[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gena
C'est tombé le jour de Noël, mais ça semble définitif.
La ministre de la santé Marisol Touraine a confirmé l’interdiction du don de sang par les homosexuels.
L'égalité, ce n'est pas pour maintenant.
Faudra sans doute attendre que la prévalence du Sida (et des autres MST) chez les homosexuel masculin soit égale à celle du reste de la population. Et passer de 18% à moins de 1%, ça ne sera pas évident, surtout quand 38% des nouveaux cas concernent les homosexuels... Si la communauté gay, si prompt à s'organiser et à affirmer ses valeurs et sa fierté, était capable de faire campagne efficacement contre les comportements à risque, ça aiderait.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si la communauté gay, si prompt à s'organiser et à affirmer ses valeurs et sa fierté, était capable de faire campagne efficacement contre les comportements à risque, ça aiderait.
C'est un peu gratuit comme remarque, avec une réflexion très très courte.
Il me semble que les campagnes à destinations des homos sont nombreuses. Maintenant, si elles sont moins efficaces, faudrait peut être voir pourquoi : est ce que c'est parce que les campagnes sont moins bien faites, ou est ce plutot parce qu'une partie de la population homo est moins sensible à ces campagnes, en raison de facteurs sociologiques ?
Bref, c'est pas trop le sujet, mais l'attaque est vraiment pas trop réfléchie je trouve.
Citation :
Publié par Tzioup
Il me semble que c'est normal que la chemise dépasse un peu du costume. Pas du manteau, par contre.
c'est même conseillé de laisser la chemise dépassé un petit peu du costume. Un peu ridicule de critiquer le président la dessus alors qu'il y a des choses bien plus importantes à critiquer quand on voit sa politique d'une démagogie et d'une faiblesse intellectuelle abyssale.

Citation :
C'est tombé le jour de Noël, mais ça semble définitif.
La ministre de la santé Marisol Touraine a confirmé l’interdiction du don de sang par les homosexuels.
L'égalité, ce n'est pas pour maintenant.
encore un truc démagogique du gouvernement qu'ils ont criés haut et fort et avec beaucoups de fierté à grand coup de communication pour "l'égalité" et maintenant, après avoir réfléchit 5 minutes, ils reviennent dessus en toute discrétion pour pas avoir l'air trop ridicule. Quelle bande de guignols.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faudra sans doute attendre que la prévalence du Sida (et des autres MST) chez les homosexuel masculin soit égale à celle du reste de la population. Et passer de 18% à moins de 1%, ça ne sera pas évident, surtout quand 38% des nouveaux cas concernent les homosexuels... Si la communauté gay, si prompt à s'organiser et à affirmer ses valeurs et sa fierté, était capable de faire campagne efficacement contre les comportements à risque, ça aiderait.
Ce qui est dommage dans cette décision, c'est qu'elle met tous les homos dans le même sac. Tous les homos ne font pas partie d'une « communauté gay ».
Il n'est pas question d'autoriser les homos qui ont des relations non protégées avec de nombreux partenaires à donner leur sang. Mais il y a déjà des dispositions pour empécher ça avec les hétéros.

Cela dit, il manque des études fiables sur la prévalence du sida chez les couples homo stables, et sur les homos qui font attention à se protéger correctement. Le gouvernement pourrait en financer.

Interdire le don du sang indistinctement à tous les homos semble une solution de facilité
Citation :
Publié par Lango
Interdire le don du sang indistinctement à tous les homos semble une solution de facilité
C'est évidemment une solution de facilité mais pour la santé publique, la solution de facilité n'est pas forcément la moins bonne.

Les questions pour éviter les personnes à risques chez les hétéros, c'est pas non plus s'assurer d'une énorme stabilité : pas de changements de partenaire ou de partenaire multiple dans les 4 derniers mois. C'est pas parce que tu t'es calmé depuis 6 mois que tu en deviens une personne à risque suffisament faible pour qu'on accepte le don, quand on voit les chiffres existants sur le pourcentage de population contaminé. Avec les questions existants pour les hétéros, on élimine pas la part de population qui a eu des comportements à risque il y a quelques temps, ce qui pourtant devrait être éliminatoire... et visiblement, cette part de population est plus importante chez les homos, pour plein de raisons sociologiques.

C'est de toute facon un sujet complexe, pour lequel il n'aurait pas fallu faire d'annonces hatives.
Citation :
Publié par Lango
Interdire le don du sang indistinctement à tous les homos semble une solution de facilité
Je dirai, d'économie. Ce ne sont pas les quelques % d'homosexuel sans comportement à risque désireux de donner leur sang qui transformeraient grand chose au manque de produits sanguins. Par ailleurs, les choses étant ce qu'elles sont, ce genre d'études auraient une chance sur deux de provoquer un flot d'indignations ("on veut nous stigmatiser !") accompagné d'un flot de revendications, qui provoqueraient en retour d'autres réactions indignées...
Autant je peux comprendre que le mariage pour tous se fasse le plus vite possible (mais sans tout ce battage ridicule, please...), autant je commencerai à avoir sérieusement les boules si on ouvre un autre psychodrame, totalement inutile lui.
Citation :
Publié par Bjorn
Les questions pour éviter les personnes à risques chez les hétéros, c'est pas non plus s'assurer d'une énorme stabilité : pas de changements de partenaire ou de partenaire multiple dans les 4 derniers mois. C'est pas parce que tu t'es calmé depuis 6 mois que tu en deviens une personne à risque suffisament faible pour qu'on accepte le don, quand on voit les chiffres existants sur le pourcentage de population contaminé. Avec les questions existants pour les hétéros, on élimine pas la part de population qui a eu des comportements à risque il y a quelques temps, ce qui pourtant devrait être éliminatoire... et visiblement, cette part de population est plus importante chez les homos, pour plein de raisons sociologiques.
Pourquoi ne pas durcir ce critère, dans ce cas ?


Citation :
Publié par Aloïsius
Je dirai, d'économie. Ce ne sont pas les quelques % d'homosexuel sans comportement à risque désireux de donner leur sang qui transformeraient grand chose au manque de produits sanguins.
Il me semble au contraire qu'on est en manque de dons, et que la moindre contribution aiderait grandement. Sans compter que la publicité autour d'une telle mesure les inciterait à venir, aussi.
Citation :
Publié par Lango
Pourquoi ne pas durcir ce critère, dans ce cas ?
Parce que c'est déjà pas mal restrictif et déjà trop dur comme critère, dans de nombreuses situations classiques !

La personne qui rompt avec son ou sa partenaire de plusieurs années, et qui 3 mois après se remet en couple avec un nouveau partenaire, tout en se protégeant, on peut pas dire que ce soit un comportement à risque ! Et pourtant, dans les 4 mois, c'est niet. Alors, durcir, c'est quoi, rallonger a 1 an ? C'est totalement absurde, c'est bien trop long, et on va se priver d'énormément de dons, dont des gens qui reviendront meme plus.
Demander plus de détails sur les rapports, sur leur nombre, la protection, le nombre de partenaire ? Perso j'ai pas envie de raconter ma vie sexuelle a un ou une inconnue, meme s'il est médecin. C'est s'assurer que les gens se sentiront agressés, ou qu'ils mentiront.

Tout est une question de niveaux acceptables. On ne peut pas couper aux règles arbitraires, injustes dans certains cas, quand on veut ne prendre aucun risque avec des couts acceptables.
Citation :
Publié par Gena
C'est tombé le jour de Noël, mais ça semble définitif.
La ministre de la santé Marisol Touraine a confirmé l’interdiction du don de sang par les homosexuels.
L'égalité, ce n'est pas pour maintenant.
Il n'y a rien de pire, qu'au nom de la bienpensance, on prenne des décisions mathématiquement ineptes et stupides, parce que certains étroits d'esprit pensent que c'est une question de mise à pieds alors que c'est une question de statistiques.

La vraie égalité consiste à prendre en compte les diverses composantes de la société, avec bienveillance, que ce soit envers eux mêmes ou envers les autres.

Dernière modification par Vanité ; 27/12/2012 à 19h41.
Citation :
François Hollande a entrepris, aux premières heures de la matinée jeudi 27 décembre, une visite surprise à Rungis pour aller à la rencontre des Français et des entreprises "mobilisés pendant cette période de fête", selon son entourage. Premier marché de produits frais au monde, le site a généré 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et héberge plus d'un millier de grossistes. [...]

Arrivé à 4 h 30, le président a commencé sa visite par la présentation générale du site par le président du marché international, Stéphane Layani. Accompagné de Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l'agroalimentaire, et de Benoît Hamon, ministre délégué à la consommation, il s'est rendu ensuite au pavillon des tripes et des abats, où il a assisté au découpage d'une tête de veau "en une minute chrono". Puis au pavillon de la viande, où il s'est arrêté chez un grossiste corrézien. [...]

Le site d'Europe 1 relève que François Hollande avait critiqué, en mai 2008, une visite de Nicolas Sarkozy à Rungis : "Il faut éviter ce type de communication, qui peut paraître outrancière", déclarait-il alors. "Se préoccuper des Français, ce n'est pas se lever nécessairement tôt le matin, c'est être capable de répondre à leurs questions", estimait-il.
Hollande en visite à Rungis : 2013 sera l'année de la "grande bataille pour l'emploi

Parmi les choses que je demande à l'administrateur de la chose publique, se lever à 4h00 du matin pour aller tripoter des carcasses de porc devant des caméras n'en fait pas partie.
La question est de savoir ce qu'il fout à Rungis. Si c'est faire le guignol devant les caméras, il n'a rien à faire là. Je le paie pour bosser, pas pour faire sa starlette devant une tête de veau. Surtout après avoir supporté l'autre pendant cinq ans, un peu de sobriété serait la bienvenue.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La question est de savoir ce qu'il fout à Rungis. Si c'est faire le guignol devant les caméras, il n'a rien à faire là. Je le paie pour bosser, pas pour faire sa starlette devant une tête de veau. Surtout après avoir supporté l'autre pendant cinq ans, un peu de sobriété serait la bienvenue.
C’est vrai. Après, face à une population qui a cessé de réfléchir par elle-même et qui ne croit plus qu’à l’image, il est quasiment obligé d’en passer par là. Sarkozy en jouait délibérément pour faire passer tout et n’importe quoi, Hollande s’en sert pour montrer qu’il est actif. Ce qui revient au même…

Que tout ceci relève de la perte de temps la plus flagrante n’effleurera même pas l’esprit du plus grand nombre car la scène politique n’est plus un lieu de débat, c’est un lieu de spectacle.

En substance : il n’y a rien à attendre d’eux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Félicitations, tu es capable de paraphraser ce que j'ai cité il y a trois messages.
Comme 1/4 de l'Agora je ne lis plus tes "contributions", heureusement que t'as posté juste après moi sinon je n'aurais pas vu ton message.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Félicitations, tu es capable de paraphraser ce que j'ai cité il y a trois messages.
Félicitations, tu es de plus en plus agréable ... Quel intérêt ? On ne te lit plus à force

A part ça, la cravate de Hollande était encore de travers en Algérie.
Citation :
A la fin d’une interview *accordée à la télévision française, lorsqu’une des responsables de sa communication lui fait remarquer que sa cravate était encore de travers, il râle, énervé : « Pourquoi ne l’avez-vous pas dit avant, c’est votre métier ! »
Je doute quand même que personne dans son entourage ne lui ai jamais fait la remarque, depuis tous ces mois de railleries ...

J'ai vu cette info sur Paris Match, pas top comme source mais je ne trouve rien de plus "officiel".
http://www.parismatch.com/Actu-Match...iation-454450/
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C’est vrai. Après, face à une population qui a cessé de réfléchir par elle-même et qui ne croit plus qu’à l’image, il est quasiment obligé d’en passer par là. Sarkozy en jouait délibérément pour faire passer tout et n’importe quoi, Hollande s’en sert pour montrer qu’il est actif. Ce qui revient au même…

Que tout ceci relève de la perte de temps la plus flagrante n’effleurera même pas l’esprit du plus grand nombre car la scène politique n’est plus un lieu de débat, c’est un lieu de spectacle.

En substance : il n’y a rien à attendre d’eux.
Oui enfin après avoir élu Chirac notamment parce qu'il avait "une bonne gueule" faut pas s'étonner que les politiques se mettent au show business, c'est ce que la masse bêlante attend d'eux.

Je te passe l'ancien ministre UMP avec qui j'ai causé y a quelque mois qui sort en pleine réunion "Non, mais si on leur dit la vérité, on sera jamais élus, alors on fait quoi ? On s'exclut nous même du jeu, ou on fait dans les paillettes ..." Les rares qui refusent cette dictature de l'image et de la comm' se mettent les journaleux à dos et ne font pas carrière bien longtemps (cf Bayrou notamment)
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Oui enfin après avoir élu Chirac notamment parce qu'il avait "une bonne gueule" faut pas s'étonner que les politiques se mettent au show business, c'est ce que la masse bêlante attend d'eux.

Je te passe l'ancien ministre UMP avec qui j'ai causé y a quelque mois qui sort en pleine réunion "Non, mais si on leur dit la vérité, on sera jamais élus, alors on fait quoi ? On s'exclut nous même du jeu, ou on fait dans les paillettes ..." Les rares qui refusent cette dictature de l'image et de la comm' se mettent les journaleux à dos et ne font pas carrière bien longtemps (cf Bayrou notamment)
Totalement d’accord, c’est d’ailleurs parfaitement en accord avec ma propre expérience de la scène politique. Ça n’en reste pas moins soûlant.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Totalement d’accord, c’est d’ailleurs parfaitement en accord avec ma propre expérience de la scène politique. Ça n’en reste pas moins soûlant.
C'est saoulant, mais si on doit chercher le destinataire des nécessaires paires de gifles, je pencherais plus sur la ménagère de moins de 50 ans pour qui l'élection présidentielle est un autre épisode de Dallas plutôt que les politiques qui ne font "que" se plier à la demande ...
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
C'est saoulant, mais si on doit chercher le destinataire des nécessaires paires de gifles, je pencherais plus sur la ménagère de moins de 50 ans pour qui l'élection présidentielle est un autre épisode de Dallas plutôt que les politiques qui ne font "que" se plier à la demande ...
Oui et non. Faute partagée par les gens qui votent en fonction de ça, par les politiciens de qui on pourrait attendre qu'ils s'élèvent au dessus de ça, des journalistes qui surfikkent peopoliser nos politiques.

La ménagère de moins de 50 ans, elle prend ce qu'on lui donne. Je lui en veux moins qu'a nos élites, de pas savoir faire la part des choses et réfléchir sur le long terme aux conséquences de ses choix politiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
La preuve, les medias font leurs choux gras de la cravate de Hollande. Mais qu'est ce qu'on en a à foutre ?!? Pareil pour les députés riant grassement de la robe de Duflot : ils ne sont pas payés pour ça !
Pas que la Presse, certains addict de la moralisation @ Agora et du " je sais tout j'ai raison " du coin aussi.

Ça fait réfléchir sur la profondeur de la réflexion politique du cru.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés