Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Et bin moi qui pensait que c'était un problème passager voir un réglage a effectué..

La solution VPN ne me motive pas, par contre je vais pouvoir déconseiller le jeu à un collègue qui m'avait demandé mon avis
Compte rendu de mon experience: j'ai installé WTFaster hier (vpn), le lag m'empéchait carrément de jouer en McM et j'ai décidé d'utiliser ce dont tout le monde parle, un vpn.

Et bien c'est le jour et la nuit, pas un poil de lag ce soir en prime, même au coeur du bus adverse, c'est nickel.

Donc pour moi, c'est une bénédiction ce truc là
Et Anet peut pas faire une nouvelle architecture réseau comme la fait TRION pour Rift ? (enfin je dit ca mais j'y connais pas grand chose).

Je pense que même si le problème viens de nos fournisseurs d'accès, Anet se doit de fournir des conditions de jeux acceptable non ? et donc régler le prob directement avec les fournisseurs.
Citation :
Publié par Selp Norris
N'importe quoi...
Ou pas.

Le n'importe quoi vient surtout de ceux qui paient un VPN pour compenser les erreurs/incompétences/whatever de Anet dans l'histoire.

Après chacun fait ce qu'il veut de ses tunes, même pour 2€.
Bon allé, pour ceux qui rencontrent des problème par le VPN "gratuit" et bien... sachez que le fait que ce soit gratos et bien ... comment dire... vous êtes assez limité au niveau du logiciel... et il vous est impossible de lancer le launcher du jeu, car le VPN dans cette version gratuite ne supporte pas les jeux !

SecurityKiss est un VPN que j'ai trouvé au détour du net qui m'apporte pleinement satisfaction dans sa version payante, car avec cette version j'ai accès à bon nombre de serveurs européens et US. Quoiqu'il en soit, il faut savoir que les VPN ont de plus en plus de succès et donc que les serveurs se retrouvent petit à petit dans le rouge. Au début j'avais sélectionné un serveur sur Berlin en allemagne, et depuis 2-3 jours je subissais de nouveau de la latence, bon pas autant qu'avant bien sur mais ça m'a agacé un peu. J'ai contrôlé la charge des serveurs et je me suis aperçu que le serveur de Berlin était dans le rouge total...! Alors du coup, j'ai switch de serveur et je passe désormais par celui de Francfort, qui lui, est dans le vert total ! Et là ça va vachement beaucoup mieux. Bon après le VPN est une solution en l'état actuel, la plus adapté. Même si elle reste payante, je me dis que 4euros par mois, c'est ce que je claque en deux jours en prenant des croissants et mon pain à la boulangerie... Pas d'inscription, paiement via paypal, une fois installé c'est direct, simple et efficace !

Dernière modification par Armaelus ; 13/12/2012 à 22h29.
A mon tour de parler de WTFast. C'est très simple (comme le disent beaucoup d'autres avant moi) c'est le jour et la nuit. Faire une instance après 17h30 n'est plus une plaie.
Le seul probleme étant qu'après les 14 jours gratuits, je ne pense pas prendre d'abonnement ! Mais j'ose espérer que la prochaine mise a jour majeure va rêgler ces problemes !
En tout cas je vous recommande WTFast, j'ai choisis le serveur europe, et j'ai pas eu de soucis de toute la soirée, même pas une seule déco ! Génial.
Petite question.

J'ai un serveur dédiée perso sur lequel j'ai un serveur OpenVPN depuis belle lurette (8 mois).
Depuis plus d'un mois dès que je sens que Gw2 devient injouable ou pas loin, je me connecte en VPN et ça marche nickel.

Mais depuis deux jours, même en passant par le VPN je me tape des freeze de compétitions.

Je voudrais donc savoir si vous rencontriez le même problème, car je n'ai absolument rien changé sur mon serveur, les WGet fonctionnent toujours à 12 Mo/s et le ping est plus que correct.

J'ai donc l'impression que cette fois ci ça vient vraiment des serveurs de Gw2.
Quelqu'un rencontre t il des problèmes similaires aux miens ?



Je voulais filer une accès VPN aux gens de ma guilde, mais comme ça fait deux jours que c'est pas la joie, j'ai un peu freiné le mouvement.

Merci pour vos témoignages.
Justement hier soir j'ai fait un tracert (PC --> VPN --> Serveur de Gw2) parce que je me posais des questions, et oui je passe par masse de lignes cogent : /
Il doit y avoir une trentaines de hop sur le trajet, dont la moitié est du Cogent...
Mon serveur VPN est en France, les lignes Cogent sont situées entre mon VPN et les serveur de Gw2.

Ce qui est bizarre c'est que ça me fait ça depuis deux jours seulement alors que ça marche parfaitement depuis des semaines, je trouverais ça bizarre que mon fournisseur de serveur dédié se soit amusé à changer de route du jour au lendemain.....

Je regrette amèrement de ne pas avoir fait de tracert quand tout marchait bien au moins je pourrais comparer, mais là c'est un peu tard.
Citation :
Publié par eoss
Un jeu sans abonnement auquel il faut greffer un abo VPN ... lolmdr ?

Je suis le topic depuis près d'un mois, j'ai pas touché au jeu depuis du coup, et ça me manque pas, et je crois que plus aucun mmo me manque, merci Anet.
Je vais économiser en patiente et en argent.

Le jour ou le jeu sera jouable (le comble ?) mettez des gros panneaux rouge, on sait jamais que ça arrive avant 2014 et que j'ai encore l'envi de retenter le jeu ...
My thought exactly.

J'ai tout simplement arrêté de jouer et de m'intéresser au jeu depuis quelques semaines, à cause de ce seul problème de lags.
Je ne sais pas qui est responsable exactement, mais payer un abonnement pour un VPN pour un jeu "gratuit" (hors achat de la licence quoi) me fait gentiment chier, même pour seulement 3€ par mois.
Je comprends ceux qui le font, mais ma non implication dans ce jeu depuis la release est telle que même pour 3€/mois, ce ne serait pas rentable.

J'espère toutefois qu'Anet et/ou les FAI feront rapidement le nécessaire, car au final, ces problèmes passent pour un vaste foutage de gueule des clients.
Citation :
Publié par Selp Norris
Fait un tracer au moment ou ça déconne et vois si tu as une passerelle qui a du mal a transmettre


C'est que j'ai fait hier mais la route était assez fluide pour un paquet.

J'ai l'impression que c'est des pertes de paquets par accoup (comme sur ma connexion Free quoi : / )
Faudrait que je puisse mélanger un tracert avec un ping -t pour pouvoir voir les pertes de paquets mais je ne crois pas qu'on puisse combiner les deux.



EDIT : Bon j'ai trouvé un outil qui combine les deux (mtr sous Linux), je ferrais des test ce soir.

Dernière modification par sheeen ; 14/12/2012 à 11h57.
C'est quand même navrant que ce soit toujours autant la merde, et que certains soient obligé de passer par un VPN pour pouvoir jouer dans des conditions normales.
Je ne touche presque plus au jeu depuis ces histoires, il est hors de question de payer pour un service en plus pour pouvoir jouer normalement, même à 3€/mois.
Je suis chez orange, mais ce que je ne comprends pas, c'est que chez moi c'est uniquement GW2 qui souffre de ces problèmes, aucun autre jeu multi online.
Par exemple je suis entre autre sur Planetside 2 en ce moment, dont on dit que le lancement était merdique et le résau catastrophique, et pourtant je n'ai personnellement rien constaté, alors que sur GW2 c'est systématique, lag de porc.
Hormis le conflit Cogent / FAI, quelqu'un aurait des pistes sur ce problème, et pourquoi est ce que c'est uniquement GW2 qui est impacté ?
Déjà que pas mal de nouvelles orientations inhérentes au game design me sont bien restées en travers de la gorge, si en plus les conditions de jeu restent aussi salement dégradées, je vais finir par lâcher définitivement l'affaire. Un peu comme si le jeu ne faisait que se tirer des balles dans le pied depuis sa sortie.
Il est clair que le problème prend d'autant plus d'importance qu'il s'inscrit dans la durée.

Fait révélateur: le post le plus vu sur le forum officiel, toutes catégories confondues, traite justement des pbs de lag. Il est talonné par un autre thread technique concernant les chutes d'IPS (dans lequel certains dysfonctionnements décrits laissent penser à un pb de latence).

Fait inquiétant: la modération d'Anet sur ce sujet est tout sauf modérée (même si ça s'améliore un peu). Et la communication, qui devrait être "de crise", crispe davantage qu'elle n'apaise. Faut-il y voir l'expression de l'impuissance d'Anet (au bout de six semaines aucun diagnostic n'est posé) ?

Fait troublant: Anet ne prend aucune initiative pour avertir les acheteurs potentiels des dysfonctionnements que subit GW2 (tu m'étonnes...). Quand on sait que ce sont Orange et Free qui semblent le plus concernés, et quand bien même le problème ne toucherait que 2% des abonnés de ces deux FAI, ça fait quand même pas mal de dindons potentiels (ou de chapons, vue la période).

Bref, c'est dommage: je m'éclatais bien et je comptais entraîner du monde dans le délire. Finalement je vais plutôt dissuader mon entourage (pas envie de prendre des baffes^^).
je part en éclaireur ce soir sur un serveur ricain, pour voir si c'est vrai que ca lag pas la bas, si c'est positif, mes collègues me suivront, mais bon, ca m'emmerde bien de quitter mon petit vizunah, même temporairement.
Ca s'est dégradé significativement depuis le début... j'ai fais toutes les beta et j'ai été connecté day-1, a prêt de 500 heures de jeu ça n'a JAMAIS été aussi marqué. Sans VPN c'est bien simple je ne jouerais plus: a partir de 18H et les WE (cad quand je peux éventuellement jouer) le lag est tellement important qu'il ne m'est plus possible de jouer. Je veux bien qu'on m'explique que ce sont les FAI et tout et tout... mais alors pourquoi une telle dégradation? J'ai pris WTFast, ça fonctionne parfaitement mais la période d'essai arrive a échéance et c'est un peu gros de devoir payer un VPE pour jouer à un jeu gratuit... Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a aucune com d'ANet sur la question. Ca devient quand même très gênant...
C'est l'horreur ce soir, le téléchargement de la MAJ s'effectue à raison de 1 ou 2 ko/s : p
Tandis que dans le même temps, je reçois les chaînes de télé en HD sans la moindre perte au niveau du débit, allez comprendre...

C'est drôle d'ailleurs, la télé par le Net n'a jamais été bridée par Free, idem pour les communications téléphoniques depuis un portable. En revanche, Youtube ou des jeux comme Guild Wars 2, c'est la croix et la bannière
Je n'arrive plus a lancer GW2 par WTFast depuis ce soir, d'autres ont aussi ce problème? Sinon j'ai pu y jouer ce soir et faire le mini donjon de l'event du Bosquet sans trop de lag... va comprendre Charles!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés