Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bastmanu
Personnellement je suis sur Numéricable, et en ce qui me concerne très peu de lag, voir pas du tout, hormis un peu de clipping en MvM.

donc aller savoir d´ou ca vient.... du St Esprit ????
Ce topic n'est pas là pour parler du clipping.
Merci du coups de confirmer qu'en n'étant pas chez Orange/Free tu ne souffres d'aucun problème réseau.
Citation :
Publié par Njuk
Je suis sur que ton esprit brillant est capable de trouver la réponse en lisant ce thread.
Disons qu´en lisant le thread, nous avons les partisans de :

ca vient de Anet
ou de
Cogent - Orange/Free

donc je constate simplement

Des Guildies Free/Orange ont des lags et Freezes mais pas tout le temps
Et d´autres Guildies qui sont sur SFR/Numéricable n´en ont pas.

après d´ou ca vient, on ne peut que supposer
Citation :
Publié par loon balro
Ah bon ? Et comme par miracle (car ca doit bien etre un miracle), le jour de la MAJ des fractales, halloween etc on a des lag ?

Tu veux me faire croire que chez Orange ou Free ils ont décidé pile poil à ce moment la que certaines personnes auraient des lag/freeze/crash du jeu ?

Et que pile poil pour hivernel c'est encore pire qu'avant ?

Et que par dessus tout, au lancement du jeu ca marchait très bien ?

Faut arreter de prendre les gens pour C.....

Si on payait un abo, croyez moi que les choses iraient beaucoup plus vite, comme dit plus haut, aucun moyen de pression.

Anet prefere sortir de nouveaux trucs au lieu d'essayer de résoudre les problèmes existants (quelque soit le problème : clipping etc...)

@Sheen : dommage pour le bescherelle, il a valsé par la fenetre en meme temps que ma boite de jeu ce jour la
Je t'explique : lors de ces grosses maj, 10x plus de joueurs se sont connectés en même temps, créant un "embouteillage" via cogent n'ayant pas du tout plu à nos très chers opérateurs j'ai nommé Free et Orange. Ce flux d'informations circulant en très grosse quantité, les quotas ont été atteints très rapidement = bridage de free et orange de tout ce qui provient de cogent.
Je pense qu'on peut retirer de la liste le problème Orange / Cogent parce que dans les premiers jour de lag de 20 sec j'ai relevé ce traceroute la :

bff5ti.png

et ca passe pas du tout par Cogent.

D'ailleurs depuis chez moi ( Marseille ) très peu de connexion passe par Cogent, voir aucune depuis un bon moment ( Tiscali / Deutschtelekom ) sans que le problème n'en soit affecte.

Pour moi la seule différence que j'ai pu constater entre 2 map ou 2 instance de donjon avec une instance qui lag ( et quand je dis lag c'est 15 20sec de lag toute les 2 minutes ) et une autre qui ne lag pas, avec 5 minutes entre les 2 instances, c'est l'adresse IP de la map.

Ce qui serai super, parce que comme d'habitude il n'y a que ceux qui ont un problème qui râle et on a que le compte rendu qui merde, ce serai que quelqu'un de SFR / NC / Bouygues qui ne lag pas nous fasse un traceroute jusqu'au serveur map qu'on vérifie si on a les mêmes routeurs avant la map ( 206.127.157.94 et 206.127.157.102 ) ça éliminerai déjà une autre hypothèse ; Merci !

[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP !

Pour repartir dans le topic, chez free j'avais des lags, vpn pas de problèmes, je profite de l'offre de noel de SFR et miracle rien à signalé l'autre topic aussi le montre bien, alors oui a.net peut avoir des lags serveurs comme avec les events ou en 3W, mais en même temps, allez sur Forum hardware ou clubic et j'en passe et des plaintes sur orange/free sont bien là.

Dernière modification par Sharaliz ; 20/12/2012 à 17h00.
Hier j'ai pu me connecter sans problème avec WTFast et faire le donjon de Tixx avec 0 lag, je vais essayer de me connecter ce soir encore pour voir, cette fois sans VPN si ça passe. En tout cas si ça venait exclusivement du FAI ils n'auraient pas ces réponses de même qu'ils ne balanceraient pas des patchs tous les jours (3 patchs en trois jour quand même) Si ça peut faire avancer les choses tant mieux...
Avec battleping j'ai plus de lag, je dois en déduire quoi ?

Que je dois payer un abo en dehors du jeu qui se veut etre gratuit pour pouvoir jouer correctement ?....
Citation :
Publié par kenshiro80
http://img15.hostingpics.net/pics/817521gw22sfr.jpg

J'arrive pas à accédé 206.127.159.189
Merci ! J'ai presque la même route la par contre, et bizarrement pas la même que la dernière fois !

Citation :
1 <1 ms <1 ms 1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 47 ms 42 ms 68 ms 80.10.121.134
3 63 ms 46 ms 50 ms 10.123.83.74
4 41 ms 44 ms 45 ms ae41-0.nilyo102.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.86]
5 45 ms 33 ms 33 ms 81.253.184.46
6 61 ms 65 ms 89 ms tiscali-2.GW.opentransit.net [193.251.254.70]
7 82 ms 78 ms 95 ms xe-10-1-0.fra60.ip4.tinet.net [141.136.109.249]
8 98 ms 73 ms 56 ms cdnetworks-gw.ip4.tinet.net [77.67.71.122]
9 50 ms 51 ms 51 ms 206-127-157-94.plaync.com [206.127.157.94]
10 63 ms 71 ms 81 ms 206-127-157-102.plaync.com [206.127.157.102]
Citation :
Publié par ParadRox
Moi avec WTFast j'ai plus aucun soucis, pendant 30 jours gratuits ... Après ben je paierais rien et j'arête de jouer si c'est pas résolu
Idem, ou alors je tenterai un autre VPN à l'essai sur 30 jours.
Citation :
Publié par ParadRox
Moi avec WTFast j'ai plus aucun soucis, pendant 30 jours gratuits ... Après ben je paierais rien et j'arête de jouer si c'est pas résolu
Tu arrives à te connecter le soir? pas d'erreur 3005? moi impossible parfois...
Citation :
Publié par ParadRox
Je suis passé sur Wfast hier soir, au début nickel puis du lag...
Par contre dès le départ avec Wfast, j'ai du le relancer toutes les 20 min... cession que de 20min ?
Avez vous ces memes conditions ?
Ce qui tend a confirmer qu'ils ne bloquent pas WTFast pour des raisons de "sécurité" mais parce que vous commencez a être trop nombreux a passer par la.
Citation :
Publié par jahteam
Par contre dès le départ avec Wfast, j'ai du le relancer toutes les 20 min... cession que de 20min ?
C'est parce que tu te connectes avec un compte perso que tu n'as pas crédité au lieu du compte trial générique 30j gratuit (email = Free Trial). Tout est expliqué au démarrage de l'appli.

Citation :
Publié par Khio
Ce qui tend a confirmer qu'ils ne bloquent pas WTFast pour des raisons de "sécurité" mais parce que vous commencez a être trop nombreux a passer par la.
Les serveurs FR1 a 5 sont saturés après 21h,il faut essayer d'autres serveurs qui peuvent être saturés aussi (Londres ou la Suisse). L'appli WTFast ne donne pas la charge des serveurs, c'est un de ses défauts et ça m'embête un peu d'y être confronté quand je vais payer, à moins que les comptes payants soient prioritaires.
Citation :
Publié par Vjto
Tu arrives à te connecter le soir? pas d'erreur 3005? moi impossible parfois...
Ma méthode a la con qui marche ^^

Je lance WTFast qui lance GW2.exe. je ferme WTFast et m'identifie sous GW2. Je relance WTFast et appuie sur JOUER et roule ma poule.
Citation :
Publié par jahteam
Je suis passé sur Wfast hier soir, au début nickel puis du lag...
Avez vous ces memes conditions ?
Cession d'inactivité ? cela m'arrive si GW2 est lancé avant WTFast qui du coup ne semble pas relié avec GW2 (ça parait logique). Tu le vois avec le graphe plein de couleur, si ya rien relance tout.
Citation :
Publié par Khio
Aucun soucis de mon coté hier soir, PVE(tixx)/MCM avec WTFast / Orange ;-)
Juste pour Information, même si peut être elle a déjà été donnée :

Citation :
RamonDomke
Citation :
German Community Manager (GW2)
bttn.6413:
Sinnhaft wäre sicher, die Aufstellung eines Serverclusters direkt in Frankfurt.

Unsere EU-Server stehen bereits in Frankfurt.
Donc les serveurs GW2 sont à Francfort, ainsi Cogent peut être exclu, car Cogent s´occupe du trafic transatlantique.

Hier soir j´ai fait 2 instances, la première impec, la deuxieme une deco, avec un nouveau chemin d´accès, et une nouvelle IP pour ma box NC, et plein de lags.
Donc je pars réllement du fait que le problème se situe au niveau du prestataire de Anet, un problème de switch, et de routing. J´avais également un problème similaire sur GW1, ou suivant l´ip de connexion, ca marchait nickel ou pas du tout....

PS. en Allemagne les problèmes sont similaires que chez nous... le post concernant les lags/freeze etc. c´est 3204 messages pour 114.000 vues....

Dernière modification par Bastmanu ; 20/12/2012 à 14h45.
Citation :
Publié par Bastmanu
Donc les serveurs GW2 sont à Francfort, ainsi Cogent peut être exclu, car Cogent s´occupe du trafic transatlantique.
Ah ouais... Si ce qui est dit est vrai, c'est d'autant plus une honte pour Anet là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés