de 100vs100.
Cette bride du 50vs50 était la uniquement pour que pendant la beta le jeu ne soit pas un lagfest et que son "mass PvP" fasse du coup mauvaise impression, étant donner que les siège sur le third continent son l’intérêt principal.
@ Uryell :

Ceci est une idée reçue complètement fausse, très cher.

Je bosse dans l'infographie, une branche dites "créatives" mais dans les faits c'est autre chose. On recrute un type pour sa compétence, c'est à dire sa capacité à faire le travail qu'on va lui confier, et son professionnalisme, c'est à dire le fait qu'il soit à l'heure, qu'il bosse dans les temps et qu'il fasse ce qu'on lui demande. On recrute pas le type super doué.

L’expérience n'a que peu de chose à voir avec le talent.

L'analogie est mine de rien assez intéressante puisqu'en toute franchise, je préfère jouer avec des joueurs compétant que des joueurs skillés dans mes mmorpg.
Citation :
Publié par Yemanjá
PS2? Le jeu où un ESF avec flares, A2A, et 1k certs axé sur les performances, massacrent tout ceux sans aucune cert?
Les cert montent ultra rapidement sur Planetside 2... on parlait justement sur la vitesse à acquérir le stuff dernier cri sur AA.

Citation :
Publié par Yemanjá
Et c'est pas pour rien que le forum officiel de PS2 est rempli de threads se plaignant du manque de metagame dans PS2. Se battre pour un petit buff qui n'impacte pas le jeu....ça conduit à ce que les gens n'ont aucune attache aux territoires conquis/perdus.
On est loin d'une majorité.

Citation :
Publié par Vhailör
L'analogie est mine de rien assez intéressante puisqu'en toute franchise, je préfère jouer avec des joueurs compétant que des joueurs skillés dans mes mmorpg.
skill = compétence
De rien !
Citation :
Publié par Yemanjá
Je trouve votre mise en relation avec Total War assez intéressante. Total War ce n'est pas que des combats, il y a la phase de gestion qui passe avant. Avec gestion de l'économie, des villes, des troupes. Et justement on achète des upgrades pour ses troupes, parce qu'envoyer une armées de gens avec des fourches, en petite tenue, face à des gens avec épée et armure lourde, c'est pas très efficace. Alors parfois on a juste pas les ressources ou les moyens financiers, donc on crée des alliances pour éviter de se faire démolir.
J'espère que vous voyez un peu le rapport? D;
Oh mais je vois tout à fait le rapport. Et je suis, j'aime en tout cas à le penser, suffisamment cultivé dans le domaine du jeu vidéo pour savoir que c'est pas les exemples de jeux avec des gameplays complexe et intéressants qui manquent. Malheureusement je compte aucun MMO dedans.
Cependant je trouve pas que tous les éléments d'un RTS soient bons à appliquer à un MMO, même si dans le RTS ils sont excellents. Typiquement les alliances, le fait de gérer des fortifications etc. ça a clairement sa place dans un MMO avec pvp de masse. Par contre la phase de l'amélioration de l'équipement de l'armée vu qu'elle se fait à l'échelle de l'individu, je trouve ça clairement bidon. Dans un rts tu upgrade rarement le péon de base qui s'occupe des ressources n'est ce pas ? Pourtant dans AA c'est bien toi, le fier guerrier qui va planter tes champs et récolter de quoi fortifier ton chateau.
Tu vois un peu l'idée ? Au cas où c'est pas le cas, je m'explique encore plus en détails :
Non content de fournir un atout indéniable lors de l'affrontement, l'amélioration de l'équipement te rend aussi plus rapide dans le bashing pour récolter de l'argent, moins vulnérable lors de promenades à la recherche de ressources etc. Alors si pour compenser le stuff faut être à 6 pour 1, jamais malgré toutes les alliances possible et imaginables tu sera en mesure de combler l'écart.
C'est valable uniquement dans les cas de full ou partial loot ça. Tu t'allie une fois pour bousiller un mec/une guilde et les compteurs sont remis à 0. Tu sais un peu comme dans un RTS, tu t'allie tu zigouille l'armée d'en face, coup dur pour l'ennemis tu reprend pied et tu attaque ton précédent allié pendant que l'ennemis à peine vaincu est trop faible pour être une menace et bam c'est toi le patron.
Dans un MMO stuff based ou le gars qui crève repop au cimetière du coin tout aussi puissant que y'a 2 min, ça te fait une belle jambe de gagner un fight.
Citation :
skill = compétence
De rien !
Ca n'a juste aucun rapport et c'est révélateur pour le coup. Un type qui aoe des remparts pour empêcher des gens de poser des armes de siège ne fait pas étalage d'un skill particulier. Mais il est compétant et s'inscrit parfaitement dans les rouages d'une stratégie établie.

En revanche, un joueur spé arène qui a gagner du tournoi est peut-être très skillé, mais si il court après les frags pendant les combats, il est incompétant et un sacré boulet dont on se débarassera le plus vite possible.

Bref, je sais pas là mais commence à te remettre en question avant de dire des trucs pareil.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Dans un MMO stuff based ou le gars qui crève repop au cimetière du coin tout aussi puissant que y'a 2 min, ça te fait une belle jambe de gagner un fight.
Dans un bon MMO (stuff based ou pas en fait on s'en fout), il peut aussi y avoir une pénalité de mort assez importante pour faire passer l'envie aux types que tu zigouilles de revenir.
Citation :
Publié par Vhailör
En gros, tu veux Sim City avec Counter Strike quoi. Je veux dire, les joueurs qui font leur village, il ne le font que pour le plaisir d'avoir un village en fait. Vu la philosophie que tu prônes, le village en question n'aurait de toute façon pas le moindre impact sur l'équipement et donc l'évolution de ton personnage, donc aucun intérêt autre qu'esthétique. Soyons francs, tu le construis pas pour assurer le contrôle de ressources, ni même le négoce puisque de toute façon, tout le monde est déjà stuffés.

Le système est bancale, tu fais cohabiter deux trucs dont l'un des aspects demandent un sacré investissement et une sacrée organisation pour zero résultat. Des activités "gratuites", pour le fun, il en a existé un paquet même sous wow (genre l'event des tours des malterres ou la capture d'Alal, la zone de BC) et c'est marrant de voir qu'a part 2 3 clampins perdus, elles sont désertées par tous.

Bref, je vois pas l'intérêt de ton concept et ses enjeux. Un bête FPS fait mieux pour la partie "skillé" qui te tient tant à coeur et un jeux à la minecraft fera mieux pour le coté housing gratuit. Si les deux cohabitent dans un jeu, c'est pas juste pour le plaisir d'en faire, mais parce qu'il y a un véritable enjeu de gameplay derrière.

Pour justifier le fait que les joueurs associent leurs efforts ensemble pour bâtir un projet afin d'assurer leur survie? Du genre, si le mec qui est mieux stuffé que moi me pête, ben je m'associe avec deux trois autres bougres pour lui tenir tête. Et ensuite, ensemble, on bâtit quelque chose dans le but de renforcer nos avantages et faire en sorte qu'on soit plus des victimes.
Ça me semble pas du tout déconnant comme idée à moi, que les joueurs qui ont envie d'être meilleur s'investissent dans le jeu.

Tu restes coincé à cette notion de stuff et croient toujours que le reste sert à rien... Tu crois vraiment que tout est histoire de stuff sérieusement ? Que l'on av s'emmerder à construire un village, pour ensuite récolter les ressources nécessaire pour avoir ton stuff kikoo ? Mais réfléchis il sert à quoi ton stuff alors ? Je ne vois ça que comme une carrote pour ma part...Donc a quoi sert 'il ? A seulement faire du pvp ? Les combats ne sont pas du tout le point fort d'archeage donc je crois pas que l'on aille sur archeage pour son gameplay... Jouer en guilde ? Oui la je crois bien, tu cherchera le moyen de montrer la supériorité de ta guilde et tu vas construire un maximun pour justement affirmer cette puissance... Sachant qu'a chaque destruction tu sera encore plus énervé contre la guilde d'en face... C'est pour ça que je n'accroche pas au pvp de gw2, on pvp pour pvp, on ne connait pas les adverssaires d'en face donc on s'en moque d'eux...



Citation :
Publié par Aellarion
Surtout pas le même types de jeu. Et contrairement a ce que tu dis en ce moment c'est la mode du tout équilibrage, et stuff facile d'accès. La mode du "E-compétitif". Y a que des jeux de ce type. On veut juste pas la même chose pour ArcheAge.

La on parle de RPG, déjà que les races ne sont plus que de skins...
Boff, pour des gros farmeur comme toi le levelling et le stuff sont très rapide, pour des joueurs normaux il faut encore beaucoup de temps pour le stuff, surtout que le loot reste aléatoire... Sur swtor j'ai beau avoir fait plusieurs raids par semaine pendant quelques mois je n'étais pas full stuff(et je m'en moquais, je me débrouiller très bien avec mon stuff), le stuff est toujours simple à avoir pour les rushers, les choses sont bien plus compliqué pour ceux qui arrivent après...En pvp du côté république on devait passer une après midi entière pour avoir notre lot de victoire à l'époque...(l'empire était trop bien stuff comparé à la république) Du coup archeage qui si je comprend bien ne repose pas sur la chance, il aura un stuff bien plus facile à acquérir que mon stuff pvp à l'époque...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
"Eh venez les gars, on va jouer à EVE mais sans les vaisseaux!" ...
Non mais franchement vous vous rendez compte de ce que vous dites? Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas que l'équipement discrimine les joueurs de façon trop importante, mais le retirer complètement c'est aussi détruire un pan entier du jeu.
Citation :
Publié par F4t4LisS
D'ailleurs dans un jeu stuff based, la simple notion de performance pvp disparaît quasi complètement.
Y'en a beaucoup sur ce tread mais celle là c'est la plus grosses des conneries du jour.

Déjà car il suffit généralement de quelques mois tout au plus pour avoir un stuff correct et ensuite parce que le système d'équipement peut prendre bien d'autres formes que celle que tu envisage.

Le stuff peut influencer le gameplay, sur certains jeux on choisit d'équiper tel ou tel item en fonction de son adversaire, le choix du stuff en lui même étant une prise de risque.

Le stuff a toujours eu pour but (dans un vrai rpg) d'étoffer la diversité du gameplay, notamment sur l'aspect stratégique des combats.

Bien sur pour le voir tu doit libérer ton esprit du carcan wow-likiste (guuu stuff violet) dans lequel il est emprisonné, petit scarabée.
Citation :
Publié par Hanoï
"Eh venez les gars, on va jouer à EVE mais sans les vaisseaux!" ...
Non mais franchement vous vous rendez compte de ce que vous dites? Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas que l'équipement discrimine les joueurs de façon trop importante, mais le retirer complètement c'est aussi détruire un pan entier du jeu.
Je n'ai pas dit le supprimer, je sais que les générations actuelle de mmo ne sont pas prêt à ça, et je ne sais pas si ce serait une bonne chose de plus. Mais il faut en effet arrêter que cela discrimine les autres joueurs(l'écart doit être faible et le combat doit reposer sur le skill), d'ailleurs le full loot aurait permit de réduire cet écart, malheureusement ils en ont décidé autrement... En plus je viens d'être mit au courant pour cette limitation de joueurs pour l'attaque de fort, ej comprend mieux pourquoi archeage apparaît si moche dans les vidéos d'attaque de fort...Le jeu est loin de supporter le pvp de masse si je comprend bien, ça commence a sentir le sapin tout ça je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés