[Archive] Android by Google [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites, on m'a demandé des idées de smartphone pour moins de 100 €. Mais j'avoue que je sèche un peu pour conseiller un truc pas trop mauvais. C'est pour une utilisation très basique, aka GPS, lecture de mails, etc. Des idées ?
Bon j'ai craqué et me voila le possesseur d'une jolie N7 et j'ai quelques questions si des gens s'en serve :

- Peut on choisir ce qu'on active dans la barre de notif comme sur un tel ? (Exemple le GPS, le Wifi, la luminosité...)
- C'est quoi le NFC et comment ça marche ?
- Seul moyen de la sortir de veille c'est de presser les boutons physiques peu accessibles où j'ai raté un truc ?
- Des accessoires indispensables (j'ai pris un étui en cuir mais je suis pas trop satisfait) ?
- Des applis indispensables pour cette tablette ?
On ne peut pas paramétrer les raccourcis luminosité, GPS & co de la barre des notifs.

Pour le NFC, ça te permet tout d'abord d'échanger une image (un document ?) en bluetooth avec un autre appareil. Il suffit de coller les deux appareils dos à dos. Tu peux également acheter des tags NFC et configurer des actions qui font s'exécuter lorsque tu seras à proximité des tags. Genre, tu peux mettre un tag à l'endroit où tu poses à ta tablette chez toi, et demander à ce que lorsque tu poses à tablette à coté du tag, ça t'enlève le mode silencieux. Il y a aussi moyen de gérer l'activation de la 3G/Wifi, etc...

Oui, le seul moyen de sortir de la veille, c'est d'appuyer sur le bouton on/off. Perso je l'atteins facilement avec mon index.
Citation :
Publié par Fugo
- Peut on choisir ce qu'on active dans la barre de notif comme sur un tel ? (Exemple le GPS, le Wifi, la luminosité...)

Pas sûr d'avoir bien compris la question mais t'as bien des raccourcis rapide dans la barre de notif. Faut juste la descendre en posant ton doigt sur sa droite et non à gauche. Si c'était pas la question alors Clap² a dû te répondre.
Citation :
Publié par Traz
Dites, on m'a demandé des idées de smartphone pour moins de 100 €. Mais j'avoue que je sèche un peu pour conseiller un truc pas trop mauvais. C'est pour une utilisation très basique, aka GPS, lecture de mails, etc. Des idées ?
Wiko Cink slim 139€ sur cdiscount

A moins de 100€ ZTE blade S ou samsung galaxy Y mais bon lancer quelqu'un la dessus faut pas qu'il soit exigeant on est d'accord.
Citation :
Publié par LordYu
Pas sûr d'avoir bien compris la question mais t'as bien des raccourcis rapide dans la barre de notif. Faut juste la descendre en posant ton doigt sur sa droite et non à gauche. Si c'était pas la question alors Clap² a dû te répondre.
Je n'ai que le raccourci concernant la rotation. Tu entends quoi par sur la droite et non sur la gauche ?
Si tu descends ton doigt sur la partie gauche du haut de l'écran, tu as accès à la barre des notifs classique. Si par contre, tu fais ça à droite de l'écran, tu as accès à une autre barre qui te donne un accès rapide à certains paramètres (mode avion, luminosité, GPS, etc...).

Je viens d'y penser, tu es bien sous 4.2.1 ? Tu as fait les màjs ou pas ? Si non, commence par les faire.
Citation :
Publié par Brimstone

A moins de 100€ ZTE blade S ou samsung galaxy Y mais bon lancer quelqu'un la dessus faut pas qu'il soit exigeant on est d'accord.
C'est ça. Idéalement je pense que la personne aimerait une bonne autonomie, si on prend en fait le compte qu'elle n'a jamais eu de smartphone, ça va lui faire bizarre.
Citation :
Publié par Traz
C'est ça. Idéalement je pense que la personne aimerait une bonne autonomie, si on prend en fait le compte qu'elle n'a jamais eu de smartphone, ça va lui faire bizarre.
Oui essaye de la diriger ver le Wiko cink slim qui est un bon tel, ou alors en occaz du galaxy S mais pas a moins de 120€
J'avais le même soucis et j'ai dû rebooter la tablette pour pouvoir faire la mise à jour. Si après un reboot ça ne marche toujours pas, tu peux toujours essayer de restaurer ta tablette aux paramètres d'usine.
Salut,

Citation :
Publié par Traz
C'est pour une utilisation très basique, aka GPS, lecture de mails, etc. Des idées ?
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai lu des retours assez mitigés concernant le GPS du Wiko. Est-ce quelque chose d'important pour la personne ?
Sinon pas d'idées.
Je me retiens depuis hier d' acheter une tablette 7 pouces (la Nexus 7 quoi xD) pour matter youtube notemment dans le lit ..
Et quelques petits jeux vite fait, fin j' ai la vita pour ça
Citation :
Publié par Maug
Je me retiens depuis hier d' acheter une tablette 7 pouces (la Nexus 7 quoi xD) pour matter youtube notemment dans le lit ..
Et quelques petits jeux vite fait, fin j' ai la vita pour ça
Pareil, client généreux qui m'a filé 100€ de carte cadeau fnac + la carte adhérent fnac qui me fait 5% dessus, je craquerais presque pour la N7.
Citation :
Publié par Traz
Sans subvention, à moins de 100€ c'est franchement pas possible d'avoir un truc potable

Comme au dessus, le Wiko est celui pour lequel j'ai lu le plus de trucs positifs, mais même là faut pas s'attendre à un foudre de guerre.

On commence à avoir des trucs qui tiennent la route pour 150/200€, et à 300 on peut trouver des trucs sympas (et y a encore un an j'étais infoutu de conseiller un smartphone à moins de 200/250€ tellement c'était bancal), mais là pour moi c'est trop bas, sauf miracle/solde/promo de noel de la morkithu
Hoy,

J'essaye d'installer CM10.1 sur Galaxy S (I9000). Des nightly sont dispo depuis peu !
Je suis actuellement sur une CM9 depuis un bout de temps (une nightly aussi, j'avais eu la flemme de remettre une stable entre temps, ça tournait...).

Bref, j'ai chopé l'ISO de la 10.1, et j'essaye de l'installer, mais il me sort un :

Citation :
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installing update...
E:Error in /cache/update.zip
(status 0)
Installation aborted
Je sélectionne la ROM manuellement dans CWM pour relancer l'install, et là il me sort :

Citation :
assert failed: run_program("/tmp/updater.sh") == 0
E:Error in /sdcard/ROM/cm-10.1.20121218-NIGHTLY-galaxysmtd.zip
(Status 7)
Installation Aborted.
J'ai essayé avec 2 nightly différentes (10.1), et une stable(10.0). Les MD5 sont bons, et j'ai exactement la même chose à chaque fois. Faut refaire une clean install à partir d'Odin pour aller de la 9 => 10 ? Je pensais que ce n'était pas la peine de refaire un clean.
le verdict es tout à fait valable selon moi et la juge à trouver les bons mots pour l'expliquer ...
Espérons que cela fasse jurisprudence pour d'autres affaires de ce types
Bon après re démarrage ma tablette veut toujours pas se maj. C'est relou

Edit: je comprends pas...

Mise à jour de la tablette faite par l'interface dans les options. Il redémarre, une barre bleue charge et après j'ai un écran qui s'affiche avec un bonhomme d'Android avec un point d'exclamation rouge et plus rien ne se passe
J'en déduis que la MAJ a foiré ?

Pourtant je venais de faire un reset usine

Dernière modification par Fugo ; 18/12/2012 à 14h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés