[Wiki] Civilization 5

Répondre
Partager Rechercher
Civilization est quand même parfait pour du tactile, c'est du tour par tour, pas de commandes précises a faire, et de nos jours le tactile "a la main" est très précis.
Faut voir, mais je suis d'avis que ca peut faire un bon truc.
Il y a des gens qui jouent sur leur tablette pendant des heures, c'est à se demander comment ils font ...
Sur écran tactile de PC je suis d'accord, c'est trop fatiguant, mais sur tablette ça devrait être bon.

En fait il faudrait qu'un Jolien qui a une tablette WIN8 (en x86 forcément) et CIV5 nous fasse un petit retour
Citation :
Publié par Kadath
Il y a des gens qui jouent sur leur tablette pendant des heures, c'est à se demander comment ils font ...
Sur écran tactile de PC je suis d'accord, c'est trop fatiguant, mais sur tablette ça devrait être bon.

En fait il faudrait qu'un Jolien qui a une tablette WIN8 (en x86 forcément) et CIV5 nous fasse un petit retour
Ouais mais la tablette x86 Win8 suis pas sûr qu'elle fasse tourner Civ5.
FUUUUUUUUUUUU, avant le patch, quand on alt-tabait et qu'on revenait sur le jeu en cliquant directement sur le jeu, pas par la barre des taches, le jeu se considérait comme étant en fenêtré et donc le deuxième écran restait actif, maintenant ça marche plus et le deuxième écran se désactive quand on revient sur le jeu
Au fait, toujours pas de nouvelle pour ne plus être obligé d'être en tour simultané en multijoueur ?

J'ai fouillé CivFanatics, rien vu dans ce sens... Gods & king est à 7.5 € pendant 6h encore, du coup j'hésites à le prendre, mais sans possibilité de multi agréable en co-op vs PC, c'est moins tentant...
T'as dit "multijoueur", moi je comprends "avec des humains"

La règle générale est que lorsque la guerre est déclarée l'assaillant joue, le défenseur ne bouge pas. Quand l'assaillant a fini, c'est le tour du défenseur.
Le tour passe.
C'est à nouveau au tour du défenseur (pour rattraper les possibles terribles pertes dues à l'attaque surprise, il bénéficie 1 fois de 2 mouvements consécutifs), et ensuite de l'assaillant, le tour passe, et ainsi de suite.

Ca demande un peu de rigueur et de bonne intelligence avec les autres joueurs (genre pas de soin-bonus de l'unité alors qu'elle va se faire buter).
Les gars je viens de me rendre compte d'un truc je suis dégoûté (pour la partie que j'ai en cours).

Version française de la doctrine Représentation :

Citation :
Pour chaque ville fondée, le coût en culture des doctrines augmentera 33% moins vite. Déclenche également un golden age âge d'or.
Qu'est ce que je comprenais jusqu'à il y a 30 minutes : c'est énorme chaque fois que je fonde une nouvelle ville, l'augmentation du coût en culture de la prochaine doctrine diminue de 33%. Sauf qu'en fait ça n'avait aucun sens ça marche pas du tout comme ça. Et là en anglais je viens de lire :

Citation :
Each city you found will increase the culture Culture cost of policies by 33% less than normal. Also starts a golden age Golden Age.
Pour moi la traduction est à chier. Ok maintenant je comprends ce qu'il se passe mais en français c'était pas clair du tout O_o. Je sais maintenant que chaque fois que tu fondes une cité, le coût des doctrines augmentent (ce qui parait logique en fait mais j'avais jamais remarqué/m'étais jamais posé la question...) et avec cette doctrine l'augmentation est réduite de 33%. OK.

DONC

J'ai fureté sur les forums anglais, il semble acquis que cette doctrine est rétroactive au niveau des cités (exemple, j'ai 3 villes, je fais l'oracle, je prends comme doctrine gratuite Représentation, le coût de de la doctrine suivante est réduite d'un certain %, pas 33 si on suit bien ). J'ai aussi vu que les villes fantoches que l'on possède n'entrent pas en compte dans l'augmentation du coût en culture des doctrines. Ma dernière interrogation est celle-ci (quoi que la réponse me semble évidente) : si j'annexe une ville fantoche, j'aurai l'augmentation du cout de la doctrine, sans la réduction due à la doctrine n'est ce pas ?

Je suis deg car j'ai commencé une partie où je joue la victoire culturelle, et j'ai déjà annexé 2 villes fantoches... Alors que j'aurais mieux fait de les raser et d'envoyer un colon à la place

Bon maintenant que je relis bien les deux versions de la doctrine ok peut être qu'en français c'était compréhensible. Mais moi j'aurais plutôt mis ça quand même:

Citation :
L'augmentation du coût en culture des doctrines dûe à chaque ville fondée sera diminuée de 33%
Un mec de gamefaqs pense que Représentation affecte les cités annexée, pour ce que ça vaut. Il faut que je trouve un moyen de tester l'hypothèse...

Dernière modification par Itne ; 07/12/2012 à 10h04.
Bein le truc c'est que si on sait que les villes font augmenter le coût alors oui la version française se comprend facilement. J'avais lu des dizaine de fois la version française sans capter et dès que j'ai lu la version anglaise j'ai compris le vrai mécanisme, c'est pour ça que je trouve que cette dernière est plus descriptive. J'en ai parlé avec des potes qui ont réagit comme moi.

Bref c'est pas vraiment intéressant ce point là, c'est surtout ça qui m’intéresse :

Citation :
si j'annexe une ville fantoche, j'aurai l'augmentation du cout de la doctrine, sans la réduction due à la doctrine n'est ce pas ?
Pour info je prévois de le tester ce week end je vous tiendrai au courant
Je vois pas pourquoi ça serait pas appliqué à la ville annexée, une ville annexée c'est considéré comme une ville fondée au niveau de l'augmentation du coût en culture.
Mais sinon, se lancer dans une victoire culturelle, ça veut dire ne pas fonder plus de 3 villes et ne rien annexer sinon c'est perdu d'avance, sauf à jouer dans des modes de difficulté vraiment pas ou exploiter des mécanismes pas prévus pour.
Euh, nan.

Déjà faut jouer français et en mode Roi j'ai gagné en culturel (Utopia) avec 1 doctrine tous les 10 tours, contre 8 IA.

Et déjà fait en multi aussi, mais par un pote à moi et avec les... Incas (soit une 10aine de villes).
C'est "Difficile".

A partir d'Empereur c'est quasi impossible de gagner autrement que par le militaire, et les IA n'en démordent jamais de toute façon.
Donc à moins d'être un rusher ou vouloir se passer de 75% de l'intérêt du jeu, aucun intérêt à jouer au-dessus de Roi
Avec la difficulté empereur, on peut encore gagner autrement que par le militaire. C'est à partir d'immortel que ça devient franchement n'imp. Maintenant qu'on peut bidouiller les dll grâce au dernier patch, j'espère qu'on verra fleurir des mods qui améliorent significativement l'IA.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Je vois pas pourquoi ça serait pas appliqué à la ville annexée, une ville annexée c'est considéré comme une ville fondée au niveau de l'augmentation du coût en culture.
Mais sinon, se lancer dans une victoire culturelle, ça veut dire ne pas fonder plus de 3 villes et ne rien annexer sinon c'est perdu d'avance, sauf à jouer dans des modes de difficulté vraiment pas ou exploiter des mécanismes pas prévus pour.
Bein dans la description ça parle de ville fondée par toi, qui n'est pas la même chose qu'une ville annexée tu en conviendras, donc en toute logique ça sevrait pas s'appliquer sinon la description est fausse

J'ai testé et donc ça s'applique indifféremment pour les villes annexée/fondée.

Sinon je suis en mode roi, facile donc, avec 5 villes pour l'instant et une fantoche.

Dernière modification par Itne ; 08/12/2012 à 13h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés