Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par JNH
À notre échelle, le plus simple reste UFC mais là encore, quel impact final ?
Une simple news dans les différents site internet d'information pour alerter de la situation aurais un effet important sur le staff d'arena.net.

Autrement et plus radical:
Vu comme Arena.net se fout de ses clients, c'est vite vu pour moi: Plus jamais je n’achète quoi que ce soit venant de chez eux.
Un bouche à oreille négatif et une volonté de les boycotter, je crois que le pire pour un vendeur .
Yop

Les conditions de jeu sont tellement mauvaises que je me demande s ils ne nous font pas payer la rançon du fait qu on ne paie pas d abo ?

Avec un abo qui paierait encore pour ces déplorables conditions de jeu ?
( ca aurait pu etre la derniére question du sondage .. )
Pourquoi vous parlez encore d'Ilum de SWToR ?

Faut vous mettre à la page hein
Ça fait 6/8 mois qu'Ilum est mort (mais vraiment, même plus de quêtes journalières à tourner en rond pour ramasser des caisses d'armes).

Et DAoC ça fait loin et c'est carrément un tout autre modèle. Faut comparer le comparable

Et même si on transposait l'époque d'Ilum diapo, et votre pauvre clipping de votre GW2 chéri, vous êtes quand même largement avantagez

Et puis (oui encore un) c'est un jeu gratuit ! Vous avez pas vraiment pensé à aller vous plaindre quelque part ? Si ? Roh...


Citation :
Publié par klovis
Yop

Les conditions de jeu sont tellement mauvaises que je me demande s ils ne nous font pas payer la rançon du fait qu on ne paie pas d abo ?

Avec un abo qui paierait encore pour ces déplorables conditions de jeu ?
( ca aurait pu etre la derniére question du sondage .. )
Bin moi j'y ai pensé aussi : Ils ont vendu assez de jeux pour avoir déjà fait la culbute et maintenant on pourrait penser que les frais engendrés pour entretenir le jeu "Europe" n'est plus assez rentable et que les européens iront sur les sites ricains pour ceux qui veulent continuer sans lags et autres joyeusetés (comme je l'ai fait perso aujourd'hui).

Ils estiment peut être qu'ils ne vendront plus de boites EU alors qu'il y a encore du potentiel à la vente sur US. En ce qui concerne l'achat de gemmes la plupart des persos sont maintenant stuffés en exo et donc il ne doit plus y avoir bcp de commandes et donc rentabilité médiocre alors pourquoi maintenir à grands frais une population "qui n'est plus rentable" ?

J'espère me tromper
Citation :
Publié par jacklyn
Bin moi j'y ai pensé aussi : Ils ont vendu assez de jeux pour avoir déjà fait la culbute et maintenant on pourrait penser que les frais engendrés pour entretenir le jeu "Europe" n'est plus assez rentable et que les européens iront sur les sites ricains pour ceux qui veulent continuer sans lags et autres joyeusetés (comme je l'ai fait perso aujourd'hui).

Ils estiment peut être qu'ils ne vendront plus de boites EU alors qu'il y a encore du potentiel à la vente sur US. En ce qui concerne l'achat de gemmes la plupart des persos sont maintenant stuffés en exo et donc il ne doit plus y avoir bcp de commandes et donc rentabilité médiocre alors pourquoi maintenir à grands frais une population "qui n'est plus rentable" ?

J'espère me tromper

je vais encore me répéter, mais la vente de boite est NEGLIGEABLE et surtout PONCTUELLE en contrepartie des recettes REGULIERES engendrées par le cash shop

peu de frais de mise en route

pas de stockage

peu de frais de créations

pas d' intermédiaire

rentabilité max

ors un client mécontent est un client qui ne passe pas par le CS > perte sèche + mauvaise pub = pas bon, vous n' avez pas idée à quel point ce cash shop est rentable ... et tout le jeu n' est qu' une base qui permet de faire tourner ce truc
Citation :
Publié par Jihui
Déjà qu' UFC fait rire tout le monde alors une chaine tv fr...
T'as raison va, l'UFC c'est tellement que dalle que ça a permis de fédérer l'ensemble des plaintes dans la téléphonie mobile pour conduire à une amende record chez Orange/SFR/Bouygues.... autrement dit des compagnies plus de 100 fois supérieur en salariés que Arenanet (et en CA, j'en parle même pas)...
Si pas assez de sous rentrent pour maintenir le jeu, le cash shop sera de plus en plus intrusif, histoire e faire partir ceux qui se contentent d'acheter la boite, et de faire que le jeu rapporte plus par joueurs.

On peut aussi soupçonné le choix du provider le moins chère possible de leur coté pour limiter leur frais.

Mais bon serveur EU aux US c'est la loose assuré avec la guéguerre que se livre les fournisseurs internet pour traverser l'atlantique.

Dernière modification par Electre ; 23/12/2012 à 03h24.
Citation :
Publié par funerium

ors un client mécontent est un client qui ne passe pas par le CS > perte sèche + mauvaise pub = pas bon, vous n' avez pas idée à quel point ce cash shop est rentable ... et tout le jeu n' est qu' une base qui permet de faire tourner ce truc
Oki tu as l'air de bien connaître le système mais alors dis nous pourquoi ils ne font rien pour améliorer la jouabilité ? Et qu'on ne me dise pas que c'est la faute à Orange ou Free ou autre .... des spécialistes en la matière se sont bien exprimés à ce sujet.

Qui croire en définitive ? le sondage prouve quand même qu'une majorité de joueurs rencontrent des pb et si j'en crois la population des serveurs il y a de plus en plus défection des joueurs EU : voir en comparaison le nombre considéré pudiquement de moyenne en vert sur EU (6) alors qu'il n'y a que des complètes (3) des très élevés (7) et élevés (5) en US et pas de moyennes .

Et puis les européens sont si riches que ça pour se permettre de dépenser 50 euros mini pour la boite et des 30 50 euros à répet en gemmes ? Je pensais même qu'ils étaient plutôt fauchés par les temps qui courent ?

Me suis trompé alors tu dois avoir raison
Citation :
Publié par jacklyn
Oki tu as l'air de bien connaître le système mais alors dis nous pourquoi ils ne font rien pour améliorer la jouabilité ? Et qu'on ne me dise pas que c'est la faute à Orange ou Free ou autre .... des spécialistes en la matière se sont bien exprimés à ce sujet.
car je pense qu' ils ont minimisé la chose au début, et qu' ils ont eu une communication pire qu' exécrable, inexistante.
je pense qu' ils tentent de négocier des trucs mais tonton stéphane ne dit rien ou quasi, le seul post indiquant qu' ils se bougent est page 16 du fofo offi, et encore c' est bien nébuleux, qu' on s' entende clairement , leur gestion du problème est pire que calamiteuse, même en le faisant exprès on aurait difficilement pu faire pire, entre les bans de gens à la pelle , une comm nulle et un problème qui persiste, avec la cherry on the cake, le service tech qui botte en touche, répond totalement a coté en balançant des réponses bateau et en proposant du VPN PAYANT sur un jeu sans abo, dur de faire pire.

Le seul problème vient du fait que le problème se situe un peu le cul entre 2 chaises, il n' est pas sur le réseau même de notre et pas chez eux, il est dans l' interconnexion, et c' est là le souci...

Citation :
Bonsoir,
Tout d’abord sachez que nous, le studio ArenaNet et l’éditeur NCsoft, ne sommes pas heureux de cette situation qui ne dépend pas entièrement de nous. Tous les joueurs de Guild Wars 2 comptent pour nous et nous continuons de faire de notre mieux pour nous rapprocher d’une résolution de la situation, ce qui comprends bien évidemment discuter avec Orange.
Ceci étant dit, le chargés de communautés (moi-même et Mélanie Corolleur) ne travaillons pas pendant les weekends, d’où l’absence de réponse. D’autre part, nous ne communiquons que quand nous avons quelque chose à ajouter, sachez que même si nous ne communiquons pas nous continuons de tenter de faire tout notre possible pour faire avancer la situation. Le silence veut tout simplement dire que nous concentrons notre temps sur agir en coulisse. Sachez enfin que plus il y a de messages ici, plus notre temps est pris par les forums, puisque nous lisons chacun de vos messages et les prenons en compte.
Nous ne minimisons pas du tout la situation et la tâche de pousser pour une résolution de la situation est en ce moment même une des plus importantes que j’ai. Mais je ne veux pas que cela soit compris comme une promesse, car rien n’indique que le problème provient de nous et les actions que nous entreprenons n’ont aucune garantie d’aboutir. Si vous avez suivi la communication sur ce sujet, vous avez pu remarquer que j’ai posté des mises à jour quand j’en avais et je continuerais de le faire. Je rappelle aussi souvent ce que j’ai dit car certains joueurs n’ont visiblement pas lu ces messages (c’est loin d’être le cas de tout le monde)
A propos de l’importance des rapports auprès du service clientèle : nous avons un certain nombre de tickets mais il semble (au vu des nombres) qu’il y ai pas mal de joueurs qui ont posté un message ici et n’ont pas envoyé de tickets au service d’assistance. Je demande donc aux joueurs affectés de continuer à nous envoyer vos données plutôt que d’intervenir ici (cf. message originel).
A propos des divers solutions signalées par les joueurs ici-même et le fait que nous n’en ayons signalé que certaines (cf. poste original, section 3 « Aide extérieure ») : 1) la situation de tous les joueurs ne sont pas les mêmes et donc les solutions ne s’appliquent pas toutes dans des contextes différents ; vous pouvez voir les commentaires de certains joueurs qui indiquent que des solutions qui marchent pour certains ne marche pas pour eux ; 2) le forum n’est pas l’endroit pour une discussion technique car nous (chargés de communauté et équipe de modération) n’avons pas les connaissances pour cela ; 3) seul le département technique du service clientèle peut avoir cette discussion avec chaque joueurs et prendre la responsabilité de demander à un joueur d’effectuer un changement (selon leur configuration). Ceci étant dit je vais ajouter à la section 3 du message original que j’ai posté plus de solutions signalées par les joueurs. (je pense d’ailleurs fermer cette discussion et en ouvrir une nouvelle afin de pouvoir poster toutes les informations en tête de discussion)
Cette discussion est généralement civile et je remercie sincèrement celles et ceux qui gardent leur calme malgré les circonstances. Nous aimerions que tous les joueurs puissent jouer à Guild Wars 2 dans de bonnes conditions. Notez bien que cette discussion n’est pas un défouloir ou un moyen de nous pousser dans nos retranchements, ce que beaucoup n’ont pas fait je tiens à le signaler. Les règles présentée dans le code de conduite des forums Guild Wars 2 sont toujours valide ici, ce qui implique des messages polis, civilisés, responsables, sans appel à notre équipe ou toute autre action (autre que de soumettre des tickets d’assistance à notre service clientèle ou celui de votre FAI, selon la situation). Nous continuerons à donner des avertissements, des infractions et des bannissements temporaires aux joueurs qui ne respectent pas le code de conduite. Nous n’avons nullement l’intention d’empêcher les joueurs de discuter du problème mais cela doit se faire dans le respect des règles et de manière constructive.
A noter que j’ai déjà expliqué que toutes les données que nous avons pointent vers un problème en dehors de notre contrôle. Merci donc de ne pas remettre en question nos propos sur la base de suppositions hypothétiques. De même, faites attention aux discussions techniques. Nous ne les modérations pas mais il n’y a aucun technicien répondant sur les forums.
Je vais enfin demander à tout le monde de garder son calme. La discussion ci-présente ne représente pas une situation généralisée. Merci donc d’éviter d’extrapoler la situation et notamment utiliser cet argument pour faire des demandes. Votre situation individuelle compte pour nous et nous faisons tout notre possible pour VOUS permettre de profiter de l’Hivernel comme beaucoup de joueurs.
Merci à toutes et à tous de votre compréhension et patience.
concernant le cs, c' est simple je vais citer un exemple, le fait qu' il n' y ait pas d'abo créer dans la tête du joueur lambda la situation suivante: il a maintenant 10 euros en moins à payer chaque mois, rien ne l' empêche de claquer donc ces 10€ de temps en temps sur le cs pour un confort de jeu accru, il se fait plaisir, pour lui ce n' est pas une dépense "supplémentaire" vu qu' avant il payait un abo, tout le monde est content, bien sur une grande partie des gens sur ce jeu ne dépensent pas un € dans le cs, il suffit de voir les prix or >gemme pour le constater, mais bcps de gens n' ont pas le temps/la foi de farmer tout cet or, donc ils achètent des gemmes, d'autres s' en foutent de 10 euros par mois etc etc...

Dernière modification par funerium ; 23/12/2012 à 05h44.
etrangement mes copains chez orange ont vu leur situation s'améliorer depuis hier
par contre y a toujours certaines zones sans explication qui leur donne un freeze terrible...
Citation :
Publié par Cleanse
Pourquoi vous parlez encore d'Ilum de SWToR ?

Faut vous mettre à la page hein
Ça fait 6/8 mois qu'Ilum est mort (mais vraiment, même plus de quêtes journalières à tourner en rond pour ramasser des caisses d'armes).

Et DAoC ça fait loin et c'est carrément un tout autre modèle. Faut comparer le comparable

Et même si on transposait l'époque d'Ilum diapo, et votre pauvre clipping de votre GW2 chéri, vous êtes quand même largement avantagez

Et puis (oui encore un) c'est un jeu gratuit ! Vous avez pas vraiment pensé à aller vous plaindre quelque part ? Si ? Roh...


Faut que t'arrêtes ton délire de persécution: C'est la faute de Anet si la situation en est là... T'as quand même payé la boite de jeu: t'es le type de client typique qui s'en fout de se faire enc... moi perso j'aime en avoir pour mon argent.

HS: quand à Ilum avec une bonne bécane tu rencontrais moins les problème de lag. Là même avec une machine de mort tu peux pas jouer alors
Citation :
Publié par Xaender
HS: quand à Ilum avec une bonne bécane tu rencontrais moins les problème de lag. Là même avec une machine de mort tu peux pas jouer alors
J'ai une bonne bécane, et Illum, c'était lagfest, avec les dernier correctif, limite jouable mais bon fallait pas être plus de 50 dans la zone.
GW2, aucun lag en WvW, j'en ai eu quelques uns rares lors des premiers gros events (particulièrement dans l'arche du lion qui n'est pas une map qui a été pensé au event à la base) depuis l'ouverture de la nouvelle zone, plus aucun lag constaté.

Comme quoi, dépend vraiment des personnes.

Par contre le clipping :x mais bon, c'est pas un soucie malencontreux, c'est Arena Net qui a réglé son jeu de tel sorte pour éviter que les petites config ne puissent pas jouer convenablement. (mais bon change pas grand chose apparemment)
La différence avec swtor c'est qu'a part sur Illum, il n' y avait aucun problème, sur gw2 c'est juste la cata ou que tu sois.

Là ou Anet se goure c'est de dire que ça n'impacte pas tout le monde.
Tout ceux qui joue socialement ( on est dans un mmo) sont impactés.

Personnellement je suis chez numéricable et j'ai pas ces problèmes de lag mais je joue avec des potes, des guildies et mon plaisir de jeux devient mauvais.
Entre les fractals qu'on ne peut pas finir a 5, les donjons ou on est que 2 ou 3 opérationnels car 2 ou 3 des potes s'excusent de ne pouvoir rien faire car lag immonde, et sans compte les potes qui nous sortent " désolé je doit déco, c'est juste injouable pour moi" il est ou mon plaisir de jouer ensemble dans tout ça?
Ceux qui vont y perdre au final, ce sont les fournisseurs d'accès internet, parce que le problème ne se limite pas à un jeu, essayez de lire une vidéo youtube à 20h30 avec free... Même avec la fibre on est obligé de précharger les vidéos en basse définition. Pour ma part, ça va se solder par un changement de fournisseur.
Citation :
Publié par Krarsht
Ceux qui vont y perdre au final, ce sont les fournisseurs d'accès internet, parce que le problème ne se limite pas à un jeu, essayez de lire une vidéo youtube à 20h30 avec free... Même avec la fibre on est obligé de précharger les vidéos en basse définition. Pour ma part, ça va se solder par un changement de fournisseur.
Tu sais on passe en ce moment par de gros soucis de débit sur notre ligne Orange, et jouer/stream entre 19H et 22H c'est franchement la croix et la bannière... Je ne crois pas que ça soit lié aux FAI uniquement, ou tout du moins à Free.
Pourtant il n'y a pas un mois ça allais super bien et on était loin de se plaindre, mais là on en vient à se poser les mêmes questions que toi vis à vis de notre FAI...
Free veut faire payer une compensation a youtube car ça consomme énormément, ils veulent que Youtube prennent en charge une partie des frais de transfert de données vers les utilisateurs de Youtube.

Il y a normalement des accords entre les gros sites et les opérateurs.

Bref cet histoire de bridage de youtube par certains FAI est la même histoire que le bridage vers les serveurs de GW2, un opérateur attend une compensation de l'entreprise qui bouffe bien plus de bande passante que ce qui lui est normalement alloué.

Dans les 2 cas ils sont tous coupable de ne pas vouloir s'entendre et c'est l'utilisateur qui trinque. La "localisation géographique" des serveurs est pratiqué par beaucoup d'exploitant de MMO pour essayer de limiter ces problèmes.
Je suis chez NC Numéricable, et nous avons le meme soucis, grosse latence par moment, jusqu'a coupure, et rebelotte l'heure suivante, ou 2 heure après.

C'est très étrange.

(rien à voir avec GW2 donc)
Citation :
Publié par Jihui
La différence avec swtor c'est qu'a part sur Illum, il n' y avait aucun problème, sur gw2 c'est juste la cata ou que tu sois.
mémoire selective ou mémoire de merde, tu choisis.
les BG qui laggaient a mort, les raid buggé( mention spécial à SOA), les lag dans ces mêmes raid (denova). l'histoire perso des BH buggé pendant quoi 2 mois? la liste etait longue
Les mecs des anet sont des debiles profond!!!!
Hier soir j'ai enfin pu avoir une reponce a l'une de mes nombreuses requetes ig et voila ce que j'ai eu comme reponces(dsl j'aurait du faire un copier coller pour que vous me croyez vraiment mais je n'y ai pas penser sur le coup en tout cas je vous assure que c'est le message recu)donc voila ce que le mec ma proposer de faire:
1:verifier mes pilotes si ils sont a jour ou pas(ok pk pas)
2:defragmenter mon disque dur(ok pk pas meme si c'est fait regulierement)
3:contacter mon FAI
et c'est la que ca devient drole...ou pas
4:desinstaler et reinstaller le jeu(sachant que j'ai preciser que jai pas acheter la boite mais telecharger le jeu...chercher le troll)
et le meilleur pour la fin
4:verifier que mon cabler ethernet est bien brancher CAR les connections wifi peuvent entrainer des latences
serieu sur le coup la il m'a pris pour un debile de premier orde je suis pas ingenieur informaticien mais faut pas abuser non plus...

Donc au final n'ayant pas eu de reponces digne de ce nom je suis parti sur serveur us et la comme par magie...aucun lag aucun freez aucun clipping rien du tout!!!!donc je peu vous assurez que vos FAI ne sont pas en cause a moin que j'ai changer de FAI en meme tps que de serveur sans meme le savoir...
Ca commence à devenir un drôle de problème pour moi parce que maintenant je vais devoir refuser de faire des groupes avec des français quand je tombe sur eux via lion's arch overflow. J'ai ce problème de lag aussi de temps en temps mais je passe par un VPN et on en reparle plus, or la plupart des FR ignorent toujours les potentielles solutions à ce problème et l'autre fois on a arrêté en plein milieu d'un donjon parce que les FR du groupe laggaient trop et en avaient marre. Du coup je répondrais plus quand je vois un français faire une demande de groupe sur lion's, ou leur demanderait s'ils savent au moins ce qu'est un VPN..
Citation :
Publié par Ryougi Shiki
Ca commence à devenir un drôle de problème pour moi parce que maintenant je vais devoir refuser de faire des groupes avec des français quand je tombe sur eux via lion's arch overflow. J'ai ce problème de lag aussi de temps en temps mais je passe par un VPN et on en reparle plus, or la plupart des FR ignorent toujours les potentielles solutions à ce problème et l'autre fois on a arrêté en plein milieu d'un donjon parce que les FR du groupe laggaient trop et en avaient marre. Du coup je répondrais plus quand je vois un français faire une demande de groupe sur lion's, ou leur demanderait s'ils savent au moins ce qu'est un VPN..
Ok on le note
Citation :
Publié par Ryougi Shiki
Ca commence à devenir un drôle de problème pour moi parce que maintenant je vais devoir refuser de faire des groupes avec des français quand je tombe sur eux via lion's arch overflow. J'ai ce problème de lag aussi de temps en temps mais je passe par un VPN et on en reparle plus, or la plupart des FR ignorent toujours les potentielles solutions à ce problème et l'autre fois on a arrêté en plein milieu d'un donjon parce que les FR du groupe laggaient trop et en avaient marre. Du coup je répondrais plus quand je vois un français faire une demande de groupe sur lion's, ou leur demanderait s'ils savent au moins ce qu'est un VPN..
Pour le peu qui en ont entendu parler sans vraiment savoir comment ça fonctionne, comme moi, le fait de se retrouver à payer un abonnement à un service de plus est sûrement pour beaucoup dans le "blocage".
Qui plus est l'idée de devoir payer pour un VPN parce que mon FAI merde complet (ou passe mal vis à vis de GW2, ce qui n'est pas mieux) et que sans ça mon confort de jeu est bancal me fait doucement chier au bout du compte :/
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