L'Agora

[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
C'est saoulant, mais si on doit chercher le destinataire des nécessaires paires de gifles, je pencherais plus sur la ménagère de moins de 50 ans pour qui l'élection présidentielle est un autre épisode de Dallas plutôt que les politiques qui ne font "que" se plier à la demande ...
Sur ce point, je dirais que ça arrange bien une bonne partie de la classe politique, qui peut ainsi faire à peu près ce qu’elle veut puisque personne n’y regarde de très près.
Mais dans les faits, c’est toute la société, de la base au sommet, qui déraille.
Petite note : Les anciens présidents ne siégeaient pas pour cette délibération si j'ai bien lu le compte rendu.

Mesure balancée en vrac pour faire plaisir au FDG et avoir son soutien à l'élection, censuré par le CC plutôt ancré à droite, très bonne manoeuvre politique diraient certains
Citation :
Publié par adokhyel
oui enfin quand tu vois qui siège au conseil constitutionnel on peut pas mettre ça sur le dos de Hollande.....
et tu pensais la meme chose quand le conseil constitutionnel censurait des lois de Sarkozy ? Cette mauvaise foi
Citation :
Publié par adokhyel
oui enfin quand tu vois qui siège au conseil constitutionnel on peut pas mettre ça sur le dos de Hollande.....
Citation :
Publié par Jewpacabra
et tu pensais la meme chose quand le conseil constitutionnel censurait des lois de Sarkozy ? Cette mauvaise foi
Nan mais clairement je suis pas toujours d'accord avec Jewpacabra mais faut arrêter de se foutre du monde.

Quand t'as la présidence, le gouvernement et les deux chambres, tu veux taxer les riches à 75% t'y arrives, point. Hollande a volontairement prêté le flanc au retoquage de sa loi pour pas faire sa grosse connerie et garder la face en blâmant le CC (qui est de droite, donc le mytho est pas très difficile)

La manoeuvre est tellement honteuse que j'ai l'impression d'être prit pour un con par un imbécile.

Ce mec est un flanc, et à la fin de son mandat on aura mangé 10 ans de conneries présidentielles. On parlait de Sarko qui fait regretter Chirac, bah Hollande aussi me fait regretter Chirac maintenant, pour un mec à priori gaucho c'est quand même triste à dire.
Tiens, j'avais donc raison, cette loi ne passe pas.
ET de la même façon le CC censurera la loi du mariage pour tous si elle est assortie des amendements posés.

ON a tellement reproché à N Sarkozy et son gouvernement d'avoir pondu des lois mal fichues, impossible à poser en droit ou autre à gauche notamment que l'on ferait bien de se taire aujourd'hui et de faire profil vraiment bas

sur l'ensemble de lois proposées, soit elle sont retoquées au CC ( logement, impôts ... ) soit elles ne passent pas la navette parlementaire sans un troisième voyage.

C'est la preuve d'un échec complet et d'une impréparation à l'exercice du pouvoir qui est aujourd'hui criante, complètement à l'inverse de ce que l'on nous annonçait il y a 8 mois ' nous sommes prêts , nos projets sont ficelés " etc etc

Moi ce qui me choque le plus ce n'est pas tant ces faits que l'idée que j'en ai à savoir " des mecs qui ne font que ça depuis 30 ans, qui ne vivent que par et pour la politique, qui connaissent parfaitement les rouages , comment peuvent ils se planter à ce point ? "

J'attends maintenant la démission du gouvernement qui n'a aucune capacité à gouverner ce pays.
Que l'on change de premier ministre SVP et accessoirement que l'on vire les verts et les inutiles des postes qu'ils occupent, que l'on réduise l'équipe à 15 personnes compétentes si ce n'est pas trop demander
T'es vraiment à cran Egelbeth

Pour la première partie je suis d'accord, ceux qui ont fait le texte sont soit des nazes, soit savaient très bien ce qu'ils faisaient :

Citation :
Avec cette taxation, un ménage, dont chaque membre percevrait un revenu de 900.000 euros, se trouverait exempté, tandis qu'un autre, dont un seul membre gagnerait 1,2 million d'euros et l'autre rien, devrait l'acquitter, ce qui constituerait à l'évidence une "rupture d'égalité au regard de la faculté contributive", a-t-on expliqué, à titre d'exemple, au Conseil.
http://www.europe1.fr/Politique/Taxe...erein-1362209/

Par contre pour la navette parlementaire tu ne peux pas demander la démission du gouvernement parce que le parlement ne vote pas tout le petit doigt sur la couture du pantalon, tu serais le premier à hurler aux godillots. Tu sais aussi bien que moi que le Ps n'a pas la majorité au sénat et que les cocos se font un plaisir de foutre le dawa.
A certains égard, Hollande me fait même regretter Sarkozy.

En fait, il représente exactement ce que je déteste dans la classe politique issue de l'ENA et des "grands corps" de l’État : une absence totale de pragmatisme et une succession de mesurettes floues plus ou moins adoptées, plus ou moins durables, plus ou moins acceptables. Il n'y a rien de franc dans sa politique, on peut même se demander si le retoquage de la surtaxe de 75% n'était pas plus ou moins anticipé.

Tout ce qu'il fait n'est pas à jeter à la poubelle, loin de là, mais j'ai souvent l'impression que tout est fait en catimini, sans conviction et sans vision d'ensemble. Sarkozy ne nous avait pas forcément habitué à mieux, mais au moins le discours était clair.
Citation :
Publié par Egelbeth
sur l'ensemble de lois proposées, soit elle sont retoquées au CC ( logement, impôts ... ) soit elles ne passent pas la navette parlementaire sans un troisième voyage.
Hallucinant à quel point le fait que les sénateurs PCF ne soient pas aux ordres te tiens à coeur. Autant pour le reste ok, mais cette obsession pour un point de détail qui n'a finalement aucune incidence dans l'exercice du pouvoir, c'est étrange. Me semble pas qu'on ait reproché à la droite de devoir faire 3 voyages quand elle a perdu le Sénat. Bein là c'est pareil, le PS ne tient pas le Sénat, incroyable mais vrai.
rien ne me fera regretter sarko, et pourtant je suis de droite
pour ma part je suis pas mecontent d hollande, il continue de se planter en beauté, coupant encore un peu plus le PS des gens de gauche.
Et dire que pour le moment, il n a eu a gerer que les moments faciles. Ca va etre fun quand la dette fr va se faire target en 2013

j aimerais bien savoir si y a des bookmakers qui proposent des cotes sur un 2e tour 2017 sans UMP & PS
Citation :
Publié par Elixe
T'es vraiment à cran Egelbeth
.
Bouarf, même pas, j'espérais juste qu'après 5 ans de Sarkozy on aurait un niveau autre de préparation politique des projets sur le moyen - long terme.
Et au final, c'est la même chose, des lois bâclées, de ministres kikoo ( Duflot qui passe outre tous les ordres de son premier ministre, d'ailleurs lui c'est LE point faible de l'executif, il faut qu'il parte , qu'il prenne Aubry à la place merci par avance )

Pour dire, un mec de centre droit chrétien liberal qui en est à demander Aubry !
Au moins elle , elle tiendra son équipe et on ne sera pas à se demander "' mais qui commande là dedans ? "
Et elle discute , à minima, mais elle discute, là ce gouvernement c'est de la mélasse grand fond Ayrault qu'il aille s'occuper de sa ville et qu'il laisse la place, elle n'était pas faite pour lui.


Citation :
A certains égard, Hollande me fait même regretter Sarkozy.
Moi il y a encore de la marge même si son côté people avec sa valérie et son impréparation complète me font dire que déjà sur ces points là, il n'a rien à envier au précedent, le truc qui le sauve pour le moment c'est qu'il n'a pas d'affaires au cul.

Mais bon il gère le pays comme il a géré le PS : en laissant venir et en évitant les emmerdes.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Le gouvernement proposera à nouveau dans un an la taxe à 75%

pourquoi dans un an ? y a un delai mini quand on se fait jeter au CC ?
bah ils espèrent que les gens auront oublier d'ici la et seront passé à autre chose (au choix, le chômage qui explose, le deficit bien au dessus des 3%, la recession...) ^^

Le plus drole c'est qu'ils avaient prévu que la taxe ne durerait que pendant 2 ans car c'est selon eux "la durée du redressement". Déjà faut être sacrément stupide pour penser que le redressement durera seulement 2 ans vu comme on est parti, et en plus ça veut dire que la taxe ne va plus s'appliquer qu'une seule année ?
Citation :
Publié par edgesse/edge
Le gouvernement proposera à nouveau dans un an la taxe à 75%

pourquoi dans un an ? y a un delai mini quand on se fait jeter au CC ?
C'est que le projet de loi budgétaire est ficelé en fait, il faudra donc attendre le prochain.
En résumé là on part avec le budget tel que voté ( sur des bases bancales donc il ne sera pas tenu ) mais avec 500 millions en moins

Ca me rappel " les morfalous "
- on en est revenus au point de départ
- ah non, au point de départ, 3 chargeurs en moins.
Citation :
Publié par Jewpacabra
et tu pensais la meme chose quand le conseil constitutionnel censurait des lois de Sarkozy ? Cette mauvaise foi
C'est surtout que si elles se faisaient censurer c'est que Sarkozy et son équipe étaient encore pire que Hollande à ce niveau alors dans la préparation des lois...
Je pense qu'en terme de censure au CC, il y a certes la part d'amateurisme ridicule commune à droite et à gauche, mais il y a aussi une différence : Sarkozy voyait la constitution comme un obstacle, et cherchait à tester les limites (en particulier dans le domaine sécuritaire). Pour Hollande, je ne suis pas loin de penser qu'il voit la constitution comme un moyen de ne pas faire ce qu'il a promis.
C'est méprisable dans les deux cas (peut-être encore plus dans le second), mais seul le premier était potentiellement dangereux.
Citation :
Publié par Doudou
Bein heu, chuis même pas sûr en fait, vu qu'apparemment, la taxe à 75% s'accompagnait de déductions qui faisaient qu'au final les rentrées d'argent seraient moindre avec cette taxe que sans.
Du coup, si c'est annulé, le budget va être une chouille plus important non ?
Les deductions n'ont pas été retoqués donc non.
C'est marrant ici on voit que des gens de droite se plaindre que Hollande fait une politique de droite, et mettre dans la bouche des autres qu'ils doivent etre deg'. J'imagine que vous, vous etes contents alors
Citation :
Publié par Doudou
Hmmm, merde t'es sûr ? Putain si c'est vrai, ça serait assez énorme, mais ça me parait un peu gros quand même, les classes les plus riches paieraient encore moins d'impôts que s'ils n'avaient rien changé ? Oo
oui, en faite le "bouclier fiscal" socialiste a été mis en place en réponse au retour aux anciens taux de l'ISF, qui, couplés au fait que l'ancien bouclier fiscal avait été supprimé à la fin du mandat de Sarkozy, pouvait entrainer des taux au-dessus de 100% pour l'impôt. Donc c'était pas directement lié avec la taxe à 75%.
A ce stade là, je vois vraiment pas l'intérêt de voter en 2017.

J'ai encore l'impression que ce sont les Bouygues, Lagardère, Mittal et consorts qui dirigent le pays et inspirent les décisions politiques. On a vraiment un décalage sur la droite du paysage politique français:

PS : centre
UDI : droite modérée
UMP: droite ultra libérale, droite extrême

donc le FDG et les cocos passeraient comme unique force de gauche restante. Ca me fait extrêmement mal au cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés