[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

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Publié par Eored
Il faut considérer le jeu comme une bêta et là, les erreurs de gamedesign ou les bugs en tout genre passent beaucoup mieux.

Avant, c'était du World of tank, maintenant, c'est du aircraft partout. Et demain trop de max anti infanterie et beaucoup trop de medic ?
La beta c'etait de Juillet à Novembre, c'est fini ca.
SOE a stupidement voulu sortir le truc trop top, ils assument, on va pas gentiment considerer ca comme une beta.

Surtout que les ajustements ainsi fait, post-lancement, ca a un impact qui va rapidement devenir enorme sur un Free2Play : y'a des gens qui ont payé des $$ pour avoir leur equipement, et voir leurs $$ nerfés, ca passe pas. Ca commence deja à geuler sur les forums officiels, SOE sont très limités quand à leur capacité de réaction maintenant que le jeu est sorti.
Historiquement, dans les jeux de ce genre, les combattants aux sols (véhicules ou infanteries) râlent toujours sur l'aérien.
En effet, les pilotes de chars veulent combattre au sol, et se faire shooter du ciel ce n'est pas vraiment leur truc.

(On site beaucoup planetside 1, mais Battleground Europe (WW2online) est très proche également).

Bon maintenant c'est vrai que la puissance de feu de la DCA est vraiment faible. On dit qu'elle était beaucoup plus forte à planetside 1, n'y ayant jamais joué, je ne peux pas confirmer.

Mais elle est aussi beaucoup plus forte à battleground Europe ou les bofors 40mm one shootent les chasseurs et ruinent très rapidement les bombardiers. (Mais ce sont des canons lourds difficile à déployer).

De la donner une grosse puissance de feu à une plateforme AA très mobile comme le skyguard ou même un manpad portatif serait peut être un peu op.

Peut être faudrait il créer des canons AA beaucoup plus puissant, mais en contrepartie sur une chassis à déployer fixe ou très lent. (Et déjà upper les tourelles des bases).
Ça serait des bonnes couvertures pour les unités organisés lors des offensives.

Parallèlement, on devrait peut être augmenter le cout des appareils aériens.
Citation :
Publié par Stelteck
Historiquement, dans les jeux de ce genre, les combattants aux sols (véhicules ou infanteries) râlent toujours sur l'aérien.
En effet, les pilotes de chars veulent combattre au sol, et se faire shooter du ciel ce n'est pas vraiment leur truc.

(On site beaucoup planetside 1, mais Battleground Europe (WW2online) est très proche également).

Bon maintenant c'est vrai que la puissance de feu de la DCA est vraiment faible. On dit qu'elle était beaucoup plus forte à planetside 1, n'y ayant jamais joué, je ne peux pas confirmer.

Mais elle est aussi beaucoup plus forte à battleground Europe ou les bofors 40mm one shootent les chasseurs et ruinent très rapidement les bombardiers. (Mais ce sont des canons lourds difficile à déployer).

De la donner une grosse puissance de feu à une plateforme AA très mobile comme le skyguard ou même un manpad portatif serait peut être un peu op.

Peut être faudrait il créer des canons AA beaucoup plus puissant, mais en contrepartie sur une chassis à déployer fixe ou très lent. (Et déjà upper les tourelles des bases).

Parallèlement, on devrait peut être augmenter le cout des appareils aériens.
La différence avec le Skyguard de PS1 est que ce dernier demandait 2 personnes pour etre opéré. Comme la majorité des vehicules de PS1 d'ailleurs.

Mais selon le sacro-saint principe que "les vehicules à deux, c'est trop compliqué et pas fun", on se retrouve avec des vehicules solo qu'on ne peut pas rendre efficace sous peine d'etre OP par un simple effet de nombre.

Un espoir à l'horizon : il y a des buggies qui vont arriver. On peut rever, SOE pourrait s'apercevoir que le tout solo, c'est juste s'aligner sur le plus petit dénominateur commun, et ca ne fait pas un bon jeu. On peut rever avoir une variante de buggy avec un canon AA opéré par le passager, et suffisamment puissant.
J'ai un peu essayer de play AA ces derniers jours et je vois deux problémes qui pourrissent le jeu du sol en favorisant le air :

- Tout d'abord les missiles sont inutiles. Je n'ai jamais (ou une fois par semaine) killer un aéronef avec un missile sol-air. Le coup des flares....soit, mais alors qu'on puisse si facilement par le biais d'un petit virage serré ou d'un arrêt puis repartir à l'inverse, échapper aux missiles, je m'excuse c'est pas logique.

- Et si quand bien même ça vous paraîtrait logique, alors il faudrait moins que 4 missiles pour kill un mosquito. On peut pas avoir le beure et l'argent du beurre.

Le probléme ne vient pas des libé. Un libé ca défouraille, mais c'est tellement lent que ca se fait défoncer, surtout que souvent ils n'ont pas les flares.

Le soucis ce sont les fighters pods qui de une ont trop de moyen d'éviter les missiles (tout le monde parle de DCA, mais un missile guidé....excusez-moi du peu, c'est pas un croissant volant, or c'est une arme useless atm), et/ou résistent trop aux dits missiles.

Je lis souvent, oui mais ils n'ont cas jouer AA....mais perso j'en vois beaucoup qui ont le lance missile sol air, mais en AA, seule la DCA est efficace. Voilà pourquoi on se fait défoncer.
2 Max voir meme 1 seul ca pourri un mosquito/reaver/scythe en moins de 10 sec, j'aimerais pouvoir en faire autant au sol sur des char. En solo c'est quasi impossible hors c4 de bousiller un char avant de mourir (un char n'étant jamais seul).
Pour moi ca reste normal qu'un esf tue un char et encore il faut au moins 2 chargeur complet dans le cul pour le tuer.
Je trouve les Libé bien plus OP.
Tu fou les ESF en 2 seater , avec un pilote et un opérateur.
Tu réduit LARGEMENT le nombre de munition emport pour aller refaire le plein plus souvent.

Rien que la de base tu perdra la majorité des kikoo rocket pods parc-qu’ils pourront plus venir rape en solo sans aucune coordination sociale ou tactique.

Créer un avion de commandement mobile ou donner la possibilité au galaxy d'en être un serait bien aussi. ( un genre de surrender du ciel quoi) car en l'état il sert a rien a part taxi ou kamikaze.

Pi bon si ils avaient mis ne serait-ce qu'un peu de difficulté dans le pilotage on aurait beaucoup moins de pilote du dimanche chez camping au dessus des base.
Si c'était que moi j'aurai retirer le mode VTOL des aériens, j'avoue c'est extrême... mais au moins il y aurait du vrai dogfight et du vrai skill dans le ciel aussi.


Par contre j'ai du mal a comprendre ceux qui ce plaignent des aériens perso en infanterie je rage 1000 fois plus sur les tank que sur les aérien... car si t'es pas HA tu l'a dans le cul et souvent tu l'a même en l'étant.
franchement les chars ....si tu visent bien aucun moyen d'éviter une rockette même non guidée (le gars soit il avance soit il recule comme dans 90% des cas), alors guidée..Aprés c'est sûr c'est pas le boulot du sniper ou du médic de niquer un char.

Par contre, quand tu es spé aa et que pas un seul missile ne finit un esf il y a un soucis.

Quant à dire que deux max aa tue un reaver en 10 sec, si pendant 10 sec tu es dans la zone de tir du aa (alors que tu as combu, agilité, relief etc) alors c'est pas de toi que l'on parle pour la suprématie des esf pods lol

Dernière modification par border_line ; 20/12/2012 à 12h32.
J'ai pas testé les missiles guidés, mais j'ai l'impression, de ce que j'en lit, que ca a plus un role de suppression qu'une réélle efficacité : Tu lock le chasseur, il se barre, ton missile touche pas...

Pour l'AA, en dual burster, ca rivalise avec un ESF en 1vs1. Après, chacun ses secrets, mais si tu as un bon pilote en face, il part en faisant "Kaï kaï !", si c'est un mauvais, tu as un kill. Mais je le redis, en 1vs1. S'il y a deux chasseurs, ca devient plus compliqué pour la max, s'il y a plusieurs max, c'est pour l'ESF que ca devient chaud. Si on fait abstraction qu'il faille débloquer le second burster pour la max (mais bon, l'ESF il doit débloquer le rocketpod en contrepartie....), dans ce cas précis je trouve l'AA et lESF équilibrés.
Je suis d'accord avec le lock qui cause la fuite de l'esf. C'est effectivement ce qui se passe trés souvent. Probléme, ca raméne pas de point alors que tu as évité un carnage XD
C'est clair qu'un libé au Zephyr + IRNV + vitesse 3 + postcombustion c'est abusé, j'ai l'occasion de jouer gunner dans cette configuration avec un ou deux reaver escorte et c'est des grappes de 5 6 frags infantery instant parfois plus quand tu trouves un vivier. Recharge recommence à l'infini.
oui mais tu as dit le mot magique, "deux esf d'escorte" ! Cela dit c'est clair ca fait mal.

Perso je verrais bien un nouveau gameplay type larguage d'un tapis de bombe et retour pour recharge. Puissant mais pas perma...
Citation :
Publié par border_line
oui mais tu as dit le mot magique, "deux esf d'escorte" ! Cela dit c'est clair ca fait mal.

Perso je verrais bien un nouveau gameplay type larguage d'un tapis de bombe et retour pour recharge. Puissant mais pas perma...
Un timer de 5 minutes qu'on peut upgrade pour tomber à 3 minutes.
malgré le fait que j'ai les rocket pods, j'utilise les missiles A2A et le rotary pour la domination aérienne.
Et très franchement, tu te fait tellement de points à tuer les 3/4 d'ESF avec le nez vers le sol que ça rentabilise complètement
Citation :
Publié par Peha
2 Max voir meme 1 seul ca pourri un mosquito/reaver/scythe en moins de 10 sec, j'aimerais pouvoir en faire autant au sol sur des char. En solo c'est quasi impossible hors c4 de bousiller un char avant de mourir (un char n'étant jamais seul).
Pour moi ca reste normal qu'un esf tue un char et encore il faut au moins 2 chargeur complet dans le cul pour le tuer.
Je trouve les Libé bien plus OP.

Lol en gros tu décris un mec qui sait pas jouer en ESF

Si tu meurs par un max AA c'est que tu es une bille hein !
Les seuls ESF qui meurent par des AA sont ceux qui savent pas jouer, soit ils font du surplace ou de la ligne droite ou ils sont à 20m du sol.

Mon tank on me le fume avec 1 salve de roquette ds le cul ou il s'amuse avec le canon avant du ESF si il n'a pas réussi à me tuer avec le roquette pod.


Le seul truc qui tue un ESF c'est un ESF ! (tourelle AA "joke"- max AA )
Le seul truc qui tue un tank c'est C4 / Mine / Roquette / tank / surrender / foudre / libérateur / ESF / "ah aussi un mur "

quoi il y pas une si grosse différence entre les deux je trouve

Dernière modification par Adoziel ; 20/12/2012 à 19h48.
Citation :
Publié par Adoziel


Le seul truc qui tue un ESF c'est un ESF ! (tourelle AA "joke"- max AA )


quoi il y pas une si grosse différence entre les deux je trouve
Oh détrompe toi ça se pete bien au Max AA si il est correctement équipé en double canon anti air, après si vous jugez sur des MAX starter, c'est clair que c'est mediocre.
Citation :
Publié par Rorima
c'est quoi un ESF ?
Théoriquement c'est pour Empire-Specific Fighter, donc les avions spécifiques à une faction (la faucheuse, le mosquito et ... j'ai oublié le troisième) Mais apparemment ça fini par désigner n'importe quel avion chez certains.
J'aime beaucoup P2, ya la base qui fait plaisir mais les plantages du client sont vraiment trop fréquents ! Le bug du jetpack qui marche plus ça saoule bien aussi.
Citation :
Publié par border_line
franchement les chars ....si tu visent bien aucun moyen d'éviter une rockette même non guidée (le gars soit il avance soit il recule comme dans 90% des cas)
Sauf que.
Si tu play TR, 90% des cas tu croise des KIKOOLOLSTRAFFING MAGRIDER DODGE ROCKET.
Citation :
Publié par BABARR
Sauf que.
Si tu play TR, 90% des cas tu croise des KIKOOLOLSTRAFFING MAGRIDER DODGE ROCKET.
lol

C'est à se demander parfois si on joue tous sur le même jeu
On joue au même jeu mais avec un feeling différent selon plusieurs paramètres qui font qu'au final chacun a sa vision du jeu.

Le bonhomme souvent en foudre va couiné sur les avions , le zephyr , les HA plus ou moins fort selon son "skill" avec le dit blindé.
Pareil dans tous les autres cas de figure.
je joue tout et je me plains que des avions monoplace car c'est le seul véhicule ou tu peux rien contre

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J'ai essayé le marcheur A30 sur mon tank ... c'est une blague ce truc ? vu le prix en plus
Il faudrait qu'ils le passent en mode flak et non pas des balles ....car leurs vitesses équivaut à une mamie en déambulateur
Citation :
Publié par Adoziel
lol

C'est à se demander parfois si on joue tous sur le même jeu
Ben perso, quand je play TR, je croise biiieeennnn plus de VS en tank que de NC en tank.
Citation :
Publié par Misteradd
J'ai pas testé les missiles guidés, mais j'ai l'impression, de ce que j'en lit, que ca a plus un role de suppression qu'une réélle efficacité : Tu lock le chasseur, il se barre, ton missile touche pas...

Pour l'AA, en dual burster, ca rivalise avec un ESF en 1vs1. Après, chacun ses secrets, mais si tu as un bon pilote en face, il part en faisant "Kaï kaï !", si c'est un mauvais, tu as un kill. Mais je le redis, en 1vs1. S'il y a deux chasseurs, ca devient plus compliqué pour la max, s'il y a plusieurs max, c'est pour l'ESF que ca devient chaud. Si on fait abstraction qu'il faille débloquer le second burster pour la max (mais bon, l'ESF il doit débloquer le rocketpod en contrepartie....), dans ce cas précis je trouve l'AA et lESF équilibrés.
l'esf ira toujours réparer derrière une crete quand ca lui chante.....

... et le soucis est bien la : la capacité à fuir et à revenir full HP pour les monoplaces
Citation :
Publié par Peha
2 Max voir meme 1 seul ca pourri un mosquito/reaver/scythe en moins de 10 sec, j'aimerais pouvoir en faire autant au sol sur des char. En solo c'est quasi impossible hors c4 de bousiller un char avant de mourir (un char n'étant jamais seul).
Pour moi ca reste normal qu'un esf tue un char et encore il faut au moins 2 chargeur complet dans le cul pour le tuer.
dans le cul faut 4 tires pour dégommer un char avec le rocket pod

J'ai envies de dire heureusement que le char est plus compliqué à tuer qu'un avion.

Le seul reproche que j'ai a faire c'est que le design des bases très ouvertes handicape le jeu, et réduit presque à néant l'intérêt de jouer piéton, seul le techplant et le biolab restent bien même si c'est globalement moins bien qu'avant.
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