Retour sur le jeu - Fusang / Drac vide ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après un gros farming du jeu à la release, puis un arrêt depuis fin septembre, je profite du passage en b2p pour revenir dessus. A l'époque, ça fusanguer à plein régime toute la journée sur Drac. (/mylife)

Or ce matin (enfin, 11h), je tente un fusang ... je suis seul oO (Templars). Le bus rouge a stop le jeu ? ou faut-il envisager une migration de dimension pour fusanger ? ^^

Merci pour les réponses à venir
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
En fait la faction des templiers était celle qui surclassait les autres en terme de membres à la release mais mon vécu sur le jeu me pousserait à dire que c'est aussi celle qui a connu le plus de désertion.
Les illus sont actuellement la faction la plus peuplée, il semblerait. Il est désormais plus rare de voir des templiers dans FUSANG, on y croise surtout des dragons et des illus.
Par contre au niveau de ces deux factions, c'est assez actif depuis le dernier patch.
Citation :
Publié par zakouski
Un lundi matin à 11h, ce n'est pas totalement étonnant (et je retourne bosser d'ailleurs...)
Beh à l'époque, un lundi matin 11h, on attaquait justement la constitution du 2eme raid templars

Et justement, je voulais confirmation d'un ressenti, selon lequel les templars avaient été la zerg-faction de la release, désertée par la suite.

Après la question était de savoir si Fusang était encore un minimum actif sur Drac, ce qui semble être le cas en heures de pointes surtout.

Du coup, j'imagine que le farm de marques est plus aisé en BG dorénavant.
Fusang a eu pas mal de changement depuis septembre.

Le système de reward a changé (et à l'heure actuelle, le nombre de marque donnée est pauvre) et y a une queue dynamique.
De plus, Fusang a été découpé en bg, Drac est avec Kobold.

Du coup, hors heure de pointe, il n'est pas très rentable pour une faction dominée comme les templiers d'aller à fusang, les gens préfèrent faire des bg ou des nightmares.
Citation :
Publié par Karmacoma
Le bus templier s'est transformé en mobylette a peu pres au moment de la sortie de GW2... coïncidences ?
Hmm.. mais c'est que...c'est...c'est pas faux ...xD
D'ailleurs si il pouvait se reformer au moins un van, voir un minibus ça serait cool, il y aurait plus de files à fusang . (Vi parce que truc improbable y'en encore 10 jours les dragons ont une file en heure d'affluence à fusang, mais bon entre ça et le no man's land d'alors je préfère encore la file )
Citation :
Publié par Karmacoma
Le bus templier s'est transformé en mobylette a peu pres au moment de la sortie de GW2... coïncidences ?
Moi j'aurais dit une p'tit tricycle .........
Citation :
Publié par Eowaril
Jt'avais dis de pas partir, maintenant tu vas devoir faire le survivor
m'en fout j'avais déjà un stuff plus que suffisant
Bonjour,

Le jeux en vaut-il la peine. J'hésite a l'acheter avec mes amis.

J'ai l'impression que le passage en sans abonnement est du au fait qu'il y a de moins de moins de personne.

Tout en restant honnête, vous qui y jouez, vous trouver le jeu peuple. Est-ce qu'on passe notre temps a chercher un groupe pour donjon etc ?

Est-ce que c'est un jeu de bashing ? Faire des quêtes 3x je veux bien mais devoir les faire 15x ca ne me plairait pas trop

Dans ce jeu, il existe des donjon, faut-il un tank, soigneur etc ? J'aime beaucoup la trinité et si je décide de prendre le jeu je souhaiterai faire un Tank. Est-ce possible, viable ?

Existe-t-il des raid dans TSW ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

Le jeux en vaut-il la peine. J'hésite a l'acheter avec mes amis.

je dirais 10X oui, surtout pour le prix actuel du jeu

J'ai l'impression que le passage en sans abonnement est du au fait qu'il y a de moins de moins de personne.

sans doute mais il est bien certain qu'il y a pas mal de monde pour le moment grâce à ça

Tout en restant honnête, vous qui y jouez, vous trouver le jeu peuple. Est-ce qu'on passe notre temps a chercher un groupe pour donjon etc ?

tout dépend sans doute des donjons et du rôle que tu veux y tenir. il y a pas mal de monde dans les premières zones du jeu en tout cas.

Est-ce que c'est un jeu de bashing ? Faire des quêtes 3x je veux bien mais devoir les faire 15x ca ne me plairait pas trop

absolument pas! tu peux être très convenablement équipé quasiment en faisant les quêtes voire même les donjons (normaux-élites) une seule fois!
Maintenant, pour le stuff "end-game", il faudra plus multiplier donjons (nigthmare), antres ou le PvP selon tes goûts


Dans ce jeu, il existe des donjon, faut-il un tank, soigneur etc ? J'aime beaucoup la trinité et si je décide de prendre le jeu je souhaiterai faire un Tank. Est-ce possible, viable ?

oui ça fonctionne toujours le principe de base de la trinité. sachant que, avec un seul perso, tu peux choisir n'importe quel built selon ce que tu as eu le temps de débloquer dans la roue des compétences.
les rôles tank sont très recherchés! ^^



Existe-t-il des raid dans TSW ?

oui, un seul pour le moment.

Merci beaucoup pour vos réponses

de rien!

plus d'infos ici: https://thesecretworld.jeuxonline.info/
Je remonte un vieux topic histoire de pas en recréer un pour une simple question.

Quelle est à l'heure actuelle la faction la moins peuplé ? Je vais reprendre le jeu avec des amis et on aimerai gonfler les rangs des plus "faibles"
J'ai voulu me remettre sur le jeu mais j'ai l'impression que le jeu est vraiment vide !
Enfin du côté FR au moins.
Le Canal Fr qui ne bouge qu'un peu en soirée ( enfin c'est toujours les 3/4 mêmes qui discutent )
Alors je me fait peu être des idée ...
Drac est à moitié mort oui, il reste quelques cabales en dehors des quelques uns du canal #fr mais ils jouent entre eux et si tu ne les contactes pas bon courage pour voir du monde
Je profite de ce sujet pour évoquer mon propre cas de potentiel "retour sur le jeu" et poser des questions dont les réponses pourraient aider les gens dans le même cas, OP sûrement inclus.

The Secret World est indéniablement le jeu qui m'a le plus marqué ces dernières années en termes de quêtes et d'ambiances, mais depuis le passage en B2P je n'y ai pas remis les pieds pour différentes raisons (notamment la pilule du pack Grand Maître qui a eu du mal à passer, malgré le temps).

Je me retrouve dans le cas suivant : j'ai quitté le jeu avec un équipement en 10.1 environ il me semble, je n'ai pas du tout participé au délire du mode Nightmare par contre et je ne compte pas du tout le faire si je venais à renouer des liens avec TSW. Je vois de nouvelles armes, du nouveau contenu, de nouvelles épreuves : concrètement, l'équipement Nightmare est-il nécessaire pour venir à bout de ce nouveau contenu ou mon équipement 10 bleu/violet suffira-t-il largement ?

J'en viens naturellement à me demander si le jeu pourrait encore me convenir. Je me souviens des quêtes, toutes terminées pour ma part, et du contenu dépouillé de fond en comble sans grande volonté d'y rejouer. Je pense d'abord à me faire un personnage tout neuf pour fêter mon retour, m'obligeant ainsi à refaire les quêtes et à reprendre mon ascension en puissance. Je pense sinon à garder mon vieux personnage en équipement 10 et à retourner dans les starting block afin de revisiter l'ancien contenu mais aussi dépouiller les nouvelles quêtes ajoutées au jeu et dont je ne sais strictement rien. Quelle est la meilleure solution ? Les nouvelles quêtes apportent-elles réellement du nouveau contenu de jeu pour les anciens joueurs, ou doit-on vraiment les considérer comme "des échantillons bonus" s'ajoutant aux quêtes vanilla ?


Merci d'avance ! Je vais consulter à nouveau cette section pour me mettre à la page, en passant notamment par la consultation des notes de mise à jour des derniers ajouts de contenu. D'ailleurs, merci à JoL pour la qualité de ses articles.
Pour répondre a tes questions, non il n'est pas nécessaire de s’équiper full épique pour l'issue 6 (suis full NQ10 bleu).

L'issue est excellente, mais ne t'occuperas pas longuement, sauf a vouloir farmer la tenue complète d'aventurier du désert perdu.

C'est du même acabit que l'issue Tyler Freeborn en terme de suite de quêtes (c'est a dire que c'est une issue qui enchaîne 6 quêtes suivant une trame unique), et y'a pas mal de clins d’œil à Indiana Jones assez sympas sans faire trop repompe ou cliché. A ça viennent s'ajouter 3 quêtes journalières (pas très intéressante, c'est juste pour farmer des marques spécifiques permettant d'acheter une tenue, des talismans de tète 10.1 et des signets associés)

Restera à débloquer toutes les compétences liées au fouet, mais c'et du farm, ni plus ni moins (l’intérêt étant que tu peux choisir comment les farmer, instances, quêtes...)

Apres y'a un nouveau raid qui vient d'être ajouté, je suppose qu'il faut un peu de stuff.

Enfin, je sais pas quand tu t'es arreté et quelles issues tu as fait... Les 4 1ere issues étaient des ajouts de quêtes sur différentes zones de jeu qui s’intègrent dans l'ensemble des quêtes de la zone. Elles ont aussi apporté 2 armes (RPG et tronçoneuse). L'issue 5 a apporté en plus de la serie de quetes l'arme quantique et l'issue 6 le fouet.

j’espère avoir répondu a tes questions mises en avant.

Dernière modification par edhiltir ; 16/04/2013 à 16h59.
C'est une excellente réponse même, je te remercie ! Elle m'éclaire beaucoup.

En réalité, je me suis arrêté avant le passage en B2P, avant même l'arrivée des "Issues" dans The Secret World. Je suis donc totalement dans l'inédit en ce qui concerne le huitième slot d'armement et je reste un sacré bleu en ce qui concerne toutes les nouveautés tirées de ces... six derniers mois de développement, approximativement.

Je vois en tout cas qu'il y a une grande quantité de contenu. Peut-être devrais-je alors envisager de laisser mon personnage du serveur Arcadia au frais pendant que je reprends le jeu avec un aventurier tout neuf sur Drac. Je vais voir la tendance communautaire avant de finaliser ma réflexion à mon avis. Je suis encore dubitatif sur le fond, s'agissant du contenu PvE au sens strict, mais je suis sûr que ma petite prudence disparaîtra au moment où je rejoindrai le jeu à nouveau !
Si tu t'es arreté avant les issues t'as du t’arrêter en août plus ou moins (personnellement je me suis arrêté fin juillet pour cause de DayZite aigu refilée par un pote) et j'avais commencé le désert brulé.

Aussi quand j'ai repris à la mise en place du b2p, j'ai fait les quêtes des issues 1 à 4 telles qu'elles se présentaient au fur et à mesure de ma progression, donc en zappant toutes celles de salomon island, ce qui m'a permis de redécouvrir cette zone.

J'ai ensuite fait les quêtes pour débloquer les armes (en solo j'ai trouvé la quête du lance-roquette assez tendue et reste pour moi une bonne expérience, la quete de la tronçonneuse est quant à elle bien trash) et finir les quêtes des issues qui me manquaient pour compléter les succès relatifs a celles-ci.

Puis j'ai fait l'issue 5 de Tyler Freeborn et ai farmé les missions d'insignes (plus pour engranger des points et débloquer les tenues d’archétype que pour les insignes en eux même) en attendant l'issue 6.

Depuis j'ai fini de récupérer la tenue d'aventurier et ai un peu délaissé le jeu (pourtant il me resterait a finir 2 tenues d'archetype, la tenue panoptique, 3 elite, vaincre Zull et decouvrir les nightmares, mais trop de farm tue le gout au jeu je crois, donc je fait une pause le temps de retrouver la flamme ou l'arrivée du'une nouvelle issue).
Allez, je reprends l'aventure The Secret World dans la journée. J'ai pu télécharger ce matin les petites mises à jour qu'il me fallait rattraper. J'en profiterai sans doute pour faire un petit topo ici-même concernant ma "reprise sur le tard" et mes impressions vis-à-vis d'un retour en force après plus de six mois d'absence. Sait-on jamais, cela pourrait attirer quelques curieux qui, comme moi, ont eu le malheur de se séparer de l'univers obscur de TSW en cours de route.


Edit : Il m'aura fallu une bonne heure pour reprendre le jeu en main et retrouver quelques unes de mes habitudes en termes de combats et de gestion de l'inventaire/interface. J'ai été un peu surpris par les graphismes de New York, qui dans ma mémoire se montraient vraiment incroyables et qui ici peinent un peu à me convaincre; par contre, je retrouve l'île Salomon et ses paysages plus soignés et plus "fouillés" en termes de décors, ce qui fait renaître un sourire. Après avoir arpenté quelques rues de Kingsmouth, je suis retourné en Transylvanie pour achever une mission que j'avais cru bon de laisser entre parenthèses avant de quitter The Secret World il y a longtemps : c'était pour ainsi dire un bon retour à la réalité ! C'est une sacrée violence, le retour à un dynamisme dans les combats que j'avais un peu oublié à mon grand regret aujourd'hui. Que c'est bon de pouvoir renouer avec le Nexus des pouvoirs et l'ensemble de l'arsenal mis à notre disposition ! Il m'aura fallu une bonne demi-heure pour venir à bout des deux dernières étapes de ma quêtes aux Carpates, et j'en sors fasciné.

Par contre, je viens avec deux petites questions sorties de nulle part. Si j'ai trouvé sans peine notre ami Moore et sa quête d'arme auxiliaire à Kingsmouth, j'ai eu un peu plus de peine à comprendre les mécaniques inhérentes aux cinq Issues que je n'ai pas eu l'occasion d'entreprendre. Me faut-il les acheter ? Je ne vois rien de tel dans la boutique, seulement un achat possible de contenu pour l'épisode 6. Ai-je perdu toute occasion de profiter du contenu des cinq premiers épisodes ? Ou est-il implémenté par défaut désormais ? Si oui, pourquoi suis-je seulement en mesure d'acheter l'épisode 6 ? Y a-t-il un délai quelconque avant qu'il ne devienne accessible à tous gratuitement ou ai-je mal saisi les mécaniques propres au système ?

Dernière modification par Menthane ; 18/04/2013 à 17h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés