Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais répondre à celui ci car il en vaut vraiment la peine !

Citation :
Publié par Luma'
Slt les potos, im late, c'est le vacances, mais je tenais quand même à réagir au post de notre poto tinok.

Déjà je suis très content de te voir comme nouvel arrivant sur Jol, ça manquait de futur ingénieur, président de la république, maitre du monde, whatever, et en tant qu'étudiant en médecine j'en avais comme toi marre de me lier à la plèbe jolienne kevinienne ( no insult here KEVINXIII, jtm comme tu es).
Pas de problèmes et merci pour l’accueil pendant mes essai de recrutement j'ai pu voir quelque uns de tes brillants travaux sur JoL et je dois dire qu'il sont fantastiques correspondant exactement à ta photo de profil !

Citation :
Publié par Luma'
Pour ce point précis, je propose que nous réunissions d'autres esprits aussi brillant que les notres pour régler cette faille, on pourra même ensuite s'occuper de la faille spatio temporelle de star trek s'il nous reste un peu de temps.
Nos deux esprit suffiront pour résorber la faille tribuniale ( nouveau mot ! ) en revanche, pour celle de Star Strek je crain qu'il faille (lol le jeu de mot ) bien plus que les esprits JoLiens, que dis-tu d'aller recruter sur JeuxVideo.com ?

Citation :
Publié par Luma'
j'ai même entendu dire que les chinois avaient été mis sur le coup. Apparemment il y aurait un réseau souterrain d'enfant qui spammeraient jour et nuit le tribunal. Je pense que la meilleure solution ici serait dans un premier temps de demmenteler le réseau, nos esprits supérieurs pourront le faire sans aucun soucis.
Non les Chinois sont hélas bien plus forts que nous, peine perdu pour ceci !

Citation :
Publié par Luma'
Perso j'ai fait pareil la dernière fois avec ma 207. j'impressionnais les minettes de la fac, comme d'hab pendant qu'ingor me suppliait de lui expliquer comment avoir un swag aussi élevé.
je faisais donc le bg (on dit faire le bg quand on en est un?) et puis j'ai fail move, et bim j'me suis pris un pilone, j'me suis donc écrasé. j'ai ensuite suivi exactement ton conseil, au lieu de passer la marche arrière comme tout ces noob, moi j'ai passé la 4eme, et j'ai acceléré, pour bien m'écraser encore plus.
( pour les esprits faible, à savoir les non futurs ingénieur, c'est une application pratique d'une doctrine Lolienne.)
Hélas tu as voulu trop en faire, et de ce fait, en passant la 4ème tu en as demandé trop à ta 207 ! Tu aurais du mettre la 3ème et promis ça aurais marché tu aurais tracé en sous régime d'une manière OP et tous les noobs à côtés ( et les minettes ) n'y auraient vu que du feu!
Et oui, faire le BG est un acte différent d'être BG, puisqu'un non BG peut faire le BG pour devenir BG et qu'un BG peut faire le Non BG pour changer de sa vie motone de BG !
CQFD

Citation :
Publié par Luma'
Dans un autre registre, je tiens à t'apporter mon soutien personnel personnellement quant à la horde de random qui ose te contredire ici. Prenons par exemple burnsounet, le type vient de Jol dofus et était même modérateur jol dofus, à partir de là, j'pense qu'il a
Content qu'il ai arrêté Dofus, manque plus qu'il change sa photo de profil et qu'il apprenne les bonnes manière et il sera prêt à vivre en société !

Citation :
Publié par Luma'
voila tout ça pour te dire, te prend pas la tête tinok ou tu vas devenir sinok, et à la prochaine !
J'ai regardé sur google, en effet vaut mieux que j'évite de me prendre la tête.

Citation :
Publié par Luma'
big bisous à tous rdv demain pour des news sur la ligue 2 jol ainsi que les remplacements.
Bizzzzzzzz

Citation :
Publié par Luma'
édit: spécial fake-édit pour siilk, mon prix pour l'immunité est égal à la longueur de ma bite en cm converti en rp, c'est à dire que tu as de quoi t'acheter pas mal de skin.
édit2: il me faut une excuse pour mon orthographe donc on va considérer que j'écris depuis 3 patates reliées par des cables, tinok m'ayant confectionné ce petit bijoux, c'est un esprit supérieur après tout
Non je ne connaissait pas ce système quelqu'un as-dû m'usurper pour pouvoir t’offrir ce bijout technologique mais gaffe c'est peut être un KeyLogger, personnellement j'utilise un clavier bien plus efficace tu devrais essayer.
Je viens de m'intéresser à lire et participer au tribunal. Je ne comprends pas comment des cas comme un certain JoLien cité plus haut peut exister, puisque avant même de pouvoir faire son premier jugement, il y a une bonne grosse liste de truc à lire, c'est très sympa, ça part d'un très bon principe, mais la communauté sur LoL est vraiment loin d'être assez mature pour pouvoir bénéficier d'un tribunal juste par les joueurs pour les joueurs, dommage.

Dernière modification par Deathlight ; 23/12/2012 à 02h19.
Et tout les loliens sont tous des gamins de 14 ans immature.

Must...resist.. Si vous voulez critiquez le tribunal, essayer de trouver mieux.
Il y a des améliorations à faire....Si c'était parfait, on le saurait. Donc non, faut pas le retirer mais juste l'améliorer.
Citation :
Publié par Darkike
Et tout les loliens sont tous des gamins de 14 ans immature.

Must...resist.. Si vous voulez critiquez le tribunal, essayer de trouver mieux.
Il y a des améliorations à faire....Si c'était parfait, on le saurait. Donc non, faut pas le retirer mais juste l'améliorer.
Argumente car je ne comprends pas très ce que tu veux dire. Dans mon message j'insinue sûrement que des mecs comme le-jolien-frustré-plus-haut ne doit pas être isolé et doit plutôt représenter une bonne part de la communauté active sur le net (et pas la part des joueurs vs bots). En plus je ne vois pas pourquoi j'aurais à me plaindre du tribunal vu qu'il a l'air de bien clean les troupes, j'aimerais même avoir une petite partie pour voir les mecs que tu as reports et voir si ils ont étés au tribunal ou non, ça serait top.

Pourquoi tout de suite parler d'âge?
Citation :
Publié par Deathlight
mais la communauté sur LoL est vraiment loin d'être assez mature pour pouvoir bénéficier d'un tribunal juste par les joueurs pour les joueurs, dommage.
Si la communauté était vraiment mature, on n'aurait même pas besoin de tribunal. Ça se mord la queue.

L'objectif du tribunal est aussi de responsabiliser les joueurs, pour qu'ils définissent eux-mêmes leurs attentes en matière de comportement dans les parties.
C'est assez démocratique dans l'approche.
Dans le sens où dans une démocratie, même les crétins ont le droit de vote.
Citation :
Publié par Heathcliff
Une personne qui parle en chat me fait l'effet d'un inconnu qui m'aborde dans le bus : la plupart du temps, c'est une désagréable surprise. IRL, j'agite la main en prétendant ne pas avoir d'argent.
This. Je comprends beauuuucoup mieux vos points de vue maintenant. No comment parce-que ça pourrait vous blesser au plus profond de vous même, et j'ai trop d'avertissements en cours suite à un malencontreux ctb sur jol-d3, mais bon...

[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 23/12/2012 à 14h10.
L'esprit de mon post, c'était justement de montrer qu'on peut ne pas être un "good guy" et ne pas risquer le moindre ban/averto quand même, en réaction aux accusations régulières de posteurs bannis, pour qui les autres sont des benêts à qui l'on fait tout avaler.

Donc en parallèle à certains posteurs sans sanctions de ce sujet qui sont effectivement des "good guys" (genre Bya), il y a aussi des gens comme moi, méprisants et intouchables. Comme quoi c'est pas si dur.

D'ailleurs, le "vous" est de trop : je ne représente que moi-même.
Citation :
Publié par Aeronth
Dans le sens où dans une démocratie, même les crétins ont le droit de vote.
Je me retiens de vous rabaisser parce que vous êtes pas de mon avis, essaye d'en faire autant. Pour revenir sur le sujet, les cretins qui décident de voter contre sont bannis donc bof pour le droit d'exprimer sa voix, d'autant que meme ceux qui votent pour voient leur vote corrigé par Riot si besoin est.

A partir du moment ou tu decides que le dernier mot revient à Riot, les jurés ne servent a rien, donc a moins que ca les amuse, bof quoi. c'est plus un gros bansystem comme il y en a dans tous les jeux, avec des volontaires qui s'amusent a préjuger le cas (et dont l'avis n'est pas contraignant).
D'ailleurs ce n'est pas les joueurs qui definissent ce qui est mal mais Riot, comme ca a toujours été le cas jusqu'a présent (que ce soit via les redposts ou simplement des vagues de bans motivées).

Une "démocratie" sur un jeu tu l'auras pas, parce qu'il faut 18 ans pour voter, et c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Scout
Je me retiens de vous rabaisser parce que vous êtes pas de mon avis, essaye d'en faire autant. Pour revenir sur le sujet, les cretins qui décident de voter contre sont bannis donc bof pour le droit d'exprimer sa voix, d'autant que meme ceux qui votent pour voient leur vote corrigé par Riot si besoin est.
J'ai pas compris. Dans le cadre du tribunal, un crétin c'est un type qui punish sans lire (entre autres). Pas celui qu'on juge. Qui ais-je rabaissé au juste ?

Citation :
Publié par Scout
A partir du moment ou tu decides que le dernier mot revient à Riot, les jurés ne servent a rien, donc a moins que ca les amuse, bof quoi. c'est plus un gros bansystem comme il y en a dans tous les jeux, avec des volontaires qui s'amusent a préjuger le cas (et dont l'avis n'est pas contraignant).
D'ailleurs ce n'est pas les joueurs qui definissent ce qui est mal mais Riot, comme ca a toujours été le cas jusqu'a présent (que ce soit via les redposts ou simplement des vagues de bans motivées).
J'ai encore pas compris. Le tribunal est-il excessivement répressif ou inutile ?
J'ai l'impression de lire tout et son contraire.

Citation :
Publié par Scout
Une "démocratie" sur un jeu tu l'auras pas, parce qu'il faut 18 ans pour voter, et c'est pas pour rien.
Et il faut être niveau 30 pour utiliser le tribunal.
Je n'ai pas dit que le tribunal était une forme de démocratie non plus, juste qu'il existe d'évidents points communs.
Citation :
Publié par Aeronth
Je n'ai pas dit que le tribunal était une forme de démocratie non plus, juste qu'il existe d'évidents points communs.
Je suis pas niveau 30 et j'y ai accès, peut-être l'ancienneté du compte?
Bya me signale dans l'oreillette que tu as dit "ur bad" game 3 et que ça mérite un permaban. Et il tient a rappeler aussi que ce n'est qu'un échantillon et que tu as surement été raciste et fais des remarques nazis sur les autres games.
Citation :
Publié par Aeronth
J'ai pas compris. Dans le cadre du tribunal, un crétin c'est un type qui punish sans lire (entre autres). Pas celui qu'on juge. Qui ais-je rabaissé au juste ?
J'avais mal compris et cru que tu parlais de tous les joueurs critiquant le tribunal, désolé.
Citation :
J'ai encore pas compris. Le tribunal est-il excessivement répressif ou inutile ?
J'ai l'impression de lire tout et son contraire.
Excessivement répréssif ca dépend ce que tu entends par la (au niveau des sanctions ou au niveau de ce qui est "interdit" ?). Pour moi c'est oui pour les deux, sans etre pour autant partisan d'un immunité totale ofc.

Inutile: A vous de juger. J'aurais eu tendance a dire qu'il ne l'est pas (bien que je critique la méthode), sauf que depuis un certain temps l'ambiance IG est devenue tellement terne qu'elle est limite pire qu'une partie avec du flame mais animée. Etant donné que ce phénomène est du a la présence du tribunal, je ne peut pas dire que je le trouve utile.
Avis perso hein.
Excessivement repressif et inutile car contre productif.

Je répondais juste a la remarque qui disait que le tribunal était une "démocratie", bien que "justice populaire" soit sans doute ce que tu voulais evoquer. Pour moi étant donné que Riot dirige le bansystem de A a Z et que les jurés ne sont la que pour etre consultés, ce n'est pas une justice populaire. Il a l'apparence grossière d'une justice populaire par contre, et meme si elle n'est pas forcement toujours écoutée la communauté a son mot a dire, ca c'est vrai.

Citation :
Etre level 30 n'est pas un signe de maturité, et pour moi le fait que le tribunal ne soit pas réellement une justice populaire n'est pas une mauvaise chose. Encore faut-il que le juge (ici Riot) sache ce qu'il fait.
Citation :
Publié par unurri
Vouloir ban tout le monde c'est etre good guy
Citation :
Publié par unurri
Bya me signale dans l'oreillette que tu as dit "ur bad" game 3 et que ça mérite un permaban. Et il tient a rappeler aussi que ce n'est qu'un échantillon et que tu as surement été raciste et fais des remarques nazis sur les autres games.
...

Ok. C'est gentil d'essayer de me discréditer pour je ne sais quelle raison ^^'. Je n'ai jamais souhaité un permaban à qui ce soit en attendant. J'ai même essayé d'aider gros-matou du mieux que je pouvais quand il s'est fait perma-ban.

En un sens, c'est normal de préférer cracher sur le système plutôt que de se remettre en question. Pour ce cas-ci, je pense que c'est la game 1 qui le met dedans avec les demandes de report en effet. Est-ce que, d'après les games vues, ça mérite un time ban? Non, je ne pense pas mais Scout râle assez dessus pour savoir que ce ne sont pas les joueurs qui décident.

Comme toujours, Individuum n'a rien à perdre à aller poster sur le forum off (eu ou na) pour avoir plus de détails sur ces parties s'il pense que le ban est injustifié. Un post prend 2 mins à être fait et t'as une réponse assez rapide en général.

Par contre, c'est marrant de vouloir contester le fait que ce soit un échantillon des parties sur lesquelles il a été report...

Pour le tribunal en général, c'est surement pas une "démocratie". Mais ca permet à Riot de voir ce que la communauté décide de punir ou pas. Encore une fois, je me répète, mais à tous ceux qui crachent sur la dureté du tribunal, il vous suffit d'aller voter et de pardonner tout ceux qui vous semblent pardonnables. Quand vous serez suffisamment nombreux, les bans seront moins fréquents. C'est aussi ça le principe du système.

Et je ne suis pas d'accord avec le constat de Scout. Depuis que le tribunal a été mis en place, je trouve les parties bien plus agréables à jouer. D'ailleurs, une des preuves que ça fonctionne pas mal c'est qu'avant on avait constamment des games avec 5 parties avec au moins 3/4 reports par partie tandis que maintenant c'est beaucoup moins fréquent.

D'ailleurs, personnellement, j'ai trouvé le tribunal aussi un poil sévère dernièrement mais je commence à voir de plus en plus de pardon dans les jugements. Je pense que c'était une phase et qu'on va aller vers plus de clémence prochainement
Citation :
Encore une fois, je me répète, mais à tous ceux qui crachent sur la dureté du tribunal, il vous suffit d'aller voter et de pardonner tout ceux qui vous semblent pardonnables. Quand vous serez suffisamment nombreux, les bans seront moins fréquents. C'est aussi ça le principe du système.
On a pas que ça à foutre.
C'est juste leur système qui est pourri, le spam punish c'est une honte.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Tu mérite ton ban oué, mais clairement pas sur ces cas-là.
Omg .
C'est n'importe quoi...
On ban sur les cas qui existent pas les cas imaginaires s'il y a d'autres games alors qu'il les mettent dans le dossier.
Non mais je suis le seul à trouvé ces justifications simplement débiles ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés