[Wiki] Civilization 5

Répondre
Partager Rechercher
C'est difficile sur le papier, c'est facile en pratique. En roi tu peux sans problème te chopper toute les merveilles du jeu et écraser tout tes adversaires en leur déclarant la guerre en même temps alors bon. Et en empereur je gagne en scientifique 99% du temps, je fais militaire uniquement quand la partie est cool et que j'ai pas envie de la boucler rapidement sinon c'est trop long.
dtf ça vaut rarement le coup d'annexer une ville je trouve. Tu te manges des gros malus et vu qu'en général, l'ia fait de la merde dans les villes, tu mets un moment à retrouver une ville intéressante. Moi au final j'annexe quasi plus que les capitales.
T'as pas vraiment le choix en même temps, il le faut

Mais ouais sauf ville sur ressource rare non possédée, il faut fantôcher.
Ou si besoin d'un bâtiment spécial, donc que la ville récupérée construise le bâtiment nécessaire pour l'avoir.
Citation :
Publié par THX
T'as pas vraiment le choix en même temps, il le faut

Mais ouais sauf ville sur ressource rare non possédée, il faut fantôcher.
Ou si besoin d'un bâtiment spécial, donc que la ville récupérée construise le bâtiment nécessaire pour l'avoir.
Si tu parles du Circus Maximus, Université Public, Fonderie etc ou il faut Colisée/Université/Atelier dans chaque ville il me semble que les villes fantoches comptent pas non ?

Enfin les villes fantoches ça fait masse de malus aussi, je pense qu'il voulait dire qu'il fallait raser.
J'dois avouer que j'ai un doute là du coup.
Perso j'attaque rarement avant d'avoir ces bâtiments ++, mais peut être que j'ai annexé justement une fois où j'ai vu que j'avais besoin de le faire pour les avoir...
Les fantoches comptent pas dans les bâtiments à construire pour avoir le circus maximum et autres du genre. Par contre dans les villes annexées faut le faire. Sinon bah non les fantoches c'est cool, si t'as assez de bonheur pour encaisser le malus, faut les garder, raser je le fais uniquement quand je suis trop en galère de bonheur, et encore là c'est préférable de refiler la ville à une civ faible que tu pourras attaquer plus tard pour récupérer tes villes quand ça ira mieux niveau bonheur.
Je plussoie le fantochage des villes sur ressource rare non possédée. Tout le reste est à raser. Annexe que dans les cas vraiment nécessaires.

J'ai déjà gagner en science en Immortel mais au bout de 3 parties. J'ai eu de la chance d'avoir un bon début sur une bonne île et j'avais la civilisation Dlc Corée du Sud (kikoo bonus de science).

J'ai quand même du raser 3 civilisations autour de mon île principale, et j'ai du aller ninja la capitale d'une civilisation à l'autre bout de la planète quelques tours avant la fin de l'UN.

Très chaud donc.

J'ai toujours pas gagner en Divin. Au bout de 15-16 parties j'ai fini par commencer une bonne partie (mais très serrée) que j'ai arrêter. J'ai toujours pas osé la reprendre
Je suis clairement parti militaire. Les bonus de triche de l'ia sont ingérables niveau science/culture/économie. Il n'y a bien qu'en utilisant des blocus maritimes qu'on peut les démolir.

J'ai jamais essayé sur une carte terre sans eau, mais j'ai pas envie...
Dites, je me suis mis depuis peu à Civ V, et j'ai un petit soucis : Mes ouvriers ne construisent plus rien ... Quand je leur dis de faire une route vers, l'ordre est bien pris en compte, mais au tour d'après ils s'arrêtent, et ça pour les autres bâtiments aussi ...
Vous avez une idée d'où est le problème ?
Citation :
Publié par Zogy
Dites, je me suis mis depuis peu à Civ V, et j'ai un petit soucis : Mes ouvriers ne construisent plus rien ... Quand je leur dis de faire une route vers, l'ordre est bien pris en compte, mais au tour d'après ils s'arrêtent, et ça pour les autres bâtiments aussi ...
Vous avez une idée d'où est le problème ?
Logiquement les ouvriers s'arrêtent à chaque tour s'il y a une menace dans les environs (barbares ou unités d'une civilisation en guerre avec toi).
Ha ... pourtant ça continue malgré l'extinction de la menace
Mais du coup ça construit quand même ou pas du tout ? ( Faut relancer chaque tour ou ça sert à rien ?)
Ça construit, faut juste relancer à chaque tour. C'est bien chiant d'ailleurs ce truc, avant c'était à genre 3 cases la menace, là ils ont énormément augmenté la distance, ce qui fait que des ouvriers qui sont pourtant à plusieurs tours de risquer de subir le moindre dégât s'arrêtent quand même de bosser, relou de les relancer à chaque fois. Y a rien pour régler ça dans les menus, et en trifouillant dans les fichiers du jeu j'ai rien trouvé non plus.
Dites moi les joliens, on a un problème avec un pote sur Civ V, impossible de faire une partie ensemble. A l'écran de préparation des joueurs, le ping s'excite tout d'un coup et on se retrouve à 15 secondes de ping, avant que chacun voit l'autre déco.
On a googlé, on trouve pas de solution. Vous avez une idée du pourquoi du problème ?
À propos des villes fantoches, vous êtes sûrs que ça vaut pas plus le coup de les annexer? Avec une fantoche on a certes beaucoup moins de perte de bonheur, mais le malheur de la ville annexée se rattrappe assez vite, et on choisit ce qu'elle produit.
À chaque fois que je suis en guerre j'annexe toutes les villes conquises, et j'arrive toujours à rester dans le positif au niveau du bonheur.
Après je n'ai pas encore beaucoup fait de parties donc je joue encore en Prince (niveau "normal") donc ai quelques bonus de base au niveau du bonheur. Vous en pensez quoi?
Niveau bonheur et "qualité" c'est plus rentable d'annexer.
Par contre les villes fantoches ne sont pas prises en compte dans le coût des doctrines et des merveilles nationales si je me souviens bien (et sur une carte taille xxl où tu t'es bien étendu les merveilles nationales c'est parfois trois fois plus long à construire qu'une merveille mondiale).
" rester dans le positif au niveau du bonheur" c'est quoi pour toi ?
L'intérêt c'est d'en avoir un max pour enchainer les âges d'or.
Donc entre 60 et 100 de moyenne quoi
J'ai sûrement énormément à apprendre encore, mais "entre 60 et 100 de moyenne" de bonheur excédentaire c'est relativement énorme pour moi, je passe les 3/4 du temps autour des 25-30 et je suis content si je garde autant pendant plusieurs tours. Passé ce score de bonheur, je préfère me concentrer sur autre chose. (edit : je viens de monter et me stabiliser à ~85 de bonheur en le maximisant, donc je retire ce que j'ai dis)
Quand je suis en guerre et que je conquiers plusieurs villes d'affilée (en annexant tout donc), les tribunaux mettent un peu de temps à se construire et il arrive que je passe autour des -3/-8 bonheur si la ville avait peu de bâtiments "bonheur", une bonne population et pas de nouvelles ressources autour d'elle.


Du coup je vais réfléchir un peu plus avant d'annexer une ville, les villes fantoches produisent-elles des merveilles ?

Dernière modification par Deen ; 22/12/2012 à 18h48.
Je cherche un peu mais je n'arrive pas à trouver : y a-t-il un site avec des guides divers et variés sur Civ5, un espèce de truc équivalent à civfr.com pour Civ IV ? En anglais, à la rigueur, même si je vais galérer pour les noms des technos et des unités, sans aucun doute. Je suis très déçu de voir que Civfr n'a aucun article pour Civ V.
salut,
est ce que certain d'entre vous ont eu le même problème que moi ? et une astuce pour y remédier

à savoir, bug au démarrage de worldbuilder qui reste bloqué sur l'écran de chargement.
j'ai réinstallé plusieurs fois le jeu, mais rien à faire, depuis quelques jours plus moyen d'accéder à l'éditeur de carte.
Bon voila, Firaxis a enfin dévoilé la deuxième extension: http://www.gamekult.com/actu/civiliz...e-A107948.html

En espérant que les devs se sortiront un peu plus les doigts pour celle-ci.

Le congrès mondial et les routes internationales ont l'air d'être destinées à enrichir le end game, ce qui n'est pas vraiment du luxe.
Je suis le seul à avoir un bug sous DX 10/11?

ça crash direct quand je lance une partie "render error" et puis steam arrete pas de me DL un fichier de 8 méga à chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés