[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
J'suis d'accord avec PRX , surtout d'ailleurs sur le design des bases qui sont toutes de vrais moulins.

Pour le probleme des ESF qui tiennent la supériorité aérienne durant une attaque ou une def : Hier j'ai vu 3 foudre skyguard réduire a néant un blob aériens.

La promo a fait du bien dans ce sens au final , puisque les moins assidu ou les moins bons ont pu se payer du "skill" , du coup on vois plus de trucs puissants qu'avant la promo (du skyguard , des pod rockets , des zéphyrs , des max double AA ect ect).

Dernière modification par Afaifizz ; 22/12/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par BABARR
Ben perso, quand je play TR, je croise biiieeennnn plus de VS en tank que de NC en tank.
Faut dire qu'il est bien fumé le mag, sans doute le char avec la meilleure durée de vie.
Et il est super fun et très agréable à conduire (contrairement aux chars "futuristes" de PS2 sans stabilisateur gyroscopique et amortisseurs ). C'est vraiment le truc qui me manque quand je joue NC, le principe d'un aéroglisseur volant.

L'unique défaut du mag, c'est qu'il est très gros, du coup couplé à sa maniabilité on peut aller partout, enfin c'est ce qu'on pense, et on se bloque souvent dans des passages étroits.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Mais fragile ...
Oupas, vu qu'il compense son manque d'HP par la possibilité de n'exposer que sa face avant pour changer de couloir de tir.
A choisir je préfere pouvoir surf/straff avec un tank lourd que d'avoir un canon rotatif, 90% des joueurs NC/TR ne tournent même pas leurs cannons quand ils sont dans le feu de l'action, aucun toggle non plus quoi. Les mecs regarde un angle de 30° devant eux.
J'ai l'impression que dans tout les MMO PVP il y a une classe pour pourrir la vie de toutes les autres.

Je suis sur World of Tanks en ce moment c'est le meme souci avec l'artillerie. T'es en tank lourd tier maximum, tu te places avec soin pour profiter au maximum de ton blindage et stopper l'attaque ennemie .... Et tu te prends 1 obus de 250 mm tiré par de l'artillerie lourde de l'autre bout de la carte bien peinard avec la precision d'un missile tomahawk qui te laisse 10 pv, s'il ne te oneshot pas.

Qui n'apprecie pas dans un jeu de se faire OS par un mec invisible et intouchable hein ?

Ben personne c'est clair, alors pourquoi on a toujours droit à ce genre de conneries ? Mystere ...

Et c'etait pareil sur les BF ou un gars bien skill en avion pouvait te ruiner une partie à lui tout seul.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai l'impression que dans tout les MMO PVP il y a une classe pour pourrir la vie de toutes les autres.

Je suis sur World of Tanks en ce moment c'est le meme souci avec l'artillerie. T'es en tank lourd tier maximum, tu te places avec soin pour profiter au maximum de ton blindage et stopper l'attaque ennemie .... Et tu te prends 1 obus de 250 mm tiré par de l'artillerie lourde de l'autre bout de la carte bien peinard avec la precision d'un missile tomahawk qui te laisse 10 pv, s'il ne te oneshot pas.

Qui n'apprecie pas dans un jeu de se faire OS par un mec invisible et intouchable hein ?

Ben personne c'est clair, alors pourquoi on a toujours droit à ce genre de conneries ? Mystere ...

Et c'etait pareil sur les BF ou un gars bien skill en avion pouvait te ruiner une partie à lui tout seul.
Mmm tu as un mauvais point de vue
Ton heavy t10 est capable de kill un med/Light sans prendre un seul pts de dégât... et un Light 2/3shoot une arti

Pierre papier ciseaux

Dernière modification par LyM ; 22/12/2012 à 22h43.
Citation :
Publié par LyM
Mmm tu as un mauvais point de vue
Ton heavy t10 est capable de kill un med/Light sans prendre un seul pts de dégât... et un Light 2/3shoot une arti

Pierre papier ciseaux
Oui ... mais non, un gars habile en medium T62 peux me defoncer s'il joue bien et que les circonstances sont favorables. Et les arty defoncent regulierement les legers qui viennent les chatouiller. On est pas du tout dans le papier ciseaux machins.

Mais si un gars en med me defonce je dis GG, si une arty me OS avec un coup direct de l'autre bout de la carte alors que je suis en mouvement et en zig zag, je dis :faut pas deconner ! On voit quand meme des eclaireurs se faire OS par l'arty à pleine vitesse
Bonjour la precision de fou pour un truc aussi puissant

Donc, ton argument ne tient pas, mais bref. Il ne devrait pas y avoir d'unité OP dans un jeu PVP, pourtant, c'est toujours le cas.
A se demander si ce n'est pas fait exprès.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/12/2012 à 14h48.
2 Escouade Vanu only Aerien composé de Liberator et Scythe sur Indar? Rien a faire.
J'ai vu 2 sections entière composés de a peu près tout (Toutes les classe + tous les Vehicules ) se faire détruire sous mes yeux sans pouvoir faire quoi que ce soit. Quand la plupart des Scythes ont les missiles ils ont attaqué les avions en papier pour en suite laisser les liberators et les scythes au rocket terminer le boulot au sol, tout ça en se relayant extrêmement vite, car en dernière ligne il y avait des ingénieurs, bref ils revenaient beaucoup trop vite au combat après être en feu

Problème de coordination avec la section ou simple "déséquilibrage"
déjà que le air est à mon sens déséquilibré, c'est sûr que si tu fais face à 2 escouades opti et orga, là tu peux te rhabiller tout court /disco /changecontinent /delete etc

Je me demande néanmoins si le but du double xp et triple cash, c'est pas aussi de donner plus de billes à l'anti air afin de voir si l'air est toujours trop avantagé malgré un meilleur équipement au sol. De mon point de vue rien n'a changé, pire encore les missiles sont toujours aussi inutiles (sol-air), ne touche quasi jamais, quand ils touchent ne font pas de dégâts assez souvent (bug connu) quand ils ne sont simplement pas ignorés par un demi virage serré plongeant.
Pour le moment, outre le déséquilibre air-ground flagrant, c'est surtout les plantages à répétition qui deviennent horribles.

Entre les moments où tu sautes sur un sunderer ennemi abimé, tu poses tes 2 charges de C4, et au moment où tu vas appuyer sur le bouton et que ça va retourner completement l'attaque sur la base ... PAF ! plantage.

Ou encore à l'instant sur Freyr, Vs reprend la base, t'as tué 4 ou 5 VS à l'outpost, et un autre arrive qui n'a rien vu non plus, tu te dis, ça va le faire il m'a pas vu et on va pouvoir relancer l'attaque . PAF! plantage.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Mais si un gars en med me defonce je dis GG, si une arty me OS avec un coup direct de l'autre bout de la carte alors que je suis en mouvement et en zig zag, je dis :faut pas deconner ! On voit quand meme des eclaireurs se faire OS par l'arty à pleine vitesse
Bonjour la precision de fou pour un truc aussi puissant.
L'arty n'a rien d'invulnérable si l'éclaireur fait bien son job, et toi si tu te places bien tu n'as rien à craindre. WoT n'est pas un jeu basé que sur la puissance, il y a de la stratégie.

Citation :
Publié par Yukichi
Problème de coordination avec la section ou simple "déséquilibrage"
Déséquilibre par rapport aux joueurs et manque de coordination.

Ce qui serait bien, serait la possibilité pour le chef de section de désigner une cible à attaquer en priorité pour éliminer la cible sans lui laisser le temps de fuir et réparer.

Citation :
Publié par wantedunivers
Perso j'ai aucun plantage... donc non.
moi, j'en ai régulièrement avec en plus du bug avec l'ingénieur où je ne peux pas m'équiper de mine de proximité alors que c'est déjà débloqué depuis longtemps, ou le jetpack qui ne fonctionne plus ce qui m'oblige à relancer le client.
Citation :
Publié par Calysta
Pour le moment, outre le déséquilibre air-ground flagrant, c'est surtout les plantages à répétition qui deviennent horribles.

Entre les moments où tu sautes sur un sunderer ennemi abimé, tu poses tes 2 charges de C4, et au moment où tu vas appuyer sur le bouton et que ça va retourner completement l'attaque sur la base ... PAF ! plantage.

Ou encore à l'instant sur Freyr, Vs reprend la base, t'as tué 4 ou 5 VS à l'outpost, et un autre arrive qui n'a rien vu non plus, tu te dis, ça va le faire il m'a pas vu et on va pouvoir relancer l'attaque . PAF! plantage.

J'avoue que ça me prend le chou aussi... je suis entrain de tout pirater une base puf déco du jeu...
On choppe une base, au moment ou ça passe a nos mains pouf déco

grrrrrrrrrrrrrr
Citation :
Publié par kraken973
L'arty n'a rien d'invulnérable si l'éclaireur fait bien son job, et toi si tu te places bien tu n'as rien à craindre. WoT n'est pas un jeu basé que sur la puissance, il y a de la stratégie.
.
Je n'ai pas dit quel'arty etait invulnerable j'ai dis qu'elle avait trop de precision/puissance de feu. De plus comment vas tu faire pour bien te placer face à un adversaire dont tu ne connais pas la position ? La plupart du temps comme les gars ne sont pas stupides, leur premier boulot c'est de se placer pour couvrir tout les angles.

Il n'y a qu'a voir les parties à 4/5 artys elle durent des plombes et personne n'ose bouger, à juste titre, spotté t'es mort en 3 secondes.

Desolé pour le HS, on va s'arreter là SVP.
Soooo .... fun fact, yesterday evening :

Je me connecte vers 22h30, avec mon ingénieur TR sur Cobalt. Contrairement à d'habitude, la connexion prends un peu de temps. Je alt-tab rapidement et check le twitter de PS2 et Smed. Ce dernier préviens qu'ils sont en train de résoudre quelques soucis avec les serveurs européens ... je reviens en jeu et je suis connecté, sur Esamir. Tout semble se dérouler normalement et je saute dans un foudre pour aller vers l'ouest et rejoindre un simili zerg. On conquiert les bases NC jusqu'à celle juste à coté de la Warpgate NC. Je me déco rapidement quand mon char est détruit et connecte mon personnage principal : NC, assaut léger, sur Cérés. Et paf, je me retrouve sur Esamir alors que je suis totalement certain de l'avoir laissé sur Indar.

J'essaye de rejoindre Indar mais il y a une file d'attente ... bon OK, double XP, congés de Nowel, toussa toussa mais sérieusement, une file d'attente sur Cérés ? Sur Woodman ou Miller OK mais ici ? C'est louche

Je quitte la file et sors voir comment ça se passe sur Esamir : surprise, contrairement à d'habitude, c'est la TR qui domine la zone .... et devinez quoi, ils ont un simili zerg, juste aux portes de notre warpgate !

Ça me parait très très bizarre ... vers 00h00, trois serveurs européens sont arrêtés pour maintenance : Cérés, Cobalt et Woodman.

Tiens un autre NC franco sur Ceres que je connais pas.

Oui, les TR ont changé pour une fois hier soir, ils ont vraiment fait un gros forcing sur Esamir. Avec en face des VS qui n'avaient pas l'habitude, et des NC à leur habitude completement désorganisés.

Enfin bon c'est surtout pour le coup du serveur qui ferme. Ca serait pas mal qu'un jour ils annoncent clairement leur maintenance et les raisons. Pour le moment c'est vraiment une sacrée blague.
En gros, t'as juste droit à un: "server will go off, reason:$". Et pi terminé. C'est très bien, qu'ils travaillent sur la maintenance. Mais bon sur Ceres (l'un des plus petits serveurs), dernierement ça arrive assez souvent, et on n'a pas grand chose comme info.

Sinon c'est aussi pour ça que je ne souhaite pas un merge de serveur Ceres avec d'autres. C'est vrai qu'on a moins de monde, mais ça permet aussi des actions plus directes en terme de stratégies. Un zerg est plus violent, une action de contournement est plus efficace, par exemple.
Après si c'est pour se retrouver avec un nombre accru d'abrutis qui n'ont que leur barre d'exp en visu, genre ça fait une semaine que NC a découvert que The Crown est un coin à exp, mais que ça oblitère completement les actions squr une map vu que le gros des troupeqs y restent collés comme des mouches sur une merde. Perso non merci.
Il y a des choses qui se mettent en place sur Ceres avec les CBX notamment, une outfit NC assez importante en nombre. Et on sent un début de structure NC qui peut etre assez en retard par rapport à ce que les VS ou TR ont déjà. Donc au final c'est motivant parce qu'on peut commencer à établir des choses.
Mais si tu balances une merge là dessus, on va se retrouver avec un tas d'abrutis bien plus important, et ça sera d'autant plus diffficile à gérer.

Quand je dis dis abrutis, c'est avant tout un point de vue perso. Chacun est libre de jouer à sa façon après tout, avec du recul. Mais si certains peuvent se permettent de squatter une zone et d'y farmer comme des porcs, c'est bien aussi parce qu'ils se passent des choses dans l'ombre. Et en défense. On a la chance sur Cères (je me repete certes) d'avoir moins de monde, et donc de pouvoir faire évoluer une map plus rapidement. D'autant plus qu'actuellement le ratio infanterie/vehicule est très loin d'etre équilibré (bonjour je te OS avec une arme anti vehicule même si t'es un soldat à pied). Mathématiquement, les proportions infanterie/véhicule ne vont pas changer, donc ça va devenir encore plus chaotique.
Comme je l'ai déjà dis, sur les 100 premiers de serveurs sont à 80-85% des ingénieurs pilotes de véhicules, c'est pas pour rien.

Dernière modification par Calysta ; 24/12/2012 à 12h58.
Dur de mettre les pieds sur Esamir côté NC tant c'est vide. Je trouve que ça fritte beaucoup plus du côté D'indar, j'avoue ne plus mettre les pieds ailleurs.
J'ai tenté Esamir, mais seul je vais pas reprendre grand chose, et je crois que pas mal de NC ont abandonné Esamir, faute de leader ou de structure organisée pour arriver en force.
Le fait qu'il n'existe pas un seul outfit NC fr important n'aidant pas non plus...
Sur Céres (ou autre serveur qui est dans ce cas là remarque, quand la plupart des gros afrontements sur une autre map), Esamir il faut le voir comme un banc de test quand on n'est pas VS. Tu sais au départ qu'en face il y aura du nombre. Donc à ta team ou ta platoon de développer en conséquence.

Après le jeu solo est quasi impossible sur PS2, à moins de bien connaître les mécanismes du jeu et de savoir anticiper les mouvements de l'adversaire.
Pour ce qui est des outfits FR, bas, ça reste des serveurs EU avant tout. Donc les FR sont loin d'être une majorité. Faut juste se l'ancrer correctement. Après si on est franchement anglophobe ou vraiment très arriéré (on est en 2012, avoir du mal en anglais, langue universelle , c'est vraiment une tare, mais j'avoue que le systeme éducatif y est aussi pour quelque chose, même si la mauvaise volonté se cache facilement derrière cet argument)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés