[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes.

Ancien joueur de Planetside ( 6 ans chez les NC ), certains me connaissent peut-être sous le pseudo de Er1k4. Je joue NC sur le serveur Miller sous ce même pseudo.

D'un point de vu réalisation, le jeu est très correct, il n'est pas à la pointe du graphisme mais il reste joli. Les effets de lumières sont bien rendu, le son est bon et les animations sont pas trop mal.

Au niveau du gameplay, il y a de bonnes idées comme le jetpack du light assault, la quantité d'armes proposées et la customisation des persos et des véhicules.

Le jetpack est une bonne idée mais la quantité de light assault fait que souvent on fait une overdoose et limite ca dégoute du jeu par moment, tellement c'est fort de pouvoir contourner ou prendre de haut les adversaires.

Les lance-missiles qui défoncent l'infantrie, je trouve que c'est une hérésie dans un Planetside. Je vois pas pourquoi ils ont fait ca dans le 2, une roquette démonte un piéton. Dans le premier opus, ca faisait pas grand chose à l'infantrie et je trouvais ca très bien. Maintenant, on voit du spam lance-missile et ca casse le gameplay.

Les grenades... y'en a trop tout simplement. Ca spam et ca casse le gameplay aussi. C'est la guerre et des grenades il en faut mais c'est pareil, la quantité fait que c'est n'importe quoi.

Les boucliers des spawn, je trouve ca débile que l'un puisse tirer à travers et pas l'autre. Pourquoi le bouclier ne bloque pas dans les 2 sens ??? Déjà ce serait plus logique et deuxièmement ca obligerait les mecs à sortir du spawn, au lieu de rester comme des couillons à tirer et se retrouver encercler.

Autre point qui m'a marqué, on meurt beaucoup plus vite que dans le 1, c'est limite à la Battlefield dans le 2. Par contre on défonce un mec plus vite aussi

Comme dit plus haut, je joue NC et je trouve le côté corps-à-corps moins marqué, les armes sont très bien mais n'incite pas vraiment à rentrer dans l'adversaire.

L'aspect des accréditations est sympa. Ca fait toujours plaisir de custo son flingue, son équipement et ses véhicules mais c'est pas très original, d'autres jeux le proposent.

Globalement, c'est un bon jeu avec de bonnes idées mais je ne passerai pas 6 ans sur une copie des fps actuelles.
Bon je vais faire ma petite critique
Les - :
-PAs de bataille de couloir, les spawn sont trop facilement campable par les vehicule, les base trop "open" pour que ça devienne du vrai combat d'infanterie.
-PAs de vrai choc frontal, ça joue trop en mode "zerg qui s'evite".
-Les HP de l'infanterie.
-Pas d'artillerie, pas d'orbital strike, ect, pourtant ça calmerai les tas de char campeur
Citation :
Publié par BABARR
Bon je vais faire ma petite critique
-Pas d'artillerie, pas d'orbital strike, ect, pourtant ça calmerai les tas de char campeur
Si je me trompe pas, ca arrive en premiére partie de l'année prochaine
Mon avis ?

Les Vanus adorent le zerg de Mag/Scythe ; a croire qu'ils ont honte de leurs collants et ne veulent pas sortir des véhicules.
Les TR ne sont pas aussi frileux et tant mieux, ça remonte le niveau de l'opposition et offre des combats plus intéressants.

A la longue c'est juste chiant... J'ai passé le stade de la frustration, maintenant je m'ennuie juste quand je vois leurs colonnes de tanks ou leurs groupes de Scythes/Libé dans le ciel qui s'éclatent à tout dézinguer a coup de pods (et qu'on vienne pas me sortir que c'est une arme uniquement pour les noobs, 90% des mecs en ESF spamment les pods) et je vais voir ailleurs quand le zerg de véhicules à outrance installe une domination écrasante d'une faction sur les autre (ie : celui qui injecte le plus de ressources a un instant T et défonce tout avec son zerg).

Aucun mérite, aucun intérêt, forcément après pour contrer ça on se retrouve avec trouzemille Heavy Assault qui cavalent partout puis ce que c'est l'unique classe infanterie (le MAX étant le cul entre deux chaises entre Inf et véhicule, coûtant des ressources et ayant un timer, c'est particulier quoi) à pouvoir bidouiller contre les véhicules -et par pitié qu'on ne me parle pas d'arroser un ESF avec un automatique, merci-. Après certains en viennent à couiner après la sur-représentation des HA sans se poser la question de pourquoi on en arrive à avoir autant de HA présents ?!... C'est peut être trop dur de réfléchir jusque là.

Bref, je doute FORT que sur PS1 la situation était aussi verrouillée et clairement avantagée pour les véhicules (et principalement les aéronefs) et c'est p'tet pour ça que le jeu à eu une aussi belle durée de vie ; là dans l'état actuel des choses j'ai l'impression en tant que Medic de jouer à un tout autre jeu que les mecs en ESF et que je ne suis là que pour les faire bander devant leurs écrans...
De toute évidence il serait temps que les mecs qui s'occupent du jeu commence à tirer quelques conclusions de leurs stats et tableaux de scores parce qu'il y a clairement une couille quelque part là.

Voilà voilà, PS2 c'est cool mais l'abus de véhicules beaucoup trop facile à avoir et trop efficaces pour certains, donc qui déséquilibrent complètement les rapports de force, fait qu'à la longue le jeu est ennuyant.

Sinon RAS je m'éclate, les factions sont relativement équilibrées niveau infanterie (en véhicules les Vanus sont loin loin devant). L'amélioration de l'équipement du personnage est sympa et se ressent pas mal, bien que ça prenne un peu de temps de choper de hauts niveaux de certif ça en vaut la peine, le jeu est beau et les maps sont cool (surtout Indar pour son relief) et même si mon PC a un peu du mal quand il y a trop de monde à l'écran dans l'ensemble je m'éclate sincèrement... Reste juste le soucis des air lock beaucoup trop faciles et présents à mon goût exposé plus haut qui fait lourdement de l'ombre au tableau.
Citation :
Publié par Incan
Attention quand même a ne pas changer le jeu trop rapidement : les joueurs s'habituent a voir les chars dominer me champ de bataille, un gros rééquilibrage pourrait en faire fuir une partie.
Ohh les pauvres bikounou, peut etre que ceux qui aiment play grunt reviendrons
Bon, il est tard je me suis pas tapé les 23 pages... Est-ce que les batailles sont aussi massives que dans Planetside 1 ? Je me souviendrais toujours de ma première soirée sur ce jeu, une putain de bataille rangée pour passer un pont avec des centaines d'unités d'infanterie de chaque côté. C'était du jamais vu!

Du coup vu les graphismes de PS2 ça me fait un peu peur, c'est combien le nombre de joueurs maximum par map ?
Citation :
Publié par Winston'
Bon, il est tard je me suis pas tapé les 23 pages... Est-ce que les batailles sont aussi massives que dans Planetside 1 ? Je me souviendrais toujours de ma première soirée sur ce jeu, une putain de bataille rangée pour passer un pont avec des centaines d'unités d'infanterie de chaque côté. C'était du jamais vu!

Du coup vu les graphismes de PS2 ça me fait un peu peur, c'est combien le nombre de joueurs maximum par map ?
Accroche toi :




2000
Citation :
Publié par Incan
Pas tous sur le même pont, faut pas déconner. Il y en a trois autour de The Crown.
Il parlai de PS1.

Donc oui, les map peuvent accueillir plein de joueur, mais clairement, ils sont moins present que sur PS1 du fait de l'etendue de la ligne de front.
Citation :
Publié par Winston'
Bon, il est tard je me suis pas tapé les 23 pages... Est-ce que les batailles sont aussi massives que dans Planetside 1 ? Je me souviendrais toujours de ma première soirée sur ce jeu, une putain de bataille rangée pour passer un pont avec des centaines d'unités d'infanterie de chaque côté. C'était du jamais vu!

Du coup vu les graphismes de PS2 ça me fait un peu peur, c'est combien le nombre de joueurs maximum par map ?
Ici, c'est surtout que y a finalement assez peu de batailles pour un point particulier, ça se passe surtout à coup de zergs qui s'évitent pour pas gêner la progression de l'autre.

Après, quand effectivement y a deux armées qui se rencontrent, ça donne parfois lieu à de belles batailles, mais c'est pas super fréquent, je trouve.
A mon avis un des problèmes c'est que ça reste un zerg relativement sans tête. Ca et le fait de ne pas avoir vraiment d'équivalent au système de lattice de PS1, ça fait que tout le petite monde rassemblé sur une base s'éparpille après sa capture et finit par wipe sur des groupes petits mais qui jouent soudés.

Sur Woodman/TR, je vois bien des gars donner des consignes isolées sur le chan orders parfois, mais ça n'a pas beaucoup d'effet visible. Ptêt en heure de pointe le WE c'est déjà plus suivi ?
Encore qu'on verrait probablement des demandes de renforts pour The Crown... <_<
En fait, c'est tout bêtement une histoire de chaîne de commandement.
C'est comme si dans une vraie guerre (beurk), chaque escouade était livrée à elle-même. S'il n'y a personne pour les chapeauter toutes, comment voulez-vous que la prise de la carte entière soit organisée?

Ça arrive à tout le monde de regarder la carte et de se dire : "mais pourquoi prennent-ils ce territoire? C'est débile. " Et pourtant, on fait rien contre, on en a pas le pouvoir. Même une outfit sérieuse n'a pas le pouvoir de coordonner une attaque à grande échelle. Il faudrait une outfit comptant uniquement tous les officiers d'outfits pour que ce soit possible.

Tant que ce sera pas le cas, on jouera comme décrit plus haut. Et c'est la faute de personne. Il faut juste être un peu patient le temps que les idées arrivent.

Après j'aime pas la notion de grade et de canal spécial officiers. Ç'est trop élitiste. Mais ya sûrement un moyen semblable qui existe et qui reste à faire.

Les cartes sont là, les armées sont là, ya plus qu'à !
Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, en parlant des medics...

Depuis que je joue, j'ai l'impression que la majorité des medics sont en mode "je tente de tuer" que "soignons les copains" ^^; La palme restant ceux qui te rez, mais switch aussitôt sur leur arme ensuite et te soigne pas derrière. Dans certains cas, ça signifie recrever direct parce que 2/3 hp et le bouclier, ça fait pas lourd.

J'ai pas eu de bol et je suis tombée sur des mauvais ou c'est pareil de votre coté.
Tu n'as pas du toucher au NS-11A pour sortir un truc pareil: ce fusil medic EST une machine à tuer hyper efficace. Donc oui je fais énormément de kill en medic. Parce que justement, je ne joue pas medic pour faire de la certification en rezzant à tous va. De plus lorsque tu as ton healgun au max tu rez les gens avec quasiment 100% de vie. Donc pas besoin de rester sur eux et les healer. Les medics sont loins d'être des healbot.
Mince, moi qui pensait qu'une classe de heal, c'était aussi pour soigner.

T'es pas un healbot ? Je suis pas non plus là pour crever en boucle histoire que le medic puisse pexer sur ma carcasse.
Non, une classe de heal, c'est soigner au bon moment. Je préfère un médic qui fait parler sa pétoire que celui qui veut te rez à l'endroit même où tu vas recrever immanquablement.
Après, la rez demande mon avis, j'en conviens. Du coup maintenant c'est niet quasi systématiquement.

Edit : clarté

Dernière modification par Chartrus ; 18/12/2012 à 14h57.
Citation :
Publié par Chantelune
Mince, moi qui pensait qu'une classe de heal, c'était aussi pour soigner.

T'es pas un healbot ? Je suis pas non plus là pour crever en boucle histoire que le medic puisse pexer sur ma carcasse.
Si tu meurs en boucle c'est qu'il y a un problème, et un medic n'y changera rien. Il ne pourra pas te tenir en vie si tu te fais tirer dessus, le burst de heal n'est pas suffisant, tu n'es pas un MAx avec un ingé aux fesses.
Il faut arrêter de croire que les combattants les plus efficaces sont les HA et que les autres classe ont des piou piou moins performants car c'est faux.
Un COMBATmedic efficace, va fragger autant que les autres, un peu plus en retrait des HA, et healer de temps en temps en cas de coup dur les types blessés qui sont assez intelligents pour reculer et se faire healer, et pas rester comme des gogols sous le feu ennemie en croyant qu'un rayon vert magique va les sauver.
Perso le HA je le joue comme il est...un lance roquette dans la main, une gre à fragmentation dans l'autre, pas d'optique de zoom et on avance en rentrant la tête XD

Les pioupiou c'est pour les ingénieurs fillettes, ou les sauteuses à jetpack du dimanche
Merci de vos réponses, espérons que les outfits vont commencer à s'organiser pour la gagner cette putain de guerre. (Surtout côté TR. )
Citation :
Publié par thylkerisis
Un COMBATmedic efficace, va fragger autant que les autres,
Dans ce cas là c'est pas la peine de jouer medic, il y a des classes avec plus de facilité pour ça....
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Cräxiüm
Dans ce cas là c'est pas la peine de jouer medic, il y a des classes avec plus de facilité pour ça....
Les médecin sont conçus pour soigner et s'attaquer à l'infanterie, les ingénieurs pour réparer et s'attaquer à l'infanterie, les assauts légers pour prendre les objectifs et s'attaquer à l'infanterie, les assauts lourds pour s'attaquer au véhicules et à l'infanterie. Je ne suis pas choqué de voir un médecin utiliser son arme, après tout un ennemi mort ne fait plus de mal à personne et s'ils sont supposé juste soigner, il faut leur retirer leurs flingues de toute urgence ( et plus personne ne jouera médecin ... )

Dernière modification par Incan ; 18/12/2012 à 17h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés