Oki tu as l'air de bien connaître le système mais alors dis nous pourquoi ils ne font rien pour améliorer la jouabilité ? Et qu'on ne me dise pas que c'est la faute à Orange ou Free ou autre .... des spécialistes en la matière se sont bien exprimés à ce sujet.
car je pense qu' ils ont minimisé la chose au début, et qu' ils ont eu une communication pire qu' exécrable, inexistante.
je pense qu' ils tentent de négocier des trucs mais tonton stéphane ne dit rien ou quasi, le seul post indiquant qu' ils se bougent est page 16 du fofo offi, et encore c' est bien nébuleux, qu' on s' entende clairement , leur gestion du problème est pire que calamiteuse, même en le faisant exprès on aurait difficilement pu faire pire, entre les bans de gens à la pelle , une comm nulle et un problème qui persiste, avec la cherry on the cake, le service tech qui botte en touche, répond totalement a coté en balançant des réponses bateau et en proposant du VPN PAYANT sur un jeu sans abo, dur de faire pire.
Le seul problème vient du fait que le problème se situe un peu le cul entre 2 chaises, il n' est pas sur le réseau même de notre et pas chez eux, il est dans l' interconnexion, et c' est là le souci...
Bonsoir,
Tout d’abord sachez que nous, le studio ArenaNet et l’éditeur NCsoft, ne sommes pas heureux de cette situation qui ne dépend pas entièrement de nous. Tous les joueurs de Guild Wars 2 comptent pour nous et nous continuons de faire de notre mieux pour nous rapprocher d’une résolution de la situation, ce qui comprends bien évidemment discuter avec Orange.
Ceci étant dit, le chargés de communautés (moi-même et Mélanie Corolleur) ne travaillons pas pendant les weekends, d’où l’absence de réponse. D’autre part, nous ne communiquons que quand nous avons quelque chose à ajouter, sachez que même si nous ne communiquons pas nous continuons de tenter de faire tout notre possible pour faire avancer la situation. Le silence veut tout simplement dire que nous concentrons notre temps sur agir en coulisse. Sachez enfin que plus il y a de messages ici, plus notre temps est pris par les forums, puisque nous lisons chacun de vos messages et les prenons en compte.
Nous ne minimisons pas du tout la situation et la tâche de pousser pour une résolution de la situation est en ce moment même une des plus importantes que j’ai. Mais je ne veux pas que cela soit compris comme une promesse, car rien n’indique que le problème provient de nous et les actions que nous entreprenons n’ont aucune garantie d’aboutir. Si vous avez suivi la communication sur ce sujet, vous avez pu remarquer que j’ai posté des mises à jour quand j’en avais et je continuerais de le faire. Je rappelle aussi souvent ce que j’ai dit car certains joueurs n’ont visiblement pas lu ces messages (c’est loin d’être le cas de tout le monde)
A propos de l’importance des rapports auprès du service clientèle : nous avons un certain nombre de tickets mais il semble (au vu des nombres) qu’il y ai pas mal de joueurs qui ont posté un message ici et n’ont pas envoyé de tickets au service d’assistance. Je demande donc aux joueurs affectés de continuer à nous envoyer vos données plutôt que d’intervenir ici (cf. message originel).
A propos des divers solutions signalées par les joueurs ici-même et le fait que nous n’en ayons signalé que certaines (cf. poste original, section 3 « Aide extérieure ») : 1) la situation de tous les joueurs ne sont pas les mêmes et donc les solutions ne s’appliquent pas toutes dans des contextes différents ; vous pouvez voir les commentaires de certains joueurs qui indiquent que des solutions qui marchent pour certains ne marche pas pour eux ; 2) le forum n’est pas l’endroit pour une discussion technique car nous (chargés de communauté et équipe de modération) n’avons pas les connaissances pour cela ; 3) seul le département technique du service clientèle peut avoir cette discussion avec chaque joueurs et prendre la responsabilité de demander à un joueur d’effectuer un changement (selon leur configuration). Ceci étant dit je vais ajouter à la section 3 du message original que j’ai posté plus de solutions signalées par les joueurs. (je pense d’ailleurs fermer cette discussion et en ouvrir une nouvelle afin de pouvoir poster toutes les informations en tête de discussion)
Cette discussion est généralement civile et je remercie sincèrement celles et ceux qui gardent leur calme malgré les circonstances. Nous aimerions que tous les joueurs puissent jouer à Guild Wars 2 dans de bonnes conditions. Notez bien que cette discussion n’est pas un défouloir ou un moyen de nous pousser dans nos retranchements, ce que beaucoup n’ont pas fait je tiens à le signaler. Les règles présentée dans le code de conduite des forums Guild Wars 2 sont toujours valide ici, ce qui implique des messages polis, civilisés, responsables, sans appel à notre équipe ou toute autre action (autre que de soumettre des tickets d’assistance à notre service clientèle ou celui de votre FAI, selon la situation). Nous continuerons à donner des avertissements, des infractions et des bannissements temporaires aux joueurs qui ne respectent pas le code de conduite. Nous n’avons nullement l’intention d’empêcher les joueurs de discuter du problème mais cela doit se faire dans le respect des règles et de manière constructive.
A noter que j’ai déjà expliqué que toutes les données que nous avons pointent vers un problème en dehors de notre contrôle. Merci donc de ne pas remettre en question nos propos sur la base de suppositions hypothétiques. De même, faites attention aux discussions techniques. Nous ne les modérations pas mais il n’y a aucun technicien répondant sur les forums.
Je vais enfin demander à tout le monde de garder son calme. La discussion ci-présente ne représente pas une situation généralisée. Merci donc d’éviter d’extrapoler la situation et notamment utiliser cet argument pour faire des demandes. Votre situation individuelle compte pour nous et nous faisons tout notre possible pour VOUS permettre de profiter de l’Hivernel comme beaucoup de joueurs.
Merci à toutes et à tous de votre compréhension et patience.
concernant le cs, c' est simple je vais citer un exemple, le fait qu' il n' y ait pas d'abo créer dans la tête du joueur lambda la situation suivante: il a maintenant 10 euros en moins à payer chaque mois, rien ne l' empêche de claquer donc ces 10€ de temps en temps sur le cs pour un confort de jeu accru, il se fait plaisir, pour lui ce n' est pas une dépense "supplémentaire" vu qu' avant il payait un abo, tout le monde est content, bien sur une grande partie des gens sur ce jeu ne dépensent pas un € dans le cs, il suffit de voir les prix or >gemme pour le constater, mais bcps de gens n' ont pas le temps/la foi de farmer tout cet or, donc ils achètent des gemmes, d'autres s' en foutent de 10 euros par mois etc etc...
Dernière modification par funerium ; 23/12/2012 à 05h44.
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