[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cräxiüm
Dans ce cas là c'est pas la peine de jouer medic, il y a des classes avec plus de facilité pour ça....
C'est quand même pas du luxe qu'un Médic à tes côtés remonte ta jauge de vie ou te remette sur pieds afin que tu puisses reprendre ta position sans devoir refranchir les tirs de barrages. Enfin c'st comme ça que je vois mon rôle de Médic que je joue tout le temps.

Vois plutot le Medic comme un compagnon d'arme avec un capacité indispensable pour le groupe.

Jouer Medic peut permettre au début de monter facilement ses accréditations.
Par contre à un niveau avancé c'est plus un choix d'endosser ce rôle. Une galère parfois quand tu vois comment on est fragile. Pas évident de se faufiler pour essayer d'aller soutenir ou conserver le plus longtemps en vie son entourage.

Envoyé par Chantelune https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Tiens, en parlant des medics...

Depuis que je joue, j'ai l'impression que la majorité des medics sont en mode "je tente de tuer" que "soignons les copains" ^^; La palme restant ceux qui te rez, mais switch aussitôt sur leur arme ensuite et te soigne pas derrière. Dans certains cas, ça signifie recrever direct parce que 2/3 hp et le bouclier, ça fait pas lourd.

Chantelune; ça peut aussi venir de Medics qui débutent et qui n'ont pas encore monté leur perso. Du coup le rez te remets sur pied avec une barre de vie ridicule... Le temps que tu acceptes le rez et te voilà à nouveau dans le viseur. Après ceux qui reprennent leurs armes alors qu'ils pourraient terminer de monter ta jauge, n'ont rien compris au système. Y'a peut-être aussi des opportunistes à la recherche de points facilement gagnés. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité, heureusement. Avec le temps ça devrait se tasser.
Arretons de leur en vouloir, les pauvres, ils débarquent dans le jeu, ils ont jamais fait autant d'XP, et s'ils ont survécu pour nous rez, on est libre d'accepter de battre en retraite ou comme on la sent. Même si on est bien tenté de pointer ostensiblement son flingue vers le noob et d'effleurer le clic, c'est pareil dans chaque empire, et autant préserver cette "innocence" des jeunes joueurs qui se font massacrer le reste du temps. Vive la liberté. Vive la force. Et vive le NC.
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour équilibrer l'aérien..

J'ai tenté le dual AA max, et j'ai juste l'impression de tirer des boules de papier (et je parle pas de mon collègue inconnu dans son foudre AA, j'avais pitié pour lui ). Pour tuer un ISF faut en vouloir (ou plutôt que son pilote soit très débutant), ils sont vraiment résistants, avec 2 max dual AA qui en cible un, il a largement le temps de se barrer.

Et les baleines volantes, impossible à détruire, autant attaquer un tank avec un fusil.

En une soirée AA, j'en ai pas vu une seule détruite par de l'AA au sol. toutes s'échappent sans aucun problème.

Le pire c'est que du coup le ciel grouille d'avion, et les joueurs jouant l'AA sont très peu nombreux, aggravant encore plus la difficulté du truc.

Dernière modification par Jagerden ; 18/12/2012 à 21h27.
Pour moi le soucis c'est l'équilibre air-ground des chasseurs. Un libé c'est normal qu'il défouraille, il est lent comme pas deux. Mais en fighter, le gars, il est inchoppable.

Et bien évidemment, en appliquant quand même la tech :

- Je le lock au missile mais je tire pas
- Généralement le mec lâche son flare
- Je relock et je tire

Mais si un seul missile part, ca sert à rien c'est clair.
Citation :
Publié par BABARR
Oui enfin... tu as aussi les medic qui pensent que a res, sans tuer le gonze qui est a 2m et qui vient de te dessouder, donc...
En fait, ils sont de connivence. Le "gonze" appelle son pote sur Mumble pour rez sa victime.
Le probleme du libérator, c'est que un ou deux anti air, il n'en a rien à secouer. 3 ou 4 coups et la défense anti air vole en éclat. Rajoute dessus 2 ou 3 chasseurs avec rockets pods, c'est juste la misère. Vu que le MAX AA est sous timer et sous les ressources infanterie, ça sort pas comme ça. Et encore il faut le dual AA pour que ça soit réellement efficace.
Je parlerais pas les HA avec leur lance roquette à lock, le temps de lock , t'es mort 3 fois. Ou le fait que l'aviation peut tranquille se barrer pour réparer et revenir dans la minute qui suit.
J'ai pu testé une fois sur un libérator ennemi qui s'était posé. 2 charge de C4 n'ont pas suffit. En gros il avait autant d'hp qu'un sunderer. Sauf que le sunderer c'est un transport de troupe et un possible point de spawn, c'est normal qu'il encaisse.

Vu la facilité de la chose, ça ne va pas aller en s'améliorant. Cet après-midi encore, sur Indar, à Galaxy Solar Plant, on était 6 ou 7 au départ à la défendre (enfin non, on pouvait pas sortir , juste redéployer ailleurs). J'ai compté 3 libérators et 12 à 13 mosquitos qui tournaient autour du spawn.
L'infanterie peut se battre contre les tanks et inversement. L'aviation elle, peut décimer l'infanterie et les tanks sans que ce soit réciproque efficacement.

C'est un peu cet équilibre de PS1 qui manque.

C'est comme les tanks/aéronefs équipés en arme anti-tank. Ca peut OS un soldat à pied même si l'obus passe 2m à coté. Sauf que c'est anti-tank à la base. Ca sert à rien de faire des armes différentes, si certaines sont efficaces sur tout.
Quand on fouille un peu dans le leaderboard, sur les 100 premiers donc, on s'aperçoit que 80% facile sont tous ingénieurs et pilotes de véhicule. Si réellement c'était aussi efficace de jouer soldat au sol comme les défenseurs de l'équilibre des véhicules le prétendent, ce ne serait pas ce ratio d'ingénieurs qu'on aurait.

Dernière modification par Calysta ; 18/12/2012 à 23h36.
Ça résume bien calysta. J'ai encore essayé de sortir le max dual AA ce soir un peu quand le ciel était trop couvert.

C'est vraiment pas gratifiant et a peu d’intérêt. Les chasseurs j'en chasse un et ses copains le remplacent le temps qu'il aille se faire réparer. Le peu que j'arrive à détruire ils sont vraiment mauvais et ont peu de réaction.

Alors qu'a l'inverse quand un chasseur me cible avec ses roquettes j'ai pas intérêt à rester dans la zone car il m'explose lui par contre.

Et les libérateurs, totalement increvable, je vide chargeur sur chargeur et finalement il s'en va tranquillement se faire réparer. Et ce même si on est plusieurs AA contre lui.

Alors qu'avant la partie en foudre avec le canon anti infanterie et la vision nocturne, en contrebas de the crown pour appuyer les fantassins qui allaient se faire massacrer monter vaillamment à l'assaut.

C'était vraiment fun et ça rapportait beaucoup (les sniper et cie qui se pensent à l'abri dans leurs rochers à l'ombre ), le tout en essayant d'esquiver des tirs nourris de roquettes et allant réparer souvent. Ou alors jouer infanterie et aller à l'assaut. Là aussi c'est gratifiant, ça rapporte quand on joue bien et il y a un réel risque.

AA par contre, on ne gagne rien, pas d'exp, pas de cert. Et c'est clairement pas fun. On a juste l'impression d'être une "gêne" pour l'aérien dans leur farm de cert, et clairement pas une "menace".

J'ai vraiment l'impression que l'aérien est un jeu dans le jeu pour les pilotes, une sorte de monde à part, ou les tanks et l'infanterie c'est juste des trucs en bas à regarder ou à détruire. Et l'unique chose à craindre c'est l'aérien ennemi. Et quand il est pas là c'est la fête. J'espère qu'il vont résoudre ça, ça finira par être lassant sinon.
Citation :
Publié par Jagerden
J'ai vraiment l'impression que l'aérien est un jeu dans le jeu pour les pilotes, une sorte de monde à part, ou les tanks et l'infanterie c'est juste des trucs en bas à regarder ou à détruire. Et l'unique chose à craindre c'est l'aérien ennemi. Et quand il est pas là c'est la fête.
C'est tout à fait ça.
Actuellement les ""pilotes"" jouent à un autre jeu. Avec d'autres règles.

Et la conclusion "ça va être lassant à force" est de mise, effectivement.
Honnêtement je pensais cela aussi, et croyez moi j'ai quasi monté un perso rien que AA tellement ca me gavait.

Mais depuis j'ai appris à piloter (loin d'être facile d'ailleurs), et franchement, on die vite. Il n'y a que le gal qui est vraiment solide. Si un chasseur est sur un lib, il se fait exploser trés rapido, suffit de diminuer la vitesse et rester derriére.

Perso cela ne m'étonne pas qu'il faille plusieurs chargeurs, en effet IRL, il suffit pas de 50 balles pour défoncer un bombardier.

En revanche je suis d'accord qu'il y a un probléme, mais les ajustements doivent être parcimonieux, car si tu overbuff l'AA, l'aérien fera rien du tout, et pleins de joueurs s'emmerderont. Il faut juste trouver un équilibre. Lequel, je sais pas. J'ai l'impression que le probléme essentiel vient de la versatilité du pod. Les pods défoncent les blindés, défoncent l'infanterie, défoncent les tourelles, défoncent accessoirement les bombardiers (libé et gal), bref défoncent tout sans réelle contrepartie (vitesse, taille du magasin, portée , poids de l'ESF, que sais-je)
Bas le pod c'est la portée qui le rend dangereux.

En effet si tu veux roquetter une cible efficacement tu dois te mettre franchement en danger face à l'AA, je me suis déjà fait one shoot par un char quelques fois (ok je greedais un peu aussi)

L'AA fait mal aux ESF c'est juste que vous avez pas le temps de les finir car ils peuvent disengage facilement pour peut qu'il gère le pilotage.

Personnelement je pense que le problème ne vient des ESF qi sont hyper fragile quoi que vous en disiez mais plutôt de la Portée/précision de l'AA.

On vous permettrez de touchez de plus loin (donc plus longtemps) ou avec une meilleur précision ça rendrai l'AA moins frustrante tout en laissant une certaine latitude au pilote d'ESF capable d'utilisé le relief pour approcher lâcher leur pod et repartir à couvert dans le décor.

De cette manière les joueurs AA serait récompensé ainsi que que les pilotes d'ESF gérant leur engin.

Autre point je pratiques de temps en temps l'AA en sundy, et ça marche plutôt bien. Je suis persuadé aussi qu'un certain nombre de joueurs n'arrivent pas à viser les ESF car ils arrivent pas à anticipé les tirs sur des déplacements à 3 dimensions. Le moyen le plus efficace pour s'améliorer c'est le dogfight à la gatling.

PS: vous l'aurez deviné je suis un pilote d'ESF

Dernière modification par LaGoutte ; 19/12/2012 à 10h08.
Si on avait sur PS2 le Skyguard de PS1....
Si on avait sur PS2 un Liberator qui necessite un peu plus de travail pour etre efficace.... un peu ce qu'on avait sur PS1, en somme... (je rappelle qu'on balancait des bombes qui tombaient à la verticale du lib, pas un truc avec infrarouge où il suffit de cliquer sur les points brillants... Bref, un truc nécessitant une certaine coordination entre pilote et bombardier)
Si on avait des MAX AA capables de taper un ESF en solo, de meme qu'un ESF capable de taper un MAX AA en solo... PS1 style

J'ai jamais aimé les comparatifs PS2-PS1 qui ont été fait pendant la beta, et les tonnes de gens nostalgiques qui me semblaient completement gommer les mauvais coté de PS1 pour n'en voir qu'un truc idéal.
Mais force est de constater, il y a pas mal de points sur lesquels SOE ferait bien de regarder en arriere.
Il n'y avait pas de probleme d'equilibrage de ce type sur PS1.
Le Skyguard etait >> à l'aerien
Le MAX AA etait equivalent à l'ESF (well.... disons le MAX AA TR, NC à la limite... le Starfire etait une autre histoire ) voire un poil supérieur.
Ca n'a JAMAIS posé de probleme!

Si au moins les aériens etait compliqués à opérer, le lib que je decris ci dessus, l'impossibilité pour les ESF de rester en stationnaire, etc... mais NON, c'est encore plus simple sur PS2 ...
C'est clair que le lib de PS2 est beaucoup plus simple à manier ET à gunner que le lib de PS1...dans PS1 c'était vraiment un bombardier de précision, là c'est un gunship, une plateforme de bombardement en gros....

Et objectivement c'est complètement OP quand tu sais où aller au bon moment.
(De l’infanterie en extérieur ???? Gogo 100 certifs en 15mins !)

Il faut non seulement nerf le 105 zepher qui est une aberration mais aussi nerf le champ d'action des guns, qu'ils ne puissent pas tirer à peu près n'importe où comme ils le font maintenant, ou alors définir l'angle d'action en fonction du gun et de sa puissance.

Le 150mm est assez balanced, mais le 105...c'est l'arme du noob ultime qui veut se retrouver au top du leaderboard avec 0 skill ( aller ok il faut que le pilote en ai un minimum quand même...).
En outfit on clean le ciel assez facilement avec nos max AA. La différence c'est qu'on en sort 4-5, aidés par des ingénieurs et des medics.

Bref, jouer en groupe est nécessaire pour un AA efficace.
Citation :
Publié par Critikaquatique
En outfit on clean le ciel assez facilement avec nos max AA. La différence c'est qu'on en sort 4-5, aidés par des ingénieurs et des medics.

Bref, jouer en groupe est nécessaire pour un AA efficace.
Oui.
Et je dois passer mon temps à ca. Litteralement.

Et quand je compare le gain en certs que je fais en Dual Burster (minimaliste vu que je ne fais que fuir les avions, sauf les mauvais pilotes, puisque dixit les devs, les AA au sol ne sont la que pour faire fuir les avions, pas les detruire) par rapport à farmer au Zepher ou Lightning HE, ben je me fais royalement avoir.

Ca donne un gameplay chiant les 3/4 du temps (en gros, 10 gars qui spamment du splash damage contre 10 gars qui spamment du splash damage.... \o/) que je suis forcé de faire, et en plus j'ai zero carotte hormis avoir le droit de survivre....

Donc merci du conseil, on avait remarqué, t'inquietes, mais ca donne juste un jeu de merde.
Citation :
Publié par border_line
Perso cela ne m'étonne pas qu'il faille plusieurs chargeurs, en effet IRL, il suffit pas de 50 balles pour défoncer un bombardier.
Ouais, enfin l'IRL est un poil plus compliqué que ton jeu quand même.

Bref, tous les jeux où j'ai vu ces trois composantes cohabiter , l'aérien avait toujours un statut particulier. Après sur PS2, j'ai pas vu de domination flagrante de l'aérien sur le reste des activités (du moins sur les serveurs où je suis), après dans 6 mois quand tout le monde aura des pods je dis pas ...
C'est exactement ça Kalbuth, d'un coté on a des pilotes qui passent leur soirée à s'amuser, mourir très rarement, et farmer leur cert, et de l'autre des joueurs qui tentent de jouer AA, et la soirée ne leur rapporte rien ou presque, aucun intérêt.

"Oui mais bon ne serais ce que gêner l'aérien c'est utile, ça fait la différence, faut pas penser qu'a pex".

Mais un chasseur dont les roquettes seraient incapable de tuer l'infanterie et détruire un tank, juste de le forcer à quitter le combat pour aller réparer. Et faire ça toute la soirée en boucle, je pense que les pilotes gueuleraient un bon coup et se sentiraient complètement inutile.

Et bien c'est ce qu'est l'AA au sol actuellement, une grande frustration et inutilité de jeu.

Bon après c'est pas grave, perso l'AA je trouve pas ça fun à la base, passer son temps à regarder le ciel, le seul skill qu'il y a c'est d'anticiper la distance et la vitesse de la cible pour toucher. Mais c'est pas compliqué (et déprimant quand on voit que tous les projectiles touchent longtemps sans rien détruire ).

Rien ne vaut une soirée combat d'infanterie dans les collines et les bases.

Le seul soucis c'est que du coup comme l'aérien est très avantagé (pas de prédateur hormis l'autre aérien), elle est utilisée massivement et gâche alors bien le jeu de ceux au sol.

Les soirées ou le ciel est relativement dégagé, planetside 2 devient très fun.
Citation :
Publié par Kalbuth
Si on avait sur PS2 le Skyguard de PS1....
Si on avait sur PS2 un Liberator qui necessite un peu plus de travail pour etre efficace.... un peu ce qu'on avait sur PS1, en somme... (je rappelle qu'on balancait des bombes qui tombaient à la verticale du lib, pas un truc avec infrarouge où il suffit de cliquer sur les points brillants... Bref, un truc nécessitant une certaine coordination entre pilote et bombardier)
Si on avait des MAX AA capables de taper un ESF en solo, de meme qu'un ESF capable de taper un MAX AA en solo... PS1 style
C'est la clé du succès. J'espère vraiment que ca arrivera vite dans PS2
Citation :
Publié par LaGoutte

Personnelement je pense que le problème ne vient des ESF qi sont hyper fragile quoi que vous en disiez mais plutôt de la Portée/précision de l'AA.
ESF hyper fragile? loul, quand tu t'endort aux commande, que tu te reveil pasque tu entend "ding ding" cntre la carlingue pasque un MAX AA te tire dessus, que tu as le temp de faire demi-tour et de t'echapper, j'apel pas ça fragile.
Il faut considérer le jeu comme une bêta et là, les erreurs de gamedesign ou les bugs en tout genre passent beaucoup mieux.

Avant, c'était du World of tank, maintenant, c'est du aircraft partout. Et demain trop de max anti infanterie et beaucoup trop de medic ?
Passer du tank et de l'aéronef au médic... La vache tu as de la suite dans les idées ^^"

Pour ma part je vois l'infanterie comme une base, une référence, sur laquelle doivent ensuite se calquer de façon équilibrée les véhicules sol et air. C'est loin d'être nombriliste ou égoïste comme vision mais je fonctionne à la majorité et à la souplesse dans les réglages en prenant une base "simple" : L'unité d'infanterie avec ses Rangers et son flingue.
L'excuse à la con du "On est pas dans call of" est aussi valable dans le sens "on est pas dans Flight simulator" ou dans une moindre mesure dans World of tanks, mais là dessus je n'ai sincèrement rien à redire... Hormis l'accessibilité aux ressources (= et aux véhicules) un peu trop facile les véhicules terrestres sont viables, efficaces, équilibrés. Rien à redire.
Là où certains reprochent de ne jurer que par l'infanterie, moi j'emmerde poliment ceux qui ne jurent que par les aéronefs complètement déséquilibrés (parce que ouais, il n'y a qu'un pilote pour dire que c'est équilibré, l'écrasante majorité elle morfle, et elle en a marre, elle).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés